Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ndo 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages : 64 Localisation : Basse Normandie
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Dim 23 Mar 08 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu ne m'as pas l'air bien curieux pour quelqu'un qui pose autant des question!
Utilises la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur car tous les sujets sur lesquels tu t'interroge font déjà l'objet d'un topic
Ceci dit pour les à coup lors de la regeneration du FAP, peut pas te dire... mais le clic dans le TDB est lui tout à fait normal.
Bonnes recherches!
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Ndo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Ndo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
|
 |
Ndo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bertrandhdi110 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 19:49 Sujet du message: accoups moteur |
|
|
Ndo a écrit : | Bon j'ai trouvé quelques réponses (les craquements quand il pleut en particulier). C'est soulageant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
Par contre pour la régénération du FAP, je vais être plu précis pour que vous vous rendiez compte:
J'entends donc le "clic", puis je sents que la voiture est plus poussive, à vitesse stabilisée (surtout en ville), j'ai des accoups. J'ai un léger temps de réponse à l'accélération, voire un creux certaines fois.
Par contre, pour "aider" le FAP à se régénérer, j'essaie de rester dans les tours. C'est à dire que je ne descends pas en dessous de 3500 t/min. Et trouve que le FAP est moins long à se régénérer avec cette "astuce".  |
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des accoups moteur à vitesse stabilisée en ville: impossible de tenir le 50 en 4ème sous peine d'accoup et de creux en début de reprise: donc consommer peu en 4ème mais avoir des accoups ou rouler en 3ème à 50kmh? J'ai aussi ce phénomène d'accoups en vitesse stabilisée sur route à 70 en 5ème. D'autres ont le même problème? Précision: ma 307 2L hdi 110 de 2003 que je viens d'acheter a 130000 km, pompe d'injection changée à 60000, FAP déjà changé.
J'ai également une odeur de plastique qui a chauffé en bas du pare brise côté conducteur, mais pas tout le temps... Quelqu'un a déjà eu ce phénomène?
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
_________________ 307 2LHDI 110 break XT
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 09:50 Sujet du message: Re: accoups moteur |
|
|
bertrandhdi110 a écrit : | Ndo a écrit : | Bon j'ai trouvé quelques réponses (les craquements quand il pleut en particulier). C'est soulageant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
Par contre pour la régénération du FAP, je vais être plu précis pour que vous vous rendiez compte:
J'entends donc le "clic", puis je sents que la voiture est plus poussive, à vitesse stabilisée (surtout en ville), j'ai des accoups. J'ai un léger temps de réponse à l'accélération, voire un creux certaines fois.
Par contre, pour "aider" le FAP à se régénérer, j'essaie de rester dans les tours. C'est à dire que je ne descends pas en dessous de 3500 t/min. Et trouve que le FAP est moins long à se régénérer avec cette "astuce".  |
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des accoups moteur à vitesse stabilisée en ville: impossible de tenir le 50 en 4ème sous peine d'accoup et de creux en début de reprise: donc consommer peu en 4ème mais avoir des accoups ou rouler en 3ème à 50kmh? J'ai aussi ce phénomène d'accoups en vitesse stabilisée sur route à 70 en 5ème. D'autres ont le même problème? Précision: ma 307 2L hdi 110 de 2003 que je viens d'acheter a 130000 km, pompe d'injection changée à 60000, FAP déjà changé.
J'ai également une odeur de plastique qui a chauffé en bas du pare brise côté conducteur, mais pas tout le temps... Quelqu'un a déjà eu ce phénomène?
Merci d'avance pour votre aide. |
Perso, je ne vois pas l'intérêt de rouler à 50 en 4ième, déjà qu'en 3ième à 50 on est à peine à 2000 tr, donc pas une grosse conso.
Pareil pour la 5ième à 70, autant rouler en 4ième.
Tu roules en sous-régime, c'est pour ça que la voiture a du mal.
|
|
|
|
|
 |
midou 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|