Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
Posté le: Jeu 01 Mai 08 à 19:53 Sujet du message:
Le meilleur conseil:
Laisse la faire!
D et en avant!
Perso je ne reviens jamais en N (feu rouge)
Par contre dans les bouchons en côte, bien rester avec le pied sur le frein pour bloquer la voiture, ne pas laisser l'entraînement du ralenti bloquer la voiture (sais pas si je suis bien clair la dessus, dis le moi )
Sinon rien de spécial, la boîte de la 307 est suffisamment intelligente pour bloquer la montée d'un rapport en cas de besoin.
Eventuellement bloquer un rapport (avec la commande séquentielle)dans une grande descente dans laquelle on a besoin de frein moteur.
Mais franchement le mieux: Ne rien faire et accellerer/freiner!
P@x
_________________ Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
Perso je ne reviens jamais en N (feu rouge)
Par contre dans les bouchons en côte, bien rester avec le pied sur le frein pour bloquer la voiture, ne pas laisser l'entraînement du ralenti bloquer la voiture (sais pas si je suis bien clair la dessus, dis le moi )
Ça m'arrive au feu de repasser sur N car ça me donne l'impression de soulager le moteur / boite / freins, mais peut être est-ce une mauvaise habitude.
Sinon pour la 2ème explication j'ai bien compris
Quand tu es en prise, as tu un bruit genre "ligne haute tension"? (On l'entend fenêtre ouverte lorsqu'on est arrêté).
Un ami a une 330i avec boite auto.. et j'adore...
par contre si jamais j'en ai une, ce sera avec passage de vitesse au volant ..
Sur ce, fin du H.S..
Tu verras je suis sure que si tu prends une bva et que tu apprécies, les rapports au volants ne dureront que quelques temps, après tu reste en d et te laisses guider
Pareil pour les vitesses séquentielles, ça m'a amusé 10 minutes
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
Posté le: Ven 02 Mai 08 à 10:57 Sujet du message:
smarechal a écrit :
Ça m'arrive au feu de repasser sur N car ça me donne l'impression de soulager le moteur / boite / freins, mais peut être est-ce une mauvaise habitude.
Certains le font d'autres non... Si le feu est vraiment long effectivement pourquoi pas, le tout est de bien attendre que la boîte soit "en prise" quand on repasse en D avant d'accélérer (donc à éviter dans Paris ou toute attente de plus 1/100ème de seconde au feux engendre la mise en route d'une centaine de klaxons derrière soit... )
smarechal a écrit :
Quand tu es en prise, as tu un bruit genre "ligne haute tension"? (On l'entend fenêtre ouverte lorsqu'on est arrêté).
Je t'avouerai que j'ai pas fais attention...
Ils annoncent un beau soleil pour ce WE je ferais attention...
P@x
_________________ Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
Certains le font d'autres non... Si le feu est vraiment long effectivement pourquoi pas, le tout est de bien attendre que la boîte soit "en prise" quand on repasse en D avant d'accélérer (donc à éviter dans Paris ou toute attente de plus 1/100ème de seconde au feux engendre la mise en route d'une centaine de klaxons derrière soit... )
Oui lol pour Paris c'est bien. Une fois j'ai accéléré avant que la boite soit en prise, quel coup de pied au cul!
Ce week-end pareil, balade au soleil, direction la baie de Somme (St Valery, Le crotoy (Parc ornithologique).
pax2310 a écrit :
Sinon rien de spécial, la boîte de la 307 est suffisamment intelligente pour bloquer la montée d'un rapport en cas de besoin.
Oui et d'ailleurs elle sait rétrograder en forte pente, en virage serré ou l'on a besoin de prise, lorsque on freine fort, elle tombe rapidement tous les rapports.
Eventuellement bloquer un rapport (avec la commande séquentielle)dans une grande descente dans laquelle on a besoin de frein moteur.
Ah ca c'est bien ca, la 328i de mon père ne le fait pas, il faut forcer la boîte dans les descentes...
Ah ca c'est bien ca, la 328i de mon père ne le fait pas, il faut forcer la boîte dans les descentes...
Quand tu freines, elle rétrograde automatiquement aussi? Ou tu dois descendre en 3-2?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum