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Peut-on supprimer l'esp ?
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TofDom
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

La direction assitée est désactivée ?
comme elle est électrique je suis étonné m'enfin pourquoi pas.

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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
La direction assitée est désactivée ?
comme elle est électrique je suis étonné m'enfin pourquoi pas.

C'est sa gestion qui est désactivée, regarde le fusible correspondant à l'ESP dans le manuel...
Je m'y suis repris à 3 fois pour sortir la voiture du garage, normalement, il me suffit d'une manœuvre...

Essaye, tu verras Monsieur VERT ...

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Baroudeur
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petit détail supplémentaire, cela désactive le tachymètre et donc le compteur kilométrique. Ce qui montre que la vitesse de la voiture est remontée par l'ABS...

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Sherkan
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu as collé des bornes à ta voiture sans qu'elle ne les compte ? Shocked

Baroudeur a écrit :
Test effectué : fusible déconnecté

ABS, ASR et ESP désactivés !!
Mais surtout, direction assistée désactivée !!!

Pour faire les tests de tenue de route, ce n'est du coup pas vraiment évident.
La 307 est littéralement scotchée au sol !!

et bah.. tu voulais rouler sans assistance électronique, te voilà servi ! Monsieur VERT ...

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Baroudeur
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
donc tu as collé des bornes à ta voiture sans qu'elle ne les compte ? Shocked


J'ai rebranché, il faudrait voir si elle se met à jour ou non.
Je n'ai du faire que 2km environ, mais effectivement...
Mais effectivement, je n'avais ni incrément des totaliseurs ni affichage de la conso instantanée...

Vu comment elle est difficile à conduire sans direction assistée, même à 50km/h, c'est pas vraiment une solution Monsieur VERT ...



Sherkan a écrit :

et bah.. tu voulais rouler sans assistance électronique, te voilà servi ! Monsieur VERT ...

J'en demandais pas tant Super content :D
Je confirme que l'ABS ne fonctionnait plus (testé Monsieur VERT ...) et l'antipatinage non plus (testé aussi Monsieur VERT ...)

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Edité par Baroudeur le Dim 30 Mar 08 à 19:54
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Baroudeur
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse à la question est finalement OUI, ce n'est pas compliqué, mais c'est handicapant, à moins d'être déménageur Monsieur VERT ...

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tophe63
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, la seul solution pour rouler sans esp serait d'enlever ce fusible alors.
C'est con qu'on que ça supprime tout le reste.

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MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

tophe63 a écrit :
Donc, la seul solution pour rouler sans esp serait d'enlever ce fusible alors.
C'est con qu'on que ça supprime tout le reste.

Changer le BSI pour un ou on peut désactiver totalement l'ESP par le bouton.

Enlever le fusible, c'est une possibilité, mais rouler sans ABS/ASR, à la limite, ce n'est pas un problème pour un bon conducteur, mais sans direction assistée Shocked
Je n'aurais jamais pensé que le volant serait si dur !!!

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Xstech
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Apres lecture rapide du topic vous n'avez toujours pas trouvé la solution pour deconecter cette ESP ??

-Enlever le fusible n'est pas une solution il supprime la direction assitée, de plus il supprime l'ABS et donc l'info vitesse sur le reseau.

-En suppriment l'abs on supprime egalement la regulation de pression de freinage sur les roues AR donc comportement DANGUREU au freinage !

-Appuyer sur le bouton ne donne droit qu'a un surcis jusqu'a 50Km/h

-La seule solution pour supprimer l' ESP sans suprimer ni la direction assistée, ni l'ABS, ni la regulation de freinage sur le train AR c'est .....

... Tout simple !

1 Enlever le cache sous le frein a main en tiran dessu (c'est clipsé !)
2 On aprerçois le capteur gyroscopique (une sorte d'acceleromètre qui reseigne le calculateur abs/esp de l'acceleration latérale de la voiture)

Si on le debranche on pert la fonction ESP et on couserve tout le reste.

Faites en bonne usage en cas de neige c'est bien pratique.

XsTech

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Baroudeur
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MessagePosté le: Mar 29 Avr 08 à 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Xstech a écrit :

1 Enlever le cache sous le frein a main en tiran dessu (c'est clipsé !)
2 On aprerçois le capteur gyroscopique (une sorte d'acceleromètre qui reseigne le calculateur abs/esp de l'acceleration latérale de la voiture)

Si on le debranche on pert la fonction ESP et on couserve tout le reste.

Faites en bonne usage en cas de neige c'est bien pratique.

