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hdi 90 ou 110 ?
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toniiio
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Inscrit le: 19 Juin 2008
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 08 à 21:43    Sujet du message: hdi 90 ou 110 ? Répondre en citant

salut
je recherche une 307 hdi mais je ne sais pas si le hdi 90 est suffisant a déplacer la bete ou s'il vaut mieux prendre une 110ch d'occasion??
le problème de volant moteur a lieu sur les deux moteurs?
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jerem80
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 08 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme de volant moteur sur le 90cv Wink

_________________
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
1.6L 110 ou 2L 110 ?
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toniiio
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
Slt
1.6L 110 ou 2L 110 ?


2l hdi 90 ou 110 car le 1.6 est encore trop cher en occasion pour moi.
alors vous me conseillez quoi??? (prendre aussi en compte la conso et la fiabilité)
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ddb19
307 de Bronze



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Messages : 283

MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend si c'est une berline ou une SW/Break.
Si berline, le 90 semble satisfaisant.
Si break, le 110 sera plus adapté.
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toniiio
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Messages : 56
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
tout dépend si c'est une berline ou une SW/Break.
Si berline, le 90 semble satisfaisant.
Si break, le 110 sera plus adapté.


et bien en fait c'est une berline, et g des vues sur une bleu récif dans les 6500 eurosmais à ce prix c des 90ch et pas des 110 ..d'ou ma question si c suffisant..
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui c suffisant si tu as pas une conduite sportive ou brutale, dépassements à la barbare et autres dans ce genre.

ET comme dit plus haut, pas de pb de volant moteur Clin d'oeil ;)
conso raisonnable
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xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

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Messages : 415
Localisation : 25

MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

fais une recherche sur le forum car c'est une question que beaucoup se sont posés avant toi Clin d'oeil ;)

_________________
SW pour maman, 110 CV pour papa... Clin d'oeil ;)
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supermarmote
307 de Diamant



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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, la HDI 90 (que j'ai) est suffisante mais n'espère pas faire la course avec Clin d'oeil ;)
elle ne m'a jamais empêché de m'amuser (ça m'arrive de temps en temps Super content :D) mais le poids la limite quand même

sinon c'est une très bonne voiture, très fiable, silencieuse, confortable, vivace quand il le faut...

par contre elle est un peu gourmande à cause de son poids (j'pense que la moyenne sur ce forum tourne autour de 6.5-6.8/100 en mixte)

mais je le répète, très bonne voiture et suffisante

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

90 ch sur une 307, c'est pas un peut just?
a ce prix la il vaudrai mieu que tu t'interesse a une autre voiture qui consomme moin et moin lourde...

enfin mio c'est se que j'aurai fait
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supermarmote
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Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

ISL a écrit :
90 ch sur une 307, c'est pas un peut just?
a ce prix la il vaudrai mieu que tu t'interesse a une autre voiture qui consomme moin et moin lourde...

enfin mio c'est se que j'aurai fait


comme je le dis le 2l HDI 90 est limité, mais bien suffisant...
je n'ai jamais eu de problèmes pour les insertions-dépassements d'urgence, elle est plutôt réactive quoi qu'on en dise

après tout il n'en fera pas une voiture de course Clin d'oeil ;)

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jeanrob
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
oui c suffisant si tu as pas une conduite sportive ou brutale, dépassements à la barbare et autres dans ce genre.

ET comme dit plus haut, pas de pb de volant moteur Clin d'oeil ;)
conso raisonnable



Bof,bof pour 90 ch on a deja vu mieux mias pour la fiabilité c'est vrai que c'est top Yeah ! Cool !! .
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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprog et on en parle plus Laughing
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supermarmote
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux Super content :D

(vivement que la mienne y passe d'ailleurs)

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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

le 90 peugeot prend 30 chevaux et 60 NM il me semble.. Donc un petit 120 chevaux ça l'fais carrément Clin d'oeil ;)

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Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
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p@you
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

non pas faut moi avec mon 90 avec un boitier j'ai deja manger des 110 et c'est sur !!!

_________________
c5 2.0 hdi tout option 2006 34000 km
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freijojo
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MessagePosté le: Sam 21 Juin 08 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le problem avec les deux HDI c'est que entre le ralentie et 2000 tours le turbo ne fait pa effet donc sa manque vraiment de punch a mon gout pour s'inceré dans une fille quand on est a l'arret c'est la merde (en plus apres 2000tr la voiture part et ca sert plus a rien puisque t'est deja inceré)
J'ai la 110 et je la trouve bien moins performente qu'un ford focus essence de 100cv (mon ex lol) alors la 90cv je ve même pas s'avoir ce qu'elle donne!! Par contre j'ai une 407 sw avec le 136 et la c'est de la patate!!!! et vue le poid de la bete sur la 307 ca doit donné!
Apres niveau consomation ca depend si ta le pied lourd ou pas mais vue les difference minim entre les model je suis pa sur ke tu t'en apercoive t'en que ca que tu boive plus!

Voila c'est mon avis apres sa depend de ton budget et de ton utilisation !!
C'est vrai que tu peut toujour partir sur le 90cv (plus courent a la vente donc prix plus bas generalement) et ensuite amelioré un peu la mécanique avec une reprogramation mais la encore ca depend de ce que tu veut!!
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo a écrit :
Le problem avec les deux HDI c'est que entre le ralentie et 2000 tours le turbo ne fait pa effet donc sa manque vraiment de punch a mon gout pour s'inceré dans une fille quand on est a l'arret c'est la merde (en plus apres 2000tr la voiture part et ca sert plus a rien puisque t'est deja inceré)
J'ai la 110 et je la trouve bien moins performente qu'un ford focus essence de 100cv (mon ex lol) alors la 90cv je ve même pas s'avoir ce qu'elle donne!! Par contre j'ai une 407 sw avec le 136 et la c'est de la patate!!!! et vue le poid de la bete sur la 307 ca doit donné!
Apres niveau consomation ca depend si ta le pied lourd ou pas mais vue les difference minim entre les model je suis pa sur ke tu t'en apercoive t'en que ca que tu boive plus!

Voila c'est mon avis apres sa depend de ton budget et de ton utilisation !!
C'est vrai que tu peut toujour partir sur le 90cv (plus courent a la vente donc prix plus bas generalement) et ensuite amelioré un peu la mécanique avec une reprogramation mais la encore ca depend de ce que tu veut!!


euuuh... généralement, pour t'insérer t'es sur autoroute (pas trop de difficulté en ville vu la vitesse de circu) et si tu t'insères à 2000tr (# 85km/h sur ma HDI 90) forcément que ça rame !
sinon le turbo c'est à 1800tr sur la mienne

pour la conso, il y a une différence entre les deux due au poids, 90ch pour 1200-1300kg c'est un peu juste donc il faut pousser plus pour arriver à la vitesse correctement par rapport à la 110ch

_________________
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freijojo
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ba si a tous les stop et cédé le passage fo ke tu te lance de 0km/h a 50km/h donc y te fau de la patate et ca metoneré quan premiere a 2000 tour tu soit à 85km/h Surprised lol
Et py de toute façon la question n'est pas la c'est juste que si ya pas turbo la 307 c'est un gros veau et puit voila!!!!
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais y a turbo !

puis franchement, faut pas dire qu'à chaque démarrage elle a du mal, ou alors tu sais pas t'y prendre... des démarrages d'urgence j'en ai fait pas mal (en plein centre de tourcoing t'es un peu obligé !) et titine n'a jamais eu de problème pour s'élancer

j'ai parlé de 85 en première ? je doute que tu restes en première sur autoroute... m'enfin, passons...

_________________
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toniiio
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses. mon choix se portera plus sur une 110 mais j'ai très peur de l histoire du volant moteur. c'est systématique? il peut etre changé gratuitement meme si ce n'est pas une première main? sinon j'ai des penchants pour une golf 4 tdi 110 qui parait plus caustaud et est plus performante.
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freijojo
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ba ouai ya un turbo mais y par pas dessuite! Sur la 407 hdi 136cv(je c'est pas si c'est pareil sur les 307 136) il y a un capteur de fin de course sur la pedale d'accelerateur qui va declenché automatique le turbo quelque soit le couple moteur du coup bin ya pas a attendre que le turbo ce mette en route et ca je trouve vraiment dommage que sa y soit pas sur ma 307! Crying or Very sad

Sinon pour la golf TDi j'ai un argus ou ya marqué noir sur blanc qu'il manque enormement de fiabilité et puit niveau entretien la golf te coutera plus cher
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo a écrit :
Ba ouai ya un turbo mais y par pas dessuite! Sur la 407 hdi 136cv(je c'est pas si c'est pareil sur les 307 136) il y a un capteur de fin de course sur la pedale d'accelerateur qui va declenché automatique le turbo quelque soit le couple moteur du coup bin ya pas a attendre que le turbo ce mette en route et ca je trouve vraiment dommage que sa y soit pas sur ma 307! Crying or Very sad


Citation:
si ya pas turbo la 307 c'est un gros veau et puit voila!!!!


je le sais bien, c'est juste par rapport à ton "si" que j'ai rappelé la présence du turbal, parce que sans turbo n'importe quel modèle de sa catégorie serait un veau (t'as qu'à regarder les 1.9d, même les 1.9DTi chez Renault sont des veaux malgré le turbal)

freijojo a écrit :
Sinon pour la golf TDi j'ai un argus ou ya marqué noir sur blanc qu'il manque enormement de fiabilité et puit niveau entretien la golf te coutera plus cher


+1

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toniiio
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo a écrit :


Sinon pour la golf TDi j'ai un argus ou ya marqué noir sur blanc qu'il manque enormement de fiabilité et puit niveau entretien la golf te coutera plus cher


ouai mais si dans la mesure y a pas de casse de boite de vitesse a cause du volant moteur, alors une golf 4 tdi reviens moins cher moins cher non? Confused
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

en 90ch tu peut prendre le 1.6 ou le 2.0.
En 110 y'a que le 1.6 de fiable (2.0 et atteind par la maladie du vm moteur)

Apres c'est vrai que moi aussi, dans des démarrages un peu juste, le temps que le turbo ce déclenche est assez long... par contre des qu'il ce déclenche, c'est un spoutnik !!!

D'ailleurs j'aimerai si je ne fait pas de reprog, décalé le déclenchement du turbo plus bas !
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toniiio
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
en 90ch tu peut prendre le 1.6 ou le 2.0.
En 110 y'a que le 1.6 de fiable (2.0 et atteind par la maladie du vm moteur)

Apres c'est vrai que moi aussi, dans des démarrages un peu juste, le temps que le turbo ce déclenche est assez long... par contre des qu'il ce déclenche, c'est un spoutnik !!!

D'ailleurs j'aimerai si je ne fait pas de reprog, décalé le déclenchement du turbo plus bas !


et si je prends un 2l hdi 90 et que je le reprogramme pour etre un peu plus péchu, il sera encore fiable ou il aurait les meme problème de volant moteur comme le 2l hdi 110 ???
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Seeeeb
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le nombre de chevaux qui fait le problème mais bien le moteur.. Donc aucune corrélation avec le problème du VM 110 ..
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toniiio
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
C'est pas le nombre de chevaux qui fait le problème mais bien le moteur.. Donc aucune corrélation avec le problème du VM 110 ..


je posais cette question car je me disais qu'il s'agissait peut etre du meme bloc moteur mais avec pour seule différence une reprogrammation qui le fait passer de 90 a 110 ch.

Ps; ma copine a une 406 2L hdi 110, j'ai l'impression que le moteur broute un peu au démarrage, il y peut aussi y avoir une problème de volant moteur??? si oui, elle a moins de 150 000 km, tout est donc pris en charge par peugeot??
merci
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 08 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir pour la 406...

Sans ca non, le 2.0l hdi 90 reprog a meme plus de peche que le 1.6 HDI 110

Je parle pas du 2.0 110 c'est un 8V...
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tof2b
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MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la 90cv 2.0L

gros moteur (2.0L) pour peu de puissance (90cv) donc très resistant.
J'ai une 90 2.0l et j'en suis très content mis à part que je vais la monter en 120cv avec une reprog'. Au début on m'a conseillé de prendre ce type de moteur et faire une reprog', c'est + fiable.

Pour la conso' tout dépend de ta conduite. Si t'as une conduite cool où de temps en temps t'aime faire le sportif je crois que à chaque conso' tu fera du 850km par plein. (avec uen reprog' à la suite il y aura moins de conso')

_________________
307 xT 2.0L 90cv (reprog' 120cv).
Feux Angels noir (Av) & Feux origine (Ar).
Jantes Challenger 17" origine
Pot décatalysé.
Vitres teintées.
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