Peugeot 307 - Voir le sujet - Coups de gueule contre les assureurs PACIF... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Coups de gueule contre les assureurs PACIF...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BennyHill
Curieux

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 19:52    Sujet du message: Coups de gueule contre les assureurs PACIF... Répondre en citant

Voila merci les experts ma voiture : 307 1.6 16v Xs Super état 120000 Km acheter en mai 2007 épave en avril 2008, encore garanti acheté 7000€

>celon l'expert elle vaut 4900€ super j'ai perdu 2100€ en 11mois!
Et il me dit que l'argus lui donne 4000€ et qu'il est gentil de me rajouter 900€non mais sérieusement moi je m'en fou de l'argus car la centrale qui est une cote qui reflete le marché de l'occas lui attribue 6500€ soit 2500€ de plus que l'argus. MERCI LES EXPERT c'est vraiment un métier que je n'aimerai pas faire !!!!!!!! Mad

Je sais que c'est pas vraiment un sujet mais ca me permet de m'exprimer désolé y a des jours comme ça ....

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de quelle année? j ai l impression que tu a pris une belle carotte !!! Confused

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BennyHill
Curieux

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de 2002 mais elle en avait 98000km quand je l'ai acheter
Le truc c'est que je l'ai peut-etre payé un peut chere et encore (distri faite;tous les freins changer;vidange;...) mais ca n'empêche pas que j"y ai perdu bcp.
Mais bon je relativise c'est pas la fin du monde non plus c'est juste une mauvaise période !
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis sincèrement désolé pour toi.
il est vrai que la cote de La Centrale ne constitue pas la cote officielle pour les assureurs.

Courage
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'argus n'est pas la cote officielle pas plus que la centrale ne l'est Wink (il n'existe pas de cote officielle, malgré ce que prétend le journal "l'Argus") c'est simplement la cote la plus basse du marché!

Ton assureur est tenu de te remettre dans ta situation d'origine, donc avec petites annonces à l'appui et factures d'entretien et de réparations, il faut que tu fasse réévaluer l'indemnisation Wink

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
L'argus n'est pas la cote officielle pas plus que la centrale ne l'est Wink (il n'existe pas de cote officielle, malgré ce que prétend le journal "l'Argus") c'est simplement la cote la plus basse du marché!

Ton assureur est tenu de te remettre dans ta situation d'origine, donc avec petites annonces à l'appui et factures d'entretien et de réparations, il faut que tu fasse réévaluer l'indemnisation Wink

+1
la 307 essence décote pas mal, mais 4900€ c'est largement abusé !
(par contre il est vrai que tu l'as payée un peu cher...)

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :

L'argus automobiles est la référence pour la grille d'indemnisation des assureurs. Sad
C'est écrit dans les contrats, mais faut il encore le lire...

Situation d'origine... C'est la valeur de remplacement, mais tous les contrats ne le prévoient pas, encore une fois c'est écrit... Wink
Par contre il doivent remboursé le montant de la carte grise au tarif actuel.
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

bjr c est vrai que si tu peus justifier les factures des reparations , l expert doit en tenir compte au moment du renboursement ,donc a toi de voir avec ton garage pour avoir un recapitulatif des travaux et rapeller l assurance Wink

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu dégueulasse que l'argus soit utilisé par les assureurs. je pensais que c'était la cote mise en place pour les garages lors des reprises, donc un cote assez basse car tenant compte de la remise en état du véhicule pour sa revente ultérieure, non?

maintenant si tel est le cas il n'y a aucune légitimité pour les assureurs de l'utiliser.... à part débourser le moins possible.... Rolling Eyes
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric_44 a écrit :
c'est un peu dégueulasse que l'argus soit utilisé par les assureurs. je pensais que c'était la cote mise en place pour les garages lors des reprises, donc un cote assez basse car tenant compte de la remise en état du véhicule pour sa revente ultérieure, non?

maintenant si tel est le cas il n'y a aucune légitimité pour les assureurs de l'utiliser.... à part débourser le moins possible.... Rolling Eyes

les frais professionnels (15%) et de réparation sont déduits de cette même cote, en gros tu te fais entuber 2 fois !

un exemple, ma 307 HDI est côtée 6000€ à l'argus et 7700€ sur LaCentrale (hors frais récents), un garage m'en a proposé 4900€ en cas de reprise... Evil or Very Mad
(15% de frais pros + réparation pour quelques coups de portière sur la carosserie)

inutile de préciser que j'la lacherais jamais pour ce prix là, alors que le garage d'à côté me l'avait vendu 7000€ il y a 7mois maintenant, et ces 7000€ étaient déjà sous la cote de revente

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
BennyHill
Curieux

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire il nous entube avec toutes leurs paprasse du coups je vais changer d'assureur car ils n'ont vraiment pas été performant lors de mon sinistre. J'était en formule "maxi" et pourtant il ya encore pas mal d'options en plus alors il appel ça "maxi" si c'est en fait qu'un peut "maxi" certainement pour nous mettre dans leurs poches.
Est-il vrai qu'il doivent me rembourser le prix de la carte grise ?

Merci à tous pour votre soutient ça fait du bien de voir que dans ce monde il y a encore des Humains ! Wink .

PS : Nous ne sommes que des ciffres !
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'indemnités accessoires

Alors comment ça marche ? :

Toutes les compagnies d'assurance ont signé une convention inter-compagnie

cette convention permet, en principe, un remboursement accéléré via ta propre compagnie et quelques soient les tords

Il ne faut pas que le sinistre dépasse un certain montant sinon la compagnie exerce un recours contre l'auteur responsable

Que les limites de cette convention ne doivent pas t'être imposées

Ainsi, si tu n'est pas en tord, en cas de désaccord avec les indemnités proposées, tu peux demandé à être indemnisée suivant les régles de droit commun

Celles-ci comprennent donc les fameuses indemnités accessoires

Le poste de frais, à savoir frais d'immatriculation d'un nouveau véhicule, reste à la charge de ton assureur qui, du fait de ces accords, ne peut pas se les faire rembourser par l'assureur du responsable

Il ne te les proposera donc pas dans la joie et la bonne humeur !

Soit ferme !
BennyHill
Curieux

MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Jack-e je vais voir ça avec mon assureur et je vous retient au courant.

A+ et encore merci pour tout ! Wink
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :

L'argus automobiles est la référence pour la grille d'indemnisation des assureurs. Sad
C'est écrit dans les contrats, mais faut il encore le lire...

Situation d'origine... C'est la valeur de remplacement, mais tous les contrats ne le prévoient pas, encore une fois c'est écrit... Wink
Par contre il doivent remboursé le montant de la carte grise au tarif actuel.

La côte Argus n'est pas prise en compte par les assureurs, c'est certain. C'est la valeur de remplacement, et à fortiori effectivement en droit commun (non responsable). Il faut contester avec des annonces de véhicule similaires et ne pas hésiter à le faire par lettre recommandé avec AR à la compagnie, cela a beaucoup plus d'impact.

Grandfab
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Avr 08 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ la valeur de remplacement du véhicule (ainsi que les réparations suite au sinistre) est réalisée par un expert mandaté par l'assureur.
Théoriquement il établit ce qu'on appelle un "bilan technique" pour ce chiffrage de la valeur, et ce bilan n'est pas sensé s'appuyer sur l'argus Rolling Eyes
Le point de départ est la valeur catalogue de la voiture neuve, puis ensuite il prend en compte le km, le nombre d'années depuis la mise en circulation, l'état général, les options, les pneus, etc .... et pour finir une plus ou moins value en fonction du marché local. Généralement cela consiste pour lui à chercher deux ou trois petites annonces de vente d'un modèle équivalent.
Evidemment on parle ici d'un expert qui fait bien son boulot Confused
En cas de contestation de ce chiffrage, le mieux est d'envoyer une copie de quelques annonces du même modèle avec les prix réels du marché, mais attention il ne faut pas en choisir qui corresponderaient à un véhicule plus récent ou d'une finition différente sinon cela ne sera pas prix en compte Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: