Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jamesk57 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages : 23 Localisation : Aude (11) Languedoc Roussillon
|
Posté le: Mer 16 Avr 08 à 18:32 Sujet du message: Alimentation pour mon GPS |
|
|
Bonsoir,
J'espère que je poste au bon endroit. Je souhaiterais optimiser l'installation de mon GPS dans ma voiture (Garmin Nuvï 300) installer dans ma voiture graçe à une ventouse au niveau de l'ODB.
J'en ai assez de ce cable d'alimentation branché sur l'allume cigare et qui se faufile pas très discrétement sur mon tableau de bord.
Je suis bientôt en vacances et je me lançe donc dans ce petit chantier, si ça marche je ferais un petit tuto.
Je souhaiterais donc pouvoir choper du 12V quelque part derriére le TDB et pouvoir alimenter directement mon GPS en faisant ressortir le cable juste derrière l'ODB. J'ai pensé à le brancher sur l'alim du poste radio ou si quelqu'un a dèja fait je suis preneur d'un peu d'aide. Bonne soirée.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
No_problemo 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 16 Avr 08 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
sur mon ancienne 307, j'avais chopé l'alimentation sur la prise allume cigare située au niveau de la plage arrière et j'avais fais une rallonge à mon chargeur. De plus j'avais planqué le file dans les garnitures plastique pour pouvoir l'amener au niveau de la portière conducteur. Mon GPS était situé au-dessus de l'affichage déporté. Mon file qui va de la portière au GPS était coincé sur le table de bord entre le plastique dur et le mou. Résultat aucun file apparent (sauf au niveau de la prise allume cigare sur la plage arrière). Je dois avoir des photos si çà t'intéresse.
|
|
_________________ T6 Griffe - RT3 - Cuir - Alarme - TO - Xénon - Radars recul - Détection sous gonflage - Super verrouillage
|
|
|
 |
jamesk57 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages : 23 Localisation : Aude (11) Languedoc Roussillon
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
jamesk57 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Avr 08 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes photos.Je savais même pas qu'il y avait une prise allume cigare derrière et puis je crois que dans la mienne j'en ai pas....
Pas d'autres idèes...?
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 18 Avr 08 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Oui ca laisse celle de davant disponible et c'est plus facile pour cacher les câbles sans faire trop de modifications. Quand j'ai vendu mon ancienne 307, j'ai tout retiré sans laisser de trace.
|
|
_________________ T6 Griffe - RT3 - Cuir - Alarme - TO - Xénon - Radars recul - Détection sous gonflage - Super verrouillage
|
|
|
 |
jamesk57 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Avr 08 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires, je cherche quelqu'un qui a fait un montage permanent permettant de recupere du 12V quelque part pour alimenter le GPS en faisant ressortir le cable d'alimentation derriere l'afficheur de l' ODB
|
|
|
|
|
 |
lacer Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages : 3 Localisation : Gand (Belgique)
|
Posté le: Dim 25 Mai 08 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
jamesk57 a écrit : | Merci pour vos commentaires, je cherche quelqu'un qui a fait un montage permanent permettant de recupere du 12V quelque part pour alimenter le GPS en faisant ressortir le cable d'alimentation derriere l'afficheur de l' ODB |
Bonsoir,
Moi, aussi, je veut faire çela. Je crois que je perçerais un petit trou de 3mm just-avant l'ecran OB pour passer le cable avec fiche mini-usb pour allimenter mon Gps Garmin Etrex. L'autre bout du cable est bien sans fiche !
Pour ça, je veut prendre le 12V avant contact directement aux boite fusibles à gauche sous le volant. Je meterais une petit fusible juste avant la tension redresseur de 12v jusque 3 à 5v.
Quelqu-uns à deja fait une prise de tension à cette endroit ?
Naturellement je dois passer à travers le tableau de bord. Est-çe que il -y-a un passage quelquepart ?
Peut-ètre je peut enlever d'abort le cache du OB, mais comment ?
Merci
|
|
_________________ Ma 5eme Peugeot, mais ça pourra ètre la dernière !
|
|
|
 |
lacer Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages : 3 Localisation : Gand (Belgique)
|
|
|
 |
|