Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème amortisseur arrière - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème amortisseur arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KATE
Nouveau

2.0e 180ch

MessagePosté le: Dim 08 Juin 08 à 16:31    Sujet du message: Problème amortisseur arrière Répondre en citant

Bonjour,
Pourriez vous m'aider concernant mes amortisseur arrière car on ma dit de les changer, mais ils ont que 48 000km.
Est ce normal?
Merci pour vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Cruisemen
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Juin 08 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut KATE, que reproches-tu à tes amortisseurs ?

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a aussi reproché ce problème sur l'arrière, je suis allé au contrôle technique faire l'essai et le gars m'as dit ils sont nikel, de plus comment les mecs peuvent deviner que les amortos sont morts rien qu'au toucher balaise qd meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

KATE n'a pas précisé qui lui a dit de les changer.
Il se peut très bien que ce soit le controle technique justement, car depuis janvier la moindre trace de suitement et c'est le recallage. Hors la majorité des amortisseur à huile suitent tout en étant en parfait état de fonctionnement.

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Il se peut très bien que ce soit le controle technique justement, car depuis janvier la moindre trace de suitement et c'est le recallage. Hors la majorité des amortisseur à huile suitent tout en étant en parfait état de fonctionnement.

je suis d'accord la dessus car j'ai eut le problème sur ma vectra, l'amorto arrière droit suinté donc remplacement oblige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

dadagsxr a écrit :
Dialho a écrit :

je suis d'accord la dessus car j'ai eut le problème sur ma vectra, l'amorto arrière droit suinté donc remplacement oblige

pensez a les dégraisser (nettoyant freins par ex) avant le ct Clin d'oeil ;)

xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est à cause de "claquements" sur route dégradée, c'est ce que m'avait préconisé un garagiste peugeot au même kilométrage. Dans le doute, je suis aller en voir un autre que m'a dit qu'ils s'agissait de "chausettes" mal fixée. Ils les a refixée et depuis, plus rien. Mes amoritsseurs sont toujous en place et sont nikels...

Quelu
Curieux

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 09:52    Sujet du message: galere Répondre en citant

les miens craquent a l'arriere, peugeot me dit qu'ils sont bon a changer, mais la voiture n'a que 29 000 km? ca fait un peu court comme durée de vie non?

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 09:56    Sujet du message: Re: galere Répondre en citant

Quelu a écrit :
les miens craquent a l'arriere, peugeot me dit qu'ils sont bon a changer, mais la voiture n'a que 29 000 km? ca fait un peu court comme durée de vie non?

mais la voiture est de quelle année?
manu33
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 13:45    Sujet du message: bruit amortisseur arrière presque résolu Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Désolé j'arrive un peu à la bourre mais j'aurai une question et peut être une réponse pour ceux qui ont le même problème que moi.

problème:

Lorsque je passe sur des petits trous ou des ralentisseurs (pas dos d'âne) j'entend un bruit sourd venant des amortisseurs arrière. Le coffre étant vide je pense que ça amplfie le bruit.

Problème presque résolu:

En fait apres avoir cherché d'où pouvait venir se bruit (coffre, roue de secour etc...) je me suis quand même mis à regarder au niveau des amortisseurs et oh miracle, que vois je? un espèce de guide en plastique dur noir qui apparement est censé (je suppose) servir de cache à la butée d'amortisseur.
En fait il y a une sorte de piston que je vois derrière mes roues arrières, j'en déduis (j'y connais rien en méca) que c'est une sorte de butée.

en fait, je ne sais pour quelle raison ce cache (sur les 2 amortisseurs arrière) se déloge et du coup se retrouve à se ballader et du coup quand je prend un trou ce cache vient taper l'endroit où à la base il est censé rester bloqué.

ce que je fais en attendant c'est que je les remboite à la main, mais ça ne tient pas trés longtemps... ce qu'il faudrait faire c'est arriver à fixer ces cache pour de bon mais mise à part en mettant du scotch ou de la colle pour les fixer dans leur logement je ne vois pas grand chose...

Question:

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème (qui n'est pas bien méchant en fait) et si par hasard oui, pourrait il me dire comment il l'a résolu de façon propre ( en évitant la colle ou le scotch)?

et est ce que quelqu'un connaitrait la raison de ce déplacement de cache? pourquoi sont ils sorti de leur emplacement? aurai je perdu une pièce qui les maintient en temps normal?

je vais essayer de prendre des photos pour expliquer un peu mieux.

merci à ceux qui pourront m'éclairer
chaud03
Nouveau

MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous voila mon probleme je suis sur le points d'acheter une 307 hdi seulement sur le controle technique il apparait un defaut au niveau de lencrage des amortisseurs ne savant pas vraiment ce a koi ca correspond merci de me repondre au plus vite.merci !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: