Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
absolum Nouveau
|
Posté le: Lun 14 Juil 08 à 12:26 Sujet du message: Qu'est ce que je peux faire? |
|
|
Bonjour à tous,
je vous explique mon histoire espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Je pose ma peugeot 307 dans un garage peugeot pour diagnostiquer un problème de régime moteur. Aprés diagnostic du garage, ils me disent qu'il y a une campagne sur ma voiture (calculateur ABS à changé). Ils me disent également que la piéce sera changée dans le semaine et qu'il ny aura pas de frais à engager.
4 semaines plus tard, ma voiture toujours pas réparée.
Raison: problème d'aprovisionnement, la piéce doit sortir de l'usine.
Vendredi dernier, il m'a annonce qu'entre temps ma panne de régime moteur a été diagnostiquée. Le problème est du au FAP (piéce à changer et mise à niveau de l'additif à faire).
J'en a eu marre d'attendre alors j'ai exigé qu'il me rend ma voiture en l'etat. Ils ont refusé en me disant que la piéce defecteuse (calculateur abs) une fois démonté ne peut pas être remonté en l'état. Alors je tape une guelante au prés du responsable car je dois partir en vacances avec mon véhicule Jeudi prochain. Le responsable me dit que si la piéce defecteuse n'est pas changée ( calculateur abs) pour Mardi, ils me fourniront une voiture (équivalente à la mienne) pour mes vacances.
Et donc le problème est le suivant; même s'il venait à remplacer la piéce défecteuse pour Mardi, il faudrait que change le FAP avant Jeudi. Chose qui n'est pas possible car pas de piéce de dispo chez la garagiste et pas de rdv dispo ailleurs.
Donc ma question est: est-il possible d'exiger d'avoir une voiture même si la piéce a été changé en dédomagement du préjudice que j'ai eu? y a t'il y une loi par rapport à ça?
merci par avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
absolum Nouveau
|
Posté le: Lun 14 Juil 08 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
Non.
Un ami m'a prêté une voiture mais comme toutes choses le pret a une fin.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 14 Juil 08 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'avais pas eu un joker, tu aurais tout de même été piéton pendant 1 mois à cause de Peugeot. Te prêter une voiture pour partir en vacances est la moindre des choses maintenant.
Il n'y a pas de loi... simplement, si ton véhicule est sous garantie, Peugeot est TENU de te prêter un véhicule gracieusement pour toute immobilisation supérieure à 24H (c'est inscrit dans le descriptif de la garantie, noir sur blanc).
Maintenant, si tu n'es pas sous garantie, on t'a quand même bien signalé qu'il n'était pas possible de te rendre ton véhicule alors que la pièce n'était pas disponible ! belle boulette quand meme ! ils auraient peut-être dû se renseigner avant de démonter, pour éviter de te mettre dans le pétrin.
Tout est histoire de négociation maintenant. On va certainement te dire que le problème de FAP n'est pas important et que ça peut attendre ton retour de vacances... ne te laisse pas berner, si tu tombes en panne en allant en vacances avec un FAP mal en point, ce ne sont pas eux qui viendront te chercher
|
|
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Lun 14 Juil 08 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Ouhlala
Tes vacances risquent d'être compromises...
Mets leurs la pression pour avoir un véhicule en état immédiatement ! Ils ont garder ta voiture 1 mois et ne ce sont pas capable de la réparer...c'est incroyable...
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 15 Juil 08 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre vacances compromises, j'ai un collègue qui a failli avoir la même chose chez Hyundai : voiture commandée en avril, livraison prévue le 31 juillet. Hier on l'appele pour lui dire : vous vouliez une 1.1l, Hyundai met maintenant un 1.2l, ce n'est plus le même véhicule, votre commande est annulée de facto. On peut vous avoir une 1.2 pour octobre ! (et 300€ de plus au passage). Et juridiquement ils sont en régle.
Il a réussi à négocier une voiture en pret pendant les 3 mois. Comme quoi il y a tjs moyen de tout négocier.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 15 Juil 08 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Tu es en train de dire que tu es pieton depuis un mois  |
+1!
|
|
|
|
|
 |
Spico45 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Mer 16 Juil 08 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
Spico45 a écrit : | ma voiture n'était pas sous garanti. |
Ta voiture n'était peut être plus garantie mais la réparation du Turbo l'était forcément...
|
|
|
|
|
 |
|