Peugeot 307 - Voir le sujet - Rabaisser sa 307 car trop haute d'origine... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Rabaisser sa 307 car trop haute d'origine...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles gossin
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 24
Localisation : corbeil essonnes

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 11:10    Sujet du message: Rabaisser sa 307 car trop haute d'origine... Répondre en citant

depuis que j"ai passer ma 307 en 17 mon fils me dit qu'il faut que je la rabaisse( c'est vrai qu'a l'avant ça fait un peu 4x4)je suis allè a norauto et la il m'on dit qu il ne changer pas les ressorts seul et qui fallait monter un ensemble conplet (question de securitee) il m'ont proposer un kit en ULTIMATE pour un montant totale avec la pause de 530 euros
au niveau du confort ??? pouvez vous me dire si ma voiture ne sera pas trop dur (je n'est plus 20 ans)
j'attends vos reponce
a bientot gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, monte des ressort eibach -30 sa suffit , norauto mauvais vendeur Evil or Very Mad

Dur , avec les siège de la 307 non Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredMM
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 735
Localisation : Sud de la france

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

ne prend surtout pas de l'ultimat, c'est, pardonne moi le therme, de la grosse merde, j'avais sa sur mon ancienne 205 Gti, au début c'est pas mal, mais aprés 3 ou 4000 km sa ce mets à pomper, et au final les pneus touche les passages de roues, j'ai donc changé pour du koni par la suite!
Pour le prix prend de koni, tu ten tirreras surement entre 100 et 150€ de plus mais au moins tu auras quelques chose de déjà trés bien! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gilles gossin
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 24
Localisation : corbeil essonnes

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

merçi pour ta reponse mais pour le confort ce n'est pas trop dur????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flodu83
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages : 119
Localisation : Var

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant, j'ai eu des Ultimate sur toutes mes voitures et j'ai jamais eu de problème ! Cool

30000kms avec ma rover 214Si
25000kms avec ma 306 1.8L 16S
et ...
2000kms avec ma 307 ! Laughing
(ça fait pas des masses mais je l'ai pas depuis longtemps Shocked )

Bref, mais des Koni, au moins tu sera sur! Wink

_________________
Ma présentation ici Cool
Aménagement coffre et becquet terminés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilles gossin
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 24
Localisation : corbeil essonnes

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

et au niveau du confort du perd beaucoup ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flodu83
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages : 119
Localisation : Var

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est sur que c'est moins "moelleux" qu'avant mais je trouve que ça ne devient pas pour autant tape cul !

On va dire que sur les petits trous et petites bossent c'est quasi pareil mais que sur les gros trous et grosses bosses t'es un peu plus secoué !

Perso vu comme tu gagne en tenue de route et en précision de la direction y a pas photos ! -30 mm c'est obligé

_________________
Ma présentation ici Cool
Aménagement coffre et becquet terminés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nj
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 730

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ce kit
moi je viens de le commander ,le probleme c'est qu'il faut un mois pour les avoir
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB10.htm
tu garde en tres bon confort et un look sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FredMM
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 735
Localisation : Sud de la france

MessagePosté le: Mer 17 Mai 06 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ce que j'ai dit plus haut, n'est que mon avis, je suis peut être tombé sur une mauvaise série, je sais pas, en tout cas j'avais fait mon choix à l'époque en regardant un peu tout les mag. du moment, et la plus part des caisse en étaient équipé, donc je méttais dit que sa ne devait pas être si mauvais que sa pour que tout le monde ou presque les ai monté sur leur projet, mais bon au final ce fu une grosse déception, car à l'arrét ou presque bien réde, et en roulant normalement sa pompé grave donc boff! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Mer 17 Mai 06 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

FredMM a écrit :
ne prend surtout pas de l'ultimat, c'est, pardonne moi le therme, de la grosse merde, j'avais sa sur mon ancienne 205 Gti, au début c'est pas mal, mais aprés 3 ou 4000 km sa ce mets à pomper, et au final les pneus touche les passages de roues, j'ai donc changé pour du koni par la suite!
Pour le prix prend de koni, tu ten tirreras surement entre 100 et 150€ de plus mais au moins tu auras quelques chose de déjà trés bien! Wink


Oui pas ultimate.

C'est de la mauvaise qualité.

J'ai monté des KW super qualité, problême les visses de carrossage ne tienne pas. Donc pour le moment, je dirais que le top est de prendre un kit cmplet MAIS sans réglage de carrossage.

Pour info j'ai payé prés de 1000 euros piéce le kit kw et je ne suis pas content, normalement kw doit me les reprendre et norauto me rembourser.

Je crois que Bilstein fait un kit avec ressort eibach pour 1250 euros pièce, à voir si il n'y a pas de réglage carrossage.

Mais bon ça fait cher.

Je pense que quatre ressort suffisent si tu ne veux pas mettre tout ton argent dedans.
Les amortisseurs d'origine supporte bien jusqu'a -35mm voir 40mm mais pas plus.

Plusieurs membres ici l'ont déja fait et aucun problême de fiabilité même sur le long terme.

Voici la mienne d'origine et rabaissée -45mm environ.








Niveau confort c'est evidamment plus dur, mais reste vraiment confortable.

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Mer 17 Mai 06 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

nj a écrit :
regarde ce kit
moi je viens de le commander ,le probleme c'est qu'il faut un mois pour les avoir
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB10.htm
tu garde en tres bon confort et un look sport


Combien tu as payés?

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nj
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 730

MessagePosté le: Mer 17 Mai 06 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
le prix est de 408 euros
chez norauto par exemple ils sont a 598
et chez les autres fournisseures ca varie entre 590 a 650
mais regarde le site tu a le prix page principale et tu regarde la reference de ta voiture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Mer 17 Mai 06 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

nj a écrit :
salut
le prix est de 408 euros
chez norauto par exemple ils sont a 598
et chez les autres fournisseures ca varie entre 590 a 650
mais regarde le site tu a le prix page principale et tu regarde la reference de ta voiture


C'est le prix QUE des amortisseurs.

Faut ensuite rajouter les ressorts.

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nj
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 730

MessagePosté le: Mer 17 Mai 06 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

non
c'est le kit complet amorto plus ressort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Mer 17 Mai 06 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, c'est bien livré avec les ressorts.

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilles gossin
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 24
Localisation : corbeil essonnes

MessagePosté le: Mer 17 Mai 06 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

merçi a tous pour vos avis de mon cote j'ai ete voir plusiuers personnes et je me suis decider pour un kit complet de chez KONI SPORT et en plus je le fait monter dans un petit garage peugeot et le fils du patron est un specialiste de chassis et de preparation moteur (il fait de la competition)voila je pense que c'est un bon choix
quen pensez vous???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

gilles gossin a écrit :
merçi a tous pour vos avis de mon cote j'ai ete voir plusiuers personnes et je me suis decider pour un kit complet de chez KONI SPORT et en plus je le fait monter dans un petit garage peugeot et le fils du patron est un specialiste de chassis et de preparation moteur (il fait de la competition)voila je pense que c'est un bon choix
quen pensez vous???


Oui. Je pense que Koni est un bon produit. Mais je ne connais en core personne qui l'a sur 307, tu nous diras, et surtout sa longévitée.

Le rabaissement est de combien?

Le prix?

La reference?

Merci Gilles Gossin.

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nj
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 730

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi au depart je voulais mettre le kit koni -30 amorto plus ressort
mais apres plusieurs garages on ma dit kils etais trop dure
j'ai meme contacter koni et ils m'on bien dit kils etais assez dur
maintenaint chacun cherche une tenue de route a ça facon
mais ca reste un tres bon produit.
regarde ici ils devrais etres moin cher
koni sport 1130
http://www.aluformproducts.com/koni/recherche_koni1130.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Koni oui c'est assez dur. Aprés y'a dur et dur...

Faut attendre les impressions de Gilles.

Quand Norauto aura fini l'affaire avec kw et j'aurai mon remboursement, je pense que j'obterais pour les bilsteins/eibach model B4.

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Question: ils sont réglable les KONI?

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodylove
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages : 6805
Localisation : charleroi;belgique

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseil des kw réglable contrairement a ca que T37 t'a dit faut pas l'écouter il n'est pas fiable Laughing

non mais je les aient depuis 1mois et pas de problème de carossage et le confort est beaucoup mieu que mes ancien (weitec -30mm) et aumoin tu rabaisse comme tu veux car même en -30mm l'avant restera plus haut que l'avant

d'origine


weitec -30mm


kw -50mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisation normal papy peut être mais moi j'attaque à faire des dérives sans freins à main rien qu'avec la vitesse et la force centrifuge.

Pour moi un kit sport doit tenir le coup de ce genre de conduite.

J'ai eu du koni, sur ma 106 xsi, du ultimate (de la merde) sur 205 GTI que j'ai changé pour du koni.
J'ai tout le temps matraquer les caisses dans les virages, et aucuns problême.

Je ne vois pas pourquoi kw ne tiendrais pas. Le réglage carrossage c'est de la merde, ça tiens pas quand tu attaques.

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodylove
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages : 6805
Localisation : charleroi;belgique

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que le gars qui te l'a installé n'a pas serre assez fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

T37, tu as l'ESP ?

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si! trés fort il a serré. Même à la clé dynamo à 14 quand je l'ais rapporté la première fois le carrossage barré.


Tofdom, non heureusement car les dérives ne pourrait pas être possible.

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilles gossin
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 24
Localisation : corbeil essonnes

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a vos question c'est vrai qu'on ma dit que le kit koni etait tres dur ce kit vaut 700 euros avec ressort conpris et on peut regler la duretèe a l'avant par des petites molettes au dessus de l'amorto et il y a un rabaissement de -30 du coup je ne sait plus qu'oi faire mais je pense que je vais faire comme beaucoup d"entre vous je mettrai que des ressorts car aparament il n'y a pas de probleme et je verrai plus tard pour les amortos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ju
Humour Caustique



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 4003
Localisation : au Circuit

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

gilles gossin a écrit :
.....je vais faire comme beaucoup d"entre vous je mettrai que des ressorts car aparament il n'y a pas de probleme et je verrai plus tard pour les amortos



Yeah ! Cool !! Cool

_________________
MRS, du côté obscur... Monsieur VERT ...
La titine à Ju
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

gilles gossin a écrit :
pour repondre a vos question c'est vrai qu'on ma dit que le kit koni etait tres dur ce kit vaut 700 euros avec ressort conpris et on peut regler la duretèe a l'avant par des petites molettes au dessus de l'amorto et il y a un rabaissement de -30 du coup je ne sait plus qu'oi faire mais je pense que je vais faire comme beaucoup d"entre vous je mettrai que des ressorts car aparament il n'y a pas de probleme et je verrai plus tard pour les amortos


Franchement ça va. Faut compter 256 euros environs les quatres.

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mcharl24
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages : 1314
Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles, je t'ai fait un photoshop de ta 307 avec et sans le rabaissement... Wink

Donc, sans le rabaissement:


Avec le rabaissment, je t'ai au passage agrandi les jantes: Super content :D


Voilà M'sieur Gossin! Laughing Coucou (c'est nous ?)

_________________
3O7 Féline 2.0HDi 136 FAP Aluminium / Cuir Intégral Palimbro Ouhaouuu WOUUUU ! SmacksSSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un artiste Max! Yeah ! Cool !!

Ca donne la deuxième photo. Shocked

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales