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Questions diverses.

 
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Ndo
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Inscrit le: 23 Mar 2008
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MessagePosté le: Dim 23 Mar 08 à 10:35    Sujet du message: Questions diverses. Répondre en citant

Bonjour!

J'ai plusieurs questions à vous poser par rapport à ma 307 2l HDI 110. Super content :D

1: Est ce que c'est normal que lorsque le FAP se met en régénération, je sente des accoups au niveau moteur? J'entend un "clic" dans le tableau de bord (un relais qui s'enclenche?), puis à allure régulière, j'ai des accoups...Je sens bien que cette régénération tire vachement sur le moteur. Confused

2: Au bout de combien de kms je dois changer la courroie de distribution?

3: Quand je roule et que le dessous de la voiture est mouillé (par temps de pluie donc... Rolling Eyes ), j'entends des craquement à l'avant du véhicule! Et seulement par temps mouillé! Shocked Ces craquements se font entendre lorsque qu'il y a une différence de niveau entre la roue avant et la roue droite (descente d'un trottoir, prise d'angle dans un rond point VrooOOOom ! , chaussée déformée...)

4: Sachant que ma 307 bouffe du pneu (20000 kms avec 4 BF Goodrich) comme la plupart des 307, quelle marque me conseillez vous qui pourrai mieux résister à cet appétit vorace?

Voilà, merci pour toutes vos futures réponses. Wink
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Dim 23 Mar 08 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu ne m'as pas l'air bien curieux pour quelqu'un qui pose autant des question! Laughing

Utilises la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur car tous les sujets sur lesquels tu t'interroge font déjà l'objet d'un topic Wink

Ceci dit pour les à coup lors de la regeneration du FAP, peut pas te dire... mais le clic dans le TDB est lui tout à fait normal.

Bonnes recherches!

_________________
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Ndo
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MessagePosté le: Dim 23 Mar 08 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé. Bon je vais refaire une fouille approfondie! Wink
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Ndo
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MessagePosté le: Dim 23 Mar 08 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai trouvé quelques réponses (les craquements quand il pleut en particulier). C'est soulageant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Super content :D

Par contre pour la régénération du FAP, je vais être plu précis pour que vous vous rendiez compte:
J'entends donc le "clic", puis je sents que la voiture est plus poussive, à vitesse stabilisée (surtout en ville), j'ai des accoups. J'ai un léger temps de réponse à l'accélération, voire un creux certaines fois.

Par contre, pour "aider" le FAP à se régénérer, j'essaie de rester dans les tours. C'est à dire que je ne descends pas en dessous de 3500 t/min. Et trouve que le FAP est moins long à se régénérer avec cette "astuce". Cool
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Stef@67
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la régénération du FAP, mon ancienne 307 2L HDi 110 me faisait pareil... Wink

Comme toi, je montais dans les tours et ça allait beaucoup mieux!

Et puis, c'était une bonne excuse pour lui "donner" un peu! Laughing

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Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
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Ndo
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing tout à fait. Même si au dessus de 4000 t/min, y'a plus rien... Super content :D
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bertrandhdi110
Curieux

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Messages : 8
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 19:49    Sujet du message: accoups moteur Répondre en citant

Ndo a écrit :
Bon j'ai trouvé quelques réponses (les craquements quand il pleut en particulier). C'est soulageant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Super content :D

Par contre pour la régénération du FAP, je vais être plu précis pour que vous vous rendiez compte:
J'entends donc le "clic", puis je sents que la voiture est plus poussive, à vitesse stabilisée (surtout en ville), j'ai des accoups. J'ai un léger temps de réponse à l'accélération, voire un creux certaines fois.

Par contre, pour "aider" le FAP à se régénérer, j'essaie de rester dans les tours. C'est à dire que je ne descends pas en dessous de 3500 t/min. Et trouve que le FAP est moins long à se régénérer avec cette "astuce". Cool


Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des accoups moteur à vitesse stabilisée en ville: impossible de tenir le 50 en 4ème sous peine d'accoup et de creux en début de reprise: donc consommer peu en 4ème mais avoir des accoups ou rouler en 3ème à 50kmh? J'ai aussi ce phénomène d'accoups en vitesse stabilisée sur route à 70 en 5ème. D'autres ont le même problème? Précision: ma 307 2L hdi 110 de 2003 que je viens d'acheter a 130000 km, pompe d'injection changée à 60000, FAP déjà changé.
J'ai également une odeur de plastique qui a chauffé en bas du pare brise côté conducteur, mais pas tout le temps... Quelqu'un a déjà eu ce phénomène?
Merci d'avance pour votre aide.

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ddb19
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 09:50    Sujet du message: Re: accoups moteur Répondre en citant

bertrandhdi110 a écrit :
Ndo a écrit :
Bon j'ai trouvé quelques réponses (les craquements quand il pleut en particulier). C'est soulageant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Super content :D

Par contre pour la régénération du FAP, je vais être plu précis pour que vous vous rendiez compte:
J'entends donc le "clic", puis je sents que la voiture est plus poussive, à vitesse stabilisée (surtout en ville), j'ai des accoups. J'ai un léger temps de réponse à l'accélération, voire un creux certaines fois.

Par contre, pour "aider" le FAP à se régénérer, j'essaie de rester dans les tours. C'est à dire que je ne descends pas en dessous de 3500 t/min. Et trouve que le FAP est moins long à se régénérer avec cette "astuce". Cool


Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des accoups moteur à vitesse stabilisée en ville: impossible de tenir le 50 en 4ème sous peine d'accoup et de creux en début de reprise: donc consommer peu en 4ème mais avoir des accoups ou rouler en 3ème à 50kmh? J'ai aussi ce phénomène d'accoups en vitesse stabilisée sur route à 70 en 5ème. D'autres ont le même problème? Précision: ma 307 2L hdi 110 de 2003 que je viens d'acheter a 130000 km, pompe d'injection changée à 60000, FAP déjà changé.
J'ai également une odeur de plastique qui a chauffé en bas du pare brise côté conducteur, mais pas tout le temps... Quelqu'un a déjà eu ce phénomène?
Merci d'avance pour votre aide.


Perso, je ne vois pas l'intérêt de rouler à 50 en 4ième, déjà qu'en 3ième à 50 on est à peine à 2000 tr, donc pas une grosse conso.
Pareil pour la 5ième à 70, autant rouler en 4ième.
Tu roules en sous-régime, c'est pour ça que la voiture a du mal.
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midou
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 , mème problème d'accoup sur ma 307hdi 110 a vitésse normal(50 en 4eme)mais depuis le changement de mon VM et l'embrayage,ce phénomène a disparut Super content :D
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