| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MAELO 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Ven 02 Mai 08 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Jack-e a écrit : | | Ronds point ou pas les pneus droites s'usent toujours plus vite. |
Désolé, mais personnellement, je n'ai jamais constaté ce phénomène.
A voir sur la 307...
|
|
|
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 02 Mai 08 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
C'est pas que sur les 307, mais plus il y a des giratoires sur votre route, plus c'est flagrant.
Dans mon cas, 7 kms pour aller au boulot, 5 giratoires... le pneu droit s'use donc plus vite.
Le virage à gauche du matin se transforme en virage à droite au retour, mais le giratoire reste un virage à gauche, sauf à le prendre à l'envers !
Donc il est tout a fait logique et normal que les pneus droits s'usent plus vite (sauf pour les anglais...)
Si vous faites plus d'autoroute que de trajets péri-urbains, cela doit moins se sentir...
|
|
|
_________________ EW10A
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 02 Mai 08 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
| MAELO a écrit : | C'est pas que sur les 307, mais plus il y a des giratoires sur votre route, plus c'est flagrant.
Dans mon cas, 7 kms pour aller au boulot, 5 giratoires... le pneu droit s'use donc plus vite.
Le virage à gauche du matin se transforme en virage à droite au retour, mais le giratoire reste un virage à gauche, sauf à le prendre à l'envers !
Donc il est tout a fait logique et normal que les pneus droits s'usent plus vite (sauf pour les anglais...)
Si vous faites plus d'autoroute que de trajets péri-urbains, cela doit moins se sentir... |
J'ai pile poil 7km et 5 rond points aussi, je n'ai jamais constaté de différence d'usure...
|
|
|
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Mai 08 à 06:14 Sujet du message: |
|
|
| MAELO a écrit : | A Baroudeur,
C'est que vous devez les prendre trop doucement
Je plaisante bien sûr. |
Dans un rond point, on tourne à droite, à gauche, puis à droite, il me semble que ca équilibre
|
|
|
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
Posté le: Sam 03 Mai 08 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
La route est toujours plus sâle (gravillons, végétaux, petites branches, etc...) à droite qu'à gauche (il y a rarement du gravier le long de la ligne centrale.)
Donc, oui les pneux droits s'usent plus vite que les gauches!
|
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Sam 03 Mai 08 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
y'a des drôles de théories par ici
|
|
|
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 04 Mai 08 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Prennez une feuille, dessinez un trait (la route), puis sur ce trait, un gros cercle centré sur la route.
Effectivement pour prendre le rond point, 1 virage à droite, virage à gauche, puis virage à droite, mais si votre rond point ne fait pas 10 mètres de diamètre mais plutôt 100 mètres les pneus droits restent plus longtemps en charge. l'entrée et la sortie du giratoire deviennent négligeables, surtout que beaucoup de giratoires ont des entrées tangantielles...
|
|
|
_________________ EW10A
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Mai 08 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Chez moi les rond-points sont tout petits
|
|
|
|
|
|
 |
jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
|
Posté le: Dim 04 Mai 08 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
| MAELO a écrit : | C'est pas que sur les 307, mais plus il y a des giratoires sur votre route, plus c'est flagrant.
Si vous faites plus d'autoroute que de trajets péri-urbains, cela doit moins se sentir... |
Pour moi aussi c'est pareil: pour aller au boulot j'ai 15 kms et .......6 giratoires dont 1 tres grand et 2 tres petits.
J'ai une difference de l'ordre de 2mm entre droite et gauche: je suis presque au temoin à l'avant droit et l'avant gauche a encore une épaisseur correcte de gomme.
A l'arrière, c'est moins sensible (peut-etre 1 mm)
|
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
| MAELO a écrit : | | Voilà une réponse qui me fait plaisir, j'ai du VREDESTEIN en SNOWTRAC 2. en 195/65 R15 depuis 3 hiver, ils me paraissent neuf ! (ou presque) |
Le WinTrac, il vaut quoi ??
|
|
|
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
|
j ai constaté le meme phenomene, usure plus avancé a droite qu a gauche, d ailleurs j ai ete obligé de changer un train de pneu car le droit etait arrivé en limite alors que je pouvai rouler encore un peu avec le gauche...
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
| clamaran307 a écrit : | | j ai constaté le meme phenomene, usure plus avancé a droite qu a gauche, d ailleurs j ai ete obligé de changer un train de pneu car le droit etait arrivé en limite alors que je pouvai rouler encore un peu avec le gauche... |
D'ou l'intérêt de prendre des asymétriques, le FALKEN ZIEX-912 par exemple mais malgré un bon treadwear de 360, celà reste du FALKEN et je ne sait pas si les hankook avec un treadwear de 280 ne seraient pas plus résitants.
Vous en pensez quoi ?
|
|
|
_________________ EW10A
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
|
juste une question Maelo, comment connais-tu le tradeware des pneus comme ça ?
|
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Le asymétrique c'est bien, ca permet d'avoir une roue de secours identique
|
|
|
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
| supermarmote a écrit : | | juste une question Maelo, comment connais-tu le tradeware des pneus comme ça ? |
En cherchant ici et là sur internet.
Pour FALKEN par exemple, c'est indiqué sur leur site (US).
Par contre il faut faire attention, le treadwear est spécifique à chaque marque.
Le FALKEN avec un tread de 360 durera plus qu'un autre FALKEN avec un tread de 300.
Mais il n'est pas dit qu'un MICHELIN avec un tread de 240 dure moins qu'un FALKEN avec un tred de 300.
|
|
|
_________________ EW10A
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
z'etes pas entrain de vous poignarder avec une saucisse
|
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : | z'etes pas entrain de vous poignarder avec une saucisse  |
|
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
| VAL74 a écrit : | | drzeng a écrit : | z'etes pas entrain de vous poignarder avec une saucisse  |
 |
Des diots plutôt, non ?
