Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi35
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Mai 08 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

et voila que cela recommence, mais cette fois ci pas question de déboursé un centimes, vm changé a 89000 kms avec embrayage et rebelotte maintenant ma voiture a 107000 kms , franchement ecoeuré mais ce coup ci je ne lache pas le morceau et je vais jusqu'au tribunal ( avec mon assurance )
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
gribouille
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme, as-tu des news de l'UFC?
Un admin pourraît verrouiller les sujets similaires tel que celui ci? à force, on s'en sort plus...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envoyé un mail il y a une 20aine de jours et pas eu de réponse Sad
J'ai l'impression que l'affaire est tombée à l'eau ??
gribouille
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'en ai l'impression. espérons que cela donne quelque chose avec la procédure qu'entame titi35...

PAKAEL
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai lu sur le topic que peugeot reconnait le probleme du volant moteur sur les 307 2.0 hdi,avec un une prise en charge des véhicule de moins de 5 ans et moins de 150 000 kms,la mienne a 5 ans et 10 mois et 133 000kms.pourrai je obtenir une prise en charge a 100 pour 100
Dites moi oui s'il vous plait Confused

PS: est ce que les concessions ont une circulaire du siege de peugeot concernant les prises en charge!

merci!
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du concessionnaire, de tes entretiens (chez peugeot ou non), et de ton argumentation Hiiiiii :)

Y'en a qui se sont déjà fait prendre en charge la totalité même après le délai de garantie.

Tu peux donc tenter, et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ^^
PAKAEL
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Mai 08 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse,ce que j'ai oublié de dire c'est j'ai déja changé le volant moteur il y a pile 3 ans avec une prise en charge totale chez un concessionaire chez qui je n'entretien pas mon véhicule,le fera t il une deuxieme fois???????? Confused
Elrat
Curieux

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans le même cas que vous je suis abasourdi de voir un tel comportement de PEUGEOT devant ce phénomème !
Mon véhicule 307 SW 2.0l HDI de 21/04/2004 a eu deux fois le problème
1 - le 13/12/2006 à 37232 Km ou il y avait le bruit "cui cui", le volant moteur a était changé sous garantie "61 €ttc à ma charge" par la Réf: 0532.P9 soit le même modèle
2 - le 04/07/2007 à 46949 km ou là plus moyen de passer les vitesses, le kit embrayage Réf:2051.J1 changé sous garantie restant à ma charge 21.25€ttc.
voilà à présent que le véhicule ayant 5ans et 1 mois a le même problème à 67000 km, je contact mon concessionnaire et m'annonce 800€ttc mais que celui-ci serait remplacé par la nouvelle réf : 2052.N5 et qu'il n'y aurait plus de problème, je contact le service client peugeot et obtient une ristourne de 50% et ne veul pas allez plus bas !
J'ai trop besoin de mon véhicule, je vais donc le faire réparer à ces conditions, je me suis joint à vous concernant la lettre de UFC, j'aimerais savoir s'il y a moyen de récupérer la différence par la suite soit environ "400€ttc" en passant par du courrier recommandé ou alors l'assurance juridique de mon assurance ?
Si oui, quels sont les démarches à suivre concernant la réparation du véhicule ?

Merci à vous et surtout Twisted Evil N'ACHETER PAS PEUGEOT Twisted Evil

Salutations
gribouille
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elrat a écrit :
Twisted Evil N'ACHETER PAS PEUGEOT Twisted Evil
Je rectifie : N'achetez pas 2.0 HDi 110 ni 2.0 HDi 136 Wink

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elrat a écrit :
N'ACHETEZ PAS PEUGEOT

Si tu t'es inscrit sur le forum uniquement pour dire ça, c'était pas la peine Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elrat
Curieux

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Elrat a écrit :
N'ACHETEZ PAS PEUGEOT

Si tu t'es inscrit sur le forum uniquement pour dire ça, c'était pas la peine Clin d'oeil ;)

Bonjour,
Ce n'est que la conclusion de mon post citée plus haut !
étonnant de la part d'un modérateur de s'arrêter que sur une petite partie du post Wink

Salutations
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elrat a écrit :
Sherkan a écrit :
Elrat a écrit :
N'ACHETEZ PAS PEUGEOT

Bonjour,
étonnant de la part d'un modérateur de s'arrêter que sur une petite partie du post Wink

Salutations

C'est quoi un modérateur ? une machine qui répond toujours juste dans toutes les circonstances ? ou un passionné de la marque qui s'investit bénévolement ?

Ta conclusion se base uniquement sur ton cas, avec ta 307 2.0 hdi 110, donc elle est loin d'être représentative de tous les modèles de la marque, toutes motorisations confondues. Tu as eu 2 changements de VM sous garantie qui ne t'ont quasiment rien coûtés, maintenant tu en as un troisième qui te coûte 400 € : certains n'ont pas eu la même "chance", et dès le 1er changement de VM, pour peu qu'il intervenait après les 5 ans ou 150 000 km, ils ont dû débourser plus de 1500 € pour faire changer VM et embayage. Tout ça pour dire que dans ton cas, je pense que Peugeot a quand même fait quelques efforts, que tu n'as pas l'air de prendre en compte Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elrat
Curieux

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Elrat a écrit :
Sherkan a écrit :
Elrat a écrit :
N'ACHETEZ PAS PEUGEOT

Bonjour,

Salutations

C'est quoi un modérateur ? une machine qui répond toujours juste dans toutes les circonstances ? ou un passionné de la marque qui s'investit bénévolement ?

Ta conclusion se base uniquement sur ton cas, avec ta 307 2.0 hdi 110, donc elle est loin d'être représentative de tous les modèles de la marque, toutes motorisations confondues. Tu as eu 2 changements de VM sous garantie qui ne t'ont quasiment rien coûtés, maintenant tu en as un troisième qui te coûte 400 € : certains n'ont pas eu la même "chance", et dès le 1er changement de VM, pour peu qu'il intervenait après les 5 ans ou 150 000 km, ils ont dû débourser plus de 1500 € pour faire changer VM et embayage. Tout ça pour dire que dans ton cas, je pense que Peugeot a quand même fait quelques efforts, que tu n'as pas l'air de prendre en compte Clin d'oeil ;)

Exact, peugeot à fait des efforts mais le problème est toujours là !
le post concerne bien un problème de VM sur ce modèle et effectivement ce n'est pas le faite de payer 400€ ou 1500 € mais tous simplement une reconnaissance d'un problème VM de leur part et une prise sous garantie sans frais pour l'utilisateur!
Sinon, ce post n'a aucun intérrêt ou alors je ne rien compris au titre "Qui accept de se batrre "

@+
titi35
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'en ai l'impression. espérons que cela donne quelque chose avec la procédure qu'entame titi35...

bonjour, je vous tiens au courant de mes démarches au sujet du VM et embrayage: j'ai gagné!!!!!!
en fait ils vont me changer VM, embrayage, butée etc....et je ne debourse pas un cemtime, l'expert de mon assureur a bien bossé !!!!!

rappel, 109000 kms pour ma 307 sw hdi 110 , et VM et embrayage déja changé à 89000 kms

le VM remonté est la référence suivante 835007 je crois, je me rapelle plus, je vous redirais ca !!
Elrat
Curieux

MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

titi35 a écrit :

bonjour, je vous tiens au courant de mes démarches au sujet du VM et embrayage: j'ai gagné!!!!!!
en fait ils vont me changer VM, embrayage, butée etc....et je ne debourse pas un cemtime, l'expert de mon assureur a bien bossé !!!!!

rappel, 109000 kms pour ma 307 sw hdi 110 , et VM et embrayage déja changé à 89000 kms

le VM remonté est la référence suivante 835007 je crois, je me rapelle plus, je vous redirais ca !!

Bonjour,
Bonne nouvelle pour toi Super content :D
Peu tu nous dire les démarches exact pour faire jouer ton assurance ?

merci
titi35
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elrat a écrit :
titi35 a écrit :

Bonjour,

merci

CONTACT ASSURANCE, QUI M'A DEMANDER TOUTES LES PIECES JUSTIFICATIVES CONCERNANT MON VEHICULE, CES DERNIERS ONT CONTACTES PEUGEOT, POUR CONVENIR DES EXPERTS (mon expert à indiqué qu'il y avait un probleme reconnu, que le vm avait moins de 1 an et que si cela recommence ds 1 an, on ferait la meme procedure!!!!!!!!!!!!!!! apres cela demarches aupres du tribunal administratif, et a ce moment la peugeot ( a mon avis ils n'ont pas voulu que cela aille jusqu'au tribunal ) a contacté ma protection juridique ( en envoyant un courrier comme quoi les frais seraient à leur charge )et un garage proche de chez moi pour convenir d'un RDV, en fait peugeot n'a pas osé aller jusqu'au bout !!
l'essentiel est que je ne paie rien ( pieces et MO)

début de procédure 9 mai donc presqu'un mois pour avoir gain de cause
bye
Elrat
Curieux

MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

titi35 a écrit :
Elrat a écrit :
titi35 a écrit :

Bonjour,

merci

CONTACT ASSURANCE, QUI M'A DEMANDER TOUTES LES PIECES JUSTIFICATIVES CONCERNANT MON VEHICULE, CES DERNIERS ONT CONTACTES PEUGEOT, POUR CONVENIR DES EXPERTS (mon expert à indiqué qu'il y avait un probleme reconnu, que le vm avait moins de 1 an et que si cela recommence ds 1 an, on ferait la meme procedure!!!!!!!!!!!!!!! apres cela demarches aupres du tribunal administratif, et a ce moment la peugeot ( a mon avis ils n'ont pas voulu que cela aille jusqu'au tribunal ) a contacté ma protection juridique ( en envoyant un courrier comme quoi les frais seraient à leur charge )et un garage proche de chez moi pour convenir d'un RDV, en fait peugeot n'a pas osé aller jusqu'au bout !!
l'essentiel est que je ne paie rien ( pieces et MO)

début de procédure 9 mai donc presqu'un mois pour avoir gain de cause
bye

Merci de ta réponse, je viens en parralléle de contacter mon assurance et mon dit qu'il allait ouvrir un dossier !
En espérant que le résultat sera le même que toi :-))

@++
titi35
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 08 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ELRAT
n'hesite pas !!! mon assurance est l' AMF/MATMUT, et ils avaient montés 17 dossiers depuis juillet 2007 concernant des problemes de VM , par contre tu dis "Mon véhicule 307 SW 2.0l HDI de 21/04/2004 " donc moins de 5 ans !!!!
par contre demande la reference de ton futur VM.
bye
Elrat
Curieux

MessagePosté le: Sam 07 Juin 08 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

titi35 a écrit :
ELRAT
n'hesite pas !!! mon assurance est l' AMF/MATMUT, et ils avaient montés 17 dossiers depuis juillet 2007 concernant des problemes de VM , par contre tu dis "Mon véhicule 307 SW 2.0l HDI de 21/04/2004 " donc moins de 5 ans !!!!
par contre demande la reference de ton futur VM.
bye

Ooops,
Tu a raison une erreur c'est glissé, le véhicule date du 24/04/2003 !
soit 5 ans et 2 mois à présent.

@++
Louflot
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 10 Juin 08 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum,
"Heureux" propiétaire d'une 307SW 2.0HDI de 02/2003 je viens de faire connaissance avec le VM !
J'ai fait changer le VM, et aucune prise en charge de Peugeot, environ 700 roros ! C'est la nouvelle ref !

J'ai parcouru toutes les pages de ce sujet mais je n'ai pas trouvé réponse "suis un peu blonde" !
Comment se faire rembourser par Peugeot si c'est possible ?
Envoyé un recommandé ? un mail ? Une association de consommateur ?
Adresse service clients Peugeot ?

Merci de me préciser tout ça ! Je suis prêt à me battre....

A+
Elrat
Curieux

MessagePosté le: Mar 10 Juin 08 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Louflot a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum,
"Heureux" propiétaire d'une 307SW 2.0HDI de 02/2003 je viens de faire connaissance avec le VM !
J'ai fait changer le VM, et aucune prise en charge de Peugeot, environ 700 roros ! C'est la nouvelle ref !

J'ai parcouru toutes les pages de ce sujet mais je n'ai pas trouvé réponse "suis un peu blonde" !
Comment se faire rembourser par Peugeot si c'est possible ?
Envoyé un recommandé ? un mail ? Une association de consommateur ?
Adresse service clients Peugeot ?

Merci de me préciser tout ça ! Je suis prêt à me battre....

A+

Bonjour,
Un rapide résumé pour les blondes Laughing
- pb volant moteur sur le modèle 307SW 2.0HDI 110ch
- Prise en charge pratiquement en totalité par Peugeot si véhicule monis de 5 ans et de 150 000 Km.
- Dernière référence connu comme étant la solution 2052.N5
- Si réf: 0532.P9 à coup sûr problème qui revient au bout de 20 000Km !

-Si véhicule plus de 5 ans ou 150000Km > trés dur de négocier quelque chose
- 1er recours:
Appeler le service client et GUELER un bon coup, selon votre carractère cela varie entre 0 et 50%.
J'ai obtenu 50% Shocked pour le 3ième problème identique à 5ans et 1mois et 67000Km cela a dûs jouer!
- 2iéme recours:
Si vous avez une assurance avec l'option "PROTECTION JURIDIQUE AUTOMOBILE" faite valoir vos droit et attaquer PEUGEOT pour vice caché !
- 3iem recours:
Acheter le volant moteur valéo 837005 et leur faire poser par un garagiste - tarif plein pôt Confused

@++
Louflot
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elrat,

Merci pour la réponse :
Pour moi véhicule + 5ans, donc j'ai payé plein tarif !
Je vais contacter mon assurance (Matmut) pour voir...
A suivre
Je vous tiens au jus !!!!

@+
gta95
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
ce soir en ouvrant le magazine Automobile Magazine du mois de juillet (qui n'est peut être pas encore en kiosque), un article est consacré aux problèmes de volant moteur de nos 307 HDI. Puegeot préconise maintenant le montage d'un kit d'embrayage spécifique avec un volant moteur simple. L'article précise que le coût de ce kit est d'environ 650 euros montage compris. Le passage à un volant simple masse devrait entrainer l'augmentation du niveau sonore dû à une moins bonne filtration. Par contre une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, voici les barèmes de prise en charge :
- 100% pour les véhicules de moins de 5ans et moins de 150 000 kms
- 350 euros de prise en charge pour les 3 cas suivants:
1 modéle de plus de 5 ans et de moins de 100 000 kms
2 modéle de moins de 5 ans et totalisant entre 100 et 150 000 kms ( pas clair dans l'article )
3 modéle subissant cette avarie moins de 100 000 kms après le deernier remplacement du volant moteur (il n'est pas fait mention d'ancienneté).
Ceci a fait l'objet d'une note technique interne chez Peugeot.
Olivier

sephora
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 14 Juin 08 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je confirme, je dois de nouveau changer le VM de ma 307 et j'en ai pour 350 Euros de réparation !!
Je l'ai déjà changer en février 2006 à mes frais (1435 Euros) puisque le véhicule avait 116 000 kms et 4 ans. Le garage peugeot ne m'a jamais parlé de prise en charge alors que cela aurait du etre le cas.. Donc JE ME SUIS FAIT BIEN AVOIR...!!!
Je ne sais pas si je pourrais me faire rembourser pour ce premier changement mais la de nouveau déboursser 350 pour encore ce foutu VM la j'en ai marre surtout que le probleme est récurent..
Louflot
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

gta95 a écrit :
Bonsoir à tous,
ce soir en ouvrant le magazine Automobile Magazine du mois de juillet (qui n'est peut être pas encore en kiosque), un article est consacré aux problèmes de volant moteur de nos 307 HDI. Puegeot préconise maintenant le montage d'un kit d'embrayage spécifique avec un volant moteur simple. L'article précise que le coût de ce kit est d'environ 650 euros montage compris. Le passage à un volant simple masse devrait entrainer l'augmentation du niveau sonore dû à une moins bonne filtration. Par contre une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, voici les barèmes de prise en charge :
- 100% pour les véhicules de moins de 5ans et moins de 150 000 kms
- 350 euros de prise en charge pour les 3 cas suivants:
1 modéle de plus de 5 ans et de moins de 100 000 kms
2 modéle de moins de 5 ans et totalisant entre 100 et 150 000 kms ( pas clair dans l'article )
3 modéle subissant cette avarie moins de 100 000 kms après le deernier remplacement du volant moteur (il n'est pas fait mention d'ancienneté).
Ceci a fait l'objet d'une note technique interne chez Peugeot.
Olivier

Hello Olivier,

Merci pour l'info !
Moi j'ai déja payé .... tu crois que je peux retourner au garage et demander une prise en charge de remboursement ???
Merci de ta réponse.

@+
Orion
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu un aurait l adresse ou/et le numero de telephone du service client
ou il faut se pleindre?????
ou meme une adresse e mail???

merci
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 18 Juin 08 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :
Ca pourrait arriver sur un 2.0 HDI 90 cv ?
Car quand j'accelère fortement et que je lache assez séchement l'embrayage, ca broute pire qu'un mouton !!
Ca le fait lorsque j'essaye de partir assez rapidement.
Par contre pour l'instant pas de couic couic
Mickael 76
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Juin 08 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vous scanner l'article, merci au relais h du chu qui compatissant a notre problème m'a fait une photocopie gratos de l'article, je vous invite a mettre ça dans votre boite à gant

Louflot
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 08 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mickael,

Merci pour l'article....
Peux tu me dire la date de parution ?
J'ai fait changer mon VM le 14 mai, alors si je peux récupérer quelque chose.....
J'ai imprimé ton article et donné directement à mon garagiste (pas au courant...) Il se renseigne auprés de peugeot....
A suivre.

Bye
yela
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 08 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
c'est juillet 2008 la date de parution Clin d'oeil ;)
c'est écris en bas de page Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  
Page 11 sur 14

Sauter vers: