Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David560 307 Addicted
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages : 62 Localisation : Morbihan (bretagne)
|
Posté le: Jeu 24 Avr 08 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
gribouille a écrit : | sur ma voiture, toutes les options étaient disponibles (sans régulateur, régulateur type 1, régulateur type 2 et limitateur/régulateur). pourtant j'ai que le régulateur (sans l'afficheur) qui fonctionne. |
Qu'entend tu par régulateur de type 1 ou de type 2 ?
|
|
_________________ Un être en tant qu'être, ne peut-il être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Alex78 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 24 Avr 08 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Type 1 = Régulateur seul (VAN)
Type 2 = Régulateur/Limiteur (CAN)
|
|
|
|
|
 |
David560 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 24 Avr 08 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Alex78 a écrit : | Type 1 = Régulateur seul (VAN)
Type 2 = Régulateur/Limiteur (CAN) |
Ok je te remercie, j'y avais pas pensé.
Sinon tu le montes quand toi limiteur ?
|
|
_________________ Un être en tant qu'être, ne peut-il être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
|
|
|
 |
bernie 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 287 Localisation : 68 - Buhl
|
Posté le: Ven 25 Avr 08 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
David560 a écrit : | gribouille a écrit : | sur ma voiture, toutes les options étaient disponibles (sans régulateur, régulateur type 1, régulateur type 2 et limitateur/régulateur). pourtant j'ai que le régulateur (sans l'afficheur) qui fonctionne. |
Qu'entend tu par régulateur de type 1 ou de type 2 ? |
Alex78 a écrit : | Type 1 = Régulateur seul (VAN)
Type 2 = Régulateur/Limiteur (CAN) |
bah je penses pas car il y avait une option "limitateur régulateur"
|
|
_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
|
|
|
 |
David560 307 Addicted
|
Posté le: Ven 25 Avr 08 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
régulateur type 1 ça doit être pour les VAN
et régulateur type 2 ça doit être pour les CAN
A vérifier.
|
|
|
|
|
 |
David560 307 Addicted
|
|
|
 |
Alex78 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Avr 08 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien voilà...
Commodo monté (et en plus super proprement..on dirait qu'il est d'origine)
quelques soucis pour le télé-codage....et au final le régulateur fonctionne !
Le limiteur c'est bien ce qui me semblait ne fonctionne pas...il faudra changer la pédale et refaire le télécodage au niveau calculateur moteur...
A+
|
|
|
|
|
 |
David560 307 Addicted
|
Posté le: Sam 26 Avr 08 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Salut
Alex78 a écrit : | Bon et bien voilà...
Commodo monté (et en plus super proprement..on dirait qu'il est d'origine)
quelques soucis pour le télé-codage....et au final le régulateur fonctionne !
Le limiteur c'est bien ce qui me semblait ne fonctionne pas...il faudra changer la pédale et refaire le télécodage au niveau calculateur moteur...
A+ |
A ouai quel genre de soucis à tu eu ?
Quand tu changes ta pédale, il faut encore reprogrammer le calculateur ? c'est quoi ces conneries d'electronique ! lol
|
|
|
|
|
 |
Alex78 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
David560 307 Addicted
|
Posté le: Dim 27 Avr 08 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
salut Alex78,
D'accord.
T'as payé combien au fait le comodo et la prog ?
|
|
|
|
|
 |
Alex78 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Avr 08 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
Salut David560,
100 Euros environ.
Tu as appelé les garages au fait ?
|
|
|
|
|
 |
David560 307 Addicted
|
Posté le: Dim 27 Avr 08 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Alex78,
D'accord le prix en général quoi.
Je les ai pas encore appelé puisque je préfère aller directement les voir, normalement j'y vais ce week-end. Je le monterais aussi que quand j'aurais également la pédale d'accélérateur puisque c'est le limiteur qui m'intéresse le plus. Je fais le tour des casses en ce moment, enfin quand elles sont ouvertes, et j'arrive pas à être facilement dans leur horaire ^^.
A+
|
|
|
|
|
 |
Alex78 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Avr 08 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
David560 a écrit : | Salut Alex78,
D'accord le prix en général quoi.
Je les ai pas encore appelé puisque je préfère aller directement les voir, normalement j'y vais ce week-end. Je le monterais aussi que quand j'aurais également la pédale d'accélérateur puisque c'est le limiteur qui m'intéresse le plus. Je fais le tour des casses en ce moment, enfin quand elles sont ouvertes, et j'arrive pas à être facilement dans leur horaire ^^.
A+ |
Salut David560
Tu as trouvé la référence qu'il te fallait pour la pédale ?
Tu sais comment ça se démonte et remonte ?
A+
|
|
|
|
|
 |
David560 307 Addicted
|
|
|
 |
Alex78 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Avr 08 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai eu un soucis ce soir.
En roulant j'avais la régulateur en marche mais OFF.
D'un seul coup j'ai un message sur l'ODB indiquant "REGULATEUR DEFAILLANT".
Je suis arrivé chez moi, j'ai éteint la voiture, attendu 2mn, redémarré la voiture et plus de soucis...
Savez-vous d'où ça peut venir ????
Pour info :
- J'ai un comodo régulation/limitation. J'ai une 307 CAN mais pas de limitation car pas la pédale d'accélération nécessaire
- BSI télécodé de la manière suivante : régulation & limitation (du fait du comodo)
- Calculateur Moteur : régulation : Présent / Limitation : Absent
Merci pour votre aide.
|
|
|
|
|
 |
angelboys13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Avr 08 à 00:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Quelqu'un connaitrait-il un garage dans le 33 pour activer le régulateur s'il vous plait?
|
|
|
|
|
 |
Alex78 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Avr 08 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
Alex78 a écrit : | On dirait que pas beaucoup de personnes ont eu ce problème (tant mieux pour vous )
Cela pourrait-il venir d'un éventuel problème ou faux contact au niveau des pédales ou autres ?
Merci
A+ |
C'est drôle On dit que l'électronique de la 307 n'est pas fiable (multiplexage, BSI, clim auto bizone...) mais il y a un monde fou qui veut rajouter le régulateur donc de l'électronique donc un soucis possible en plus...
Pour revenir à ton problème, Alex78, comme l'électronique de la 307 est très capricieuse, il ne faut pas rouler avec le régulateur enclenché et en position "OFF" si on ne l'utilise pas.Sur la nationale, je roulais derrière une voiture avec régulateur à 90km/h.D'un coup sans avertir par le clignotant , il freine pour tourner et prendre la sortie à droite.J'ai donc rétrogradé de la 5ème à la 4ème le régulateur s'est déconnecté mais reste allumé, puis 4ème 3ème 2nde juqu'à l'arrêt total En repartant, j'ai eu droit au message "régulateur de vitesse défaillant" Par la suite, parfois le régulateur a marché nickel, parfois pas.J'ai dû finalement faire reprogrammer le capteur de la pédale d'embrayage qui déconnait par Peugeot.
Dans ton cas, soit c'est le capteur qui a été "déréglé" donc c'est du software, soit dans une moindre mesure c'est l'installation à revérifier donc du hardware
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
Alex78 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Avr 08 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
titidu13 a écrit : | Alex78 a écrit : | On dirait que pas beaucoup de personnes ont eu ce problème (tant mieux pour vous )
Cela pourrait-il venir d'un éventuel problème ou faux contact au niveau des pédales ou autres ?
Merci
A+ |
C'est drôle On dit que l'électronique de la 307 n'est pas fiable (multiplexage, BSI, clim auto bizone...) mais il y a un monde fou qui veut rajouter le régulateur donc de l'électronique donc un soucis possible en plus...
Pour revenir à ton problème, Alex78, comme l'électronique de la 307 est très capricieuse, il ne faut pas rouler avec le régulateur enclenché et en position "OFF" si on ne l'utilise pas.Sur la nationale, je roulais derrière une voiture avec régulateur à 90km/h.D'un coup sans avertir par le clignotant , il freine pour tourner et prendre la sortie à droite.J'ai donc rétrogradé de la 5ème à la 4ème le régulateur s'est déconnecté mais reste allumé, puis 4ème 3ème 2nde juqu'à l'arrêt total En repartant, j'ai eu droit au message "régulateur de vitesse défaillant" Par la suite, parfois le régulateur a marché nickel, parfois pas.J'ai dû finalement faire reprogrammer le capteur de la pédale d'embrayage qui déconnait par Peugeot.
Dans ton cas, soit c'est le capteur qui a été "déréglé" donc c'est du software, soit dans une moindre mesure c'est l'installation à revérifier donc du hardware  |
Merci pour cette information titidu13
J'avais remarqué en effet qu'il ne fallait pas laisser le régulateur enclenché sur OFF sinon REGULATEUR DE VITESSE DEFAILLANT".
Aujourd'hui à tout hasard, j'ai re-positionné le capteur de frein un petit coup et (je croise les doigts ) j'ai pas eu de nouveau ce problème...
Petite question complémentaire, il m'a été dit chez Peugeot que pour ne pas avoir d'erreur sur l'ODB quand on passe par erreur le comodo en limiteur, il était possible de mettre un comodo simple : REGULATEUR uniquement.
Certains l'ont-ils déjà fait sur une 307 CAN ? Et ça donne quoi ...
Merci
|
|
|
|
|
 |
baldor 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Mai 08 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous !!
j'ai une 307 xs premium de novembre 2001, j'ai regardé les cables et j'ai seulement une prise de 2 cables,
Je peux monter une RDV ??
Merci a vous !!!
|
|
|
|
|
 |
Alex78 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Mai 08 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour baldor !
De mémoire il te faut 4 fils qui partent de la pédale de frein pour pouvoir monter un régulateur.
A+
|
|
|
|
|
 |
baldor 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 02 Mai 08 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
ok merci mais je peux quand meme adapter les la prise manquante ?? le prix ??
|
|
|
|
|
 |
Alex78 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
baldor 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les cables sur une HDI 2l de 2001 il faut les brancher ou dans le bsi et le calculateur ??
qqun a la reference du contacteur pour le frein ?
CDT !!
|
|
Edité par baldor le Mer 07 Mai 08 à 09:57
|
|
|
 |
Sn307 307 Addicted
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Alex78 a écrit : | titidu13 a écrit : | Alex78 a écrit : | On dirait que pas beaucoup de personnes ont eu ce problème (tant mieux pour vous )
Merci
A+ |
Dans ton cas, soit c'est le capteur qui a été "déréglé" donc c'est du software, soit dans une moindre mesure c'est l'installation à revérifier donc du hardware  |
J'avais remarqué en effet qu'il ne fallait pas laisser le régulateur enclenché sur OFF sinon REGULATEUR DE VITESSE DEFAILLANT".
Aujourd'hui à tout hasard, j'ai re-positionné le capteur de frein un petit coup et (je croise les doigts ) j'ai pas eu de nouveau ce problème...
Petite question complémentaire, il m'a été dit chez Peugeot que pour ne pas avoir d'erreur sur l'ODB quand on passe par erreur le comodo en limiteur, il était possible de mettre un comodo simple : REGULATEUR uniquement.
Merci |
Bonsoir,
j'ai aussi monté une commande régulateur / limitateur sur ma 307 (T6). Lors du premier télécodage j'avais mis dans le BSI régulateur avec limitateur à présent et idem dans le calculateur moteur. le régulateur à marché direct par contre pour le limitateur j'ai u un témoin qui c'est allumé + bip. pour le seconde télécodage j ai mis dans le BSI régulateur sans limitateur, idem dans le calculateur moteur. maintenant même si je laisse le régulateur sur off j'ai aucun témoins
|
|
|
|
|
 |
baldor 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai finalement appelé une concession qui ma donnée les ref : du contacteur et du comodo pour ceux qui ne sont pas cablé !!!
REF : CONTACTEUR 307 : 453437 /// 16.40 €
REF : COMODO REGUL : 6242.Z9 /// 57.07 €
Voila !!! a+
|
|
|
|
|
 |
David560 307 Addicted
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
Sn307 a écrit : | Alex78 a écrit : | titidu13 a écrit : | Alex78 a écrit : | On dirait que pas beaucoup de personnes ont eu ce problème (tant mieux pour vous )
Merci
A+ |
Merci |
Bonsoir,
j'ai aussi monté une commande régulateur / limitateur sur ma 307 (T6). Lors du premier télécodage j'avais mis dans le BSI régulateur avec limitateur à présent et idem dans le calculateur moteur. le régulateur à marché direct par contre pour le limitateur j'ai u un témoin qui c'est allumé + bip. pour le seconde télécodage j ai mis dans le BSI régulateur sans limitateur, idem dans le calculateur moteur. maintenant même si je laisse le régulateur sur off j'ai aucun témoins  |
Salut,
Pour bénéficier du limiteur il te suffit de changer ta pédale d'accélérateur pour 170 € TTC environ en pièce.
A+
|
|
|
|
|
 |
David560 307 Addicted
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
baldor a écrit : | j'ai finalement appelé une concession qui ma donnée les ref : du contacteur et du comodo pour ceux qui ne sont pas cablé !!!
REF : CONTACTEUR 307 : 453437 /// 16.40 €
REF : COMODO REGUL : 6242.Z9 /// 57.07 €
Voila !!! a+ |
Salut,
Cabler ta voiture n'est pas si facile, je veux pas te dissuader mais je serais toi je me lancerais pas dans le cablage dans le BSI. L'electronique est très fragile sur nos voiture, une moindre erreur et tu peux tout faire planter. Libre à toi.
A+
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
demande plutot à Kariolys qu'il t'explique...
|
|
|
|
|
 |
|