Peugeot 307 - Voir le sujet - Minigascol : en clio! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Minigascol : en clio!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes résolutions Yeah ! Cool !!
Tu as retrouvé l'énergie et le cran d'avancer grâce à ta volonté, c'est une excellent nouvelle Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Minigascol a écrit :
...j'étais très mal à l'aise dans une golf V (bonne voiture pourtant) Wink

A prendre avec des pincettes... Par rapport à la trois cent sept... Laughing

Sinon, tu as eu raison de remonter rapidement sur le cheval après la chute.Car si tu avais atttendu, ça aurait été plus difficile par la suite.Bon courage à toi pour les épreuves à venir Wink

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux t'estimer heureux l'essentiel est préservé! Wink Dans quelques temps tu auras pris du recul et tu verras que malgré le beau souvenir de ta 307, il y a plus grave dans la vie... Comme dit plus haut, tu aurais pu plus mal tomber que sur une clio 1, ça aurait tres bien pu etre aussi entre 4 planches Wink

Courage il faut regarder devant toi maintenant, pas derriere! Super content :D

Minigascol
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai eu beaucoup de mal à me réassurer car deuxieme accident responsable en un an... Embarassé..

Pour une clio 1.9D fidji le mieu que j'ai trouvé au TIERS c'est 120 euros / mois chez sos malus. J'ai même pas le bris de glace...
La GMF me reprenait pour 220 euros / mois au tiers avec la clio... Rolling Eyes

A ce propos, à la date anniversaire en février 2009 mon malus actuel de deux accidents en étant jeune permis, il retombe bien à la valeur dun seul accident?

Car je suis tres nostalgique de ma 307....

Sinon l'expert à fait une grosse faute sur le rapport d'expertise, il avait mis 190.000 kms au lieu de 90.000...

Donc jai bataillé avec lui, et finalement je récupère 1.000 euros.
Donc je suis indemnisé à hauteur de 7.095 euros, et en ce moment j'ai 7100 euros à finir de rembourser pour l'ex 307.
Donc çà s'arrange bien. Cool

Le seul soucis c'est que je voulais me reprendre une 307 en février prochain mais je ne sait pas trop niveau malus...

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pour ton malus, souvent il y a au moins 1 an de décalage de prise en compte du "malus".
De plus le malus "acquis" du premier accident ne s'annule pas ainsi :

Tofff me corrigera si je me trompe.

Un malus c'est +25% pour le premier.
La "fleur" c'est que tu récupère ton bonus au bout de 3 ans sans aucun autre sinistre.

Pour le second c'est +50
Par contre là je crois pas que tu les récupère "vite" ... c'est toujours 5% par an....
Donc si tu étais à 1 puis à 1,25 au premier accident. Tu passerais à 1.75 ....
l'année suivante :
1,75xO,95 = 1.67
1,67xO,95 = 1.59
1,59xO,95 = 1.51
1,51xO,95 = 1.44
1,44xO,95 = 1.37
1,37xO,95 = 1.30
1,30xO,95 = 1.23
1,23xO,95 = 1.17
1,17xO,95 = 1.11
1,11xO,95 = 1.05
1,05xO,95 = 1

11 ans ....
du coup ça me parait beaucoup au premier abord mais franchement rencarde toi bien......

Place à la nouvelle !
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple, si tu est assuré sur le véhucule de qqu'un d'autre (parents amis...) et que tu n'as pas eu d'accident avec le dit véhicule, c'est de demander le certificat de situation à l'assurance et d'aller voir une autre assurance en leur disant que tu n'as jamais été assuré à ton nom, normalement ils devraient prendre en compte ton expérience (depuis la date à laquelle tu as été assuré) et tu devrais te retrouver avec un bonus.

Ceci dit Tof a raison, tu prends 25% de malus par accident responsable ( et ce que ce soit le 1er, le 2ème...) mais malheureusement l'assurance ne te concede que 5% de bonus par an... donc pour résorber 25% il va te falloir 5 ans, ça risque de faire long en Clio Laughing

titben
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Accident 100% responsable = bonus/malus multiplié par 1.25.
Accident 50% responsable : multiplié par 1.125.

TofDom tu évoques la "descente rapide" = 2 ans sans sinitre, et ce quel que soit le nombre de sinistres.

J'ai pas la situation en tête, mais a ce que j'ai lu y'a 2 sinistres : CRm de base majoré 1 fois, nouveau crm qui sera majoré par le second sinistre, après le bonus va jouer normalement ( 5% ) et ensuite, si pas de sinistre responsable, on aura la descente rapide qui va le ramener à 1
titben
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Le plus simple, si tu est assuré sur le véhucule de qqu'un d'autre (parents amis...) et que tu n'as pas eu d'accident avec le dit véhicule, c'est de demander le certificat de situation à l'assurance et d'aller voir une autre assurance en leur disant que tu n'as jamais été assuré à ton nom, normalement ils devraient prendre en compte ton expérience (depuis la date à laquelle tu as été assuré) et tu devrais te retrouver avec un bonus.

Ceci dit Tof a raison, tu prends 25% de malus par accident responsable ( et ce que ce soit le 1er, le 2ème...) mais malheureusement l'assurance ne te concede que 5% de bonus par an... donc pour résorber 25% il va te falloir 5 ans, ça risque de faire long en Clio Laughing

Faut pas prendre les assureurs pour des idiots. La cas de figure est prévu.
Logiquement dès que tu as un accident ton nom est répertorié dans un fichier ( AGIRA ) centralisé, et ce fichier est consulté par les assureurs. Le risque de la fausse déclaration c'est la résiliation, et la bonjour pour retrouver un assureur.
alex60
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite un bon courage et un bon retablissement à toi et ta copine, le principal c'est ne ne pas etre blessé...

Je parle en connaissance de cause, j'ai subi la meme chose que toi mais avec une celica T20 de 1996 (modéle pas tres recent..) et c'est vrai, il faut reconduire de suite sinon aprés ce n'est que plus dur !!

A chaque fois que j'en vois une, j'ai un pincement au coeur, travaillé dur pour se faire plaisir...

Vraiment de ton coeur bon courage ...

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

titben a écrit :
Chris HDI136 a écrit :

Logiquement dès que tu as un accident ton nom est répertorié dans un fichier ( AGIRA ) centralisé, et ce fichier est consulté par les assureurs. Le risque de la fausse déclaration c'est la résiliation, et la bonjour pour retrouver un assureur.

Ben je peux te dire que ça marche et j'en suis la preuve! J'ai fais ça en 99 et depuis no soucy!

smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Minigascol,

Cela doit être assez traumatisant en effet comme situation.

Dans ce cas, mieux vaut se dire que l'on garde la vie (ainsi que celle ce ses passagers) et toutes ses fonctions motrices que de se dire que l'on perd une 307.

C'est super important une voiture sécurisante.

Heureux pour toi que vous ayez la vie sauve, 10 mètres de chute çà n'est pas rien!

Bon courage pour la suite.

titben
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
titben a écrit :
Chris HDI136 a écrit :

Ben je peux te dire que ça marche et j'en suis la preuve! J'ai fais ça en 99 et depuis no soucy!

En 99 les vérifs étaient surement pas systématiques.
jouez pas trop avec ça, les conséquences peuvent être dramatiques ( si la compagnie s'en apperçoit à l'occas d'un accident et qu'ils opposent une non garantie, tout est pour vous, et si y'a du corporel c'est un coup à payer toute sa vie.

Pour info, ci-joint un extrait du site gema ( association des mutuelles d'assurances ) :
Les activités de l’AGIRA s’organisent en sections distinctes, chacune d’entre-elles disposant d’un règlement intérieur propre et d’un financement spécifique.

Bureau Central de Tarification (BCT) : secrétariat des commissions du BCT chargées de fixer les conditions tarifaires à l’assureur choisi par l’assuré, en cas de refus d’assurance subi par ce dernier pour les assurances obligatoires suivantes : automobile, construction, catastrophes naturelles, remontées mécaniques et, depuis 2003, responsabilité civile médicale.
Organisme d’Information 4ème directive : organisme créé en application de la 4ème directive européenne automobile, permettant d’identifier l’assureur du véhicule responsable de l’accident automobile causé à un véhicule étranger, sur la base de l’immatriculation du véhicule responsable et de la date de l’accident. Le dispositif permettra à terme l’identification de l’assureur en cas d’accident entre véhicules immatriculés en France.
Trans PV : centralisation de tous les procès-verbaux d’accidents de la circulation en provenance des services de Police et de Gendarmerie, et diffusion aux sociétés d’assurance concernées.
Trans Vol : réception quotidienne des listes des véhicules volés retrouvés par les services de Police et de Gendarmerie, et diffusion aux sociétés d’assurance concernées.
Trans Immat : circuit informatisé permettant aux sociétés d’assurance d’interroger le fichier national des immatriculations.
Fichier des Résiliations automobile : fichier alimenté par les sociétés d’assurance lors de la résiliation d’un contrat auto, et recensant les informations contenues dans le relevé d’informations prévu au code des assurances. Fichier des indemnités allouées aux victimes d’accidents de la circulation : fichier accessible par minitel (3614 AGIRA) et mis en place dans le cadre de la loi Badinter, destiné à informer le public des indemnisations versées par les tribunaux ou dans un cadre transactionnel par les assureurs.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Un malus c'est +25% pour le premier.
La "fleur" c'est que tu récupère ton bonus au bout de 3 ans sans aucun autre sinistre.

Pour le second c'est +50
Par contre là je crois pas que tu les récupère "vite" ... c'est toujours 5% par an....

Il me semble que tu te trompes, il est dit que le malus tombe à 0 au but de 2 ans sans sinistre responsable, sans aucune précision de combien était ce malus (que ce soit 1.10 ou 2.50, tu retombes à 1).
Citation:
Le malus (c’est-à-dire tout coefficient supérieur à 1) disparaît après deux années d’assurance consécutives sans accident.

Ainsi, un automobiliste qui avait un malus égal à 1,40 au moment de l’échéance annuelle du 1er mars 2000 verra son malus annulé à l’échéance du 1er mars 2002 s’il n’a provoqué aucun accident en 2000 et 2001 (son coefficient de bonus-malus sera alors égal à 1).

http://www.code-route.com/code-de-la-route/Assurances/bonus-malus.htm

Minigascol
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les 307iens Razz
Comment allez-vous?
Moi très bien, je suis en vacances et j'ai quitté l'ex avec qui j'ai eu l'accident Super content :D
Deux jours apres je retrouvais une fille avec qui j'étais à l'école maternelle par pur hasard ( qui s'est rappellée après coup que j'ai passé toute mon enfance à lui jeter des graviers dessus et à la frapper violement Shocked ) et je suis avec elle depuis un mois, tout se passe super bien à ce niveau là!

Par contre, niveau voiture, c'est autre chose Rolling Eyes
Je deviens dingue, je déteste la clio....
Le moteur est fiable mais peu performant et pas agréable, les phares éclairent très mal (j'ai acheté des ampoules phillips hier je vais les monter ce week end pour voir...35 euros les 2), quand il pleut c'est une horreur comme je n'y vois rien, la tenue de route est moyenne...Bref j'en ai marre.
Mais je suis toujours autant "malussé"...
En février 2009 je ne perdrais pas assez de % de malus pour changer de voiture et l'assurer à mon nom...
Il faudrait attendre février 2010 pour que je retombe à un coeff 1, sans bonus ni malus...
Y'aurait t'il une solution? Du genre s'assurer comme deuxieme conducteur ou je ne sais quoi, pour continuer à perdre autant de malus jusqu'en 2010 que si j'étais conducteur principal?

Je pense attendre jusqu'à l'an prochain, au mois d'avril-mai, et craquer pour un petit CC...307 pourquoi pas, çà devient abordable d'occasion...
Peut être même avant, car au rythme ou je m'énerve...
Il me FAUT une solution pour l'assurance!
Help Crying or Very sad

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Coucou (c'est nous ?)

Tu as quité l'ancienne ... pourquoi c'est toi ou c'est elle ? C'est pas à cuase de l'accident j'espère ?

Ce que tu peux faire si avec ta copine ça "dure", tu achètes une cacahuète 4CV que tu assures à ton nom au tiers.
Tu la laisses dans un coin et tu cumules tes trucs.

Et la 307, tu la conduis de temps en temps avec ta copine Clin d'oeil ;)

Monsieur VERT ...
Bon je sais pas si c'est possible, les assureurs ne sont pas non plus des idiots donc Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Minigascol
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancienne je l'ai quittée après avoir eu envie de le faire pendant 4 bons mois...
Il faut savoir que, dans le virage précédent le fameu accident, elle m'a sorti " si dans 3 mois on est pas mariés ou pacsés et si dans 6 mois je suis pas enceinte je te quitte"...ce à quoi j'ai répondu "c'est effectivement des projets que j'ai pour l'avenir mais...je ne les réaliserai pas avec toi."
Cette fille à toujours été psychopate, et elle le fut encore en m'envoyant un coup de poing dans le nez juste avant l'entrée du pont..ce qui aida fortement à la perte de contrôle de la 307.

C'est le genre de choses que je raconte aujourd'hui , mais à l'époque c'était impossible pour moi...trop les nerfs et trop honte.

La nouvelle par contre c'est une vraie perle c'est génial, j'ai eu beaucoup de chance de la trouver aussi rapidement c'est clair.

Et elle n'aurait rien contre le fait que j'achète une 307cc et que je la lui prête de temps à autre c'est clair Laughing

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est ce à quoi je voulais en venir, vous vous êtes planté à cause de ça Mad

Place à la nouvelle !
Minigascol
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après coup je peux le dire, oui...
Donc je pense que çà se comprend bien l'état où je suis...niveau nerveu et automobile Surprised

Mais quand je l'ai quittée elle a continué ses frasques, utilisation frauduleuse de ma cb pour recharger son portable, harcèlement (20 messages vocaux et 35 sms en 1h30 pas mal)...

Je ne voulais pas déposer plainte pour ne pas la pénaliser pour l'avenir car pour moi c'était une pauvre fille, un cas social...mais l'épisode de la c.B à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de ma colère Twisted Evil

Depuis j'ai la paix Cool

silencerII
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

incroyable, après on va dire que ce sont les hommes qui maltraitent les femmes. Les nanas ca devient n'importe quoi !
tu s eu beaucoup de courage en tout cas, moi ya longtemps qu'on m'aurait mis en psy lol
Minigascol
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle petite 307 cc rouge foncée, grise foncée ou noire, intérieur cuir, J.A 17p, glasstint, et kit HID si pas de xénons d'origine, essence ou GO peu importe...miam j'en bave jour et nuit en ce moment Rolling Eyes

Ca me manque de plus me retourner sur ma voiture quand je me gare avec un petit pincement au coeur d'amour pour la voiture, de plus lui faire le petit bisou sur le capot après l'avoir longuement nettoyée durant toute une après-midi, de plus juste sauter dans la voiture par plaisir de conduire...et rouler un soir d'été avec les fenêtres ouvertes, une jolie musique en fond sonore, et juste profiter du bonheur que me procurait cette voiture...

Me tapper 800 kms d'autoroute de nuit avec un éclairage correct et une bonne sono même celle d'origine était démente...

Rien que prendre ma copine dans la clio pour la ballader çà m'énerve quand je pense au confort et à la classe de l'ancienne... Crying or Very sad

Les petites routes de campagne à un rythme soutenu, lunettes de soleil, david vendetta en fond sonore...

Nostalgie nostalgie... Crying or Very sad

Minigascol
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

silencerII a écrit :
incroyable, après on va dire que ce sont les hommes qui maltraitent les femmes. Les nanas ca devient n'importe quoi !
tu s eu beaucoup de courage en tout cas, moi ya longtemps qu'on m'aurait mis en psy lol

J'ai eu coup de boule, griffe sur le visage...elle à tiré le frein à main de la 307 à plus de 100 sur une nationale...elle à tenté de m'embrocher avec un sabre que j'ai chez moi... m'a pété une bouteille d'huile d'olive dans mon salon quand je l'ai larguée, à tenté de m'envoyer dans la voiture d'en face avec la clio le soir ou je l'ai ramennée pour la derniere fois chez elle...J'ai ENORMEMENT appris sur moi-même, sur mon self-control...je savais déjà que j'avais beaucoup de sang-froid par le métier que je fais, mais là....avoir envie de fracasser quelqu'un, lui éclater la tête de colère contre un mur...mais ne pas le faire, car il ne FAUT PAS...

Entre nous, le ernier échange que j'ai eu avec elle, c'est quand elle a voulu m'envoyer contre la voiture qui arrivait en face avec la clio...j'ai réussi à esquiver le coup en me disant "pas deux fois..."...

J'ai arrêtté la voiture, coupé le contact, l'ai "gentiment" extraite de la voiture, jeté son sac sur elle et lui ai projeté un peu de salive en plein visage en jettant un ou deux noms d'oiseaux...et dieu merci çà m'a grave soulagé ce soir là... Embarassé..

silencerII
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

waaaaaaaaaaaah faut lui faire une piqure lol
Minigascol
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week end je nettoie la clio à fond Laughing

C'est triste à dire, mais avec cette voiture là, je suis bien moins maniaque...A l'heure actuelle par terre derrière il y a des cours de ma copine, une ou deux bières vides, un cornet de frites mc do vides (souvenir de faim alcoolisée Laughing )...la voiture pue la clope...bref je me décois beaucoup Laughing

Mais la peinture est abimée, le vernis attaqué...
Une rénovation serait utile, mais je n'ai pas tout mon matériel avec moi donc je me contenterais de quelques lavages à la main avec paic citron puis meguiar's gold class...et un petit coup de cire pourquoi pas Rolling Eyes

L'intérieur par contre, ca va être aspirateur, meguiar's natural shine pour tous les plastiques et un bon coup de nettoyant moquette...faut que je vois je crois que ma grand mère à un vaporetto, si c'est bien le cas je fais les sièges avec Cool

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

'tain moi un truc de la sorte qu'on me fait ... c'est pas bon du tout pour la personne en face Shocked

Place à la nouvelle !
Minigascol
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'est pareil...
Le soucis c'est que j'ai un boulot qui fait que si j'avais eu le malheur de tomber la dedans et de la fracasser, ben pour peu que la plainte pour coup et blessure ait été déposée et bien j'étais mort...
Double sanction, judiciaires et professionnelles, etc etc...
Je suis obligé de fermer ma bouche pendant encore deux ans... Rolling Eyes

Moralité de l'histoire, fini pour moi les petites poufs rencontrées en boite avec 3 grammes dans le sang Rolling Eyes

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Minigascol a écrit :
silencerII a écrit :

J'ai eu coup de boule, griffe sur le visage...elle à tiré le frein à main de la 307 à plus de 100 sur une nationale...elle à tenté de m'embrocher avec un sabre que j'ai chez moi... m'a pété une bouteille d'huile d'olive dans mon salon quand je l'ai larguée, à tenté de m'envoyer dans la voiture d'en face avec la clio le soir ou je l'ai ramennée pour la derniere fois chez elle...J'ai ENORMEMENT appris sur moi-même, sur mon self-control...je savais déjà que j'avais beaucoup de sang-froid par le métier que je fais, mais là....avoir envie de fracasser quelqu'un, lui éclater la tête de colère contre un mur...mais ne pas le faire, car il ne FAUT PAS...

Entre nous, le ernier échange que j'ai eu avec elle, c'est quand elle a voulu m'envoyer contre la voiture qui arrivait en face avec la clio...j'ai réussi à esquiver le coup en me disant "pas deux fois..."...

J'ai arrêtté la voiture, coupé le contact, l'ai "gentiment" extraite de la voiture, jeté son sac sur elle et lui ai projeté un peu de salive en plein visage en jettant un ou deux noms d'oiseaux...et dieu merci çà m'a grave soulagé ce soir là... Embarassé..

Pitaing le truc de ouf!!! Shocked Shocked Je dis bravo pour ton sang froid! Perso je l'aurais laissée pour morte à mon avis.

Mais fais gaffe qu'elle ne revienne pas te defoncer ta Clio devant chez toi ou sur ton lieu de travail Wink

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

vive les PD Monsieur VERT ... non sérieux je sai spas comment ta fait... la 307 je lui aurait demandé qu'elle me la rembourse Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Belle leçon de vie que nous fait là Minigascol Wink
Bon courage pour la clicli !
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Juil 08 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Belle leçon de vie que nous fait là Minigascol Wink
Bon courage pour la clicli !

Je dirais plutot PATIENCE! Laughing

Minigascol
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Juil 08 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben la patience s'amenuise rapidement...
Elle consomme a mort comparé à la 307 je trouve...
Avec 43 litres j'ai fait 540 kms uniquement de ville et javais sérieusement entamé la réserve...
On est pas loin du 10L/100kms...c'est ce que donne une voiture plus sportive mais au moins, on prend du plaisir quand on conduit ces voitures là...
Je conduis un peu à la bourrine de temps à autres, surtout dans la jungle urbaine Monsieur VERT ...
Mais avec la 307 à la rigueur je tournais aux alentours de 7,5 litres...et c'était autrement plus efficace Rolling Eyes

Je pense que d'ici un an j'aurais changé, faut que je vois avec l'assureur pour me mettre en deuxieme conducteur ou je sais pas quoi...

Elle m'éneeeeeeeeeeeeeeerrrrveeeeeeeeeeeeeeeee Crying or Very sad
J'veux une CC Monsieur VERT ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: