| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
| VelO a écrit : | je veux pas énerver les gens mais j'aimerais une precision (j'ai VRAIMENT pas suivie cette histoire et j'ai pas la motive de chercher)
Le coup qui a tué le mec était le premier ?? ou le dernier ?
Je veux dire par la... une balle ou 7 s'il est mort sur la premiere ca change rien... alors que tout le monde se braque sur les 7 balles... j'aimerais bien vous y voir vous
Sinon ECARE, le "rassemblement" a 20h a t il marché ??
As tu des chiffres ? |
Un gars était retenu dans les locaux de Gendarmerie. Il était menotté et a réussi à s'enfuir en passant dans un jardin jouxtant la Gendarmerie. Le Gendarme a tiré sur l'individu 7 fois dont 3 balles l'ont touché dans le dos. Le gars a malgré tout réussi à se réfugier dans un arbre d'où il est tombé mort de la suite de ses blessures.
Pas cool comme histoire car le Gendarme va manger pas mal de cabane
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
| Piertho78 a écrit : | | VelO a écrit : | je veux pas énerver les gens mais j'aimerais une precision (j'ai VRAIMENT pas suivie cette histoire et j'ai pas la motive de chercher)
Le coup qui a tué le mec était le premier ?? ou le dernier ?
Je veux dire par la... une balle ou 7 s'il est mort sur la premiere ca change rien... alors que tout le monde se braque sur les 7 balles... j'aimerais bien vous y voir vous
Sinon ECARE, le "rassemblement" a 20h a t il marché ??
As tu des chiffres ? |
Un gars était retenu dans les locaux de Gendarmerie. Il était menotté et a réussi à s'enfuir en passant dans un jardin jouxtant la Gendarmerie. Le Gendarme a tiré sur l'individu 7 fois dont 3 balles l'ont touché dans le dos. Le gars a malgré tout réussi à se réfugier dans un arbre d'où il est tombé mort de la suite de ses blessures.
Pas cool comme histoire car le Gendarme va manger pas mal de cabane  |
Je me permets de compléter d'après ce qui a été relaté dans la presse :
Il était en train de descendre des escaliers dans la gendarmerie, accompagné de gendarmes bien sûr, quand la lumière s'est éteinte. Il en a alors profité pour sauter par une fenêtre qui était ouverte et s'enfuir.
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
| presay a écrit : | bsr, il avait fait quoi le mec ,parce que c est pas clair tout ca!!  |
Il est soupçonné d'avoir participé à l'agression et l'enlèvement d'un routier.
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
| presay a écrit : | ha ,ok!! ben la , le flic est liberé sous controle judiciaire  |
heureusement
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
du calme tout le monde on s'exprime là....pas le feu...coooollllll
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
| presay a écrit : | ha ,ok!! ben la , le flic est liberé sous controle judiciaire  |
Ok je n'avais pas les suites de cette affaire. J'en étais resté au chef d'inculpation initial de "homicide volontaire" puis requalifié par le proc de "coups mortels".
Etrange qu'il soit laissé libre avec contrôle judiciaire... Perso je pense qu'on n'a pas tous les éléments...
|
|
|
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
| presay a écrit : | slt deejay67,pour moi , dans le forum, meme si tout le monde n a pas les meme opinions ou les memes idées ,(ce qui est normal)cela n enpeche pas de donner son avis et de se respecter sans provoquer je ne sais pas si tu es instruit mais ce n est pas l intelligence qui te caracterise  |
va voir sur un autre topic, c'est + relacher qu'ici et ya des msn qui traine
|
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 01:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire un HS, mais cela reste "serieux" pour moi.
Message qui s'adresse aux personnes travaillant dans les forces de l'ordre, plus precisement la police.
Merci de lire ceci si tel est le cas
Désolé pour le HS mais je prend le présent sujet pour poser une question qui s'adresse (je pense) qu'aux forces de l'ordre (police)
Vous est il possible de savoir si une personne a fait une GAV si je vous donne le jour et le lieu ?
Si c'est possible merci de me MP pour plus de détails et surtout merci de me répondre s'il vous plait. Ça reste important pour moi voir urgent. |
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
patchenko 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
ok les gitans ne sont pas des enfants de coeur , mais c'est pas une raison pour l'abatre comme un lapin ....
je pense que c'est vraiment volontaire et rassiste et j'espere que le " flic" ira en prison ...
|
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
|
Il semblerait que les Gendarmes aient le droit de tirer après sommation même dans ce cas là. Un de mes collègues me disait ça tout à l'heure. Je suis assez septique quand même car là l'individu n'avait pas d'arme.
|
|
|
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
| patchenko a écrit : | ok les gitans ne sont pas des enfants de coeur , mais c'est pas une raison pour l'abatre comme un lapin ....
je pense que c'est vraiment volontaire et rassiste et j'espere que le " flic" ira en prison ... |
c quand même un truc qui me fait marrer l'excuse du gendarme raciste
dès qui ce passe un truc le mec est raciste, ca va être hors sujet ce que je dis mais bon ,j'ai eut le problème avec mon voisin qui foutait le bordel tous les soirs vers 1 h du matin, j'ai été le voir pour lui exposé le problème calmement, le gars qui avait des origines me sors ouais t raciste, dommage pour lui car si j'étais raciste, je ne serais pas marié avec une portugaise, de plus j'ai ajouté que si j'étais raciste, je serais monté avec le fusil de chasse
alors les histoires à deux euros sur le racisme il faut arrêter , les mecs sont né en france alors ou est le racisme. demain on dira le mec est n'avait pas d'origine on dira quoi, les médias sont bon aussi pour envenimer les choses
|
|
|
|
|
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Et ça continue ajourd'hui !
"Paris - Trois jeunes blessés par balles par des policiers hors service :
Les circonstances dans lesquelles s'est déroulé le drame sont encore très floues. Selon nos informations, trois jeunes ont été blessés par balles par des policiers qui n'étaient pas en service vers deux heures du matin, la nuit dernière à Paris sur le faubourg Saint-Denis, à hauteur du passage Brady (10e arrondissement), à la suite d'une violente altercation dont l'origine n'est pas encore connue.
Un des jeunes est "sérieusement" touché au dos, le deuxième plus légèrement à la jambe et le troisième aurait juste été effleuré par un tir. L'un des policiers est également blessé au visage. Les policiers, qui appartiendraient à la brigade des réseaux ferrés d'Ile de France, dépendant de la préfecture de police de Paris, étaient en état d'ébriété au moment des faits et "au moins l'un d'entre eux" aurait tiré.
La deuxième DPJ et l'Inspection générale des services ont été co-saisies de l'enquête. Le ministère de l'Intérieur a annoncé que Michèle Alliot-Marie avait décidé de suspendre les deux policiers "à titre conservatoire", "dans l'attente des conclusions et des résultats de l'enquête", a précisé la place Beauvau."
|
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Ça devient grave de laisser des individus de ce type rentrer dans la Police...
|
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
Trois jeunes gens ont été blessés par balles, dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris (Xème), après une altercation avec deux policiers, qui n'étaient pas en service et sortaient d'une soirée arrosée, dont au moins un a tiré avec son arme de service.
Ces deux policiers et les trois jeunes gens, dont l'un, blessé "dans la région du dos", est hospitalisé dans un état jugé "sérieux", ont été placés en garde à vue, a-t-on appris de source policière.
Les policiers, a annoncé le ministère de l'Intérieur, "ont été suspendus" par la ministre Michèle Alliot-Marie, "à titre conservatoire en l'attente des conclusions et des résultats de l'enquête".
On ignorait si les deux autres jeunes gens, - blessé pour l'un aux chevilles pour l'autre sans doute au bas du dos -, étaient encore hospitalisés mais leur état inspirait "moins d'inquiétudes".
Un policier a également été blessé durant l'altercation, selon la source policière.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux policiers en poste au service régional des transports (SRPT) chargé de la sécurité dans les transports en commun en région parisienne et dépendant de la préfecture de police de Paris (PP), auraient "bu plus que de raison" dans un bar situé boulevard de Strasbourg.
Dans la rue, ils ont eu une altercation avec une dizaine de jeunes gens pour des raisons "qui doivent être éclaircies" et "sont encore très confuses" jeudi, selon la source policière.
Dans des conditions encore mal définies, "au moins" l'un des deux policiers a fait usage de son arme de service et a blessé trois des jeunes gens.
L'enquête devait "s'attacher à vérifier si le second policier a tiré des coups de feu également", a fait valoir la source policière.
A la PP, interrogée par l'AFP, on a déclaré jeudi que "deux fonctionnaires hors service ont été impliqués cette nuit (de mercredi à jeudi) dans une altercation sur la voie publique, au cours de laquelle auraient eu lieu des tirs d'armes administratives".
L'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") et la 2e division de police judiciaire (DPJ) ont été saisies de l'enquête par le parquet de Paris, selon la PP, et le préfet de police a ouvert une enquête administrative.
Les trois jeunes gens blessés seraient français et d'origine nord-africaine, toujours selon la source policière.
Cette affaire pose à nouveau le problème des armes de service des policiers qu'ils peuvent transporter et détenir même en dehors de leurs heures de service.
La récente vague de suicides de policiers au début de l'année 2008, qui avait inquiété les syndicats de police, avait mis en exergue cette question, ces suicides ayant été perpétrés le plus souvent à l'aide de l'arme de service.
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Y'en a marre de ces Policiers dans la boite qui pourrissent notre profession! Les gars vont se déchirer dans un bar avec leurs flingues! Lamentable!
Perso mon flingue il est trés bien où il est lors de mes jours de repos: DANS L'ARMOIRE FORTE DU COMMISSARIAT!
Ca me révolte!!
|
|
Edité par Piertho78 le Ven 30 Mai 08 à 15:34
|
|
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Heureusement, la majorité des policiers sont comme toi Piertho !
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
| GUI77 a écrit : | Heureusement, la majorité des policiers sont comme toi Piertho !  |
Mince! J'espère parce que je vous jure que la respecte ma profession et tous les gens qui croit en notre professionnalisme!
|
|
|
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
| Piertho78 a écrit : | Y'en a marre de ces tocards dans la boite qui pourrissent notre profession! Les gars vont se déchirer dans un bar avec leurs flingues! Bande de nazes!
Perso mon flingue il est trés bien où il est lors de mes jours de repos: DANS L'ARMOIRE FORTE DU COMMISSARIAT!
Ca me révolte!!  |
Comment un flic sort du poste avec son flingue ?!? le coffre fort c'est en option peut être ?
déjà il doit pas le vider en fin de service ?
|
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
| Deejay67 a écrit : | | Piertho78 a écrit : | Y'en a marre de ces tocards dans la boite qui pourrissent notre profession! Les gars vont se déchirer dans un bar avec leurs flingues! Bande de nazes!
Ca me révolte!!  |
Comment un flic sort du poste avec son flingue ?!? le coffre fort c'est en option peut être ?
déjà il doit pas le vider en fin de service ? |
mouais ...bizzard...
|
|
|
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
|
ils doivent surement emmener leur arme de service !
|
|
|
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
| kariolys a écrit : | | ils doivent surement emmener leur arme de service ! |
pas en gendarmerie en tout cas !
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 07:23 Sujet du message: |
|
|
| Deejay67 a écrit : | Comment un flic sort du poste avec son flingue ?!? le coffre fort c'est en option peut être ?
déjà il doit pas le vider en fin de service ? |
On n'est pas obligé de remiser l'arme de services dans l'armoire forte du commissariat. On est responsable à toutes heures de nos armes.
C'est pour cette raison que je m'emmerde pas avec mon SIG SAUER à la maison au cas où je me fasse cambrioler ou si ma fille veuille y toucher même si le chargeur est toujours séparé de l'arme. C'est tellement plus simple de la laisser au boulot!
Maintenant comme il y a un % d'imatures chez nous qui se la pètent en allant faire les courses avec ou peut être même pour aller au chiottes ça donne ce genre de drame ensuite! C'est fort regrettable
|
|
Edité par Piertho78 le Ven 30 Mai 08 à 15:35
|
|
|
 |
|