Peugeot 307 - Voir le sujet - AFFICHAGE A L'ENVERS SUR RT3 VAN COULEUR !!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

AFFICHAGE A L'ENVERS SUR RT3 VAN COULEUR !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flo504c
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

hum.... je verrai l'impact du capteur en bas demain. au pire il restera toujours plus lumineux ?

Créez un compte pour participer au forum.
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

slt

Je pense pas comme toi désoler Embarassé..
Avant tout chose idéal serait de faire une mise a jours, elle sont faite pour sa a la base Wink
(surtout que ca ne coute rien )
Peut etre que les personnes qui on eu le souci , n'avait pas eu encore la mise a jours disponible qui corriger le bug .
Enfin sa reste mon avis perso, le mieux et d'être sur avant de bidouiller son ecran Rolling Eyes
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo504c
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de quelle mise à jour tu parles ????

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un bug mais une defaillance d'un composant de l'écran ! c'est sur et certains puisque le soucis est connu dans le réseau Clin d'oeil ;)
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma seule pensée est que quel que soit le résultat, tu as interret à le signaler au prochain acheteur parce que si l'affichage se remet tout seul dans le bon sens, ou pire l'ecran lache dans 1 mois, tu ne pourras pas prétendre ne pas avoir eu connaissance du soucis, et donc tu entreras dans le cadre du vice caché.

flo504c
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 13:39    Sujet du message: vice caché ou pas vice caché ? Répondre en citant

Au premier abord je suis d'accord avec toi, Dialho.
Mais du coup je me pose plein de questions, et il va peut-être falloir que le gentil administrateur déplace ce post Question :
- dans la mesure où l'écran fonctionne et remplit totalement ses fonctions, et que j'ai un peu modifié le support blanc, mais sans empêcher qu'on y remonte un jour un écran tout neuf, mon bricolage peut-il vraiment entrer dans la catégorie des vices cachés ? Je n'ai pas touché au fonctionnement du système, ni au cablâge, j'ai juste modifié un support plastique sans le rendre inutilisable, et retiré les fixations métalliques d'un écran qui devra de toute façon être changé totalement s'il tombe en panne. Et si il tombe en panne après, je n'y suis pour rien. Moi par exemple je ne peux pas me retourner contre le vendeur précédent parce que mon affichage s'est retourné. Pourtant je ne l'ai que depuis 6 mois Evil or Very Mad .
- si vous me démontrez que ça peut vraiment être considéré comme VC, comment puis-je faire une info écrite, du façon à ce que si ça arrive, l'acheteur ne vienne pas dire que je ne l'avais pas prévenu. Si je mets un truc du genre "pneus neufs, freins AV neufs, fixation de l'écran GPS modifiée" dans les annonces, ça choque Shocked un éventuel acheteur ? ça me couvre ?
Et puis, comme je disais, j'ai un peu découpé le support blanc, mais j'ai laissé les supports pour éventuellement revisser un GPS du bon modèle correctement. Si ça se trouve, comme je garde mon alerte ebay et mon post dans la recherche de pièces, je vais peut-être trouver exactement le bon (avec les petites pattes en bas) pour pas trop cher avant que la vente n'ait lieu, et le remettre à la place de ma bidouille Siflotte... Je suis un ange ! .
Par contre je n'attendrai pas d'avoir changé l'écran pour la vendre, je ne peux pas me le permettre....

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un vice caché est un problème qui n'a pas été porté à la connaissance de l'acheteur et qui aurait pu remettre en cause la conclusion de la vente si cela avait été fait.

Ton écran à un soucis, tu le sais, il est en panne comme le confirme Kariolys. Si l'acheteur le découvre et voit que tu as bricolé pour pour eviter de changer une pièce à 2000 euros, il peut t'obliger par voie de justice à procéder à cet échange, voire faire casser la vente.

Tout le monde à le droit de bricoler sur son véhicule, c'est normal, mais l'acheteur doit être informé. C'est plus pour te protéger qu'autre chose que je te dis cela (il est plus vivable d'avoir du mal à vendre son véhicule que de devoir rembourser les sommes déjaà percues jusque 2 ans après - durée de prescription pour un vice caché).

Comment présenter cela ? Difficile. Moi je dirais simplement que l'ecran a été retourné parce qu'un matin il s'est mis à afficher tout à l'envers, que ça à l'air bête mais cela arrive parfois et que tu as trouvé cette astuce sur internet. Ton acheteur est donc au courrant, et tu as juste omis de dire que tu es au courrant que l'echange couterait 2000 euros.

Note: tu pourrais te retourner contre le vendeur précédent. La seule condition est d'arriver à prouver que le problème existait déjà il y a 6 mois... ce qui en l'occurence n'est pas le cas.

Note2: il n'est même pas obligé que l'ancien propriétaire fut au courrant du soucis pour se retourner contre lui ! Dura lex, sed lex.

flo504c
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! merci beaucoup de tes précisions.
et quid de la simple info orale ? Je ne risque pas dans 6 mois de m'entendre dire "non, vous ne m'avez rien dit" ?
Sinon côté fixation, on a pris les pires rues à fond, passé des ralentisseurs, ça tient bien, cool !

flo504c
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ! et aucun problème de luminosité, bien que le capteur soit en bas.

Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en tout cas, chapeau pour la bricole !
Concernant cette potentielle histoire de vice caché, rien n'indique à un future acheteur que l'écran n'était pas comme ça lorseque tu as toi même acheté le véhicule...résultat, comme souvent, ce sera une histoire de bonne fois et de parole contre parole... Mais c'est pas bien ! ;D

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

flo504c a écrit :
et quid de la simple info orale ? Je ne risque pas dans 6 mois de m'entendre dire "non, vous ne m'avez rien dit" ?

C'est sur qu'il vaudrait mieux trouver une manière de l'écrire quelque part.

flo504c
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil merci pour le compliment ! le seul petit truc c'est que l'écran est un tout petit peu de travers dans la casquette (1 ou 2 mm).
Après, pour le "pas bien", faut pas oublier que (dans ce sens-là....), il marche parfaitement bien Super content :D ! c'est pas comme si y'avait un truc en panne complète et que je prie pour que l'acheteur ne s'en rende pas compte...
Mais bon je vais certainement le signaler.
Que pensez-vous de l'impact psychologique d'indiquer dans le descriptif sur les annonces "fixation du GPS modifiée", avec les autres travaux récents effectués. Le mettre directement dans l'annonce me parait un bon moyen d'éviter tout problème après, mais faut pas que ça rebute les gens non plus..... Monsieur VERT ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: