F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stanthecop Curieux
|
Posté le: Dim 06 Juil 08 à 09:16 Sujet du message: Avis sur une 307 Hdi 2.0 110ch XT Premium |
|
|
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une 307 HDI 110 2.0 XT premium et j'aurais aimé avoir vos avis. Elle est de 2004, 95000km, et vendue 9600 euros.
Je ne sais pas si c'est d'origine sur ce modèle mais il y a le gps intégré et le gsm. Qqun aurait- il la fiche d'origine de ce modèle ?
A ce kilométrage (95000), quels seront les frais à prévoir : distribution ,fap ,etc ? Quelles questions dois-je poser au vendeur ?
Enfin, le vendeur, du réseau PEugeot, mais apparemment pas "occasion du lion", propose une extension de garantie Gras Savoye (si je prends une partie du crédit chez lui) pour 17 euros par mois. Que vaut cette extension de garantie ?
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Stan
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
stanthecop Curieux
|
Posté le: Dim 06 Juil 08 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Ben à l'argus, elle est à ce prix là, et je me disais qu'avec le gps et le gsm c'était normal...
Pour le diesel, ma femme fait effectivement une centaine de km par jour pour aller bosser, et elle a actuellement une clio 1,6 initiale essence, on se disait donc que c'était intéressant de passer au diesel, mais c'est un 2 litres...
J'attends donc l'avis des autres... merci en tous cas
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
stanthecop Curieux
|
Posté le: Dim 06 Juil 08 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Auriez-vous des précisions sur ce qu'il faut que je sache avant d'acheter ?
Courroie de distrib faite ou pas ? FAP changé ou pas ?
Et enfin, faut-il prendre la garantie Gras Savoye à 17 euros par mois ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Dim 06 Juil 08 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Salut Santhecop et bienvenue sur le forum !
En ce qui concerne l'achat de la 307 Hdi 110 cela me semble cher étant donné qu'il faut prendre en compte plusieurs paramètres :
- la 307 est très présente sur le marché de l'occasion
- elle est fiable dans la globalité globale
- les prix sont littéralement sujets à une guerre sans merci...
Cela signifie en gros que tu ne dois pas rester forcément sur cette 307 la !
De plus, il faut savoir qu'il y a un problème de fiabilité sur les volant moteur en ce qui concerne les motorisations 110 et 136. Il me semble que tous les 60.000 km il est à changer (ce qui est anormal certes) mais à confirmer par les autres...
Pour ma part j'en ai une de 2003, c'est une Hdi 2 litres à 90 chevaux. Je l'ai eue à 113.000 km et à ce jour j'ai atteint les 205.000 km sans aucun soucis en ce qui concerne le moteur ou l'électrique ou l'électronique... Le seul soucis c'était l'alternateur à 133.000...
Le 90 est certes très juste pour le rapport poids/puissance mais c'est aussi le plus fiable et le moins cher... il convient parfaitement pour les petites comme les longues distances à condition de ne pas avoir le pied trop lourd bien sur ! A titre d'exemple, si tu te mets à 110 sur l'autoroute tu fais sans soucis les 1.000 bornes avec un plein.
Un petit conseil, regarde sur le site www.leboncoin.fr - système d'annonce gratuit - ou tu pourras voir des prix variés et peut-être trouver une voiture près de chez toi...
En ce qui concerne les garanties proposées par la société GRAS SAVOYE, je te conseille de la prendre pour une durée de 6 à 12 mois selon les garanties proposées, ça ne mange pas de pain et en cas de pépin ça peut le faire.
N'hésite pas à inspecter la voiture de fond en comble. Baisse toi sous la voiture pour voir l'état de l'échappement, des jantes à l'intérieur (voilée par exemple), si le cache moteur ne bouge pas, ouvre le capot pour voir si elle a été repeinte suite à un accident (ça pourrait par exemple baisser le prix), vérifie que tout est la, l'état du moteur en général (liquide de refroidissement, moteur - fuite d'huile ? - , si les caches ne bougent pas et surtout fais un essai route. Teste sur une route plate le freinage, monte un peu dans les tours une fois qu'elle est chaude pour voir s'il n'y a pas un bruit suspect, n'hésite pas à faire marcher l'ABS - tu roules à 60/70 km/h et tu appuies à fond sur la pédale de frein sans la lacher, ça doit trembler un peu, c'est ok - n'oublie pas que tu es le client, c'est ton futur outil de travail ou de déplacement dont tu seras dépendant. Si le mec te fait chier tu le renvoie péter et tu décampes c'est un con.
Au plaisir de te relire et bon achat le cas échéant..
PS : le fait qu'elle ai le RT3 est une option qui peut éventuellement augmenter le prix mais pas non plus des masses. Je pense à un montant moyen de 500/600 euros max mais ça c'est mon avis personnel...
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
ary Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 06 Juil 08 à 12:59 Sujet du message: Re: Avis sur une 307 Hdi 2.0 110ch XT Premium |
|
|
stanthecop a écrit : | Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une 307 HDI 110 2.0 XT premium et j'aurais aimé avoir vos avis. Elle est de 2004, 95000km, et vendue 9600 euros.
Je ne sais pas si c'est d'origine sur ce modèle mais il y a le gps intégré et le gsm. Qqun aurait- il la fiche d'origine de ce modèle ?
A ce kilométrage (95000), quels seront les frais à prévoir : distribution ,fap ,etc ? Quelles questions dois-je poser au vendeur ?
Enfin, le vendeur, du réseau PEugeot, mais apparemment pas "occasion du lion", propose une extension de garantie Gras Savoye (si je prends une partie du crédit chez lui) pour 17 euros par mois. Que vaut cette extension de garantie ?
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Stan |
Juste pour te donner une idée la semaine prochaine je vais acheter une 307 2L HDI 110 XSI de 2004 avec 64000 km.
Je pense qu'ellee st un peu chère la tienne.
|
|
|
|
|
 |
stanthecop Curieux
|
Posté le: Dim 06 Juil 08 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ecare, et merci pour ces conseils avisés.
Pas facile de choisir un véhicule, d'autant que c'est un peu speed car ça doit être fait pour le départ en vacances fin Juillet et que le budget est limité (8000-10000 euros). Pour l'historique, on était parti pour un Scenic 1,9 DCI de 2003 (8000 euros) mais on nous a fortement déconseillé cette voiture et ce moteur en particulier. Ensuite, on a vu une Megane 2 de 2004, 1,5 DCI 100ch luxe, à 10000 euros.
Et enfin cette 307 hdi 110 premium xt, qui était à 9900 euros, après négos, le garage Peugeot la propose à 9700, avec carte grise et garantie 3 mois. On l'a vue rapidement hier aprem, et j'avoue qu'on a été séduits (intérieur beau et spacieux, gps couleur et chargeur 6 cd, gsm, régulateur vitesse etc). En regardant l'argus j'ai vu que le prix proposé correspondait plus ou moins.
La conso nous fait en revanche un peu peur tout de même.
On a rdv demain à 17h pour l'essayer, mais je vais tout de même regarder les annonces pour ce même type de voiture...
On est pressée mais on voudrait essayer de pas se tromper...
Stan
|
|
|
|
|
 |
loire 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 06 Juil 08 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Moi la mienne je l'ai acheté chez la concession Peugeot et je n'ai pas eu a le regretter. Mème pour 1000 euros de moins chez peugeot, un particulier est incapable de justifier des factures, crois mois j'ai mis 4 mois avant de trouver la mienne chez la concession peugeot et elle etait nikel.
§Je ne regrette nullement mon achat meme si j'aurais du mettre 1500 euros de plus de ma poche. La voiture est garantie 1 an et totalement révisé.
|
|
_________________ loire
|
|
|
 |
stanthecop Curieux
|
Posté le: Dim 06 Juil 08 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
L'un des points qui m'inquiéte est : pourquoi n'est-elle garantie que 3 mois ? Est-ce pour me proposer de ce fait l'extension de garantie Gras Savoye ?
Je verrais demain mais je suppose que le garagiste devra être en mesure de me dire si la distribution a été faite ou pas, et si le FAP a été changé ou pas (si toutefois y'a un FAP sur ce modèle...)
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Dim 06 Juil 08 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
ecare a écrit : | Salut Santhecop et bienvenue sur le forum !
En ce qui concerne l'achat de la 307 Hdi 110 cela me semble cher étant donné qu'il faut prendre en compte plusieurs paramètres :
- la 307 est très présente sur le marché de l'occasion
- elle est fiable dans la globalité globale
- les prix sont littéralement sujets à une guerre sans merci...
Cela signifie en gros que tu ne dois pas rester forcément sur cette 307 la !
De plus, il faut savoir qu'il y a un problème de fiabilité sur les volant moteur en ce qui concerne les motorisations 110 et 136. Il me semble que tous les 60.000 km il est à changer (ce qui est anormal certes) mais à confirmer par les autres...
Pour ma part j'en ai une de 2003, c'est une Hdi 2 litres à 90 chevaux. Je l'ai eue à 113.000 km et à ce jour j'ai atteint les 205.000 km sans aucun soucis en ce qui concerne le moteur ou l'électrique ou l'électronique... Le seul soucis c'était l'alternateur à 133.000...
Le 90 est certes très juste pour le rapport poids/puissance mais c'est aussi le plus fiable et le moins cher... il convient parfaitement pour les petites comme les longues distances à condition de ne pas avoir le pied trop lourd bien sur ! A titre d'exemple, si tu te mets à 110 sur l'autoroute tu fais sans soucis les 1.000 bornes avec un plein.
Un petit conseil, regarde sur le site www.leboncoin.fr - système d'annonce gratuit - ou tu pourras voir des prix variés et peut-être trouver une voiture près de chez toi...
En ce qui concerne les garanties proposées par la société GRAS SAVOYE, je te conseille de la prendre pour une durée de 6 à 12 mois selon les garanties proposées, ça ne mange pas de pain et en cas de pépin ça peut le faire.
N'hésite pas à inspecter la voiture de fond en comble. Baisse toi sous la voiture pour voir l'état de l'échappement, des jantes à l'intérieur (voilée par exemple), si le cache moteur ne bouge pas, ouvre le capot pour voir si elle a été repeinte suite à un accident (ça pourrait par exemple baisser le prix), vérifie que tout est la, l'état du moteur en général (liquide de refroidissement, moteur - fuite d'huile ? - , si les caches ne bougent pas et surtout fais un essai route. Teste sur une route plate le freinage, monte un peu dans les tours une fois qu'elle est chaude pour voir s'il n'y a pas un bruit suspect, n'hésite pas à faire marcher l'ABS - tu roules à 60/70 km/h et tu appuies à fond sur la pédale de frein sans la lacher, ça doit trembler un peu, c'est ok - n'oublie pas que tu es le client, c'est ton futur outil de travail ou de déplacement dont tu seras dépendant. Si le mec te fait chier tu le renvoie péter et tu décampes c'est un con.
Au plaisir de te relire et bon achat le cas échéant..
PS : le fait qu'elle ai le RT3 est une option qui peut éventuellement augmenter le prix mais pas non plus des masses. Je pense à un montant moyen de 500/600 euros max mais ça c'est mon avis personnel... |
Faut que t'arrete la moquette toi! les VM sur le136 c'est confidentiel comparé au 2.0 HDI 110, le 136 est nettement plus affecté par les problemes de turbo!
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
stanthecop Curieux
|
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 20:07 Sujet du message: Bon ben.... |
|
|
.... on a essayé la voiture ce soir et.... on a signé... on devrait l'avoir officiellement Samedi...
On a pas réussi à négocier le FAP (la voiture a 94000 km), mais on a négocié la révision des 100000 km, et la carte grise.
Concernant le volant moteur, il a été changé en 2006, et l'embrayage en même temps (il nous a montré l'historique des réparations).
On a été bluffé par l'essai sur route... La puissance qu'on "ressent" sous le pied, le kit RT3 avec gps et gsm, la boite à gants réfrigérée, etc... Y'a même des connecteurs RCA dans la boite à gants, c'est pour brancher un lecteur mp3 ?
Faut dire aussi que je sors d'une Clio 1,2 gpl, que je garde car très économique mais qui n'a évidemment pas de pêche.
J'ai pris aussi l'extension de garantie 5 ans, histoire d'être un peu plus serein..
On verra bien... Merci à tous pour vos conseils
|
|
|
|
|
 |
stanthecop Curieux
|
Posté le: Sam 12 Juil 08 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est fait !
On a été chercher la 307 ce matin, toute belle, toute propre, et toute révisée !
Je vous remercie pour votre accueil et vos conseils lors de mes premiers posts sur ce sujet.
Je vais prochainement faire des photos et tâcher de faire une présentation digne de ce nom !
Bon week-end
Stan
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|