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Avez-vous eu une casse TURBO sur 307 HDI 136CV ? |
Oui |
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41% |
[ 37 ] |
Non |
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52% |
[ 47 ] |
Je connais un cas |
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6% |
[ 6 ] |
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Total des votes : 90 |
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Auteur |
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furygan57 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages : 58
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Posté le: Lun 17 Mar 08 à 17:41 Sujet du message: sondage turbo |
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je connais quelqu'un avec une 407 hdi135 avec 170000km de 2004 et jamais rien , par contre je lisait quelqu'un qui a posté que depuis qu'il roulait en a3 il était content , pour ma part ma derniere vag qui était un tdi 110 m'a couté 4000eur de reparation en 2mois sans participation de vag (pompe + turbo a 156000kms)
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sergio077 Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages : 2
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Posté le: Sam 22 Mar 08 à 19:19 Sujet du message: Sondage TURBO HS |
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Bonjour à tous
Voila j'en suis à 2 TURBO HS
Historique:
- 04/2006 achat 307 HDI 136 CV SPORT (de 05/2005) à un collabo PEUGEOT
- 11/2006 Turbo HS à 27000 kms (pris en charge, sous garantie)
- 03/2008 2 eme Turbo HS 51 000 kms . Prise en charge refusée par PEUGEOT.
Maïtre cylindre également à changer (pédale de frein bloquée au démarrage, on pompe et ça se débloque mais quand même )
Complément : véhicule dort à l'extérieur, dans le 77 (humide), entretenue par garage PEUGEOT.
d'après mon garagiste je ne roule pas assez pour rouler en HDI
(25000 kms en 15 mois ??)
Si je peux aider pour l'action UFC Que Choisir, j'en suis.
Merci d'avance.
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_________________ sergio
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Medos Nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages : 1
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Posté le: Mer 09 Avr 08 à 00:04 Sujet du message: |
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Bonsoir
Je m'invite malgré moi au club.
307 SW HDI 136ch de 2005
Vanne EGR changée aprés 6 mois en aout 2005
Depuis l'été dernier 2007, "voyant anomalie antipollution" aprés plusieurs tentatives (electro vannes, vanne egr, capteur de recopie) tjrs les memes symptômes (voyant + trous de puissance vers 1800 trs et une consommation qui dépasse allégrement les 8 litres alors que je roule comme un papy) et donc changement du turbo à programmer
Je ne compte pas verser un centime pour un défaut de conception avéré puisque corrigé par la suite. J'en suis donc pour regrouper les griefs au niveau de l'UFC que choisir (notamment pour les gens sur toulouse) et aussi avoir des infos sur les démarches juridiques (expert , tribunal d'instance)
Bonne nuit
Medos
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razoredge 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages : 22 Localisation : lille
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DW10BTED4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages : 88 Localisation : Tourcoing
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Posté le: Mer 16 Avr 08 à 18:28 Sujet du message: |
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Le mien a laché à 75000 km au bout de 4 ans
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bernie 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages : 71
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Posté le: Mer 16 Avr 08 à 22:08 Sujet du message: j'ai oublié |
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Pour l'instant je roule peu 7000 km par an...a ceux qui disent que c'est peu c'est du bull shit...peu c'est 500 km par an
pour revenir au sujet après l'avoir achetée j'avais des odeurs de az d'échppement : turbo mal fixé et ils ont changé aussi la vanne egr
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Laurent D. Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages : 1
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Posté le: Mer 23 Avr 08 à 12:33 Sujet du message: |
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Bonjour
Nouveau sur le forum je me joinds à la triste liste.
307SW HDI 136 de mars 2006 problème turbo à 48500 3 semaines après la fin de garantie.
Le garage vient de me signifier le refut de prise en charge par Peugeot.
De plus à signaler :
Voyant défaut ABS /ESP par intermittance, réglage de clim qui commence à faire des siennes, et sur un aller retour Paris/Gap la semaine dernière l'embrayage qui a décroché à deux ou trois reprises. (Moteur chaud)
Conduite tranquille, 25000 kms par an env, la voiture dors en sous/sol mais reste la journée à l'extérieur.
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_________________ Laurent D.
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razoredge 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages : 22 Localisation : lille
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Posté le: Jeu 24 Avr 08 à 21:23 Sujet du message: |
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le turbo est rarement en cause, il faut refuser de le changer, as tu une assurance juridique, si c'est le cas , fais passer un expert !
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snatch Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4
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Posté le: Ven 25 Avr 08 à 15:09 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai une 307 hdi 136 de mai 2004
je l'ai acheté d'occasion à 98 000 kms
Aux alentours de 110 000 kms je suis allé chez peugeot pour un probleme de freins (pédale qui se bloquait le matin quand la voiture etait froide) et depuis ma voiture a au garage 2 mois
Explication : a coups pendant accélération
Le garage me change la pompe a injection (que je paye de ma poche 1000€) mais le probleme n'est toujours pas résolu. Puis prise ne charge de ma panne par la plateforme PEUGEOT --> Turbo HS
Je paye donc encore aux alentours de 1000 euros (prise en charge par peugeot d'environ 40%)
... tout cela juste avant la révision des 120 000 kms et la distrib pour 1000 euros ... moi qui avait vendu mon A3 pour me prendre un vehicule plus économique et moins cher.
J'ai aussi constaté que le turbo et la pompe haute pression avait deja été changé (et pour le turbo il y a moins d'un an)
Je compte mener aussi une action contre peugeot car prendre en charge une partie de la réparation c'est admettre qu'il y a faute. De plus le changement de la pompe n'as pas résolu mon probleme (obligation de résultat) et enfin le turbo ne doit pas recassé en moins d'un an.
Petite précision, mon véhicule a toujours fait ses révisions dans un garage peugeot.
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skygreg 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages : 70
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Posté le: Dim 04 Mai 08 à 18:24 Sujet du message: |
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Bonjour,
je contribu :
02/2006, 135000km, contrat d'entretien, et pas de grosse panne.
en haute-savoie: région sèche, mais neige et sel en hiver.
faudrait-il faire mini 30000/an pour que le moteur soit "fiable" ? Est-ce un problème de conduite ? moi par exemple j'attends que l'huile soit à 100° avant de tirer dessus et de dépasser les 2500tr/min. J'avais une moto avant.
Sinon je suis plutot d'accord avec certains commentaires: toutes les voitures ont des soucis, ce qui différencie c'est le traitement du client. A ce sujet, Audi a une très mauvaise image et est réputer moins fiable. Alfa est de plus en plus fiable mais le client est loin d'etre roi.
Perso, ma marque préférée pour le SAV est Citroen.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 04 Mai 08 à 18:46 Sujet du message: |
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Hello
skygreg a écrit : | je contribu :
02/2006, 135000km |
Salut voisin
tu roules beaucoup toi c'est une 1ere main?
C clair que le style de conduite et l'environnement (route, ville, roule peu ou beaucoup...) influe forcément sur la fiabilité, surtout sur les mazout.
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skygreg 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages : 70
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Helvetnick 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages : 31 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 06 Mai 08 à 12:57 Sujet du message: |
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Salut à tous,
NON toujours pas...je touche du bois...
Juin 2004 - 103000 km.
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daddreamer67 307 Addicted
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 28 Localisation : Annecy - Genève
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Posté le: Mar 22 Juil 08 à 15:33 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est à mon tour...
Turbo HS
88600kms / juillet 2004
Achetée en décembre 2006 à 25000kms
Entretien Peugeot
Je suis allé signaler un sifflement à l'accélération et à la décélération mi-juin à mon garagiste ("cela vient du turbo, c'est courant, mais cela peut durer encore longtemps"). Et ce WE le sifflement s'est arrêté en même temps que la puissance a disparu
Des news d'une probable action chez UFC - Que Choisir ?
A+
David
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_________________ XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km
SV650 - 2006 - 68000km
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anthony3368 Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages : 1
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Posté le: Ven 29 Aoû 08 à 19:24 Sujet du message: Panne ..panne..panne |
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bojour, "heureuse" proprietaire d'un 307 hdi 136cv 1er generation...
Achat mars 2004...au environ des 50 000km anomalie anti pollution...... debut des problemes.
changement des sondes... voyant persistant mistere mistere..le garagiste fait ce qu'il peux. Le suivant aussi branchement sur la valise a chaque fois, la facture s'allourdi...debut de perte de puissance , trou a l'acceleration etc...
Filtres, et pleins d'autre pieces encore.. le probléme revient sans cesse!!!
Retour de vacance...30juillet 2008 moteur en securité pas plus de 3000 tr, soit environ 70km sur l'autoroute!!!genial.
reparation faite avec capteur de recopie offert par PSA +electrovanne 646 euro.....voiture recupéree le 16 aout 2008 et... 15 j apres panne identique sur l'autoroute!!!
Avant de s'attacher aux details PSA devait deja fabriquer des moteur digne de ce nom que les garagistes arrive a trouver les pannes reels au lieu de changer piece par piece ( a la charge du client ) au petit bonheur la chance.
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TIMBER 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 137
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 10:14 Sujet du message: |
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c'est la couille là .....
Moi la mienne a 138000 km après une frayeur y a 1 mois (capteur de pression FAP puis capteur de recopie turbal) R.A.S ....
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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LeNeson 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages : 354 Localisation : 78
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 14:32 Sujet du message: |
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Bjr , alors moi je vient rajouté du poid a l affaire lol moi j ai pas eut de casse turbo touche du bois aussi . Mais le proprio avant moi la changé avec perte de puissance importante du coup comme elle été encore en garantie tout a été change en passant par la vanne egr , durite turbo , sonde , et turbo . Serait il une autre maladie sur les 307 ???
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 15:19 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | c'est la couille là .....
Moi la mienne a 138000 km après une frayeur y a 1 mois (capteur de pression FAP puis capteur de recopie turbal) R.A.S .... |
Pareil pour moi RAS! hormis la pompe HP remplacée sous garantie elle est de mars 2004 et totalise 91000km
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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vdcbigseb Curieux
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Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages : 11 Localisation : lille
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 18:35 Sujet du message: |
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moi je n'ai pas eu une casse turbo mais un électrovanne de régulation du turbo. (enfin je crois que c'est comme ça qu'il l'on appeler chez peugeot)
je possède une SW HDI 136 de 2005.
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TIMBER 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 137
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TIMBER 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 137
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Posté le: Mer 05 Nov 08 à 21:03 Sujet du message: |
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Donc confirmé....
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Edité par TIMBER le Dim 04 Jan 09 à 12:02
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deuns Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Nov 2008 Messages : 1
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Posté le: Mar 11 Nov 08 à 18:50 Sujet du message: Re: Sondage "CASSE TURBO 307 HDI 136CV" |
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septembre 2004/electro-valve/valveEGR/turboHs 110 000km
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ttib2 307 Addicted
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages : 93
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Posté le: Ven 12 Déc 08 à 23:02 Sujet du message: |
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Bonjour ,
J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,
Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,
Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km
j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,
des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,
Est ce que vous pensez que moi aussi c'est le capteur de recopie , ????
Est t'il possible de changer uniquement ce capteur plutot que le turbo en entier ????
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Yapudejeuness Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages : 4 Localisation : Chatillon 92
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Posté le: Sam 20 Déc 08 à 12:34 Sujet du message: Casse turbo 307 136cv |
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Bonjour,
J'ai acheté une 307 hdi 136cv à mon père cet été.
Historique => turbo déjçà remplacé à 80000km
Nouvelle casse à 143000km=> devis Peugeot 2500 euros
J'ai quand même fait 4500km depuis l'achat
307 phase 1 de 2004
Cela n'est pas très fiable comme véhicule, mauvaise expérience pour une première voiture française, je pense me reprendre une volkswagen rapidement
Si quelqu'un connait une marque de turbo fiable, je suis alergique aux réparations répétitives.
Que pensez vous des turbos adaptables par achat sur internet (environ 600 euros) ?
Merci pour votre réponse
Guillaume
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TIMBER 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 137
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 18:08 Sujet du message: |
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Yapudejeuness!!
As tu fait chiffrer la réparation chez Peugeot?
Le diagnostique: c'est le turbo qui est cassé?
Car si c'est juste le capteur de recopie qui est défectueux.... Peugeot est en train d'essayer de te .... profond
Le kit turbo + la réparation, dans le cas du capteur HS, coute beaucoup moins de 2500€!
Environ 400€ pièce + MO
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Yapudejeuness Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages : 4 Localisation : Chatillon 92
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 18:55 Sujet du message: Casse Turbo 307 |
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Bonjour,
Timber merci pour ta réponse.
J'ai effectué le diagnostique chez Peugeot 2300 euros de réparation.
Depuis hier le turbo refonctionne sans rien faire mais j'ai toujours l'anomalie antipollution. Bon diagnostique chez peugeot c est pas très sérieux tout cela, on change tout comme ca ca rapporte des sous et on est tranquille quand à la panne!!!!!!!
Pièces à changer : turbo, electrovanne dépression environ 1300 euros de pièces et presque autant de main d'oeuvre (500 euros de tests et
réglages en tout genres quand même).
Comme j'ai lu sur les forums que ce capteur s'oxyde et qu'il y a
risques de casser le turbo à force .
cette révision à 400 euros m'intéresse beaucoup peux tu m'en dire plus.
Je suis en région parisienne.
Merci d'avance
Merci pour ton aide
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TIMBER 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 137
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Yapudejeuness Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages : 4 Localisation : Chatillon 92
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 21:08 Sujet du message: 307 |
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Merci encore une fois pour ta réponse et les infos précieuses
Si j'ai bien compris, je peux donc commander chez Peugeot un kit de réfection turbo qui comprend le capteur en cause.
Par contre l'intervention pour changer ce capteur demande un démontage du turbo et la mise en pièces (si le capteur se trouve dans le turbo)
La meilleure solution c'est de démonter le turbo, et le porter avec le kit réparation chez un spécialiste, j'aimerais autre que peugeot.
Autre solution acheter un turbo 600 euros en échange standard, mais cela ne m'enchante guère.
Cdlt
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TIMBER 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 137
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Posté le: Lun 22 Déc 08 à 00:21 Sujet du message: |
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Laisse faire Peugeot pour la réparation!!
Mais si c'est bien le capteur qui est en cause ta facture initiale est divisée par 6!!!
J'ai cru comprendre qu'en ce moment les concessions tentaient de gonfler leurs chiffres avant la fin de l'année!!
Peut être pour éviter des coups de tiges de la maison mêre?
Et la réparation qu'il te propose en est un exemple...
A ta place je retournerai voir le gars, je lui dirais que tu n'es pas du tout satisfait de ce qu'il t'a proposé, que la réparation peut être effectuer différemment en accord avec les préconisations de Peugeot et le kit qui ont été mis en application depuis plus de 9 mois... et que son incompétence sera signalé par courrier au service client de Peugeot France....
On se fout de nous... retour de flamme....
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