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menew Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages : 7
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Posté le: Mer 26 Mar 08 à 19:15 Sujet du message: perte puissance moteur au dela de 2000 tours |
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bonjour, possédant une 307 SW 2.0 l HDI 110, au dela de 2000 t, j'ai une perte puissance moteur et un souffle comme un ventilateur. Après avoir regardé : pas de durit percée...qui peut m'aider ?
moteur : 2.0 l HDi 110, 120 000 km
voiture de fin 2002.
D'avance merci
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fanjo 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages : 488 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Mer 26 Mar 08 à 22:17 Sujet du message: |
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Ce serai pas les durites de ton turbo qui serait percé?
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Jeu 27 Mar 08 à 00:06 Sujet du message: |
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Pas forcément percée mais parfois fragilisée et se pincant sous l'effet d'aspiration -> plus d'air arrivant au turbal et possiblement ce bruit.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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menew Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages : 7
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Posté le: Jeu 27 Mar 08 à 08:43 Sujet du message: |
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j'ai regardé les durites et rien vu....mon mecano non plus. Eeulement le turbo n'est pas facilement accessible ==> de quel durite parles-tu ? arrivée ? départ du turbo ?
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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Posté le: Jeu 27 Mar 08 à 11:27 Sujet du message: |
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salut
peut etre le manchon a la sortie du turbo qui relie a la "durite" rigide noir
un peu difficile d'accé ......je l'ai commandé je l attend 9 roros
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menew Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages : 7
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Posté le: Jeu 27 Mar 08 à 11:33 Sujet du message: |
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si tu me parles de la durite qui est accessible par le dessous de la voiture, c'est effectivement de ce coté que vient le souffle....mais trés difficile d'accés....comment accéder au turbo ?
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Kouks 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages : 102
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Posté le: Ven 28 Mar 08 à 00:17 Sujet du message: |
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Ca ne serait pas encore une vanne EGR restée ouverte ? C'est possible car au dessus de 2000 tr elle soit se fermer normalement, si ce n'est pas le cas il y a grosse perte de puissance...
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_________________ Peugeot 307 SW phase 1.2 HDI 136
(de Juin 2005 avec ~ 268 000 km)
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 28 Mar 08 à 11:30 Sujet du message: |
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Il se peut aussi que ce soit la durite qui va à l'echangeur thermique : essaie de voir si elle a un "comportement" bizarre à l'accélération.
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lav2684 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages : 215 Localisation : DROME (26)
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Posté le: Ven 28 Mar 08 à 12:07 Sujet du message: |
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Supprime déjà ta vanne EGR.
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menew Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages : 7
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Posté le: Ven 28 Mar 08 à 14:43 Sujet du message: |
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autre piste : le FAP ! ce sont exactement les symptomes....et les conséquences....mais quid du souffle produit ?? de toute façon, mon mecano démonte tout le moteur et va le faire basculer....
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Le Burro Masque 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages : 73 Localisation : Clermont Ferrand
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Posté le: Ven 28 Mar 08 à 14:50 Sujet du message: |
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Salut,
à mon avis c'est quasiment sûr que un manchon est percé, des fois on ne le voit que quand il est démonté et qu'on l'écrasse sur lui même.
le manchon n'est pas très difficile à changer,
il suffit de défaire l'anti-couple (pas obligatoire mais ca libère un peu de place), ensuite en fonction de la largeur de tes mains tu accèdes plus ou moins difficilement aux manchons (et oui y en a deux).
Deux petits conseils:
- prend un tournevis assez court (style tom-pouce) parce que les colliers ne sont pas toujours trés bien orientés.
- lève bien la voiture pour être le plus à l'aise possible en dessous
Bon courage.
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menew Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages : 7
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Posté le: Ven 28 Mar 08 à 16:36 Sujet du message: |
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verdict : une durite déchirée !!! ouf, je respire....meme s'il a fallu démonter beaucoup de choses afin de faire basculer le moteur mais au moins ça va être l'occasion de changer toutes les durites du turbo.
Merci à tous pour vos échanges.
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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menew Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages : 7
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 13:35 Sujet du message: |
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bonjour,
encore des news car maintenant que les durites ont été changées ==> anomalie pollution, saturation du turbo à 3000 t et donc ce satané FAP à changer !!!!
oui, comme beaucoup, je dis merci Peugeot pour le FAP !!!
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lav2684 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages : 215 Localisation : DROME (26)
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 19:38 Sujet du message: |
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menew a écrit : | bonjour,
encore des news car maintenant que les durites ont été changées ==> anomalie pollution, saturation du turbo à 3000 t et donc ce satané FAP à changer !!!!
oui, comme beaucoup, je dis merci Peugeot pour le FAP !!! |
Le FAP n'avait jamais été changé je pense.
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Mer 09 Avr 08 à 08:15 Sujet du message: |
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quand une durite lache, vous dites que le turbo fait beaucoup plus de bruit, c'est à dire ? quel genre de bruit ?
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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lav2684 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages : 215 Localisation : DROME (26)
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loloc59 Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages : 1
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Posté le: Sam 19 Avr 08 à 11:27 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai un 307 HDI 136 de 2004 avec 65000km et j'ai également un perte de puissance au dessus de 2000tr mais pas de soufle
Les pb ont commencé cet automne : d'abord j'ai eu un pb d'anti pollution : une piece apparemment encrassée a été changé : plus d'anomalie
Quelques semaines plus tard, je commence a avoir des accous entre 1900 et 2000 tr a chaud. Cela a duré a peu près un mois, puis plus rien
Et depuis debut avril, j'ai une perte de puissance au dessus de 2000 tr.
D'apres le diag, c'était l'electrovalve qui a été changé hier.
Mais cela n'a rien changé... toujours pas de puissance
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