Peugeot 307 - Voir le sujet - tuning soft by la marmotte - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

tuning soft by la marmotte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

BJR,si tu es pour mettre du quinze en alu ,gardes ton argent !! j ai vendu il y a 3 mois des challengers (dont une legerement rayée) avec deux pneus a changer sur 4!! 400 EUROS donc c est jouable ,j ai l impression que tu es pres a mettre n inporte quoi le plus vite possible!!en cherchant bien tu peux passer en 17 avec un peu de patience Yeah ! Cool !! en 15 ça le fera pas Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
jerome51
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça se trouve, moi j'avais vendu mes arianes avec les 4 pneus quasiment neufs pour 450€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
BJR,si tu es pour mettre du quinze en alu ,gardes ton argent !! j ai vendu il y a 3 mois des challengers (dont une legerement rayée) avec deux pneus a changer sur 4!! 400 EUROS donc c est jouable ,j ai l impression que tu es pres a mettre n inporte quoi le plus vite possible!!en cherchant bien tu peux passer en 17 avec un peu de patience Yeah ! Cool !! en 15 ça le fera pas Crying or Very sad

c'est pas un problème de patience, puisque je recherche en parallèle pour l'occaz Clin d'oeil ;)
dans quelques semaines, la 307 passera au second plan (achat d'une maison à l'étude) et forcément le relooking de titine, faudra plus y compter

pour ton exemple avec les Challenger, ça fait 400€ + 2pneus en 17 neufs + roue de secours en 17, soit globalement 700€, 200 de plus que mon budget Clin d'oeil ;)

le must serait des Ariane avec pneus nickels pour 400-450€ mais c'est plutôt rare Clin d'oeil ;)
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

slt, la roue de secours peut rester en 15 vu que le diametre total de la roue ne change pas (me trompge??) et j ai acheté deux pneux neufs en 17 a170 EUROS la paire dont je suis tres content !!QUAND ON VEUT ON PEUT Coucou (c'est nous ?)
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
slt, la roue de secours peut rester en 15 vu que le diametre total de la roue ne change pas (me trompge??)

pour la roue de secours je ne savais pas

presay a écrit :
et j ai acheté deux pneux neufs en 17 a170 EUROS la paire dont je suis tres content !!

après tout dépend des pneus et de nos exigences !!!
moi j'pars vers des Pilot Primacy de préférence

presay a écrit :
QUAND ON VEUT ON PEUT Coucou (c'est nous ?)

quand t'as une femme, un enfant et bientôt un deuxième, et un achat de maison à venir, ça limite déjà grandement les possibilités Clin d'oeil ;)
mais j'suis d'accord sur le principe (je squatte le net pour les annonces de 16" et 17" d'occaz mais c'est pas légion pour la 307) Coucou (c'est nous ?)
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon ,ben effectivement apres je sais pas !! sur 2 307 j ai eu (en 17)des pirelli d origine(plus jamais Evil or Very Mad )des michelins qui s usaient jamais mais qui craquelaient et devenaient dur,(j etais michelin jusqu au slip ,mais il abuse au niveau prix )Hum... ? j ai donc acheter des pneus en belgique qui ont belle allure et qui tiennent un peut moins sur le mouillé (et encore, seulement au demarrage, si je force Confused )mais sur le sec ça tient (je sais de quoi je parles Wink)meme si ils font 30000KM ben ça fera l affaire? apres chacun suivant ses moyens Wink
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
bon ,ben effectivement apres je sais pas !! sur 2 307 j ai eu (en 17)des pirelli d origine(plus jamais Evil or Very Mad )des michelins qui s usaient jamais mais qui craquelaient et devenaient dur,(j etais michelin jusqu au slip ,mais il abuse au niveau prix )Hum... ? j ai donc acheter des pneus en belgique qui ont belle allure et qui tiennent un peut moins sur le mouillé (et encore, seulement au demarrage, si je force Confused )mais sur le sec ça tient (je sais de quoi je parles Wink)meme si ils font 30000KM ben ça fera l affaire? apres chacun suivant ses moyens Wink

disons que changer de pneus trop fréquemment j'aime pas trop, j'ai pas un budget suffisemment conséquent, pour ça que je privilégie Michelin (mes Energie ont 65000km et ne sont pas encore morts, par contre ils ont du mal à tenir le pavé sur le mouillé, et les Pilot Primacy semblent pouvoir tenir les 50000km avec une très bonne tenue de route)

j'me dis que payer 120€ un pneu qui durera 50000 bornes est quand même plus économique qu'un autre à 80€ qui en tiendra que 30000 (j'regarde beaucoup sur le financement à long terme, j'suis pas forcément près de mes sous mais j'ai un budget ultra-light), sachant que pour moi, 30000 bornes c'est même pas 18mois
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi à convaincre ma 'tite femme de passer en 16", c'est bon Clin d'oeil ;)

j'ai repéré les Alessio Vittoria également, j'pense que ça pourrait faire pas mal mais faudrait peut être rabaisser la titine non ?
vous en pensez quoi vous ?

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
titben
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je dirais que si tu veux des 16p, vise des ariane ou equinox. Des jantes "tuning" en 16", ça va faire crade, genre tuning loupé du mec qui a pas assez de sous. Le 16" sur 307 c'est jouable si la voiture est rabaissée et si les jantes s'y prêtent, je pense par la jantes à déport. mais bon le style allemand sur 307 j'y crois pas trop.

Si tu veux des jantes "tuning" comme tes alesio, c'est 17" mini + ressorts courts.

désolé si je parais dur, mais c'est mon avis
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

titben a écrit :
Perso je dirais que si tu veux des 16p, vise des ariane ou equinox. Des jantes "tuning" en 16", ça va faire crade, genre tuning loupé du mec qui a pas assez de sous. Le 16" sur 307 c'est jouable si la voiture est rabaissée et si les jantes s'y prêtent, je pense par la jantes à déport. mais bon le style allemand sur 307 j'y crois pas trop.

Si tu veux des jantes "tuning" comme tes alesio, c'est 17" mini + ressorts courts.

désolé si je parais dur, mais c'est mon avis

le german look rend pas trop mal sur 307, j'en ai déjà vu quelques unes et c'est pas mal du tout Clin d'oeil ;)
par contre, inutile de préciser que j'en ai jamais vu sur une Vert Oakland, mais ça va plutot bien avec les couleurs classiques et plutôt foncées, je pense donc que ça pourrait aller

le 16" était uniquement prévu dans le cas des Alessio, sinon c'est du 17"
pour le 17", la XT n'a que le 16" en option, devrais-je modifier quelque chose à la voiture pour adapter des 17" ?

sinon, comme promis les tofs du désiglage et de l'antenne courte :

avant :

après :

ma titine en elle-même :

le photos montrant la plaque en 62 datent du jour de l'achat (le 6 septembre dernier)

Edité par supermarmote le Ven 04 Jan 08 à 14:24
titben
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

17 devrait passer sans trop de soucis.

Si quelqu'un a des challenger , j'ai 4 ariane avec des pneus en très bon état sur ma 307 que je pourais éventuellement vendre.
Midwest02
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ais aimer les " les Racer Wheels Titan Silver"

307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Challengeurs je préfère!!!!!!!!!!!!!!!! Razz Wink Laughing

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les Challenger, ça reste sobre, ça fait pas jacky touch ! seulement pour ma femme, si on change les jantes c'est pas pour que titine ressemble aux autres 307 qu'on croise partout... (surtout qu'y en a énormément dans mon quartier)

elle a une préférence pour les Alessio Vittoria (en 16"), voire les Racer Wheels Zenith (en 17")
j'les aime bien aussi mais j'me demande ce que ça donnerait sur titine, ne ferait-ce pas trop kéké ?!?

les Titan Silver sont un compromis entre les deux mais elle n'aime pas trop (gneugneu, ayez une femme, j'vous jure...)

puis ce genre de jantes va bien avec un 'tit rabaissement, mais le budget suivra pas...

jerome51
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

à part les jantes arianes ou les challengers les Alessio Vittoria sont vraiment sympa avec leurs petits deport, j'aime bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

petit up !

il serait possible à quelqu'un de faire un toshop avec les Alessio, les Zenith et ... les Axia Bomber sur ma 307 ? avec vitres teintées également...

merci d'avance !!

les Axia Bomber en 17p :

ps : j'en demande beaucoup, hein, mais ma souris est pas top niveau précision et ... moi non plus j'suis pas doué sous toshop Super content :D

ps2 : je prendrais d'autres tofs sous peu, ce sera surement plus pratique que celles qui sont là...
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

commence par prendre des photos dans le bon angle (ça simplifiera pour superposer les jantes à la photo sans trop retoucher l'angle).

Sinon je suis complètement d'accord avec Titben. Perso ces jantes là sur ta voiture c'est pas une bonne idée, pour reprendre la phrase de Titben ça fait "tuning raté du mec qui a pas de tunes". Tu vas te retrouver avec des jantes tiouninge sur ta XT sans pack look, pas que ça soit follement gênant mais juste un peu en contradiction avec l'esprit "sport" donné par des jantes. Et encore une fois, ces jantes là donnent VRAIMENT quelques chose qui a de la gueule quand tu mets du 18 ou 19 pouces... 17 pouces c'est la monte des challenger, monte d'origine 307... pourquoi acheter des jantes tiouninge et risquer d'avoir une voiture jackysée, alors que pour moins cher tu peux prendre des Arianes qui vont super bien à la 307, ou des challengers !
Je comprends que ta femme ait son mot à dire, mais entre nous une 307 ça reste une 307... jantes ou pas jantes, t'en croiseras de partout... Donc autant garder une voiture banale mais esthétiquement pas crade, plutôt que d'avoir une 307 banale et tiounée comme une voiture sans permis... Confused

