Peugeot 307 - Voir le sujet - Questions diverses. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Questions diverses.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ndo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Mar 08 à 10:35    Sujet du message: Questions diverses. Répondre en citant

Bonjour!

J'ai plusieurs questions à vous poser par rapport à ma 307 2l HDI 110. Super content :D

1: Est ce que c'est normal que lorsque le FAP se met en régénération, je sente des accoups au niveau moteur? J'entend un "clic" dans le tableau de bord (un relais qui s'enclenche?), puis à allure régulière, j'ai des accoups...Je sens bien que cette régénération tire vachement sur le moteur. Confused

2: Au bout de combien de kms je dois changer la courroie de distribution?

3: Quand je roule et que le dessous de la voiture est mouillé (par temps de pluie donc... Rolling Eyes ), j'entends des craquement à l'avant du véhicule! Et seulement par temps mouillé! Shocked Ces craquements se font entendre lorsque qu'il y a une différence de niveau entre la roue avant et la roue droite (descente d'un trottoir, prise d'angle dans un rond point VrooOOOom ! , chaussée déformée...)

4: Sachant que ma 307 bouffe du pneu (20000 kms avec 4 BF Goodrich) comme la plupart des 307, quelle marque me conseillez vous qui pourrai mieux résister à cet appétit vorace?

Voilà, merci pour toutes vos futures réponses. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Mar 08 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu ne m'as pas l'air bien curieux pour quelqu'un qui pose autant des question! Laughing

Utilises la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur car tous les sujets sur lesquels tu t'interroge font déjà l'objet d'un topic Wink

Ceci dit pour les à coup lors de la regeneration du FAP, peut pas te dire... mais le clic dans le TDB est lui tout à fait normal.

Bonnes recherches!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Mar 08 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé. Bon je vais refaire une fouille approfondie! Wink
Ndo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Mar 08 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai trouvé quelques réponses (les craquements quand il pleut en particulier). C'est soulageant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Super content :D

Par contre pour la régénération du FAP, je vais être plu précis pour que vous vous rendiez compte:
J'entends donc le "clic", puis je sents que la voiture est plus poussive, à vitesse stabilisée (surtout en ville), j'ai des accoups. J'ai un léger temps de réponse à l'accélération, voire un creux certaines fois.

Par contre, pour "aider" le FAP à se régénérer, j'essaie de rester dans les tours. C'est à dire que je ne descends pas en dessous de 3500 t/min. Et trouve que le FAP est moins long à se régénérer avec cette "astuce". Cool
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la régénération du FAP, mon ancienne 307 2L HDi 110 me faisait pareil... Wink

Comme toi, je montais dans les tours et ça allait beaucoup mieux!

Et puis, c'était une bonne excuse pour lui "donner" un peu! Laughing

Ndo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing tout à fait. Même si au dessus de 4000 t/min, y'a plus rien... Super content :D
bertrandhdi110
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 19:49    Sujet du message: accoups moteur Répondre en citant

Ndo a écrit :
Bon j'ai trouvé quelques réponses (les craquements quand il pleut en particulier). C'est soulageant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Super content :D

Par contre pour la régénération du FAP, je vais être plu précis pour que vous vous rendiez compte:
J'entends donc le "clic", puis je sents que la voiture est plus poussive, à vitesse stabilisée (surtout en ville), j'ai des accoups. J'ai un léger temps de réponse à l'accélération, voire un creux certaines fois.

Par contre, pour "aider" le FAP à se régénérer, j'essaie de rester dans les tours. C'est à dire que je ne descends pas en dessous de 3500 t/min. Et trouve que le FAP est moins long à se régénérer avec cette "astuce". Cool

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des accoups moteur à vitesse stabilisée en ville: impossible de tenir le 50 en 4ème sous peine d'accoup et de creux en début de reprise: donc consommer peu en 4ème mais avoir des accoups ou rouler en 3ème à 50kmh? J'ai aussi ce phénomène d'accoups en vitesse stabilisée sur route à 70 en 5ème. D'autres ont le même problème? Précision: ma 307 2L hdi 110 de 2003 que je viens d'acheter a 130000 km, pompe d'injection changée à 60000, FAP déjà changé.
J'ai également une odeur de plastique qui a chauffé en bas du pare brise côté conducteur, mais pas tout le temps... Quelqu'un a déjà eu ce phénomène?
Merci d'avance pour votre aide.

ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 09:50    Sujet du message: Re: accoups moteur Répondre en citant

bertrandhdi110 a écrit :
Ndo a écrit :

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des accoups moteur à vitesse stabilisée en ville: impossible de tenir le 50 en 4ème sous peine d'accoup et de creux en début de reprise: donc consommer peu en 4ème mais avoir des accoups ou rouler en 3ème à 50kmh? J'ai aussi ce phénomène d'accoups en vitesse stabilisée sur route à 70 en 5ème. D'autres ont le même problème? Précision: ma 307 2L hdi 110 de 2003 que je viens d'acheter a 130000 km, pompe d'injection changée à 60000, FAP déjà changé.
J'ai également une odeur de plastique qui a chauffé en bas du pare brise côté conducteur, mais pas tout le temps... Quelqu'un a déjà eu ce phénomène?
Merci d'avance pour votre aide.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de rouler à 50 en 4ième, déjà qu'en 3ième à 50 on est à peine à 2000 tr, donc pas une grosse conso.
Pareil pour la 5ième à 70, autant rouler en 4ième.
Tu roules en sous-régime, c'est pour ça que la voiture a du mal.
midou
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 , mème problème d'accoup sur ma 307hdi 110 a vitésse normal(50 en 4eme)mais depuis le changement de mon VM et l'embrayage,ce phénomène a disparut Super content :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: