Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 01 Avr 08 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Non en gros pour 1000e de piéce et 400 de mains d'oeuvre je pense !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
loto Curieux
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 16:03 Sujet du message: Re: et de deux...vm |
|
|
kodel78 a écrit : | bonjour à tous,
j'avais bien lu quelque part que ces fichus VM pouvaient casser plusieurs fois, mais bien sûr, on se dit que cela n'est pas possible...et bien si et en plus, pas de prise en charge car le 1er a été changé dans un garage renault (ben oui, quand on tombe en panne sur l'autoroute, je ne savais pas que l'on pouvait choisir son garagiste!).
alors je m'énerve un peu et je vais me préparer pour ma nouvelle action auprès du charmant service client de PSA.... ce qui va être difficile car mon véhicule a 108 kms et 6 ans. Le VM aura tout de même tenu 2 ans et 26000 kms. Cela fait cher du km!!!
Je vous raconterai les réponses.. |
De mon coté le VM couinne après 20mkm, c'est unP9 qui a été monté il y a moins d'un an. Peux tu me dire quelle référence a été monté sur ta titine et si l'embrayage a été changé lors de la réparation ? En effet je compte aller trouver mon concessionnaire en ayant un max d'info et des exemple sous la main histoire d'avoir un peu de répondant... Merci !
|
|
_________________ loto
|
|
|
 |
balistik Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 04 Avr 08 à 07:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors voila, moi je suis possesseur d'une 307 HDI 2.0 110 de janvier 2002 depuis fin février, bon pour le moment je suis déjà embêté avec mon FAP qui me declanche un mode dégradé avec anomalie anti pollution et ASR/ESP HS, 5ieme fois que l'erreur se declanche... il s'agirait en fait d'un pb de fuite au niveau du FAP, bref rdv chez peugeot mardi...
Ensuite apres avoir lu ce topic sur les VM je panique un peu car ma voiture à 118000Km mais est de 2002 donc plus de garantie! et je devient parano j'ai aucun pb pour passé les vitesses, pas de pédale qui tremble et concernant le cuicui j'ai l'impression d'en entendre un petit a l'arrêt du moteur mais ca ressemble plus a quelque chose qui vibre dans le moteur quand il se coupe, et j'en perçoit pas au démarrage, et peut être en 1ere mais je suis pas sur car a chaud j'ai pas l'impression d'entendre quelque chose!
Après est-ce de la parano après avoir lu tout ca?
je ne sait pas si le vm a déjà était changé pas de trace dans les factures de l'ancien proprio.
Autre question, ma voiture n'est plus sous garantie donc, mais je l'ai acheté dans un dépôt / vente avec une garantie 3 moi (sur moteur et boite il me semble) le vm est-il pris en charge par le dépôt/vente dans ce type de garantie?
je panique un peu a vrai dire, déjà avec de foutu FAP j'ai que des pb alors manquerai plus que le vm soit HS.
Moi qui est revendu ma Golf 4 TDI qui avait 187000km (jamais de pb en 2 ans) et pris une française pour ne pas avoir de frais a faire ben ca commence mal !!!
|
|
|
|
|
 |
ER 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 04 Avr 08 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement ça m'a l'air mal parti, un peu comme moi en l'espace d'une semaine. Heureusement que je suis venu sur ce forum et que les indications données ici m'ont pousser à écrire au concessionnaire où j'ai acheté ma belle 307 2l HDI break de 2002. La voiture est au garage en ce moment même et je doit la récupérer samedi aprés midi. D'aprés ce qu'il m'a dit, il me change le vm et tout ce qui va avec, le fap, les verins et les essuie glace avant. Ma voiture à 77000 Kms. Je pense faire un bout avec et la revendre aprés pour acheter allemand je pense.
Je vous tient au courant des réparation effectuées dessus.
Bonne journée à tous.
|
|
|
|
|
 |
Chris51 Nouveau
|
Posté le: Ven 04 Avr 08 à 11:55 Sujet du message: Volant moteur HDI 110ch |
|
|
Bonjour a tous,
Voila je suis nouveau pocesseur de 307 1l6 hdi 110 ch quiksilver du 02/2005 et je voudrais savoir si le probleme volant moteur est resolu sur ce model.
Merci de vos reponses
|
|
|
|
|
 |
TheCrazyWebMan Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, ma titine est du 22 avril 2003, le volant moteur à été changé le 26 juillet 2006 avec 60722km par l'ancien propriétaire, remplacement par un 0532P9; elle à aujourd'hui 104 000 km et depuis quelque temps couinement lorsque je relache l'embrayge avec la première engagé, les vitesse qui peine à passer un peu et léger "broutement" au démarrage. Donc la voiture arrive à ces 5 ans mais comme il a déjà été changé une fois cela peut-il repasser sous la garantie peugeot pour un 2nd echange? Etant donné que l'opération a été éffectué il y a plus d'un an, je ne peux pas jouer sur la garantie d'un an des pièce montées.
Merci à tous pour vos réponses..
|
|
|
|
|
 |
kodel78 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Pour te répondre, The Crazy Web man, en ce qui me concerne, pour un 2ème changement 2 ans après le 1er à 109 000KMs, le service client prend en charge 65% du montant pièces + MO.
Voilà
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
TheCrazyWebMan Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
ok d'accord 65% c'est déjà ça, si vraiment le souci est le volant moteur qui fait des sienne, j'ai repris ma facture et demain après le boulot, je file chez Peugeot pour qu'il fasse un petit diagnostic et je leur poserais la question aussi.
Ca fait seulement 7 mois que j'ai la voiture et aucun souci avec donc je verrais avec le prix qu'il m'annonceront.
Je te remerci encore pour ta réponse rapide!
|
|
|
|
|
 |
Manohulu 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages : 77 Localisation : SUISSE - Renens, VD
|
Posté le: Jeu 10 Avr 08 à 00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous...
Peut on rester un moment avec le bruit sans risque ?
Les long trajets sont ils déconseiller ?
Perso je ne sais pas depuis quand c'est présent mais bon je m'en inquiete serieusement...
Une prise en charge par peugeot 3 mois apres sa 5e année c'est faisable en négociant ?
Merci de vos réponses
@++
|
|
_________________ Vendu - 307 2L HDI 110 XT Premium (T5 - VAN)
Golf IV GTD
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Avr 08 à 08:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je te conseille de le faire changer, surtout avant de longs trajets.
A terme, cela peut abîmer ta boîte de vitesse, et là ce ne sera pas le même prix.
C'est un conseil, après tu fais ce que tu veux.
|
|
Edité par ddb19 le Jeu 10 Avr 08 à 10:08
|
|
|
 |
Manohulu 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Avr 08 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Merci,
je vais aller voir mon mécano...
@+
|
|
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Avr 08 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, bats toi pour obtenir une prise en charge.
Bon courage, tiens nous informés.
|
|
|
|
|
 |
natanimnat Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
mon volant moteur+ embrayage +1 injecteur est à changer à 82846 km voiture du 04/2005 acheter d'occas chez concessionnaire peugeot en 01/2007 , vm+embrayage 1324€ et injecteur 856€ total 2180€.
aberrant!! alors que c'est reconnu "vis caché" et je prends mon gazoil chez esso pour l'injecteur
-aucune prise en charge car c'est 1.6l et pas une 2l
-pris assurance complementaire jusqu'en 2012 gras savoye vendu par peugeot mais toutes ses pieces ne sont pas pris en charge
-je suis retourné 2* cette année pour le bruit cui cui et vitesse difficile a passé. reponse concessionnaire "c'est usure normal et le cui cui c'est la clim." alors qu'elle était encore sous garantie.
- maintenant panne total broutage et vitesse difficile à passer immobilisé au garage et démonté
-le turbo à été changer aussi sur cette voiture car "voyant anti pollution allumé" en fevrier 2007
-le vm est la reference 532Q4 il veule le remplacer par le meme volant moteur un 532Q4
-peugeot me prete une vieille 309, le ledemain je tombe en panne avec à 150 km de chez moi. grrrrrrrrr
-j'ai fait lettre au service commerciale et contacter UFC d'alés, qui monte un dossier contre peugeot pour vice caché.
n'acheter pas peugeot!!! c'est beaucoup de souccis et beaucoup de depenses. dommage de ne plus pouvoir acheter français, je n'ai plus confiance.
|
|
|
|
|
 |
tonytony Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous j'envisage d'acheter une 307sw 2.0 hdi 136 de dec 2004 avec 67000km que doit je verifier pour etre sur de faire un bon achat?
merci a tous
|
|
|
|
|
 |
Manohulu 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Avr 08 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je suis passer chez Peugeot ce matin, pour en discuter avec lui, il m'a dit qu'il allait faire un dossier pour une prise en charge par Peugeot.
Il m'a aussi dit que le dernier dossier avait été pris en charge a hauteur de 300€.
Je vais aller voir le Grand Peugeot (grosse concession) à Grenoble même.
@++
|
|
_________________ Vendu - 307 2L HDI 110 XT Premium (T5 - VAN)
Golf IV GTD
|
|
|
 |
chameaux Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 19 Avr 08 à 10:39 Sujet du message: Nouveau volant moteur |
|
|
bonjour à tous
quelqu'un pourrait il me dire sur quel modele de 307 ce nouveau volant moteur peut il être monté?
sachant que j'ai une 307 hdi 110 cv XT pack cuir de Avril 2002.
|
|
_________________ to
|
|
|
 |
huto Curieux
|
Posté le: Lun 21 Avr 08 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous .
Futur posseseur d'une 307 sw hdi 110 ch 1.6l de 2007 ( peut etre ????????????)
je voulais savoir si tous les modèles étaient victimes de ce défaut ou s'ils avaient fait des modifications sur les derniers millesimes.
Merci de vos réponses.
P.S : Y a t'il des personnes heureuses avec leur 307 110 ch ?
|
|
|
|
|
 |
Raph---> Curieux
|
Posté le: Mer 23 Avr 08 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Huto
Pas de problème avec le 1.6 tu peux y'aller tranquille.
Moi je suis très content de mon 2.0 litre 110 ch. Mon garage m'a toujours réparé le VM sans soucis et là il a monté le nouveau kit. Je pense que c'est un problème réglé cette affaire.
|
|
|
|
|
 |
huto Curieux
|
Posté le: Jeu 24 Avr 08 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
merci
|
|
|
|
|
 |
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Ven 25 Avr 08 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Pas si tranquille que ça !
Volant moteur changé à 33000 kms sur 307Hdi 1.6 110 cv .
20 000kms plus tard le VM fait reparler de lui !
|
|
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 26 Avr 08 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
le modele 1.6 a le meme probleme ...de volant moteur, mais lui n'est pas pris en charge !
|
|
_________________ 307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
Raph---> Curieux
|
Posté le: Dim 27 Avr 08 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi. La fréquence de panne est-elle la même ?
|
|
|
|
|
 |
Gab 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 27 Avr 08 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
gibolette a écrit : | Pas si tranquille que ça !
Volant moteur changé à 33000 kms sur 307Hdi 1.6 110 cv .
20 000kms plus tard le VM fait reparler de lui ! |
c'est ça qui est hallucinant, moi sur une 2.0 110cv je l'ai fait changer à 70.000 km et les "cui-cui" sont déjà revenus avec même pas 10.000 bornes de plus...
|
|
|
|
|
 |
djules54 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages : 51 Localisation : belleville 54
|
Posté le: Lun 28 Avr 08 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde, je voulais savoir un truc, ma titite fait un cui cui quand j'arrete la voiture sinon je n'ais pas de soucis, y faut que je m'inquiete pour le VM?parce que la j'en ais aucune idée et j'ais pas super confiance au garage peugeot?merci pour vos réponses.a plus
|
|
_________________ xs premium hdi 110
|
|
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Acidfox Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Avr 08 à 06:58 Sujet du message: |
|
|
Moi c'était à Toulouse aussi , mais plus précisément à Peugeot Balma (garage Olivan)
|
|
|
|
|
 |
so icy Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 02 Mai 08 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je possède une 307 2.0L hdi 110 de fin 2003 acheté fin janvier 2008.
A la suite d'une remarque d'un ami me disant qu'il entendait comme un oiseau dans mon moteur,j'ai décidé de faire un tour au Garage Peugeot Sabrié de sucy en Brie (94) et le diagnostic fut tres claire:
-volant moteur HS.
La bonne nouvelle est que ce garage prend en charge le changement du volant moteur ainsi que le remplacement de l'embrayage et du pédalier.
Pres de 2000 euros !!! Ils sont trop cool !!
Il mette aussi à ma disposition un vehicule de pret pendant les deux jours de travaux prevus.
Je la dépose lundi prochain et devrait la récuperer mercredi.
Je vous donnerais plus d'info la semaine prochaine.
Bon courage à tous et ne lachez rien !
|
|
|
|
|
 |
Cyrilou77 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages : 4 Localisation : Paris 12ème
|
Posté le: Dim 04 Mai 08 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Rappel:
victime du vice de VM à 80000km sur notre 307sw 1,6 HDI 110ch modèle 11/2004.
Frais attribué au VM 1500euros (embrayage compris) le 15/02/08.
Peugeot propose une "prise en charge" au titre de notre fidélité à peugeot (entretien exclusivement chez eux). Montant 230euros à la charge de peugeot et 150 à la charge du garagiste du groupe.
Soit 380euros (soit disant hors taxe ce qui pour nous ne change en fait rien) même pas un tiers du coût de réparation, voilà le prix de la fidélité. Le garagiste (autre info subsidiaire qui en dit long) verra de ce fait son bonus de fin d'année entamé ! (ça donne envie de ne pas être correct)
Comment pourrions-nous faire confiance à peugeot après une histoire pareille. Les révisions coûtent en moyenne 3à 400 euros. Celle des 80000km réalisées dans le même temps que l'échange de VM à coûté 1000 euros. Et comme d'autres possesseurs ce sont les rotules qui ont du être changées, elles ne font pas partie de la liste des organes à changer à 80000kms (une usure normale le saurait peut-être, mais bien plus tard) par contre ce sont les premières pièces pouvant subir une dégradation lors que le volant moteur défaillant à déjà entrainé dans sa chute l'embrayage.
Et nous devrions avoir confiance en ce véhicule dans lequel nous transportons toute une famille ! Cela tien plutôt de la roulette russe.
La prise en charge n'est en fait qu'une promesse, malgré notre préoccupation montrée à peugeot sur le ridicule de leur prise en charge, et 3 mois plus tard nous n'avons toujours pas vu arriver le moindre chèque.
Nous avons envoyé toutes les infos en notre possession au responsable de l'UFC que choisir d'Alès qui s'est entiché du problème.
J'ai ouïe dire de la bouche d'une collègue de ce gentil bénévole qu'il s'était frotté à peugeot à ce sujet pas plus tard que début mars dernier.
Il serait joignable le vendredi matin, cependant les heures de permanence sont les mardis et jeudi après midi et ce moi de mai n'est pas prompt (du fait des ponts multiples) à joindre quelqu'un où que ce soit boulot ou association. Donc j'attends un délai avant d'avoir plus d'information. Quand bien même il faille adhérer à cette association, l'impossibilité de faire des "mass actions" en France contre un constructeur automobile (par exemple!). Le jeu en vaudrait la chandelle si l'UFC arrivait à faire poids.
Nous avons aussi contacté la DGCCRF. La réponse fut claire. Le préposé n'ayant pas, je cite, "croulé" sous les courriers et plaintes concernant le volant moteur des peugeot 307. Il n'entame aucune procédure. Me conseillant de porter l'histoire au tribunal d'instance, je lui réponds que la récurrence du problème à pousser un membre de l'UFC à se frotter à peugeot. Il m'a promis alors de rédiger un courrier pour en informer peugeot. Mais informer qui de quoi et quand, je n'en saurais pas plus et n'est pas plus d'info de ce côté.
La suite au prochaine démarche si infos des différentes parties. Nous sommes toujours en défaut de peugeot, et avons réduit l'utilisation du véhicule afin de minimiser les risques.
|
|
_________________ 307SW pack/ HDI 1.6l 110ch / 11/2004
|
|
|
 |
midou 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
slt a tous,nouveau membre je tenais a vous faire part de mes mésaventure avec ma nouvell 307 que jai depuis 1mois,jai vendu ma 90 pour une 110 pack cuir,tt option sauf gps et toi ouvrant,je pensee avoir fait une bonne affaire,une semaine aprés petit couicoui qui n'arrète pas daugmenté.diagnostic peugeot VM,pas de chance plus témoin antipolution qui salume a chaque démarage,jattend la réponse de peugeot pour voir la prise en charge car 58000km et moin de 5ans comme jai cru comprendre
|
|
|
|
|
 |
|