je suis un peu dur, pardon pour mes mots hein, mais franchement quand je vois la voiture à Guysmo, bah j'aime bien la gueule que ça lui donne, plutôt que de voir la même voiture avec des jantes de chez Feu Vert... Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

là en l'occurence c'était des jantes de chez AutoConcept ou AutoSportWilly... mais si j'les mettais? un rabaissement aurait été envisagé, j'me faisais en fait un projet sur du long terme qui aurait été bien plus loin que ça, ça aurait été bien plus complet que prévu (tout en restant sobre biensur)

edit : je reprends du service !
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

je reprends du service avec un léger changement dans l'esprit...
comme je le dis dans mon dernier post, je pars sur quelque chose d'un peu plus complet mais tout en restant sobre

1) ce qui va changer à court terme :
. les jantes toles en 15" vont devenir des Racer Wheels Zenith Silver en 17" montés de Nankang NS-1 en 225x45x17 (pour changer des jantes peugeot mais en conservant la sobriété)
. un becquet made in Peugeot ou Chardin

2) ce qui va changer par la suite :
. un teintage complet des vitres (sauf pare-brise biensur)

3) ce à quoi on réfléchi, là y a rien de sur :
. un rabaissement de titine (-30 ?)
. un embout d'échappement à défaut de changer le silencieux complet

Edité par supermarmote le Lun 13 Oct 08 à 15:43
ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des jantes " Feu vert" ou "Nortoto" ça ....non ??? Confused

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

les Racer Wheels on les trouve un peu partout, j'ai commandé les miennes sur allopneus en tout cas

on les trouve également sur jante-tuning, style-tuning, je les avais vues aussi sur auto-concept la semaine dernière... on les vois également chez norauto il est vrai, mais on y trouve également les OZ Supertourismo et les Momo qui ne sont pas des mer** pour autant, même si Racer Wheels semble plus "populaire" Clin d'oeil ;)

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

boué... bah perso j'accroche avec rien... Sad
Avant de te lancer dans autant de modifs, je serais toi je passerais par la case "pack look", ensuite les jantes (mais pas celles que tu comptes acheter, qui sont franchement moches). Pour le reste des modifs, rien ne me plait Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

petit up avec une new tof, les jantes sont installées... vous remarquerez que ce ne sont pas les Titan (plus dispo et apparemment hors fabrication) mais les Zenith (toujours chez Racer Wheels - soit AS Design)

la photo vient d'être prise (j'viens à peine de finir de les monter) donc elle est assez sombre, j'en prendrais prochainement en pleine journée

j'avais un peu peur que 17" fassent trop petits, mais finalement ça correspond à ce que j'attendais... elle fait quand même un peu moins pépère comme ça Super content :D

Jonathan du 60
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa !

Allé, un ptit Pack Look maintenant ! Wink
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous !

vu ma mauvaise nouvelle de la semaine j'ai évidemment du retarder le teintage des vitres de titine qui était prévu pour cette période

pour faire patienter un peu, j'ai refait des photos de jours après un bon nettoyage (mais pas encore de lustrage)

vous pouvez en même temps apercevoir madame supermarmotte avec son 'tit ventre (de femme enceinte de 8mois et demi)

titine penche un peu car suite au litige avec allopneus, je n'ai toujours pas récupéré ma 4ème jante alu, donc j'ai toujours ma jante tole en 15 à l'arrière droit (pour ça aussi que je n'ai pas pris de photo côté droit Super content :D)

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 08 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

uuup !

petite MAJ, comme prévu voilà titine maintenant :

(désolé pour la qualité des tofs, mais prendre des photos avec un tel - même si c'est un N95 - à 5h30 du mat ça rend rarement quelquechose de top)

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Elle prends un air un peu plus sympathique avec les jantes et le becquet Wink
Par contre tu as caché les plaques sur toutes tes photos, sauf les dernieres Confused

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Vire-moi cet autocollant Autochezpasquoi sur la lunette arrière. Ils te payent tous les mois pour te faire de la pub ? Nan ? Bon alors ! Monsieur VERT ...
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
Twisted Evil Vire-moi cet autocollant Autochezpasquoi sur la lunette arrière. Ils te payent tous les mois pour te faire de la pub ? Nan ? Bon alors ! Monsieur VERT ...

+1 vire moi ca.

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

chalut à tous !

nouvelle étape avec titine :

. je vais changer les feux arrières (T6 ou feux à leds noirs si bon prix) voire même les optiques avant (si Angel Eyes Blacks à bon prix et faciles à installer pour un novice)
. j'ai remplacé la grille de pare-choc d'origine (qui a été défoncée) par une grille alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: