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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 17:37 Sujet du message: Carte électronique pour gérer mes rétros - Circuit réalisé |
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Bonjour,
Y a t-il parmi nous des passionnés d'électroniques ???
Je recherche des personnes intéressées pour m'aider dans la réalisation d'un montage électronique pour ma voiture.
je possède une peugeot 307, avec les rétros rabattables électriquement. Seulement je viens d'installer depuis peu l'alarme 9671.8P, qui me condamne cette option.
L'objectif :
Réaliser un circuit pour commander l'ouverture et la fermeture de mes rétros.
Le principe :
- Je met le contact, je démarre et les rétros s'ouvrent (donc 12v avec décalage d' environ 3 secondes).
- Je coupe le contact, les rétros se ferment.
- Je conserve une commande intérieure pour rabattre après la mise en route.
Bon à savoir :
- mes rétros sont alimenté par 2 fils, l'ouverture fermeture se fait en inversant la polarité.
L'idéal serait des personnes qui me proposent le schéma approprié, ainsi que la réf des composants nécessaires à la réalisation.
J'ai a disposition une insoleuse et le "montage n'est pas un problème, il me faudrait juste le schéma avec les composants nécessaires.
Merci d'avance pour votre aide.
VINCENT
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Edité par gysmo07300 le Sam 14 Juin 08 à 12:48 (5 fois)
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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 18:05 Sujet du message: |
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Pourquoi l'alarme te supprime t-elle cette option ??
J'ai l'alarme d'origine sur mon SW, les rétro se rabattent...
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 18:11 Sujet du message: |
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Baroudeur a écrit : | Pourquoi l'alarme te supprime t-elle cette option ??
J'ai l'alarme d'origine sur mon SW, les rétro se rabattent... |
Et oui mais moi, comme Vendeur_de_clim_en_Enfer et l'ex Nemesis, ont a le modèle avec télécommande déporté réf 9671.8P.
Et celle-ci condamne les options rétros rabattables et remonté des vitres auto par la clé
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 20:02 Sujet du message: |
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pourquoi tu ne fait pas un système avec une alimentation après contact ?
Si tu veut je peut te faire un shemas...
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 20:13 Sujet du message: |
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Le Pec a écrit : | pourquoi tu ne fait pas un système avec une alimentation après contact ?
Si tu veut je peut te faire un shemas... |
Volontiers pour le schéma.
A priori, il me faudrait un relais inverseur,
contact mis => relais alimenté, le rétro s'ouvre
contact coupé => relais coupé, le rétro se ferme
Pour ce montage, il me faut donc :
- 1 + après contact pour alimenter le relais
- 1 + permanent pour alimenter le rétro lorsque le relais est coupé
- 1 masse
J'ai bon jusque là ???
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 20:18 Sujet du message: |
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Nickel c'est ca...
Par contre je sais que ca existe mais je ne sais pas comment ca marche pour les relais...
Je regarde ca et je te dit
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 20:20 Sujet du message: |
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Le Pec a écrit : | Nickel c'est ca...
Par contre je sais que ca existe mais je ne sais pas comment ca marche pour les relais...
Je regarde ca et je te dit  |
Merci Adam
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 20:27 Sujet du message: |
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Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 20:34 Sujet du message: |
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Je crois que je vais suivre ce topic de près ^^
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 20:45 Sujet du message: |
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Vendeur_de_clim_en_enfer a écrit : | Je crois que je vais suivre ce topic de près ^^ |
Je me doutais que ça allé aussi t'intéresser
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 17:46 Sujet du message: |
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Bonjour,
alors après pas mal de recherches et de réflexion, j'ai réalisé un première esquisse du schéma pour mes rétros.
Excusez le coté assez scolaire de ce scann, mais j'ai pas de logiciel pour faire de jolis schémas.
J'aimerais savoir si mon schéma est correct, si je dois rajouter certains composants, afin de "sécuriser" mon circuit. L'utilisation de diodes est peut-être nécessaire.
N'hésitez pas à me donner vos avis et suggestions
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 19:33 Sujet du message: |
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oué pas mal mais le deuxième relai me paret peut-être en trop... sans ca c'est ca, j'ai fait un shemat en philo et c'est le meme au relais 2 près...
Le problème qui mes venu a l'esprit c'est que je ne sais pas si le moteur du retro ne va pas chauffé si il reste sous tensions... tu me laisse 30 sec je test ca avec un verrouilleur de portière que j'ai en stock.
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 19:38 Sujet du message: |
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Je pense que le relais n°2 est nécessaire dans mon cas, pour pouvoir piloter le rabattage des rétros depuis l'intérieur, à partir d'un commutateur.
Sinon, le relais 3 est en permanence alimenté, et pas moyen de rabattre contact mis.
Dis moi si je me trompe ?
Je ne pense pas que les moteurs de rétro chauffe, apparemment d'origine, ils fonctionnent comme ça (à confirmer). Je pense qu'ils possèdent des contacts de fin de courses qui stopent les moteurs une fois arrivé à la bonne position..
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Edité par gysmo07300 le Mar 08 Avr 08 à 19:40
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 19:40 Sujet du message: |
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Pour le relais 2 tu peut le remplacer pas ton interrupteur intérieur...
sans ca ouèp je confirme, une fois le retro ouvert ou fermé il ne faut plus qu'il soit sous tension... (mon moteur a grogné quand je l'ai laissé...)
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Edité par Le Pec le Mar 08 Avr 08 à 19:41
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 19:41 Sujet du message: |
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Le Pec a écrit : | ouèp je confirme, tu fois le retro ouvert ou fermé il ne faut plus qu'il soit sous tension... (mon moteur a grogné quand je l'ai laissé...) |
Mon histoire se complique... comment les désalimenter au bon moment alors ???
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 19:43 Sujet du message: |
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justement, c'est la que le me suis cassé la tete...
Il faudrait un genre de fusible qui quand la tensions augmente trop il coupe et ce réamorce tout seul...
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 19:53 Sujet du message: |
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Le Pec a écrit : | Pour le relais 2 tu peut le remplacer pas ton interrupteur intérieur...
sans ca ouèp je confirme, une fois le retro ouvert ou fermé il ne faut plus qu'il soit sous tension... (mon moteur a grogné quand je l'ai laissé...) |
ok mais si tu supprime le relais 2 par l'inter, y a risque de court jus.
Je m'explique :
- tu balance du 12v après contact à la bobine du relais 3 en direct => fonctionnement ok si on oublie la commande intérieure
- tu met l'inter intérieur en amont du relais et tu lui envoi du 0V, afin que quant l'inter est activé, tu désalimente la bobine (même tension en A1 et A2).
Jusque là ça marche, seulement tu créer un joli court circuit entre le +12v après contact et une masse ok avec moi ?
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 20:14 Sujet du message: |
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non puisque l'apres contact ne sert qu'a la commande du relais.... donc pas relié entre les deux.... ou alors tu peut mettre une diode antiretours si tu as un doute...
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 20:16 Sujet du message: |
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Pour toi, tu branches le bouton intérieur à quel endroit par rapport à la bobine
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Cruisemen 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 735 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 20:29 Sujet du message: |
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salut,
Sinon il te faut un relais temporisé !
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 20:35 Sujet du message: |
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Cruisemen a écrit : | salut,
Sinon il te faut un relais temporisé ! |
Tu temporises quoi, le temps pendant lequel le relais 3 est alimenté ? (correspondant au temps nécessaire aux rétros pour s'ouvrir et se fermer)
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Cruisemen 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 735 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 20:41 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si ça existe mais tu remplace ton relais inverseur 3 par un relais inverseur temporisé pour le temps d'ouverture ou de fermeture des rétros !
Je suis novice en électronique ! Dsl si je me trompe !
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mer 09 Avr 08 à 16:02 Sujet du message: |
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faut voir, chez un pro, il te conseillera sur les relai a employer...
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mer 09 Avr 08 à 19:40 Sujet du message: |
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Salut,
Suite à la discussion d'hier avec Adam concernant les rétros, sur le fait qu'ils restent alimentés ou non après le mouvement d'ouverture ou de fermeture, je me suis amusé ce soir avec un rétro rabattable en rab, à l'alimenter depuis mon alim 12V que j'ai dans mon garage.
Pour moi, aucun bruit suspect, si je laisse mon rétro alimenté, pas de moteur qui force ou autres, ni en ouverture ni en fermeture....
Donc pour moi il y a bien des fins de courses de position. Il faut que je fasse des essais en vrai sur la voiture pour en avoir le cœur net.
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mer 09 Avr 08 à 19:43 Sujet du message: |
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ha ba alors ca doit etre comme les volet roulant électrique... présences de fin de courses qui coupe automatiquement l'alimentation... du coup ba notre shemas est bon...
Je vais essayé de réaliser le circuit en achetant le matériel indispensable, et si c'est bon, je regarderait a acheter des retro qui ce rabattent électriquement
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mer 09 Avr 08 à 20:52 Sujet du message: |
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Oui Adam, tu avez essayé sur des rétros hier quant tu as parlé de grognement ?
Sinon j'ai passé commande des composants nécessaires
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olep2 307 Addicted
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages : 20
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Posté le: Mer 09 Avr 08 à 20:56 Sujet du message: |
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Salut
Il y a effectivemment une electronique dans le retro qui permet de couper l'alimentation du moteur de rabattement dès que le courant commence a grimper serieusement (positon bloqué)
En consequence, le module leve vitre alimente le retro betement pendant en gros 15s.
Le probleme c'est effectivement de savoir differencier une commande depuis la platine de commande d'une condamnation/decondamnaion du vehicule.
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jayjayrs 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 109
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mer 09 Avr 08 à 22:14 Sujet du message: |
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gysmo07300 a écrit : | Oui Adam, tu avez essayé sur des rétros hier quant tu as parlé de grognement ?
Sinon j'ai passé commande des composants nécessaires  |
Non avec un moteur de fermeture centralisée de 405... une fois démonté il n'y a que le moteur et pas de buter de fin de courses.
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Jeu 10 Avr 08 à 05:42 Sujet du message: |
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olep2 a écrit : | Salut
Il y a effectivemment une electronique dans le retro qui permet de couper l'alimentation du moteur de rabattement dès que le courant commence a grimper serieusement (positon bloqué)
En consequence, le module leve vitre alimente le retro betement pendant en gros 15s.
Le probleme c'est effectivement de savoir differencier une commande depuis la platine de commande d'une condamnation/decondamnaion du vehicule. |
C'est pas vraiment un problème, puisque mon objectif est de reprendre mes stations de porte d'origine (non rabattable), et de brancher les 2 fils restant de chaque rétros sur ma carte électronique.
De cette manière, les rétros seront vraiment indépendant du bsi et du multiplexage, et donc de la centralisation
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