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toniiio 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages : 56 Localisation : Aube
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Posté le: Jeu 19 Juin 08 à 21:43 Sujet du message: hdi 90 ou 110 ? |
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salut
je recherche une 307 hdi mais je ne sais pas si le hdi 90 est suffisant a déplacer la bete ou s'il vaut mieux prendre une 110ch d'occasion??
le problème de volant moteur a lieu sur les deux moteurs?
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jerem80 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages : 1625 Localisation : (80)
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Jack-e 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
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Posté le: Ven 20 Juin 08 à 05:58 Sujet du message: |
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Slt
1.6L 110 ou 2L 110 ?
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toniiio 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages : 56 Localisation : Aube
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Posté le: Ven 20 Juin 08 à 07:49 Sujet du message: |
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Jack-e a écrit : | Slt
1.6L 110 ou 2L 110 ? |
2l hdi 90 ou 110 car le 1.6 est encore trop cher en occasion pour moi.
alors vous me conseillez quoi??? (prendre aussi en compte la conso et la fiabilité)
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Ven 20 Juin 08 à 08:28 Sujet du message: |
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tout dépend si c'est une berline ou une SW/Break.
Si berline, le 90 semble satisfaisant.
Si break, le 110 sera plus adapté.
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toniiio 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages : 56 Localisation : Aube
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Posté le: Ven 20 Juin 08 à 08:30 Sujet du message: |
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ddb19 a écrit : | tout dépend si c'est une berline ou une SW/Break.
Si berline, le 90 semble satisfaisant.
Si break, le 110 sera plus adapté. |
et bien en fait c'est une berline, et g des vues sur une bleu récif dans les 6500 eurosmais à ce prix c des 90ch et pas des 110 ..d'ou ma question si c suffisant..
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages : 415 Localisation : 25
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
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Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages : 422 Localisation : Israel
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Posté le: Ven 20 Juin 08 à 15:16 Sujet du message: |
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90 ch sur une 307, c'est pas un peut just?
a ce prix la il vaudrai mieu que tu t'interesse a une autre voiture qui consomme moin et moin lourde...
enfin mio c'est se que j'aurai fait
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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p@you 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 652 Localisation : chalon sur saone (71 bourgogne)
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Posté le: Ven 20 Juin 08 à 22:17 Sujet du message: |
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non pas faut moi avec mon 90 avec un boitier j'ai deja manger des 110 et c'est sur !!!
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_________________ c5 2.0 hdi tout option 2006 34000 km
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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Posté le: Sam 21 Juin 08 à 18:24 Sujet du message: |
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Le problem avec les deux HDI c'est que entre le ralentie et 2000 tours le turbo ne fait pa effet donc sa manque vraiment de punch a mon gout pour s'inceré dans une fille quand on est a l'arret c'est la merde (en plus apres 2000tr la voiture part et ca sert plus a rien puisque t'est deja inceré)
J'ai la 110 et je la trouve bien moins performente qu'un ford focus essence de 100cv (mon ex lol) alors la 90cv je ve même pas s'avoir ce qu'elle donne!! Par contre j'ai une 407 sw avec le 136 et la c'est de la patate!!!! et vue le poid de la bete sur la 307 ca doit donné!
Apres niveau consomation ca depend si ta le pied lourd ou pas mais vue les difference minim entre les model je suis pa sur ke tu t'en apercoive t'en que ca que tu boive plus!
Voila c'est mon avis apres sa depend de ton budget et de ton utilisation !!
C'est vrai que tu peut toujour partir sur le 90cv (plus courent a la vente donc prix plus bas generalement) et ensuite amelioré un peu la mécanique avec une reprogramation mais la encore ca depend de ce que tu veut!!
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Dim 22 Juin 08 à 00:40 Sujet du message: |
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freijojo a écrit : | Le problem avec les deux HDI c'est que entre le ralentie et 2000 tours le turbo ne fait pa effet donc sa manque vraiment de punch a mon gout pour s'inceré dans une fille quand on est a l'arret c'est la merde (en plus apres 2000tr la voiture part et ca sert plus a rien puisque t'est deja inceré)
J'ai la 110 et je la trouve bien moins performente qu'un ford focus essence de 100cv (mon ex lol) alors la 90cv je ve même pas s'avoir ce qu'elle donne!! Par contre j'ai une 407 sw avec le 136 et la c'est de la patate!!!! et vue le poid de la bete sur la 307 ca doit donné!
Apres niveau consomation ca depend si ta le pied lourd ou pas mais vue les difference minim entre les model je suis pa sur ke tu t'en apercoive t'en que ca que tu boive plus!
Voila c'est mon avis apres sa depend de ton budget et de ton utilisation !!
C'est vrai que tu peut toujour partir sur le 90cv (plus courent a la vente donc prix plus bas generalement) et ensuite amelioré un peu la mécanique avec une reprogramation mais la encore ca depend de ce que tu veut!! |
euuuh... généralement, pour t'insérer t'es sur autoroute (pas trop de difficulté en ville vu la vitesse de circu) et si tu t'insères à 2000tr (# 85km/h sur ma HDI 90) forcément que ça rame !
sinon le turbo c'est à 1800tr sur la mienne
pour la conso, il y a une différence entre les deux due au poids, 90ch pour 1200-1300kg c'est un peu juste donc il faut pousser plus pour arriver à la vitesse correctement par rapport à la 110ch
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Dim 22 Juin 08 à 11:01 Sujet du message: |
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mais y a turbo !
puis franchement, faut pas dire qu'à chaque démarrage elle a du mal, ou alors tu sais pas t'y prendre... des démarrages d'urgence j'en ai fait pas mal (en plein centre de tourcoing t'es un peu obligé !) et titine n'a jamais eu de problème pour s'élancer
j'ai parlé de 85 en première ? je doute que tu restes en première sur autoroute... m'enfin, passons...
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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toniiio 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages : 56 Localisation : Aube
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Posté le: Dim 22 Juin 08 à 11:38 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses. mon choix se portera plus sur une 110 mais j'ai très peur de l histoire du volant moteur. c'est systématique? il peut etre changé gratuitement meme si ce n'est pas une première main? sinon j'ai des penchants pour une golf 4 tdi 110 qui parait plus caustaud et est plus performante.
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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toniiio 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages : 56 Localisation : Aube
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 22 Juin 08 à 20:27 Sujet du message: |
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en 90ch tu peut prendre le 1.6 ou le 2.0.
En 110 y'a que le 1.6 de fiable (2.0 et atteind par la maladie du vm moteur)
Apres c'est vrai que moi aussi, dans des démarrages un peu juste, le temps que le turbo ce déclenche est assez long... par contre des qu'il ce déclenche, c'est un spoutnik !!!
D'ailleurs j'aimerai si je ne fait pas de reprog, décalé le déclenchement du turbo plus bas !
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toniiio 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages : 56 Localisation : Aube
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Posté le: Dim 22 Juin 08 à 21:15 Sujet du message: |
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Le Pec a écrit : | en 90ch tu peut prendre le 1.6 ou le 2.0.
En 110 y'a que le 1.6 de fiable (2.0 et atteind par la maladie du vm moteur)
Apres c'est vrai que moi aussi, dans des démarrages un peu juste, le temps que le turbo ce déclenche est assez long... par contre des qu'il ce déclenche, c'est un spoutnik !!!
D'ailleurs j'aimerai si je ne fait pas de reprog, décalé le déclenchement du turbo plus bas ! |
et si je prends un 2l hdi 90 et que je le reprogramme pour etre un peu plus péchu, il sera encore fiable ou il aurait les meme problème de volant moteur comme le 2l hdi 110 ???
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Posté le: Dim 22 Juin 08 à 21:24 Sujet du message: |
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C'est pas le nombre de chevaux qui fait le problème mais bien le moteur.. Donc aucune corrélation avec le problème du VM 110 ..
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toniiio 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages : 56 Localisation : Aube
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Posté le: Dim 22 Juin 08 à 21:31 Sujet du message: |
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Seeeeb a écrit : | C'est pas le nombre de chevaux qui fait le problème mais bien le moteur.. Donc aucune corrélation avec le problème du VM 110 .. |
je posais cette question car je me disais qu'il s'agissait peut etre du meme bloc moteur mais avec pour seule différence une reprogrammation qui le fait passer de 90 a 110 ch.
Ps; ma copine a une 406 2L hdi 110, j'ai l'impression que le moteur broute un peu au démarrage, il y peut aussi y avoir une problème de volant moteur??? si oui, elle a moins de 150 000 km, tout est donc pris en charge par peugeot??
merci
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 22 Juin 08 à 22:31 Sujet du message: |
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faut voir pour la 406...
Sans ca non, le 2.0l hdi 90 reprog a meme plus de peche que le 1.6 HDI 110
Je parle pas du 2.0 110 c'est un 8V...
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tof2b 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 172 Localisation : Corse
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Posté le: Lun 23 Juin 08 à 12:10 Sujet du message: |
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+1 pour la 90cv 2.0L
gros moteur (2.0L) pour peu de puissance (90cv) donc très resistant.
J'ai une 90 2.0l et j'en suis très content mis à part que je vais la monter en 120cv avec une reprog'. Au début on m'a conseillé de prendre ce type de moteur et faire une reprog', c'est + fiable.
Pour la conso' tout dépend de ta conduite. Si t'as une conduite cool où de temps en temps t'aime faire le sportif je crois que à chaque conso' tu fera du 850km par plein. (avec uen reprog' à la suite il y aura moins de conso')
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_________________ 307 xT 2.0L 90cv (reprog' 120cv).
Feux Angels noir (Av) & Feux origine (Ar).
Jantes Challenger 17" origine
Pot décatalysé.
Vitres teintées.
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