Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de chauffage, plus d'air qui sort ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de chauffage, plus d'air qui sort !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimix
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 14:28    Sujet du message: Problème de chauffage, plus d'air qui sort ! Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu tous les sujets du forum qui parlent de ça, et sur 90% d'entre eux il sagit de clim manu ! d'où le fait que mon problème n'est toujours pas résolu. je vais vous expliquer plus en détail donc:

modèle : 307 de 2004 avec clim auto
panne: plus d'air qui sort quel que soit la vitesse demandée
ce qui marche: le panneau de controle de clim. tout semble marcher tout du moins d'un point de vue affichage et mécanique (la commande de clim semble marcher, et les mécanismes de sélection air recyclé ou non marchent bien)

etat actuel de la voiture: tout le bas du tableau de bord est démonté pour voir mieux ce qu'il y a là dedans

recherches effectuées:
-je n'ai pas de module vert avec une résistance dans le tuyau à l'entrée du pulseur.
-moteur en route, j'ai déconnecté les 2 fiches qui alimentent le pulseur, et quel que soit la vitesse demandée, entre le rouge et le noir (gros fils d'environ 4mm² sur la fiche qui semble être l'alimentation) et bien je n'ai aucune tension.

j'ai bien une rta mais j'y comprends rien, y'a une tonne de schémas et c'est grave le bordel pour en trouver un qui va bien. et une fois trouvé ... ben je suis pas avancé y'a que des boites sans détail de ce qui les compose !

bref, je serais super content si un connaisseur passait par là ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
lav2684
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Mar 08 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens d'acheter une 307 SW HDI 110 CV, et juste avant de la prendre le gars m'a fait changer le pulseur chez Peugeot pour 256€ avec la main d'oeuvre, il y avait la possibilité de monter les degrés, mais pas de ventilation.
Si j'ai pu t'aider...
linker78
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , regarde du coté de ton neiman il me semble que l alimentation du pulseur est prise dessus , j ai déjà vu se problème sur un picasso la borne qui était prise sur le neiman était fragile et cassai avec le temps.

linker78
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retouvé un shéma intressant :

[img] [/img]

En espérant que sa t'aidera.

ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui j ai eu un probleme de ventil il y a 2mois sur 206,ca provenais du neiman, le plus simple pour testé alimenter la consolle de ventile en direct, si tu arrive a faire varier la vitesse de la ventil ce n est aps le pulseur si rien ne se passe cherche pas plus loin...

pour ceux qui serai interessé et si c est le meme j ai des pulseur de 206 a dispo et a vendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimix
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre aide ! bon je reviens un peu tard, j'avais oublié de mettre la notification par mail ...

alors suite à mon démontage de tout ce qu'il y avait, en effet ça doit passer par le neiman car les gros cables je les vois nul part une fois partis ! (y compris compartiment moteur) mais bon, c'est pas grave c'était pas ça, mais si un jour ça le refait je le saurais !

sinon le problème venait du faisceau qui alimente le tout. la connectique avait du prendre du jeu, j'ai débranché, gratté un peu les contacts, rebranché et ça fait une semaine que ça n'a pas re-déconné.

je suis certain qu'à peugeot ils m'auraient tout fait changer.

et sur la mienne le schémas c'est être:
neiman->(faisceau sous le volant à droite)->alimentation de puissance direct sur pulseur.

et y'a des cables qui partent de la clim auto qui semblent aller directement sur une 2e broche du pulseur, sans doute un module de controle de vitesse.

mais j'ai pas de boitier au tableau de bord ni de module à résitances.

voilà, si un jour ça peu aider quelq'un ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: