| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 07 Mar 08 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonnes résolutions
Tu as retrouvé l'énergie et le cran d'avancer grâce à ta volonté, c'est une excellent nouvelle
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 08 Mar 08 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Tu peux t'estimer heureux l'essentiel est préservé! Dans quelques temps tu auras pris du recul et tu verras que malgré le beau souvenir de ta 307, il y a plus grave dans la vie... Comme dit plus haut, tu aurais pu plus mal tomber que sur une clio 1, ça aurait tres bien pu etre aussi entre 4 planches
Courage il faut regarder devant toi maintenant, pas derriere!
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Minigascol 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
Attention pour ton malus, souvent il y a au moins 1 an de décalage de prise en compte du "malus".
De plus le malus "acquis" du premier accident ne s'annule pas ainsi :
Tofff me corrigera si je me trompe.
Un malus c'est +25% pour le premier.
La "fleur" c'est que tu récupère ton bonus au bout de 3 ans sans aucun autre sinistre.
Pour le second c'est +50
Par contre là je crois pas que tu les récupère "vite" ... c'est toujours 5% par an....
Donc si tu étais à 1 puis à 1,25 au premier accident. Tu passerais à 1.75 ....
l'année suivante :
1,75xO,95 = 1.67
1,67xO,95 = 1.59
1,59xO,95 = 1.51
1,51xO,95 = 1.44
1,44xO,95 = 1.37
1,37xO,95 = 1.30
1,30xO,95 = 1.23
1,23xO,95 = 1.17
1,17xO,95 = 1.11
1,11xO,95 = 1.05
1,05xO,95 = 1
11 ans ....
du coup ça me parait beaucoup au premier abord mais franchement rencarde toi bien......
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple, si tu est assuré sur le véhucule de qqu'un d'autre (parents amis...) et que tu n'as pas eu d'accident avec le dit véhicule, c'est de demander le certificat de situation à l'assurance et d'aller voir une autre assurance en leur disant que tu n'as jamais été assuré à ton nom, normalement ils devraient prendre en compte ton expérience (depuis la date à laquelle tu as été assuré) et tu devrais te retrouver avec un bonus.
Ceci dit Tof a raison, tu prends 25% de malus par accident responsable ( et ce que ce soit le 1er, le 2ème...) mais malheureusement l'assurance ne te concede que 5% de bonus par an... donc pour résorber 25% il va te falloir 5 ans, ça risque de faire long en Clio
|
|
|
|
|
 |
titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Avr 08 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Accident 100% responsable = bonus/malus multiplié par 1.25.
Accident 50% responsable : multiplié par 1.125.
TofDom tu évoques la "descente rapide" = 2 ans sans sinitre, et ce quel que soit le nombre de sinistres.
J'ai pas la situation en tête, mais a ce que j'ai lu y'a 2 sinistres : CRm de base majoré 1 fois, nouveau crm qui sera majoré par le second sinistre, après le bonus va jouer normalement ( 5% ) et ensuite, si pas de sinistre responsable, on aura la descente rapide qui va le ramener à 1
|
|
|
|
|
|
 |
titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alex60 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Avr 08 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite un bon courage et un bon retablissement à toi et ta copine, le principal c'est ne ne pas etre blessé...
Je parle en connaissance de cause, j'ai subi la meme chose que toi mais avec une celica T20 de 1996 (modéle pas tres recent..) et c'est vrai, il faut reconduire de suite sinon aprés ce n'est que plus dur !!
A chaque fois que j'en vois une, j'ai un pincement au coeur, travaillé dur pour se faire plaisir...
Vraiment de ton coeur bon courage ...
|
|
|
_________________ - 307 T6 - Sport - Noir obsidien - Dessiglée - Plaques blanches - Etries en noir - Antenne courte - Tapis 3D -
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Avr 08 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
| titben a écrit : | | Chris HDI136 a écrit : | Le plus simple, si tu est assuré sur le véhucule de qqu'un d'autre (parents amis...) et que tu n'as pas eu d'accident avec le dit véhicule, c'est de demander le certificat de situation à l'assurance et d'aller voir une autre assurance en leur disant que tu n'as jamais été assuré à ton nom, normalement ils devraient prendre en compte ton expérience (depuis la date à laquelle tu as été assuré) et tu devrais te retrouver avec un bonus.
Ceci dit Tof a raison, tu prends 25% de malus par accident responsable ( et ce que ce soit le 1er, le 2ème...) mais malheureusement l'assurance ne te concede que 5% de bonus par an... donc pour résorber 25% il va te falloir 5 ans, ça risque de faire long en Clio  |
Faut pas prendre les assureurs pour des idiots. La cas de figure est prévu.
Logiquement dès que tu as un accident ton nom est répertorié dans un fichier ( AGIRA ) centralisé, et ce fichier est consulté par les assureurs. Le risque de la fausse déclaration c'est la résiliation, et la bonjour pour retrouver un assureur. |
Ben je peux te dire que ça marche et j'en suis la preuve! J'ai fais ça en 99 et depuis no soucy!
|
|
|
|
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Avr 08 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Minigascol,
Cela doit être assez traumatisant en effet comme situation.
Dans ce cas, mieux vaut se dire que l'on garde la vie (ainsi que celle ce ses passagers) et toutes ses fonctions motrices que de se dire que l'on perd une 307.
C'est super important une voiture sécurisante.
Heureux pour toi que vous ayez la vie sauve, 10 mètres de chute çà n'est pas rien!
Bon courage pour la suite.
|
|
|
_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
|
|
|
 |
titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Avr 08 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
| Chris HDI136 a écrit : | | titben a écrit : | | Chris HDI136 a écrit : | Le plus simple, si tu est assuré sur le véhucule de qqu'un d'autre (parents amis...) et que tu n'as pas eu d'accident avec le dit véhicule, c'est de demander le certificat de situation à l'assurance et d'aller voir une autre assurance en leur disant que tu n'as jamais été assuré à ton nom, normalement ils devraient prendre en compte ton expérience (depuis la date à laquelle tu as été assuré) et tu devrais te retrouver avec un bonus.
Ceci dit Tof a raison, tu prends 25% de malus par accident responsable ( et ce que ce soit le 1er, le 2ème...) mais malheureusement l'assurance ne te concede que 5% de bonus par an... donc pour résorber 25% il va te falloir 5 ans, ça risque de faire long en Clio  |
Faut pas prendre les assureurs pour des idiots. La cas de figure est prévu.
Logiquement dès que tu as un accident ton nom est répertorié dans un fichier ( AGIRA ) centralisé, et ce fichier est consulté par les assureurs. Le risque de la fausse déclaration c'est la résiliation, et la bonjour pour retrouver un assureur. |
Ben je peux te dire que ça marche et j'en suis la preuve! J'ai fais ça en 99 et depuis no soucy! |
En 99 les vérifs étaient surement pas systématiques.
jouez pas trop avec ça, les conséquences peuvent être dramatiques ( si la compagnie s'en apperçoit à l'occas d'un accident et qu'ils opposent une non garantie, tout est pour vous, et si y'a du corporel c'est un coup à payer toute sa vie.
Pour info, ci-joint un extrait du site gema ( association des mutuelles d'assurances ) :
Les activités de l’AGIRA s’organisent en sections distinctes, chacune d’entre-elles disposant d’un règlement intérieur propre et d’un financement spécifique.
Bureau Central de Tarification (BCT) : secrétariat des commissions du BCT chargées de fixer les conditions tarifaires à l’assureur choisi par l’assuré, en cas de refus d’assurance subi par ce dernier pour les assurances obligatoires suivantes : automobile, construction, catastrophes naturelles, remontées mécaniques et, depuis 2003, responsabilité civile médicale.
Organisme d’Information 4ème directive : organisme créé en application de la 4ème directive européenne automobile, permettant d’identifier l’assureur du véhicule responsable de l’accident automobile causé à un véhicule étranger, sur la base de l’immatriculation du véhicule responsable et de la date de l’accident. Le dispositif permettra à terme l’identification de l’assureur en cas d’accident entre véhicules immatriculés en France.
Trans PV : centralisation de tous les procès-verbaux d’accidents de la circulation en provenance des services de Police et de Gendarmerie, et diffusion aux sociétés d’assurance concernées.
Trans Vol : réception quotidienne des listes des véhicules volés retrouvés par les services de Police et de Gendarmerie, et diffusion aux sociétés d’assurance concernées.
Trans Immat : circuit informatisé permettant aux sociétés d’assurance d’interroger le fichier national des immatriculations.
Fichier des Résiliations automobile : fichier alimenté par les sociétés d’assurance lors de la résiliation d’un contrat auto, et recensant les informations contenues dans le relevé d’informations prévu au code des assurances. Fichier des indemnités allouées aux victimes d’accidents de la circulation : fichier accessible par minitel (3614 AGIRA) et mis en place dans le cadre de la loi Badinter, destiné à informer le public des indemnisations versées par les tribunaux ou dans un cadre transactionnel par les assureurs.
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Minigascol 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Coucou les 307iens
Comment allez-vous?
Moi très bien, je suis en vacances et j'ai quitté l'ex avec qui j'ai eu l'accident
Deux jours apres je retrouvais une fille avec qui j'étais à l'école maternelle par pur hasard ( qui s'est rappellée après coup que j'ai passé toute mon enfance à lui jeter des graviers dessus et à la frapper violement ) et je suis avec elle depuis un mois, tout se passe super bien à ce niveau là!
Par contre, niveau voiture, c'est autre chose
Je deviens dingue, je déteste la clio....
Le moteur est fiable mais peu performant et pas agréable, les phares éclairent très mal (j'ai acheté des ampoules phillips hier je vais les monter ce week end pour voir...35 euros les 2), quand il pleut c'est une horreur comme je n'y vois rien, la tenue de route est moyenne...Bref j'en ai marre.
Mais je suis toujours autant "malussé"...
En février 2009 je ne perdrais pas assez de % de malus pour changer de voiture et l'assurer à mon nom...
Il faudrait attendre février 2010 pour que je retombe à un coeff 1, sans bonus ni malus...
Y'aurait t'il une solution? Du genre s'assurer comme deuxieme conducteur ou je ne sais quoi, pour continuer à perdre autant de malus jusqu'en 2010 que si j'étais conducteur principal?
Je pense attendre jusqu'à l'an prochain, au mois d'avril-mai, et craquer pour un petit CC...307 pourquoi pas, çà devient abordable d'occasion...
Peut être même avant, car au rythme ou je m'énerve...
Il me FAUT une solution pour l'assurance!
Help
|
|
_________________ Clio phase 1 1.9 D fidji
"je sais plus si c'est toi qui me suce ou si c'est moi qui te pousse et rentre à l'intérieur de toi" SaEz 
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu as quité l'ancienne ... pourquoi c'est toi ou c'est elle ? C'est pas à cuase de l'accident j'espère ?
Ce que tu peux faire si avec ta copine ça "dure", tu achètes une cacahuète 4CV que tu assures à ton nom au tiers.
Tu la laisses dans un coin et tu cumules tes trucs.
Et la 307, tu la conduis de temps en temps avec ta copine
Bon je sais pas si c'est possible, les assureurs ne sont pas non plus des idiots donc
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Minigascol 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
L'ancienne je l'ai quittée après avoir eu envie de le faire pendant 4 bons mois...
Il faut savoir que, dans le virage précédent le fameu accident, elle m'a sorti " si dans 3 mois on est pas mariés ou pacsés et si dans 6 mois je suis pas enceinte je te quitte"...ce à quoi j'ai répondu "c'est effectivement des projets que j'ai pour l'avenir mais...je ne les réaliserai pas avec toi."
Cette fille à toujours été psychopate, et elle le fut encore en m'envoyant un coup de poing dans le nez juste avant l'entrée du pont..ce qui aida fortement à la perte de contrôle de la 307.
C'est le genre de choses que je raconte aujourd'hui , mais à l'époque c'était impossible pour moi...trop les nerfs et trop honte.
La nouvelle par contre c'est une vraie perle c'est génial, j'ai eu beaucoup de chance de la trouver aussi rapidement c'est clair.
Et elle n'aurait rien contre le fait que j'achète une 307cc et que je la lui prête de temps à autre c'est clair
|
|
"je sais plus si c'est toi qui me suce ou si c'est moi qui te pousse et rentre à l'intérieur de toi" SaEz 
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est ce à quoi je voulais en venir, vous vous êtes planté à cause de ça
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Minigascol 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
incroyable, après on va dire que ce sont les hommes qui maltraitent les femmes. Les nanas ca devient n'importe quoi !
tu s eu beaucoup de courage en tout cas, moi ya longtemps qu'on m'aurait mis en psy lol
|
|
|
|
|
|
 |
Minigascol 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Une belle petite 307 cc rouge foncée, grise foncée ou noire, intérieur cuir, J.A 17p, glasstint, et kit HID si pas de xénons d'origine, essence ou GO peu importe...miam j'en bave jour et nuit en ce moment
Ca me manque de plus me retourner sur ma voiture quand je me gare avec un petit pincement au coeur d'amour pour la voiture, de plus lui faire le petit bisou sur le capot après l'avoir longuement nettoyée durant toute une après-midi, de plus juste sauter dans la voiture par plaisir de conduire...et rouler un soir d'été avec les fenêtres ouvertes, une jolie musique en fond sonore, et juste profiter du bonheur que me procurait cette voiture...
Me tapper 800 kms d'autoroute de nuit avec un éclairage correct et une bonne sono même celle d'origine était démente...
Rien que prendre ma copine dans la clio pour la ballader çà m'énerve quand je pense au confort et à la classe de l'ancienne...
Les petites routes de campagne à un rythme soutenu, lunettes de soleil, david vendetta en fond sonore...
Nostalgie nostalgie...
|
|
|
|
|
 |
Minigascol 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
| silencerII a écrit : | incroyable, après on va dire que ce sont les hommes qui maltraitent les femmes. Les nanas ca devient n'importe quoi !
tu s eu beaucoup de courage en tout cas, moi ya longtemps qu'on m'aurait mis en psy lol |
J'ai eu coup de boule, griffe sur le visage...elle à tiré le frein à main de la 307 à plus de 100 sur une nationale...elle à tenté de m'embrocher avec un sabre que j'ai chez moi... m'a pété une bouteille d'huile d'olive dans mon salon quand je l'ai larguée, à tenté de m'envoyer dans la voiture d'en face avec la clio le soir ou je l'ai ramennée pour la derniere fois chez elle...J'ai ENORMEMENT appris sur moi-même, sur mon self-control...je savais déjà que j'avais beaucoup de sang-froid par le métier que je fais, mais là....avoir envie de fracasser quelqu'un, lui éclater la tête de colère contre un mur...mais ne pas le faire, car il ne FAUT PAS...
Entre nous, le ernier échange que j'ai eu avec elle, c'est quand elle a voulu m'envoyer contre la voiture qui arrivait en face avec la clio...j'ai réussi à esquiver le coup en me disant "pas deux fois..."...
J'ai arrêtté la voiture, coupé le contact, l'ai "gentiment" extraite de la voiture, jeté son sac sur elle et lui ai projeté un peu de salive en plein visage en jettant un ou deux noms d'oiseaux...et dieu merci çà m'a grave soulagé ce soir là...
|
|
|
|
|
 |
silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
|
waaaaaaaaaaaah faut lui faire une piqure lol
|
|
|
|
|
|
 |
Minigascol 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
'tain moi un truc de la sorte qu'on me fait ... c'est pas bon du tout pour la personne en face
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Minigascol 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
| Minigascol a écrit : | | silencerII a écrit : | incroyable, après on va dire que ce sont les hommes qui maltraitent les femmes. Les nanas ca devient n'importe quoi !
tu s eu beaucoup de courage en tout cas, moi ya longtemps qu'on m'aurait mis en psy lol |
J'ai eu coup de boule, griffe sur le visage...elle à tiré le frein à main de la 307 à plus de 100 sur une nationale...elle à tenté de m'embrocher avec un sabre que j'ai chez moi... m'a pété une bouteille d'huile d'olive dans mon salon quand je l'ai larguée, à tenté de m'envoyer dans la voiture d'en face avec la clio le soir ou je l'ai ramennée pour la derniere fois chez elle...J'ai ENORMEMENT appris sur moi-même, sur mon self-control...je savais déjà que j'avais beaucoup de sang-froid par le métier que je fais, mais là....avoir envie de fracasser quelqu'un, lui éclater la tête de colère contre un mur...mais ne pas le faire, car il ne FAUT PAS...
Entre nous, le ernier échange que j'ai eu avec elle, c'est quand elle a voulu m'envoyer contre la voiture qui arrivait en face avec la clio...j'ai réussi à esquiver le coup en me disant "pas deux fois..."...
J'ai arrêtté la voiture, coupé le contact, l'ai "gentiment" extraite de la voiture, jeté son sac sur elle et lui ai projeté un peu de salive en plein visage en jettant un ou deux noms d'oiseaux...et dieu merci çà m'a grave soulagé ce soir là...  |
Pitaing le truc de ouf!!! Je dis bravo pour ton sang froid! Perso je l'aurais laissée pour morte à mon avis.
Mais fais gaffe qu'elle ne revienne pas te defoncer ta Clio devant chez toi ou sur ton lieu de travail
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
vive les PD non sérieux je sai spas comment ta fait... la 307 je lui aurait demandé qu'elle me la rembourse
|
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Juil 08 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Seeeeb a écrit : | Belle leçon de vie que nous fait là Minigascol
Bon courage pour la clicli ! |
Je dirais plutot PATIENCE!
|
|
|
|
|
 |
Minigascol 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|