Peugeot 307 - Voir le sujet - perte puissance moteur au dela de 2000 tours - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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perte puissance moteur au dela de 2000 tours

 
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menew
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 19:15    Sujet du message: perte puissance moteur au dela de 2000 tours Répondre en citant

bonjour, possédant une 307 SW 2.0 l HDI 110, au dela de 2000 t, j'ai une perte puissance moteur et un souffle comme un ventilateur. Après avoir regardé : pas de durit percée...qui peut m'aider ?
moteur : 2.0 l HDi 110, 120 000 km
voiture de fin 2002.
D'avance merci
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fanjo
307 d'Argent



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Messages : 488
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serai pas les durites de ton turbo qui serait percé?
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Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément percée mais parfois fragilisée et se pincant sous l'effet d'aspiration -> plus d'air arrivant au turbal et possiblement ce bruit.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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menew
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé les durites et rien vu....mon mecano non plus. Eeulement le turbo n'est pas facilement accessible ==> de quel durite parles-tu ? arrivée ? départ du turbo ?
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jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 02 Mar 2008
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut

peut etre le manchon a la sortie du turbo qui relie a la "durite" rigide noir
un peu difficile d'accé ......je l'ai commandé je l attend 9 roros
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menew
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

si tu me parles de la durite qui est accessible par le dessous de la voiture, c'est effectivement de ce coté que vient le souffle....mais trés difficile d'accés....comment accéder au turbo ?
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Kouks
307 de Bronze



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Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages : 102

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne serait pas encore une vanne EGR restée ouverte ? C'est possible car au dessus de 2000 tr elle soit se fermer normalement, si ce n'est pas le cas il y a grosse perte de puissance...

_________________
Peugeot 307 SW phase 1.2 HDI 136
(de Juin 2005 avec ~ 268 000 km)
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jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 02 Mar 2008
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour l accés au turbo..........j ai vu sur un post que c est assez lourd
pour la vanne egr vu le prix et la dificultée pour la changer sois meme(basculer le moteur sur 2.0l 110) j espère que c est juste le manchon , difficile d acces mais quand meme faisable....... Hum... ?
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut aussi que ce soit la durite qui va à l'echangeur thermique : essaie de voir si elle a un "comportement" bizarre à l'accélération.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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lav2684
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Supprime déjà ta vanne EGR.
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menew
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

autre piste : le FAP ! ce sont exactement les symptomes....et les conséquences....mais quid du souffle produit ?? de toute façon, mon mecano démonte tout le moteur et va le faire basculer....
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Le Burro Masque
307 Addicted

2.0HDi 110ch


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Messages : 73
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

à mon avis c'est quasiment sûr que un manchon est percé, des fois on ne le voit que quand il est démonté et qu'on l'écrasse sur lui même.

le manchon n'est pas très difficile à changer,
il suffit de défaire l'anti-couple (pas obligatoire mais ca libère un peu de place), ensuite en fonction de la largeur de tes mains tu accèdes plus ou moins difficilement aux manchons (et oui y en a deux).
Deux petits conseils:
- prend un tournevis assez court (style tom-pouce) parce que les colliers ne sont pas toujours trés bien orientés.
- lève bien la voiture pour être le plus à l'aise possible en dessous

Bon courage.
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menew
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

verdict : une durite déchirée !!! ouf, je respire....meme s'il a fallu démonter beaucoup de choses afin de faire basculer le moteur mais au moins ça va être l'occasion de changer toutes les durites du turbo.
Merci à tous pour vos échanges.
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jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 02 Mar 2008
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Localisation : corse

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

on est tous là pour ça

@+ VrooOOOom !
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menew
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2.0HDi 110ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
encore des news car maintenant que les durites ont été changées ==> anomalie pollution, saturation du turbo à 3000 t et donc ce satané FAP à changer !!!!
oui, comme beaucoup, je dis merci Peugeot pour le FAP !!!
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lav2684
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Localisation : DROME (26)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

menew a écrit :
bonjour,
encore des news car maintenant que les durites ont été changées ==> anomalie pollution, saturation du turbo à 3000 t et donc ce satané FAP à changer !!!!
oui, comme beaucoup, je dis merci Peugeot pour le FAP !!!


Le FAP n'avait jamais été changé je pense.
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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 09 Avr 08 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

quand une durite lache, vous dites que le turbo fait beaucoup plus de bruit, c'est à dire ? quel genre de bruit ?

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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lav2684
307 de Bronze



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Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages : 215
Localisation : DROME (26)

MessagePosté le: Mer 09 Avr 08 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
quand une durite lache, vous dites que le turbo fait beaucoup plus de bruit, c'est à dire ? quel genre de bruit ?


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loloc59
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2.0HDi 136ch


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Messages : 1

MessagePosté le: Sam 19 Avr 08 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un 307 HDI 136 de 2004 avec 65000km et j'ai également un perte de puissance au dessus de 2000tr mais pas de soufle

Les pb ont commencé cet automne : d'abord j'ai eu un pb d'anti pollution : une piece apparemment encrassée a été changé : plus d'anomalie
Quelques semaines plus tard, je commence a avoir des accous entre 1900 et 2000 tr a chaud. Cela a duré a peu près un mois, puis plus rien

Et depuis debut avril, j'ai une perte de puissance au dessus de 2000 tr.
D'apres le diag, c'était l'electrovalve qui a été changé hier.
Mais cela n'a rien changé... toujours pas de puissance
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