Posté le: Sam 15 Mar 08 à 10:17 Sujet du message: Changer les HP d'origines sur une 307 SW
Bonjour,
J'ai acheté ma voiture d'occasion, et après un mois je viens enfin de récupérer le RD3 (qui était HS).
Bon bah a première vue, le son est vraiment pas terrible ....
Que me conseilleriez vous pour l'améliorer un peu ? (je n'ai pas besoin de 5000w , mais juste un son clair et un peu plus comment dire .... dynamique lol).
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 96 Localisation : saint etienne
Posté le: Sam 15 Mar 08 à 17:57 Sujet du message:
salut,
et bienvenu au club de swiste , si tu change tes hp profites en pour goudronné les garnitures car il faut les démonter entièrement pour accéder aux hp d'origine et beaucoup de bruits parasites proviennent de la légèreté et de l'assemblage de ces fichues garnitures.. .
en HP la marque Focal (produit stéphanois ) est ce qui se fait de mieux.
le RD3 est très vite dépassé donc change d'autoradio
sinon tu peux rajouter un caisson dans ton gros coffre histoire de gagner un peu de grave car les hp d'origine ne suivent pas dans les basses et ils "flop" assez rapidement.
_________________ 307 sw 2.0hdi 110 pack de 2004 gris cendre
en HP la marque Focal (produit stéphanois ) est ce qui se fait de mieux.
Tu est sur de ça mon petit cric ?
La gamme Utopia par ex reste c vrai une référence mais beaucoup de constructeur font des HP de très haut niveau avec le prix qui va avec lol ^^
De plus chaque Hp a sa signature audio que l'on peux aimer ou pas.
Meilleur soluce c 'est de pouvoir écouter et de juger par la suite.
Pour en revenir a Smarechal changer les Hp sans changer le RD3 ne
changera pas ton son de façon très significative.
Posté le: Sam 15 Mar 08 à 20:03 Sujet du message:
coucou,
mais harman j'ai pourtant expliqué pourquoi FOCAL c'est le top: l'usine est à saint-étienne!
et mon coté chauvin( mais aussi pas mal d'expériences ) me font dire que les hp focal restent une référence pour les emplacement d'origine
du moins, c'est une bien meilleure qualité (toujours pour les hp) que les standards les plus répandus tel que pioneer, kenwood, ou autres sony.
bien sur, comme le dit seigneur harman, chaque hp a des spécificités, pour ma part je me base sur la reproduction des basses (qiu sont profondes et nettes sur du FOCAL ) nah!
meme si y'a d'autres marques qui sont pas mal
Va falloir que je calcul ça, car faut que je garde les commandes au volant, de plus j'ai un radar de recul et je crois que c'est couplé avec l'autoradio pour le son ...
Posté le: Dim 16 Mar 08 à 12:36 Sujet du message:
pas forcement,
tu peux laisser les tweeter d'origine et ne mettre qu'un coaxial dans la portière, d'ou l'interet de prendre des enceintes qui restituent bien les graves car en faisant ce montage le son avant va etre assez aigüe.
sinon tu peux monter un kit éclaté 2 voies mais va falloir casé un filtre quelque part.
dans tous les cas le diamètre avant c'est du 16cm
et a l'arrière si je ne dis pas de bêtises ça doit etre du 13cm en coaxial
après pour le caisson t'as plusieurs solution:
ou tu fais le petit joueur et t'as çà:
ou alors tu te laches complet et tu fais une install' de malade:
dans un cas comme dans l'autre le fait de rajouter des basses dans la SW n'est pas un luxe
on peut etre papa et se faire plaisir de temps en temps non mais!
On applique du goudron autocollant sous forme de plaque ou sous forme de rouleau sur les garniture et au besoin les contres porte et les portes.
Ceci afin de supprimer les vibrations parasites induit par les HP
D'ailleurs ne serait-il pas intéressant de changer les grilles d'origine des portières car quand on regarde à travers, on s'aperçoit que les trous sont minuscules. Ils y a peut-être moyen de mettre des grilles en alu on en inox
_________________ Une 307 en Bretagne
307 SW T6 - 1.6 16s HDI - Sport - rouge lucifer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum