Peugeot 307 - Voir le sujet - Réinitialisation de l'ordinateur en roulant ?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Réinitialisation de l'ordinateur en roulant ??

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mmaverick5
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 09:06    Sujet du message: Réinitialisation de l'ordinateur en roulant ?? Répondre en citant

Hier sur l'autoroute en roulant depuis un peu plus d'une heure à une vitesse stable, sans problème donc, à un moment, l'ordinateur s'est réinitialisé en reprenant les informations qu'il avait lors de mon dernier départ. Je m'explique, je devais etre a environ 360km depuis le plein et lors du problème (si cela en est un) il n'indiquait que 180km, soit ce que j'avais lors du dernier démarrage de mon véhicule, donc en quelques sortes c'est comme si le trajet sur lequel j'etais il ne l'avait pas pris en compte. Y a t'il une sauvegarde ou autres choses et a quoi peut etre dut ce probleme ? Aussi, lors de la réinitialisation de l'ordinateur, toutes les aiguilles du tableau de bord se sont remise à 0 et sont revenues à l'endroit ou elles devaient etre, et le témoin d'airbag s'est allumé et éteint de suite après. Rolling Eyes

Donc je demande votre avis si celà s'est déjà produit pour quelqu'un ??

Merci et bonne journée

Créez un compte pour participer au forum.
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé une fois aussi, mais, une fois coupé le contact (le temps de boire un café), tout était revenu normalement au démarrage ...

petit bug electronique, comme il en arrive de temps en temps !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mmaverick5
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci c'est ce que je viens de lire sur un topic appelé micro coupures:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14958

Mais ils parlaient aussi d'un reboot du BSI.

Donc si je comprends bien rien de grave, et est ce pour ce qui est jauge a carburant etc, cela va se remettre ou elle doit etre.

Tout se remets à la normal donc et n'occassionne aucuns problemes sur le véhicule. Merci

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mmaverick5 a écrit :
oui merci c'est ce que je viens de lire sur un topic appelé micro coupures:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14958

Mais ils parlaient aussi d'un reboot du BSI.

Donc si je comprends bien rien de grave, et est ce pour ce qui est jauge a carburant etc, cela va se remettre ou elle doit etre.

Tout se remets à la normal donc et n'occassionne aucuns problemes sur le véhicule. Merci

Moi, ma jauge est revenue dès que j'ai remis le contact ! Le total kilométrique, le partiel et l'ordinateur de bord également !

Si ca n'est pas le cas pour toi, ce n'est plus le même problème !

Ca ne l'a fait qu'une fois ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mmaverick5
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ses informations étaient celle que j'avais lors du démarrage avant le trajet, donc c'est comme si ce trajet je ne l'avais pas fait

aznk4e
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème lors de l'achat de mon véhicule également hdi 110, il y a presque 2 ans.
Une fois tout s'est éteint puis rallumé je me suis arreté j'ai eteint le moteur puis rallumé elle ne demarrait pas, j'ai attendu un peu puis elle a redemarré.
Une autre fois c'etait en roulant tout s'est éteint et 1 sec après tout est redevenu normal.
Depuis 1 an et demi plus rien, entre temps mon vm a été changé, mais bon je pense pas qu'il y ai un rapport.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: