Posté le: Sam 31 Mai 08 à 14:47 Sujet du message: Veut plus demarrer :( apres un reservoir vide
Bonjour j'ai un probleme ma 307 de 2006 ne veut plus demarrer apres que elle s'est arreté plus de gazoil. Est ce que vous savez ce que je devrais faire ?
Tu suis les tuyaux d'alimentation en gasoil et tu trouvera un tube cylindrique noir en caoutchou avec un ventre à son centre et tu appuie dessus jusqu'à voir le gasoil circuler dans les tuyaux !
Hmm... j'ai essayé de chercher aujourd'hui, si j'ai bien compris c sous le truc plastic d'arrivé d'air et il faut devisser un vis torx.
C'est si j'ai bien compris s
j'espere que j'ai pas cassé quelque chose en essayant de demarrer
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
Posté le: Dim 01 Juin 08 à 09:03 Sujet du message:
Sur la mienne (HDi 70) la purge automatique après changement du filtre à gasole en mettant la clé en contact n'a pas foncionné... J'ai du pomper au moins 2 minutes avant que la poire ne devienne bien dure! Faut que le filtre à gasole se remplisse avant de pouvoire démarrer correctement... Sinon ca tourne 30secs et ca s'éteint...
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
Posté le: Dim 01 Juin 08 à 21:33 Sujet du message:
Sur la mienne, 1.6l hdi 110 2007, j'ai un rectangle noir (je pense car j'ai eu 2 fois le cas la nuit) qui se situe dans le haut du moteur (près de la vitre) au milieu. Je ne dois rien enlever du tout pour y accéder. Plus d'info dans le manuel.
Posté le: Dim 01 Juin 08 à 21:59 Sujet du message:
Salut;
J'ai juste une question, qui n'est absolument pas constructive.
Comment as tu fais pour tomber en panne de gasoil alors que nos chéres 307 n'arretent pas de bipper quand tu rentres en reserve
En ce qui concerne le redemmarage, il est tout à fait exact qu'il reamorçer le circuit de gasoil qui se fait en régle général par une poire.
Je ne savais même pas qu'il y avait des modéles à rearmorçement automatique
_________________ Les hommes naissent libres et egaux en droit, aprés, ils se demerdent
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
Posté le: Lun 02 Juin 08 à 05:13 Sujet du message:
+1, c'est bien à cet endroit... Et en effet, c'est expliqué dans le livret de bord
[HS]
C'est la guerre pour accéder au filtre à air sur ce modèle dites donc... Et le cache batterie, j'ai jamais compris pourquoi fallait enlever la cosse + pour pouvoir enlever le cache et vérifier l'état de la batterie -_- Ils auraient pas pu rajouter 10cm de cable pour pouvoir tout passer par dessous?
[/HS]
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
Posté le: Lun 02 Juin 08 à 17:54 Sujet du message:
Cyberfred a écrit :
Salut;
J'ai juste une question, qui n'est absolument pas constructive.
Comment as tu fais pour tomber en panne de gasoil alors que nos chéres 307 n'arretent pas de bipper quand tu rentres en reserve
Heu, pour moi, la première fois c'était pour voir si l'odb ne déconnais pas (donc j'avais un bidon dans le coffre). La deuxième fois, je démarre pour un trajet de +-190km et il m'affiche une autonomie de 220km, après 50km, l'autonomie restante est toujours suffisante. Après, je n'ai plus vraiment regardé car je regardais la conso instantanée et je n'avais pas vraiment une conso différente du début. Résultat, à 7km de chez moi, le moteur s'arrête
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum