Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi35 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
et voila que cela recommence, mais cette fois ci pas question de déboursé un centimes, vm changé a 89000 kms avec embrayage et rebelotte maintenant ma voiture a 107000 kms , franchement ecoeuré mais ce coup ci je ne lache pas le morceau et je vais jusqu'au tribunal ( avec mon assurance )
bye
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 287 Localisation : 68 - Buhl
|
Posté le: Dim 25 Mai 08 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
Jérôme, as-tu des news de l'UFC?
Un admin pourraît verrouiller les sujets similaires tel que celui ci? à force, on s'en sort plus...
|
|
_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Mai 08 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'en ai l'impression. espérons que cela donne quelque chose avec la procédure qu'entame titi35...
|
|
_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
|
|
|
 |
PAKAEL 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |
PAKAEL 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Elrat Curieux
|
|
|
 |
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
Elrat a écrit : | N'ACHETER PAS PEUGEOT | Je rectifie : N'achetez pas 2.0 HDi 110 ni 2.0 HDi 136
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
Elrat a écrit : | N'ACHETEZ PAS PEUGEOT |
Si tu t'es inscrit sur le forum uniquement pour dire ça, c'était pas la peine
|
|
|
|
|
 |
Elrat Curieux
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
Elrat a écrit : | Sherkan a écrit : | Elrat a écrit : | N'ACHETEZ PAS PEUGEOT |
Si tu t'es inscrit sur le forum uniquement pour dire ça, c'était pas la peine  |
Bonjour,
Ce n'est que la conclusion de mon post citée plus haut !
étonnant de la part d'un modérateur de s'arrêter que sur une petite partie du post
Salutations |
C'est quoi un modérateur ? une machine qui répond toujours juste dans toutes les circonstances ? ou un passionné de la marque qui s'investit bénévolement ?
Ta conclusion se base uniquement sur ton cas, avec ta 307 2.0 hdi 110, donc elle est loin d'être représentative de tous les modèles de la marque, toutes motorisations confondues. Tu as eu 2 changements de VM sous garantie qui ne t'ont quasiment rien coûtés, maintenant tu en as un troisième qui te coûte 400 € : certains n'ont pas eu la même "chance", et dès le 1er changement de VM, pour peu qu'il intervenait après les 5 ans ou 150 000 km, ils ont dû débourser plus de 1500 € pour faire changer VM et embayage. Tout ça pour dire que dans ton cas, je pense que Peugeot a quand même fait quelques efforts, que tu n'as pas l'air de prendre en compte
|
|
|
|
|
 |
Elrat Curieux
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Elrat a écrit : | Sherkan a écrit : | Elrat a écrit : | N'ACHETEZ PAS PEUGEOT |
Si tu t'es inscrit sur le forum uniquement pour dire ça, c'était pas la peine  |
Bonjour,
Ce n'est que la conclusion de mon post citée plus haut !
étonnant de la part d'un modérateur de s'arrêter que sur une petite partie du post
Salutations |
C'est quoi un modérateur ? une machine qui répond toujours juste dans toutes les circonstances ? ou un passionné de la marque qui s'investit bénévolement ?
Ta conclusion se base uniquement sur ton cas, avec ta 307 2.0 hdi 110, donc elle est loin d'être représentative de tous les modèles de la marque, toutes motorisations confondues. Tu as eu 2 changements de VM sous garantie qui ne t'ont quasiment rien coûtés, maintenant tu en as un troisième qui te coûte 400 € : certains n'ont pas eu la même "chance", et dès le 1er changement de VM, pour peu qu'il intervenait après les 5 ans ou 150 000 km, ils ont dû débourser plus de 1500 € pour faire changer VM et embayage. Tout ça pour dire que dans ton cas, je pense que Peugeot a quand même fait quelques efforts, que tu n'as pas l'air de prendre en compte  |
Exact, peugeot à fait des efforts mais le problème est toujours là !
le post concerne bien un problème de VM sur ce modèle et effectivement ce n'est pas le faite de payer 400€ ou 1500 € mais tous simplement une reconnaissance d'un problème VM de leur part et une prise sous garantie sans frais pour l'utilisateur!
Sinon, ce post n'a aucun intérrêt ou alors je ne rien compris au titre "Qui accept de se batrre "
@+
|
|
|
|
|
 |
titi35 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'en ai l'impression. espérons que cela donne quelque chose avec la procédure qu'entame titi35...
bonjour, je vous tiens au courant de mes démarches au sujet du VM et embrayage: j'ai gagné!!!!!!
en fait ils vont me changer VM, embrayage, butée etc....et je ne debourse pas un cemtime, l'expert de mon assureur a bien bossé !!!!!
rappel, 109000 kms pour ma 307 sw hdi 110 , et VM et embrayage déja changé à 89000 kms
le VM remonté est la référence suivante 835007 je crois, je me rapelle plus, je vous redirais ca !!
|
|
|
|
|
 |
Elrat Curieux
|
|
|
 |
titi35 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Elrat a écrit : | titi35 a écrit : | moi aussi j'en ai l'impression. espérons que cela donne quelque chose avec la procédure qu'entame titi35...
bonjour, je vous tiens au courant de mes démarches au sujet du VM et embrayage: j'ai gagné!!!!!!
en fait ils vont me changer VM, embrayage, butée etc....et je ne debourse pas un cemtime, l'expert de mon assureur a bien bossé !!!!!
rappel, 109000 kms pour ma 307 sw hdi 110 , et VM et embrayage déja changé à 89000 kms
le VM remonté est la référence suivante 835007 je crois, je me rapelle plus, je vous redirais ca !! |
Bonjour,
Bonne nouvelle pour toi
Peu tu nous dire les démarches exact pour faire jouer ton assurance ?
merci |
CONTACT ASSURANCE, QUI M'A DEMANDER TOUTES LES PIECES JUSTIFICATIVES CONCERNANT MON VEHICULE, CES DERNIERS ONT CONTACTES PEUGEOT, POUR CONVENIR DES EXPERTS (mon expert à indiqué qu'il y avait un probleme reconnu, que le vm avait moins de 1 an et que si cela recommence ds 1 an, on ferait la meme procedure!!!!!!!!!!!!!!! apres cela demarches aupres du tribunal administratif, et a ce moment la peugeot ( a mon avis ils n'ont pas voulu que cela aille jusqu'au tribunal ) a contacté ma protection juridique ( en envoyant un courrier comme quoi les frais seraient à leur charge )et un garage proche de chez moi pour convenir d'un RDV, en fait peugeot n'a pas osé aller jusqu'au bout !!
l'essentiel est que je ne paie rien ( pieces et MO)
début de procédure 9 mai donc presqu'un mois pour avoir gain de cause
bye
|
|
|
|
|
 |
Elrat Curieux
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
titi35 a écrit : | Elrat a écrit : | titi35 a écrit : | moi aussi j'en ai l'impression. espérons que cela donne quelque chose avec la procédure qu'entame titi35...
le VM remonté est la référence suivante 835007 je crois, je me rapelle plus, je vous redirais ca !! |
Bonjour,
Bonne nouvelle pour toi
Peu tu nous dire les démarches exact pour faire jouer ton assurance ?
merci |
CONTACT ASSURANCE, QUI M'A DEMANDER TOUTES LES PIECES JUSTIFICATIVES CONCERNANT MON VEHICULE, CES DERNIERS ONT CONTACTES PEUGEOT, POUR CONVENIR DES EXPERTS (mon expert à indiqué qu'il y avait un probleme reconnu, que le vm avait moins de 1 an et que si cela recommence ds 1 an, on ferait la meme procedure!!!!!!!!!!!!!!! apres cela demarches aupres du tribunal administratif, et a ce moment la peugeot ( a mon avis ils n'ont pas voulu que cela aille jusqu'au tribunal ) a contacté ma protection juridique ( en envoyant un courrier comme quoi les frais seraient à leur charge )et un garage proche de chez moi pour convenir d'un RDV, en fait peugeot n'a pas osé aller jusqu'au bout !!
l'essentiel est que je ne paie rien ( pieces et MO)
début de procédure 9 mai donc presqu'un mois pour avoir gain de cause
bye |
Merci de ta réponse, je viens en parralléle de contacter mon assurance et mon dit qu'il allait ouvrir un dossier !
En espérant que le résultat sera le même que toi :-))
@++
|
|
|
|
|
 |
titi35 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 08:53 Sujet du message: |
|
|
ELRAT
n'hesite pas !!! mon assurance est l' AMF/MATMUT, et ils avaient montés 17 dossiers depuis juillet 2007 concernant des problemes de VM , par contre tu dis "Mon véhicule 307 SW 2.0l HDI de 21/04/2004 " donc moins de 5 ans !!!!
par contre demande la reference de ton futur VM.
bye
|
|
|
|
|
 |
Elrat Curieux
|
Posté le: Sam 07 Juin 08 à 07:06 Sujet du message: |
|
|
titi35 a écrit : | ELRAT
n'hesite pas !!! mon assurance est l' AMF/MATMUT, et ils avaient montés 17 dossiers depuis juillet 2007 concernant des problemes de VM , par contre tu dis "Mon véhicule 307 SW 2.0l HDI de 21/04/2004 " donc moins de 5 ans !!!!
par contre demande la reference de ton futur VM.
bye |
Ooops,
Tu a raison une erreur c'est glissé, le véhicule date du 24/04/2003 !
soit 5 ans et 2 mois à présent.
@++
|
|
|
|
|
 |
Louflot Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 10 Juin 08 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum,
"Heureux" propiétaire d'une 307SW 2.0HDI de 02/2003 je viens de faire connaissance avec le VM !
J'ai fait changer le VM, et aucune prise en charge de Peugeot, environ 700 roros ! C'est la nouvelle ref !
J'ai parcouru toutes les pages de ce sujet mais je n'ai pas trouvé réponse "suis un peu blonde" !
Comment se faire rembourser par Peugeot si c'est possible ?
Envoyé un recommandé ? un mail ? Une association de consommateur ?
Adresse service clients Peugeot ?
Merci de me préciser tout ça ! Je suis prêt à me battre....
A+
|
|
|
|
|
 |
Elrat Curieux
|
|
|
 |
Louflot Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 12 Juin 08 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Elrat,
Merci pour la réponse :
Pour moi véhicule + 5ans, donc j'ai payé plein tarif !
Je vais contacter mon assurance (Matmut) pour voir...
A suivre
Je vous tiens au jus !!!!
@+
|
|
|
|
|
 |
gta95 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages : 62 Localisation : Montmorency (95)
|
Posté le: Jeu 12 Juin 08 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
ce soir en ouvrant le magazine Automobile Magazine du mois de juillet (qui n'est peut être pas encore en kiosque), un article est consacré aux problèmes de volant moteur de nos 307 HDI. Puegeot préconise maintenant le montage d'un kit d'embrayage spécifique avec un volant moteur simple. L'article précise que le coût de ce kit est d'environ 650 euros montage compris. Le passage à un volant simple masse devrait entrainer l'augmentation du niveau sonore dû à une moins bonne filtration. Par contre une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, voici les barèmes de prise en charge :
- 100% pour les véhicules de moins de 5ans et moins de 150 000 kms
- 350 euros de prise en charge pour les 3 cas suivants:
1 modéle de plus de 5 ans et de moins de 100 000 kms
2 modéle de moins de 5 ans et totalisant entre 100 et 150 000 kms ( pas clair dans l'article )
3 modéle subissant cette avarie moins de 100 000 kms après le deernier remplacement du volant moteur (il n'est pas fait mention d'ancienneté).
Ceci a fait l'objet d'une note technique interne chez Peugeot.
Olivier
|
|
_________________ 307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
|
|
|
 |
sephora Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 14 Juin 08 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je confirme, je dois de nouveau changer le VM de ma 307 et j'en ai pour 350 Euros de réparation !!
Je l'ai déjà changer en février 2006 à mes frais (1435 Euros) puisque le véhicule avait 116 000 kms et 4 ans. Le garage peugeot ne m'a jamais parlé de prise en charge alors que cela aurait du etre le cas.. Donc JE ME SUIS FAIT BIEN AVOIR...!!!
Je ne sais pas si je pourrais me faire rembourser pour ce premier changement mais la de nouveau déboursser 350 pour encore ce foutu VM la j'en ai marre surtout que le probleme est récurent..
|
|
|
|
|
 |
Louflot Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 16 Juin 08 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
gta95 a écrit : | Bonsoir à tous,
ce soir en ouvrant le magazine Automobile Magazine du mois de juillet (qui n'est peut être pas encore en kiosque), un article est consacré aux problèmes de volant moteur de nos 307 HDI. Puegeot préconise maintenant le montage d'un kit d'embrayage spécifique avec un volant moteur simple. L'article précise que le coût de ce kit est d'environ 650 euros montage compris. Le passage à un volant simple masse devrait entrainer l'augmentation du niveau sonore dû à une moins bonne filtration. Par contre une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, voici les barèmes de prise en charge :
- 100% pour les véhicules de moins de 5ans et moins de 150 000 kms
- 350 euros de prise en charge pour les 3 cas suivants:
1 modéle de plus de 5 ans et de moins de 100 000 kms
2 modéle de moins de 5 ans et totalisant entre 100 et 150 000 kms ( pas clair dans l'article )
3 modéle subissant cette avarie moins de 100 000 kms après le deernier remplacement du volant moteur (il n'est pas fait mention d'ancienneté).
Ceci a fait l'objet d'une note technique interne chez Peugeot.
Olivier |
Hello Olivier,
Merci pour l'info !
Moi j'ai déja payé .... tu crois que je peux retourner au garage et demander une prise en charge de remboursement ???
Merci de ta réponse.
@+
|
|
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
Posté le: Mar 17 Juin 08 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
quelqu un aurait l adresse ou/et le numero de telephone du service client
ou il faut se pleindre?????
ou meme une adresse e mail???
merci
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 18 Juin 08 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Petite question :
Ca pourrait arriver sur un 2.0 HDI 90 cv ?
Car quand j'accelère fortement et que je lache assez séchement l'embrayage, ca broute pire qu'un mouton !!
Ca le fait lorsque j'essaye de partir assez rapidement.
Par contre pour l'instant pas de couic couic
|
|
|
|
|
 |
Mickael 76 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 18 Juin 08 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vous scanner l'article, merci au relais h du chu qui compatissant a notre problème m'a fait une photocopie gratos de l'article, je vous invite a mettre ça dans votre boite à gant
|
|
|
|
|
 |
Louflot Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Juin 08 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Hello Mickael,
Merci pour l'article....
Peux tu me dire la date de parution ?
J'ai fait changer mon VM le 14 mai, alors si je peux récupérer quelque chose.....
J'ai imprimé ton article et donné directement à mon garagiste (pas au courant...) Il se renseigne auprés de peugeot....
A suivre.
Bye
|
|
|
|
|
 |
yela Nouveau
2.0HDi 110ch
|
|