Peugeot 307 - Voir le sujet - Des conseils pour bien rouler en BVA - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Des conseils pour bien rouler en BVA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages : 404
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 14:53    Sujet du message: Des conseils pour bien rouler en BVA Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic aux possesseurs de BVA.

Quels sont vos conseils pour bien rouler en BVA:

En ville, sur route, montagne, autoroute etc ...

Ca ne fait que 2 mois que je roule en BVA et s'il y a des conseils avertis pour avoir une meilleur conduite avec, je suis preneur Wink

_________________
307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
pax2310
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages : 497
Localisation : 78 Mézières Sur Seine

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur conseil:
Laisse la faire! Wink

D et en avant! Cool
Perso je ne reviens jamais en N (feu rouge)
Par contre dans les bouchons en côte, bien rester avec le pied sur le frein pour bloquer la voiture, ne pas laisser l'entraînement du ralenti bloquer la voiture (sais pas si je suis bien clair la dessus, dis le moi Sad )

Sinon rien de spécial, la boîte de la 307 est suffisamment intelligente pour bloquer la montée d'un rapport en cas de besoin.
Eventuellement bloquer un rapport (avec la commande séquentielle)dans une grande descente dans laquelle on a besoin de frein moteur.

Mais franchement le mieux: Ne rien faire et accellerer/freiner!

P@x

_________________
Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rester en mode sequentielle...

Et hop hop pour accelerer et dehop dehop pour ralentir Super content :D...

Arrow Arrow

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pax2310
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages : 497
Localisation : 78 Mézières Sur Seine

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
Rester en mode sequentielle...

Et hop hop pour accelerer et dehop dehop pour ralentir Super content :D...

Arrow Arrow


Ah ces anti-bva... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ils savent pas ce qu'ils manquent!

_________________
Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages : 404
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

pax2310 a écrit :

Perso je ne reviens jamais en N (feu rouge)
Par contre dans les bouchons en côte, bien rester avec le pied sur le frein pour bloquer la voiture, ne pas laisser l'entraînement du ralenti bloquer la voiture (sais pas si je suis bien clair la dessus, dis le moi Sad )


Ça m'arrive au feu de repasser sur N car ça me donne l'impression de soulager le moteur / boite / freins, mais peut être est-ce une mauvaise habitude.
Sinon pour la 2ème explication j'ai bien compris Wink

Quand tu es en prise, as tu un bruit genre "ligne haute tension"? (On l'entend fenêtre ouverte lorsqu'on est arrêté).

Quel bonheur la BVA Laughing

_________________
307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

pax2310 a écrit :
Scarface83 a écrit :
Rester en mode sequentielle...

Et hop hop pour accelerer et dehop dehop pour ralentir Super content :D...

Arrow Arrow


Ah ces anti-bva... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ils savent pas ce qu'ils manquent!


Au contraire.. je commence a apprecier..

Un ami a une 330i avec boite auto.. et j'adore...
par contre si jamais j'en ai une, ce sera avec passage de vitesse au volant Super content :D..
Sur ce, fin du H.S..

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages : 404
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :


Au contraire.. je commence a apprecier..

Un ami a une 330i avec boite auto.. et j'adore...
par contre si jamais j'en ai une, ce sera avec passage de vitesse au volant Super content :D..
Sur ce, fin du H.S..


Tu verras je suis sure que si tu prends une bva et que tu apprécies, les rapports au volants ne dureront que quelques temps, après tu reste en d et te laisses guider Wink
Pareil pour les vitesses séquentielles, ça m'a amusé 10 minutes Laughing

_________________
307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pax2310
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages : 497
Localisation : 78 Mézières Sur Seine

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :

Ça m'arrive au feu de repasser sur N car ça me donne l'impression de soulager le moteur / boite / freins, mais peut être est-ce une mauvaise habitude.


Certains le font d'autres non... Si le feu est vraiment long effectivement pourquoi pas, le tout est de bien attendre que la boîte soit "en prise" quand on repasse en D avant d'accélérer (donc à éviter dans Paris ou toute attente de plus 1/100ème de seconde au feux engendre la mise en route d'une centaine de klaxons derrière soit... Laughing )

smarechal a écrit :

Quand tu es en prise, as tu un bruit genre "ligne haute tension"? (On l'entend fenêtre ouverte lorsqu'on est arrêté).

Je t'avouerai que j'ai pas fais attention...
Ils annoncent un beau soleil pour ce WE je ferais attention...
P@x

_________________
Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages : 404
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

pax2310 a écrit :


Certains le font d'autres non... Si le feu est vraiment long effectivement pourquoi pas, le tout est de bien attendre que la boîte soit "en prise" quand on repasse en D avant d'accélérer (donc à éviter dans Paris ou toute attente de plus 1/100ème de seconde au feux engendre la mise en route d'une centaine de klaxons derrière soit... Laughing )


Oui lol pour Paris c'est bien. Une fois j'ai accéléré avant que la boite soit en prise, quel coup de pied au cul!

Ce week-end pareil, balade au soleil, direction la baie de Somme (St Valery, Le crotoy (Parc ornithologique).

pax2310 a écrit :

Sinon rien de spécial, la boîte de la 307 est suffisamment intelligente pour bloquer la montée d'un rapport en cas de besoin.

Oui et d'ailleurs elle sait rétrograder en forte pente, en virage serré ou l'on a besoin de prise, lorsque on freine fort, elle tombe rapidement tous les rapports.

_________________
307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages : 1001
Localisation : Lons (Dep.64)

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

pax2310 a écrit :

Sinon rien de spécial, la boîte de la 307 est suffisamment intelligente pour bloquer la montée d'un rapport en cas de besoin.
Eventuellement bloquer un rapport (avec la commande séquentielle)dans une grande descente dans laquelle on a besoin de frein moteur.

Ah ca c'est bien ca, la 328i de mon père ne le fait pas, il faut forcer la boîte dans les descentes...

_________________
J'ai troqué mon FZ6-S et ma Clio Tech'Run contre un SW PACK 2,0l 16v Idaho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages : 404
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
pax2310 a écrit :

Sinon rien de spécial, la boîte de la 307 est suffisamment intelligente pour bloquer la montée d'un rapport en cas de besoin.
Eventuellement bloquer un rapport (avec la commande séquentielle)dans une grande descente dans laquelle on a besoin de frein moteur.

Ah ca c'est bien ca, la 328i de mon père ne le fait pas, il faut forcer la boîte dans les descentes...


Quand tu freines, elle rétrograde automatiquement aussi? Ou tu dois descendre en 3-2?

_________________
307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages : 1001
Localisation : Lons (Dep.64)

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
Quand tu freines, elle rétrograde automatiquement aussi? Ou tu dois descendre en 3-2?

Elle ne rétrograde pas tout de suite...

_________________
J'ai troqué mon FZ6-S et ma Clio Tech'Run contre un SW PACK 2,0l 16v Idaho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages : 404
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est récente cette 328?

_________________
307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales