Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 21 Juil 08 à 17:18 Sujet du message: Peinture chez Peugeot |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il était possible d'acheter de la peinture chez Peugeot pour faire la carosserie d'une voiture?
Si oui, sont-ils compétent pour la dilution?Parce que parfois y en a qui s'en foute et ne donne pas forcément exactement la même couleur que l'on souhaite.
De plus je souhaiterais également connaitre le prix que ça devrait me couter pour 500grammes de peintures.
Merci d'avance les amis.
Ps: c'est une peinture EZR qu'il me faut (gris alu), et je n'ai pas envie d'avoir de différence de teinte sur ma caisse.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Juil 08 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu aura beaucoup de mal a trouver une concession qui accepte de te vendre de la peinture.
En revanche si cela est le cas, pour la dilution cela dépend du peintre. Comme dans tout les métier, il y a des gens qui on une conscience professionnel et d'autre moins.
Le gris et souvent raccorder sur l'autre element, pour ne pas avoir de différence de teinte.
Ensuite cela dépend de element que tu compte faire .
Tu peut avoir de la peinture auto chez AD (aumerle) sinon part contre je ne sait pas qu'elle marque ils vendent.
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Lun 21 Juil 08 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
icetea a écrit : |
Tu peut avoir de la peinture auto chez AD (aumerle) sinon part contre je ne sait pas qu'elle marque ils vendent. |
Pas mieux et teinte d'origine.. 80€ le litre il me semble
|
|
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 21 Juil 08 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | icetea a écrit : |
Tu peut avoir de la peinture auto chez AD (aumerle) sinon part contre je ne sait pas qu'elle marque ils vendent. |
Pas mieux et teinte d'origine.. 80€ le litre il me semble |
Tu veux dire qu'il y a pas mieu que la peinture de chez AD?
80 euros le litre ca fait combien de gramme? parce que moi on m'a parlé en gramme (500 grammes).
Sinon combien de temps je dois attendre avant d'obtenir la peinture?Ou alors il me l'a fournisse sur place?
|
|
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Juil 08 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
normalement il te font la teinte sur place, tu paye uniquement se que tu a besoin.
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
slt
Le prix est différent s'il s'agit d'un opaque, d'un métallisé ou d'un nacré.
Attention aux variantes par code teinte, certain codes teintes on 3 voir 4 variantes (+ rouge, +sombre,+clair...) !
Le EZR a 6 variantes !!!
Sache que les laques solvanté de plus de 420 de COV sont interdite à la vente en France pour la carrosserie automobile, depuis le 31 décembre dernier.
Elles restent parfois disponibles sur stock, donc de pus en plus rare et cher.
Les seules bases autorisées sont les hydrodiluables (à l'eau).
Avec les soucis qui en résulte pour le particulier.
Séchage très lent, pistolet inox, vernissage obligatoire...
Les concessions achètent leurs peintures X ou Y, chez des distributeurs de peintures.
Les marques de ces peintures ne sont pas forcément identiques chez tous les concessionnaires.
Le carrossier du coin peut très bien utiliser la même marque qu'eux.
0.5L de base métal hydro, chez nous (distributeur peintures) coûte en hydro 72.47 € TTC
et le 0.25L 36.23 TTC.
Le vernis carrosserie premier prix : 1L= 42.91€ TTC
Son durcisseur 1L= 55.51€ TTC
On utilise le kg pour les peintures PL ou pour l'industrie et le litre pour les peintures automobile.
|
|
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai pour les variantes il y en a trop et ça m'enerve, laquelle est la bonne????
Mon carossier m'a remis des petits cartons avec les différents gris alu EZR, je remarque des petites différences de l'un a l'autre (un qui est plus foncé que l'autre, un autre qui est plus palleté); mais il est trés diffille laquelle est la bonne pour ma voiture.Sacvhant que sur ma portiére il est juste indiqué EZR, et un nombre au dessus du style 98345... Peut-on connaitre la teinte exact avec ce chiffre?
De plus, comment être sure que le peintre me fera un bon dosage au niveau de la dillution et ne fera pas d'erreur?Connaissez-vous des peintres honnêtes en région parisienne qui vendent de la peinture bien dosé?
|
|
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
En allant vérifier sur ma voiture, j'ai vue que le code exact est celui-ci:
968488 EZR.
De plus juste au dessus du EZR il est écrit le nombre 053.
Avec ces différentes données est-ce que je peux avoir la teinte exacte parmis les 6 variantes EZR?
merci
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
kizkoo a écrit : | En allant vérifier sur ma voiture, j'ai vue que le code exact est celui-ci:
968488 EZR.
Avec ces différentes données est-ce que je peux avoir la teinte exacte parmis les 6 variantes EZR?
merci |
Les variantes sont à juger à l’œil nue.
Les variantes ne sont pas référencé par le constructeur en tant que tel.
Ces variations de teintes sont du à une altération infime de la composition de la base fournit, par le fabricant de peinture.
Si tu n'as pas d'expérience en peinture auto, même si tu as la bonne variante, l'application se verra toujours.
Pour que cela ne se voit pas, il faut être expérimenté, faire un raccord noyé et débordé sur les éléments adjacents et revernir ses 3 éléments.
Certain pro ne peuvent pas rendre invisible un raccord, malgré mon aide, donc un particulier...
|
|
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Jack-e a écrit : | kizkoo a écrit : | En allant vérifier sur ma voiture, j'ai vue que le code exact est celui-ci:
968488 EZR.
merci |
Ces variations de teintes sont du à une altération infime de la composition de la base fournit, par le fabricant de peinture.
Si tu n'as pas d'expérience en peinture auto, même si tu as la bonne variante, l'application se verra toujours.
Pour que cela ne se voit pas, il faut être expérimenté, faire un raccord noyé et débordé sur les éléments adjacents et revernir ses 3 éléments.
Certain pro ne peuvent pas rendre invisible un raccord, malgré mon aide, donc un particulier... |
Au fait jack-e j'ai vu sur ton album photo que ta 307 est gris alu si je ne me trompes pas.
Peux-tu me dire le code peinture que tu as d'indiqué sur ta portiére stp?Avec tous les chiffres stp.
C'est pour comparer.
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
kizkoo a écrit : | Jack-e a écrit : | kizkoo a écrit : | En allant vérifier sur ma voiture, j'ai vue que le code exact est celui-ci:
968488 EZR.
merci |
Certain pro ne peuvent pas rendre invisible un raccord, malgré mon aide, donc un particulier... |
Au fait jack-e j'ai vu sur ton album photo que ta 307 est gris alu si je ne me trompes pas.
Peux-tu me dire le code peinture que tu as d'indiqué sur ta portiére stp?Avec tous les chiffres stp.
C'est pour comparer. |
Non gris cendré ETS dsl.
Les chiffres ne servent à rien dans le cas qui t'interesse.
Voici un lien concurent pour voir les teintes
http://color-explorer.rmpaint.com/index.php?language=2 |
|
|
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
les chiffres servent a savoir d ou provient ta peugeot, dans quel usine et a quel moment elle as ete fabriquée.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
clamaran307 a écrit : | les chiffres servent a savoir d ou provient ta peugeot, dans quel usine et a quel moment elle as ete fabriquée. |
mais le 053 je le retrouve dans l'un des cartons échantillon que mon carossier m'a remis sous cette forme 05/3.Y a d'autres cartons echantillon de EZR avec le chiffre 07/1, 06/1...
Et donc j'aimerai savoir si certains qui ont une peinture gris alu EZR pouvaient me dire quel numero (à 3 chiffres) ils ont justement sur l'etiquette de leur portiére, afin que je saches si ce numero veut dire quelque chose par rapport à la peinture.
Merci
|
|
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 01:02 Sujet du message: |
|
|
icetea a écrit : |
Pouvez-vous me dire ou se trouve AD aumerle svp?
Merci
|
|
|
|
|
 |
|