Peugeot 307 - Voir le sujet - airbags 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

airbags 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat31
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 07 Juil 08 à 20:35    Sujet du message: airbags 307 Répondre en citant

bsr à ts,j'ai eu un accident vendredi (en tort...),le choc a été violent et les airbags ne se sont pas declenchés. maintenant le tableau de bord me signale "anomalie airbag",puis-je porter reclamation à peugeot? que dois-je faire? je tiens quand meme a dire que malgré la violence de l'impact,elle n'est pas si amochée que ça,la 307 est solide! mci à tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Juil 08 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

Désolé pour ce qui t'es arrivé, ça serait bien si t'avais des phots pour qu'on se rende compte.
Parce que effectivement si y'a eu gros choc et pas de déclenchements d'airbags, y'a un souci ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat31
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 07 Juil 08 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de photos,je ne sais pas comment on fait de ttes façons.je suis nouveau sur le forum. j'ai eu le carton "à cause" de ma chienne qui voulait passer à l'avant,2secs d'innatention et crac! je voulais savoir si peugeot y allait de sa responsabilité ou quoi... mais merci de ta reponse,c'est sympa! @+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
pepin67
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Juil 08 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une trés petite expérience d'accident (voir ma 2° présentation) , j'ai effectué un tonneau

tous les airbags latéraux se sont déclenchés à cause du tonneau , mais pas ceux de face , puisque le choc était légérement de coté

d'où mon étonnement du non déclenchement de tes airbags

des photos seraient plus parlant , et nous aideraient à donner un avis Wink

comment poster une image
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 07 Juil 08 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Responsabilité de quoi ? Tu as eu un dommage corporel qui aurait pu être evité si les airbags avaient pété ? Sinon que veux tu reprocher à Peugeot ? Tu as evité l'echange du volant, de la planche de bord et eventuellement d'un siège. Quand à ton défaut d'airbag, il faut probablement le changer, mais tu aurais du le faire s'il avait eclaté alors...

Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Juil 08 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Responsabilité de quoi ? Tu as eu un dommage corporel qui aurait pu être evité si les airbags avaient pété ? Sinon que veux tu reprocher à Peugeot ? Tu as evité l'echange du volant, de la planche de bord et eventuellement d'un siège. Quand à ton défaut d'airbag, il faut probablement le changer, mais tu aurais du le faire s'il avait eclaté alors...

+1.
Mais, je pense aussi, si le choc à été assez violent, il n'est pas normal que tes airbags ne se soient pas déclenchés. Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !
Quant à te retourner vers Peugeot, c'est une autre histoire. Confused
Il est vrai que des photos auraient plus explicites sur la violence du choc. Wink

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 07 Juil 08 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Note au passage que la voiture à probablement essayé de faire éclater les air-bags, mais que la charge n'est pas partie. D'où le voyant qui s'allume maintenant. Et si j'étais toi je n'y toucherai pas moi-même, ils ne doivent demander qu'à te peter à la figure à présent.

Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Juil 08 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Note au passage que la voiture à probablement essayé de faire éclater les air-bags, mais que la charge n'est pas partie. D'où le voyant qui s'allume maintenant. Et si j'étais toi je n'y toucherai pas moi-même, ils ne doivent demander qu'à te peter à la figure à présent.

C'est exactement ce que je ferais aussi.
J'aimerais pas que ça me péte à la g....e ce genre de choses. Confused

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Juil 08 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

va au garage faire régler ça ...

d'ailleurs j'ai tendance à penser que le choc n'a pas été si violent que ça, en général quand dans un accident les airbags se déclenchent, la voiture est de toutes façons trop amochée pour repartir en roulant.

Tu as peut-être d'autre éléments endommagés (longerons, train avant, roues, etc.) qui peuvent s'avérer dangereux.

Les prétensionneurs de ceintures ont éclaté eux ?

mat31
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ebire"]va au garage faire régler ça ...

d'ailleurs j'ai tendance à penser que le choc n'a pas été si violent que ça, en général quand dans un accident les airbags se déclenchent, la voiture est de toutes façons trop amochée pour repartir en roulant.

Tu as peut-être d'autre éléments endommagés (longerons, train avant, roues, etc.) qui peuvent s'avérer dangereux.

Les prétensionneurs de ceintures ont éclaté eux ?[/quote]
tu as surement raison meme si j'ai été le 1er etonné du peu de degats causé par le choc... ce qui m'embete c'est "anomalie airbags" et le temoin "airbags" qui reste allumé en permanence... si ça me pete à 130 sur l'autoroute,c'est moyen. je l'amene chez peugeot. merci pour tout!
Futur307
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Juil 08 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

mat31 a écrit :
ebire a écrit :
va au garage faire régler ça ...

Les prétensionneurs de ceintures ont éclaté eux ?

tu as surement raison meme si j'ai été le 1er etonné du peu de degats causé par le choc... ce qui m'embete c'est "anomalie airbags" et le temoin "airbags" qui reste allumé en permanence... si ça me pete à 130 sur l'autoroute,c'est moyen. je l'amene chez peugeot. merci pour tout!

le choc a eu lieu a quelle allure approximativement ?
choc frontal ou plutot latéral ?

tiens nous au courant...

et fais attention à ta chienne !! Hiiiiii :)
mat31
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 09 Juil 08 à 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Futur307"][quote="mat31"][quote="ebire"]va au garage faire régler ça ...

Les prétensionneurs de ceintures ont éclaté eux ?[/quote]
tu as surement raison meme si j'ai été le 1er etonné du peu de degats causé par le choc... ce qui m'embete c'est "anomalie airbags" et le temoin "airbags" qui reste allumé en permanence... si ça me pete à 130 sur l'autoroute,c'est moyen. je l'amene chez peugeot. merci pour tout![/quote]

le choc a eu lieu a quelle allure approximativement ?
choc frontal ou plutot latéral ?

tiens nous au courant...

et fais attention à ta chienne !! Hiiiiii :)[/quote]

oui,merci pour ma chienne je prendrai mes precautions!
c'etait un choc frontal,à 35/40 km/h.
Spico45
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 09 Juil 08 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

POur ma part, j'ai pris un chien à l'avant gauche avec ma 306 sur l'autoroute donc à 130km/h, et l'airbag ne sait pas déclencher. Peugeot m'a répondu que le choc n'étant pas assez sur l'avant de la voiture l'airbag ne se mets pas en route.
Je pense qu'un choc a 130 même s'il est légeremnt sur le coté est assez violent. Voilà pour l'anecdote des airbag peugeot.

Je epnse qu'il serait nécessaire que tu ailles les voir si tu veux pas qu'a un feu rouge l'airbag s'ouvre.
Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 09 Juil 08 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

pour avoir subit à peu de chose près le même choc, j'ai également ce voyant allumé à ce jour.

A mon avis, vu ta vitesse lors du choc, c'est trop bas pour qu'un airbag ne s'ouvre.

Le voyant concerne probablement les présentionneurs de ceintures avant. qui eux, se déclenche par rapport, pas à ta vitesse, mais à ta décélération.

J'imagine que tu t'es mangé une voiture devant toi qui était à l'arrêt, donc la décélération à été suffisamment forte pour que les prétensionneurs se soient déclenchés. D'ailleurs, n'as-tu pas senti une odeur d'artifice après ? Car les prétensionneurs fonctionnent par un système pyrotechnique.

Dans mon cas à moi, du coté passager où il n'y avait personne, le prétentionneur s'est déclenché et a donc tendu la ceinture à vide) et donc, après coup, je ne pouvait plus l'utiliser car elle était restée tendue et bloquée dans cette position.

Si c'est le prétentioneur (fort probable) : aucun risque coté déclenchement inopiné des airbags,, mais obligation de changer les 2 ceintures entièrement ce qui est très couteux !! Puis Peugeot t'enlèvera l'information d'anomalie d'airbag.

Mais il est vrai que par un choc frontal, il faut vérifier également l'absorbeur de choc sous le pare-choc : il a du prendre un coup aussi (pour ma part, j'ai du le changer).

Tiens nous au courant !
mat31
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 09 Juil 08 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions,c'est sympa. je vous tiendrai au courant dés que expert,reparations etc... encore merci.
Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Juil 08 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Wink

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Juil 08 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le choc avec un chien, même à 130, il est normal que les airbags ne se déclenchent pas ... ce genre de choc ne met pas en danger la vie des occupants, la déformation peut être importante sur ce qui est visible (carrosserie) mais pas sur la structure de la voiture qui elle aussi est prévue pour encaisser ... l'impact de quelques tonnes, pas de 50 kg de clébard Hiiiiii :)

D'ailleurs c'est tant mieux, car le déclenchement d'un airbag dans la tronche du conducteur à 130, c'est la perte de contrôle immédiate et l'accident, probablement avec d'autres véhicules.

Par ailleurs, un choc, même léger fait beaucoup de bruit ... sur des petits accrochages c'est plus impressionnant que réellement grave.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: