Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 18:02 Sujet du message: Des nouvelles de l'éco-pastille Française |
|
|
Source: autoactu.com
Bonus/malus : un coût de 50,5 millions d'euros en 2 mois
Selon les données du marché (source AAA), le bonus a coûté 29,4 millions d’euros en décembre 2007 et 36,3 millions d’euros en janvier 2008.
Les 15,1 millions d’euros collectés en janvier avec le malus ne compensent pas le coût du bonus sur les deux premiers mois.
D'où l'idée à l'étude, d'une annualisation partielle du malus pour tout les véhicules immatriculés, les plus polluants (anciens ou récents).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Genial, tout plein de mazout en plus dans la nature. Sans FAP pour la majorité. Vive l'écologie moderne.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Il fallait s'y attendre. Personnellement, je trouve que le découpage a été mal fait. Un malus seulement à partir de 161 g de CO2/km, je trouve que c'est déjà trop. On peut rouler en mazout 140 chevaux sans payer le moindre centime. Sans compter que depuis l'instauration de cette mesure, les constructeurs axent quasiment toutes leurs campagnes de pub sur les bonus !!
D'un autre coté, les ventes de voitures soumises à malus sont aussi moins nombreuses car souvent il s'agit de 4x4, de sportives, de berlines de luxe... et il s'en vend quand même largement moins que des Clio et autres petites bagnoles. Sur l'année complète, l'équilibre pourrait peut-être revenir ; du moins j'espère, sinon ça voudrait dire qu'il faudra encore mettre la main au portefeuille pour combler le trou !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | N'empeche, avec tous ces mazout, le prix du gasoil va depasser celui de l'essence dans 2 ans (trop de de demande, pas assez de production). Ils vont etre content tous ceux qui ne voit pas plus loin que le prix à la pompe  |
Oui, ils reprendront un modèle essence car elle sera moins cher, mais ils consommeront plus et émettront donc + de CO2.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bijour,
question : le bonus/malus est-il seulement à l'achat de la voiture ou non ??
Quand on a 1 fap, a-ton le droit à quelque chose?
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Uniquement à l'achat et non, le FAP n'intervient en rien puisqu'il n'influe pas le seul paramètre de calcul : l'emission en C02 au 100 kms.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
L'idée est juste d'avoir bonne conscience en prenant des sous à ceux "qui en ont". Et objectivement, celui qui roule en vieille guimbarde qui n'a pas d'age c'est généralement parce qu'il n'a pas trop de sous. En tous cas moins que celui qui achète une voiture, même à crédit (on ne prette qu'aux """riches""").
Ceci dit la taxe se paye aussi à l'achat d'occasion si elle n'a jamais été payée sur ce véhicule.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JJ-87 307 Addicted
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages : 47
|
Posté le: Mar 01 Avr 08 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Salut
il y a bien une taxe pour les véhicules d'occasions appelée taxe CO2 instaurée le 01/07/06. Elle conserne les véhicules rejetant plus de 200 g de CO2 par km.
Le gouvernement pensait que les dépenses du bonus s'équilibrerait avec le malus, maiscomme ce n'est pas le cas on risque d'aller vers une annualisation du malus.
Et puis c'est quoi le mieux, faire 10000 par an avec une essence qui rejette 200g ou bien faire 20000 avec un diesel qui rejette 140g??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JJ-87 307 Addicted
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages : 47
|
Posté le: Mar 01 Avr 08 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Concerne pas conserne
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|