Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
Posté le: Dim 06 Avr 08 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, il y a quand même un espoir.
Je pense qu'il faudra te battre pour avoir le nouveau kit avec prise en charge (malgré le fait que tu ais déjà changé ton vm je pense?)...
Rien n'est perdu, cela devrait être possible.
Il n'est pas normal que Peugeot remonte des pièces défaillantes et laisse ensuite régler la facture au client.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
Edité par ramier le Dim 06 Avr 08 à 10:42
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
FloWwW 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages : 79
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
une question svp :
comment peut-on vérifier que le garage monte bien la bonne référence?
j'ai rdv dans 2 semaines pour monter le kit 2052N5 mais je me méfie :
comment être sûr que c'est cette référence qui sera montée (et qu'on ne me refile pas la 532P9).
Peut-on voir l'emballage?? Comment être sûr ?
Merci de vos réponses.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Ce sera noté sur ton relevé d'intervention. Mais ce relevé ne t'est envoyé qu'après, par courrier... c'est donc un peu tard !
A mon avis il faut bien leur faire comprendre avant intervention que tu ne veux pas autre chose que le 2052N5.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
moi jai envoyé ma lettre chez peugeot et en emme temps par mail en suivant les indication de ramier!
jespere que cela portera ces fruits!
ramier pourquoi a tru eu un rdv aussi loin niveau date? pas de place a tous garage avant ou c'est un pb de piece?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
kamikazze a écrit : |
ramier pourquoi a tru eu un rdv aussi loin niveau date? pas de place a tous garage avant ou c'est un pb de piece? |
Bonsoir kamikazze,
j'espère que cela va marcher pour toi.
les raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu me précipiter sont les suivantes:
- attendre quelques nouvelles de personnes ayant monté ce kit pour avoir leur impression. (ces impressions sont assez bonnes)
- attendre la réponse de l'ufc d'Alès (toujours pas de nouvelles)
- le garage était booké en rendez-vous.
Le garage m'a dit aujourd'hui que la pièce était disponible par ici (car quelques pièces en stock). Elle est commandée !!
Bizarre car un autre garage tout près m'a dit le contraire...???
RDV pour moi le 23 avril!
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
toute façon c'est des menteur si la piece est dipso en france ou nimporte ou le reseau peugeot a toujour moyen de le commender ailleur!
en belgique il n'ont pas ce pb d'indisponiblité de la piece, si tu voi ce que je veux dire!
le coup de la piece pas dispo je n'y croi absolument pas!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Mar 08 Avr 08 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
Jia envoy la lettre par email et par courier et jai deja uen reponse par mail voici ce qu'i me dise pour le moment:
Monsieur, J'ai bien reçu votre courriel du 7 avril 2008, dans lequel vous me faites part de votre insatisfaction à la suite des dysfonctionnements que vous rencontrez sur votre 307.
Vous demandez à Automobiles Peugeot une prise en charge des frais de
réparations.
Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne. Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître :
- le numéro dans la série du type de votre véhicule (celui-ci se trouve sur la carte grise, commence par VF et comporte 17 caractères),
- les coordonnées précises du point de vente Peugeot concerné par votre demande.
Après étude de ces éléments, votre responsable clientèle, ou l'un de ses collègues, vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier.
Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont
:Automobiles PeugeotService Relations ClientèleCase 500 BP 011675761 Paris Cedex 16
Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce message (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.
Sincères salutations,
Marie Anglade
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
Posté le: Mar 08 Avr 08 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui, normalement, ils vont t'appeler assez rapidement (dans quelques jours) : normalement, il y a un responsable dans une concession dans le secteur dont ton garage dépend.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
salut a tous!
alors voici quelque nouvelle fraiche!
suite a mon courrier que jai envoyé lundi par email, une responsable m'a appaleé aujourd'hui (c'est du rapide)
voila ce qu'elle ma dit!-Pour la pieces: elle m'a dit que ce qu'il c'était passer c'est que la pièce 2052.N5 etait en rupture de stock jusqu'à aujourd'hui et il semblerai que ce n'est plus le cas! (comme par hasard!)
elle doit contacter mon garage peugeot demain pour justement clarifier la situation et indiquer la pièce que ce garage me montera, elle ma bien confirmer que l'on parlait bien de la pièce 2052.N5 et non de la 0532.P9.
Pour la prise en charge pas de soucis non plus! et de toute façon elle me rappelle demain matin pour me confirmer tous cela avec le garage a coté de chez moi qu'elle aura appelé!
c'est bizare, avant un courrier il ne se passe rien, les piece ne sont pas dispo et après les pièce sont dispo!
enfin bon apparament ça se profile plutôt bien!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
c'est fort! a croire que chez peugeot c'est les courier qui font les stocks!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous !
Petite question : le VM PAS bi-masse est-il toujours d'actualité ?
Parceque j'ai 7500kms au compteur et ils doivent me le changer ...
Et j'ai demandé avec un simple masse et le gars m'a dit NON peugeot fait marche arrière et arrete le simple masse ...
Du coup le garagiste me le remplacerait par du bi-masse comme avant :-(
Il a bon le gars ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
la resposable clientele vien de mapelé cette apres en me disant le contraire donc jpense que c'est faux! c'est des consigne qu'il doit avoir de dire non! fait un bon courir a peugeot par email sa marche impec!
demande le simple etc suit ske ramier et moi avons dit!
merci ramier en tous cas!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Il me faudrait donc MOI contacter par courrier Peugeot (je sais pas du tout à qui envoyer la lettre vu que mon garage peugeot me dit le bi-masse) ?
Je ne peux pas me retourner contre un concessionnaire vu que ce n'est pas une première main ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
A qui dois-je écrire ? (vous avez une adresse ?)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
jai meme fait un resumé en page 3 de ce topic la! pour centraliser le truc avec les infos de ramier!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Merchi m'sieur !
Vais quand même essayer de discuter avec le gars Peugeot de mon garage ... voir s'il peut pas mettre le simple PAS le bi-masse ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujour espéré c'est pas lui qui decide! il te dira non a cout sur sauf si tu le paye de ta poche!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
kamikazze a écrit : | tu peux toujour espéré c'est pas lui qui decide! il te dira non a cout sur sauf si tu le paye de ta poche! |
+1
(en plus il n'a pas l'air réglo ton garagiste CyberWarrior)
enfin, tu verras bien...
euh, je ne veux affoler personne mais une personne semble avoir des soucis avec le nouveau kit (sur un autre forum).
je le cite :
"Suite au montage le 27/03/08 par ma concession à leur frais du kit 2052.N5 simple VM,mécanisme,disque d'embrayage, buté. j'ai demandé le changement de la fourchette à mes frais pour repartir avec un embrayage neuf, puisqu'on m'avais changé par 3 fois le vm double 0532.P9. Apres avoir parcouru environ 500km à l'arrêt lorsque je relache la pédale d'embrayage, après avoir coupé le moteur, il ya un grincement comme un bruit de vieille charnière rouillé je recent aussi
ceci lorsque le moteur tourne et que j'enfonce ou releve la pédale.
quelqu'un à t'il déjà eu ce problème avec ce kit (2052N5) ?, à noter qu'il a plus de vibration et
que le moteur est plus bruyant qu'avec le 0532.P9.
Par contre pédale plus souple, démarrage très franc et coupure sans bruit.
Je précise également que j'avais eu ce probleme en aout avec le 0532.P9 à l'époque mais il avait simplement graissé le récepteur et le bruit avait disparu, mais là ça n'a pas marché, a priori ça viendrait de l'embrayage en lui meme le mécanisme selon la concession.
le Bruit de grincement pédale d'embrayage habitacle et sous le capot, à chaud uniquement 80/90°c
Symptômes :
A froid, la pédale ne fait pas de bruit et s'enfonce de manière très fluide.
Par contre, dès que la voiture est chaude 80/90°c et que l'embrayage est sollicité (dans les bouchons par exemple),
ça fait le même bruit qu'une charnière de porte qui n'a pas été graissée et il y a des crans dans la pédale, on l'entend tres bien lorsque qu'on coupe le contact avec la pédale d'embrayage enfoncé et qu'on la remonte"
Voilà.
je n'ai pas l'impression que cela vient du kit. Peut-être de la pédale?
Qu'en pensez-vous?
On s'inquiète ou pas??
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sergio 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 537 Localisation : Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous. moi je pense tout simplement que cela ne viendrai pas du nouveau kit. mais plutot de le butée d'embrayage qui commencerai a etre morte. ce n'est que mon avis de mécano...
le nouveau kit na rien a voir lorsqu'on embraye ou quand on débraye...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Sergio, c'est rassurant...(je monte le kit dans 2 semaines).
Faut-il demander de changer cette butée en même temps?
Est-ce aussi une pièce d'usure?
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Jeu 10 Avr 08 à 08:48 Sujet du message: |
|
|
Bon ben moi j'attends le coup de tel de mon garagiste pour qu'il me dise si Peugeot le prends en charge mon VM.
Et s'il le prends en charge, je veux voir mon devis avant de faire quoique ce soit pour voir la référence du VM monté à la place du défaillant ...
Si c'est l'ancien VM qu'ils veulent me monter, ça va gueuler !!!
Je vous tiens au jus ...
@+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FloWwW 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages : 79
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Jeu 10 Avr 08 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
bon la reponsable ma appelé! elle appellé mon garagiste peugeot et a vu avec lui et apparament aucun soucis!
jai ma prise ne charge + le nouveau kit!
je prend rdv cette aprem avec mongaragiste car la il es parti faire une course!
je vous di ce quil en ai quand jappelerai mon garagiste.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|