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Starskier73 a écrit : | | VAL74 a écrit : | | drzeng a écrit : | z'etes pas entrain de vous poignarder avec une saucisse  |
 |
Des diots plutôt, non ?
 |
me parle pas de diots , moi qui pensait qu'on allais faire un meeting a annecy avec croziflette et diots
|
|
|
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 13 Mai 08 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Commande passée, j'ai finalement choisi les Hankook V12-K110. Et tant pis pour la rotation...
Je vous ferais mon rapport plus tard...
|
|
|
_________________ EW10A
|
|
|
 |
bullitt75 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | MAELO a écrit : | Disons que je veux le beurre et l'argent du beurre...
C'est à dire des bons pneus, mais qui durent, pas des pneus de merde non plus ceux sur lesquels il faut rajouter 100 g de plomb à l'equilibrage.
Avec ces arguments là, ont pourrait dire du bib, mais voilà, ils se foutent un peu de nous coté tarif ! de plus sur mon ancienne j'avais monté 4 bib pour acheter Français : 2 made in Spain, 2 made in Italy.
Voilà pourquoi ma liste n'est pas exaustive.
Pour finir, il m'arrive parfois de repousser les limites de la voiture, mais c'est pas une Subaru, donc je privilégie pas le P ZERO qui tiens très bien mais s'use un peu trop vite. (notez que ce modèle m'a surpris pour du pirelli). |
Sinon ben tu l'as dit toi-même....... si tu veux à la fois "bon" et endurant, faut aller chez Michelin.... alors oui c'est cher...mais le surcout prix de 10/15/20% fait ptet aussi durer le pneu 10/15/20% de plus...
Tu nous a toujours pas dit combien tu avais parcouru avec tes PZR et sur quel type de parcours ....  |
Je suis d'accord avec toi Tof mais faut il encore pouvoir se procurer des Michelin en 17' en ce moment car personne n'arrive à en avoir.
|
|
|
_________________ T5 SW 1.6 HDI 110 Pack challenger 17'
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
|
moi j'ai ceux là => Dunlop SP SPORT MAXX et sa tient assez bien la route, par contre vive l'usure prématurée !!!
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
| bullitt75 a écrit : | | TofDom a écrit : | | MAELO a écrit : | Disons que je veux le beurre et l'argent du beurre...
C'est à dire des bons pneus, mais qui durent, pas des pneus de merde non plus ceux sur lesquels il faut rajouter 100 g de plomb à l'equilibrage.
Avec ces arguments là, ont pourrait dire du bib, mais voilà, ils se foutent un peu de nous coté tarif ! de plus sur mon ancienne j'avais monté 4 bib pour acheter Français : 2 made in Spain, 2 made in Italy.
Voilà pourquoi ma liste n'est pas exaustive.
Pour finir, il m'arrive parfois de repousser les limites de la voiture, mais c'est pas une Subaru, donc je privilégie pas le P ZERO qui tiens très bien mais s'use un peu trop vite. (notez que ce modèle m'a surpris pour du pirelli). |
Sinon ben tu l'as dit toi-même....... si tu veux à la fois "bon" et endurant, faut aller chez Michelin.... alors oui c'est cher...mais le surcout prix de 10/15/20% fait ptet aussi durer le pneu 10/15/20% de plus...
Tu nous a toujours pas dit combien tu avais parcouru avec tes PZR et sur quel type de parcours ....  |
Je suis d'accord avec toi Tof mais faut il encore pouvoir se procurer des Michelin en 17' en ce moment car personne n'arrive à en avoir. |
Vi alors tu en es où de tes commandes.... toujours rien ?
Ici un collègue avec un A3 a crevé dimanche et roule en roue galette. Il est monté en 17, étant une voiture de fonction on a un contrat avec Speedy. Bref je passe les détails, le résultat c'est qu'il est monté en 225/45ZR 17 93W en Michelin Pilot Primacy.... et ... Speedy a un problème d'approvisionnement. Ils n'arrivent pas à avoir cette taille.... je suppute d'ailleurs que pour les autres c'est pareil.
J'ai l'impression qu'il y a un big big problème du coté de Michelin... Ou alors leur nouveau pneu "Energy Saver" en monte d'origine sur 308 pompe une très grosse partie des capacités de production mondiales... ? (car les plus vendues sont les 15 & 16 pouces)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
| Baroudeur a écrit : | Dans un rond point, on tourne à droite, à gauche, puis à droite, il me semble que ca équilibre  |
C'est pas équillibré, on tourne 2 fois à droite
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | Baroudeur a écrit : | Dans un rond point, on tourne à droite, à gauche, puis à droite, il me semble que ca équilibre  |
C'est pas équillibré, on tourne 2 fois à droite  | Sans parler de la longueur du Rond-point (enfin du virage à gauche) qui est beaucoup plus long que le virage à droite.
Etant donné qu'on a tous des pneus asymétriques, enfin presque tous, il est intéressant de permuter droite/gauche également.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 16 Mai 08 à 08:42 Sujet du message: |
|
|
Je me suis dit que vu le prix du train de pneus (111.20 l'unité), tant pis pour l'usure plus prononcée à droite.
Je vais donc monter des directionnels.
J'ai lu quelque part que certains déconseillaient de changer le sens de rotation du pneu (pour des asymétriques). La carcasse du pneu n'apprécie pas de tourner dans un sens puis dans l'autre des avis la dessus ?
|
|
|
_________________ EW10A
|
|
|
 |
|