Tu as testé ?? Hiiiiii :)


Pour rouler sur la neige, il y'a le bouton "ESP Off" justement.
Même s'il remet l'ESP à partir de 50km/h...

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 29 Avr 08 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur,

toutes les 307 ne sont ptet pas faites pareil... mais bon je m'explique :
ce Week-end j'ai été sur circuit à Albi, et après avoir ridiculiser des 205 GTi, Sax VTS ou Clio 16S & Williams, à la fin de la série y a plusieurs personnes qui sont venus me voir pour savoir ce que j'avais. Je te dis pas leur tronche quand ils ont vu que c'était un HDi....

Bref un autre gars présent aussi avait une 307 Quicksilver (il devrait s'inscrire il a gagné 2 autocollants gratos lol), une HDi 136 aussi mais avec un boitier de reprog. Il a du l'enlever car elle se mettait en mode dégradé. Il m'a dit qu'il avait enlevé le fusible de l'ESP pour mieux "jouer" .. et il a pu tourner "sans problème"... donc je me demande si la direction assistée est bien sur le même....

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MessagePosté le: Mar 29 Avr 08 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Baroudeur,

toutes les 307 ne sont ptet pas faites pareil... mais bon je m'explique :
ce Week-end j'ai été sur circuit à Albi, et après avoir ridiculiser des 205 GTi, Sax VTS ou Clio 16S & Williams, à la fin de la série y a plusieurs personnes qui sont venus me voir pour savoir ce que j'avais. Je te dis pas leur tronche quand ils ont vu que c'était un HDi....

Bref un autre gars présent aussi avait une 307 Quicksilver (il devrait s'inscrire il a gagné 2 autocollants gratos lol), une HDi 136 aussi mais avec un boitier de reprog. Il a du l'enlever car elle se mettait en mode dégradé. Il m'a dit qu'il avait enlevé le fusible de l'ESP pour mieux "jouer" .. et il a pu tourner "sans problème"... donc je me demande si la direction assistée est bien sur le même....

Etrange !
J'aimerai bien pouvoir faire pareil...

J'imagine que la gestion électronique a évoluer et un fusible dédié à l'ESP ajouté.

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MessagePosté le: Mar 29 Avr 08 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ce Week-end j'ai été sur circuit à Albi, et après avoir ridiculiser des 205 GTi, Sax VTS ou Clio 16S & Williams, à la fin de la série y a plusieurs personnes qui sont venus me voir pour savoir ce que j'avais. Je te dis pas leur tronche quand ils ont vu que c'était un HDi....

Trop bon !!! Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

et les photos, les widéos, et toussa.. c'est où ? Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 29 Avr 08 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

ce Week-end j'ai été sur circuit à Albi, et après avoir ridiculiser des 205 GTi, Sax VTS ou Clio 16S & Williams, à la fin de la série y a plusieurs personnes qui sont venus me voir pour savoir ce que j'avais. Je te dis pas leur tronche quand ils ont vu que c'était un HDi....

Je te rassure, quand je pourrissais à Nogaro des 205 GTi avec ma Clio 1,4l 16v la plupart des gens étaient Shocked de savoir que je n'avais qu'un "1,4l d'origine"

Bon, c'était des 1,6l, pas des 1,9l Clin d'oeil ;)
Mais les R5-GTT : même combat !

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MessagePosté le: Mar 29 Avr 08 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
TofDom a écrit :
ce Week-end j'ai été sur circuit à Albi, et après avoir ridiculiser des 205 GTi, Sax VTS ou Clio 16S & Williams, à la fin de la série y a plusieurs personnes qui sont venus me voir pour savoir ce que j'avais. Je te dis pas leur tronche quand ils ont vu que c'était un HDi....

Trop bon !!! Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

et les photos, les widéos, et toussa.. c'est où ? Monsieur VERT ...


ben j'étais le seul à avoir un APN.... et quand je conduisais mes copains aussi.... Crying or Very sad
De plus interdit d'avoir un passager... Mad

Y avait même pas le photographe "officiel" comme la dernière fois, donc aucun "souvenir" de dépasement ni rien... mais en fait c pas une 307.... je pensais pas faire aussi bien sincèrement. Surtout quand à la fin de la seconde série j'avais bouffé une Civic Type R (la dernière) et je remontais une belle Focus ST orange qui elle même remontait une Sub .... Par contre la Fiesta ST, c'est de la merde Shocked
Julio quand tu veux je te mets la misère... Monsieur VERT ...

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Edité par TofDom le Mar 29 Avr 08 à 10:23
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MessagePosté le: Mar 29 Avr 08 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'énerve de ne pas pouvoir enlever cette merde d'ESP qui se déclenche pour un rien Rolling Eyes
Aussi, si j'avais autre chose que ces P-Zero qui glisse comme du savon dès qu'il y a une goutte d'eau...

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MessagePosté le: Mar 29 Avr 08 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute franchement moi l'esp se déclenche hyper tard... le grand jeu c'était de passer le plus fort possible sans le déclencher... bon je me suis fait avoir plusieurs fois car j'étais en train de doubler dans un virage et au lieu de pouvoir sortir "à l'arrachée" l'ESP se déclenchait et le moteur castré... je voyais le gars me laisser surplace en sortie de virage Confused
Impossible de rattraper le retard facilement fallait bien 2/3 virages de plus pour revenir au contact... m'enfin le plus fun c'est quand je me suis fait la Sax VTS

Change moi ces merdes de PZero Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 29 Avr 08 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Change moi ces merdes de PZero Monsieur VERT ...

J'aimerai bien, mais au prix des pneus Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer 30 Avr 08 à 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est le fusible du calculateur que j'avais viré moi.
Il me semble qu'il y'en a un pour les électrovannes, mais j'aime moins l'idée de supprimer celui-la.

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Xstech
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 08 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon conseil n'inspire personne ? pourtant debrancher le gyscope n'est pas si compliqué !

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MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Xstech a écrit :
Mon conseil n'inspire personne ? pourtant debrancher le gyscope n'est pas si compliqué !

A l'occasion, je jeterai un oeil, mais je préfère le fusible Hiiiiii :)


EDIT: J'ai vu deux boitiers sous la trappe du frein à main.
Mais je ne vois par comment les débrancher et surtout lequel est le gyroscope...

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Edité par Baroudeur le Lun 19 Mai 08 à 09:22
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MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a les fusibles d'électrovannes et de pompe pour l'ESP, mais j'aime moins et surtout je ne sais pas ou sont ces fameux "maxi-fusible"

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MessagePosté le: Mar 27 Mai 08 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

UP Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 18:51    Sujet du message: sensation bizarre dans les virage Répondre en citant

j ai une sensation bizarre dans les virage. on dirai que ma trajectoire est reprise dans les virages. mais pas de voyant allume pour signale l action de l esp. vue que ca fais deux jour que j ai la voiture et que je connais pas les sensation de l esp. je me pose la question si c est pas un probleme de la pompe de direction. en plus la direction de ma voiture est plus dure que celle de ma copine ayant aussi une 307 sans esp.
ce phenomene se produit dans n importe qu elle conditions route seche ...
merci de me donner des reponses
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

"ce contenu est reservé au personne majeur "

ya pas un bug là ? Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Deejay67 a écrit :
"ce contenu est reservé au personne majeur "

ya pas un bug là ? Hiiiiii :)

Vi tu t'es trompé de section, c'est pas ici le hard Super content :D

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MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Deejay67 a écrit :
"ce contenu est reservé au personne majeur "

ya pas un bug là ? Hiiiiii :)

Vi tu t'es trompé de section, c'est pas ici le hard Super content :D


Yes mais ça peut vite le devenir ! Super content :D


Alors sur T6 comment on vire cette connerie d'ESP hein ?

Citation:
-Appuyer sur le bouton ne donne droit qu'a un surcis jusqu'a 50Km/h


chez peugeot ya pas moyen de programmé le déclenchement plus tard style 250 km/h ??

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sur servicebox, apparemment la centrale inertielle est de marque Bosch sur tous les modèles de 307 : un indice pour reconnaitre le boitier à débrancher.



Donc comme disait xs-tech, la centrale est sous le cache en dessous du frein à main. Si j'y pense, j'en ferai une photo et je regarderai comment la débrancher.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

je crois l'avoir déjà cette pièce Hiiiiii :) tu enlève le truc en plastique pour mettre les gobelet ! je crois que c'est là Hiiiiii :) en dessous du freins à main

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MessagePosté le: Lun 06 Jan 20 à 17:59    Sujet du message: Centrale inertielle Répondre en citant

Bonjour
Je viens de lire vos messages et j ai le même problème, le voyant esp reste toujours allumé et ça passe pas au contrôle technique et la pièce se fabrique plus donc la seule solution est d arriver a faire éteindre le voyant le temps de passer le contrôle! Comment déconnecter ce boîtier svp?
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