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max59 307 Addicted
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 34
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Posté le: Sam 08 Mar 08 à 16:15 Sujet du message: |
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Cela m'intéresse beaucoup aussi.
Quid de la garantie?
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_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Sam 08 Mar 08 à 16:56 Sujet du message: |
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L'ethanol est moins energetique que l'essence, la conso monte de plusieurs litres au cent, ce qui amoindrise l'interret. Mais on y gagne quand même niveau budget carburant vu le faible prix du E85... sauf qu'il faut en trouver ! Il doit pas y avoir 100 pompes sur tout le territoire :-(
Note: Peugeot commercialise des 307 tournant à l'E85 au Brésil, comme tous les constructeurs là-bas. Le moteur n'en souffre pas.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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max59 307 Addicted
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 34
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Posté le: Dim 09 Mar 08 à 12:39 Sujet du message: |
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L'avantage de ces kit c'est que l'on peut toujours utiliser du SP95.
Mais y a t'il des risques pour le moteur ?? est ce vraiment au point??
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Dim 09 Mar 08 à 13:08 Sujet du message: |
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Il es difficile de te dire si CE kit est fiable, mais comme je disais plus haut, transformer un moteur à l'E85 est quelque chose de courrant que meme les contructeurs font. C'est comme les transformation GPL en moins complexe.
Mais tu as une pompe d'E85 près de chez toi ?
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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max59 307 Addicted
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 34
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Posté le: Dim 09 Mar 08 à 13:41 Sujet du message: |
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Oui j'en ai même plusieurs ! J'aimerais tanter l'expérience mais j'avou avoir un peu peur quand même, je voudrais être sur de la fiabilité avant tout!
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kalin0u 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 52 Localisation : Paris 16 ,89,92
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Posté le: Mar 11 Mar 08 à 02:32 Sujet du message: |
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Pour ceux qui veulent tenter l'experience de l'ethanol il est bon de savoir que celui ci est corrosif pour les moteurs non prevu pour fonctionner avec ce carburant.
Sur les 21 2l turbo nous roulons avec un certain pourcentage d'ethanol en modifiant les avances d'allumage et divers autres "petites" modifications mais le soucis de sa corrosion peu rendre poreuse la culasse par exemple.A voir dans le temps...
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_________________ 330D reprog....
Espace swapé 2l turbo -->Gros moteur en cours de finalisation
307cc?Laquelle?
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Mar 11 Mar 08 à 09:51 Sujet du message: |
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Et qu'en est-il de la garantie constructeur pour un véhicule récent ?
Est-ce que Peugeot pourrait utiliser l'argument du E95 pour nous dire : "ah Monsieur c'est de votre faute, le contacteur de portière est HS et on le prendra pas en charge".
Ce sont des spécialistes pour ça.
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_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
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JJ-87 307 Addicted
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages : 47
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Posté le: Mar 11 Mar 08 à 10:38 Sujet du message: |
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Salut, je pense qu'il faut se méfier de ces kit, car sur les moteurs prévu pour rouler a l'hetanol (et super) d'origine ont le circuit de carburant, les sièges de soupapes, les segments, les injecteurs et le calculateur de modifiés. Tout celà comme le dit Kalinou car l'ethanol est très corrosif!
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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JJ-87 307 Addicted
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages : 47
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Posté le: Mar 11 Mar 08 à 11:42 Sujet du message: |
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Oui c'est a fuir et avec le prix du kit tu peux faire quelques km!!
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Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
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kalin0u 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 52 Localisation : Paris 16 ,89,92
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Posté le: Mar 11 Mar 08 à 12:49 Sujet du message: |
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Pour cyberfred,
il y a bien longtemps que les constructeurs ont confié la tache des "essais" au acheteur de vehicules neuf...Les test effectués avant la mise en circulation sont vraiment le minimum afin de pouvoir "lancer" leur nouveau modele en temps et en heure voila pourquoi on se retrouve avec autant de rappels contructeurs de nos jours...
Pour l'ethanol il n'est pas difficile de faire fonctionner un moteur essence avec celui ci a partir du moment ou l'on sait modifier les parametres du calculateur mais mecaniquement les moteurs non prevus ne vont pas apprecier la blague fort longtemps...
Sur nos 2l turbo (21) certains tournent a 100% d'ethanol par contre on attends le fameux retour d'experience a cause de la fameuse porosité qui en decoulera un jour
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_________________ 330D reprog....
Espace swapé 2l turbo -->Gros moteur en cours de finalisation
307cc?Laquelle?
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Posté le: Mer 12 Mar 08 à 07:25 Sujet du message: |
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Un email que j'ai reçu suite à une demande de ma part:
Citation: | Bonjour,
En effet, comme tout accessoire que vous ajoutez au véhicule, le Kit E85 peut mettre en jeu le bénéfice de la garantie.
Toutefois, vous avez la possibilité de démonter le Kit lors de vos passages en révision, il vous suffira, alors, de remettre de l’essence sans plomb.
Nous restons à votre disposition pour toute commande ou renseignements complémentaires.
Salutations,
Power System |
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_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Mer 12 Mar 08 à 14:18 Sujet du message: |
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smarechal a écrit : | Un email que j'ai reçu suite à une demande de ma part:
Citation: | Bonjour,
En effet, comme tout accessoire que vous ajoutez au véhicule, le Kit E85 peut mettre en jeu le bénéfice de la garantie.
Toutefois, vous avez la possibilité de démonter le Kit lors de vos passages en révision, il vous suffira, alors, de remettre de l’essence sans plomb.
Nous restons à votre disposition pour toute commande ou renseignements complémentaires.
Salutations,
Power System |
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Mmmouais...
Pas très convaincant leur discours.
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_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
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gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 287 Localisation : 68 - Buhl
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Posté le: Mer 12 Mar 08 à 16:48 Sujet du message: |
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mes parents ont fait monter le kit Ethanol en achetant leur ford C-max, 600€ l'installation pour un moteur 4cylindres, l'ethanol consommerait entre 15 et 20% en plus par rapport à l'essence, mais les clients disent plutôt 10 à 15%... (on connait le garagiste, ca m'étonnerais qu'il nous raconte des salades) pour les 12000Kms que mes parents font dans l'année et avec la marge entre le SSP et l'E85, le kit est amorti en 1an, donc je dis OUI c'est intéressant...
pour ceux de la région nord-est qui sont intéressés, je vous passe les coordonnées du concessionnaire qui les installe (installation possible sur toutes les marques).
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_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mer 12 Mar 08 à 16:52 Sujet du message: |
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gribouille a écrit : | je dis OUI c'est intéressant... |
On ne dit pas que ce n'est pas financièrement interressant, mais que si c'est juste un boitier éléctronique c'est dangereux (pour le moteur) à long terme.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Mer 12 Mar 08 à 17:04 Sujet du message: |
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L'intérêt financier se calcule à la fin, c'est à dire une fois qu'on a entretenu, réparé et revendu la voiture.
Il suffit d'une c...lle et hop, quelques centaines d'euros de réparation imprévue.
Je reste donc sur ma position qui consiste a attendre des véhicules d'origine constructeur homologués (et garantis !).
Même si c'est un peu plus cher ça évitera les surprises.
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_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 15:30 Sujet du message: |
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effectivement, je pense que le problème vient du fait que ça va marcher normalement dans un premier temps... avec en plus des pleins pas cher (content le gars) ...
Ensuite l'ethanol est corrosif et va petit à petit faire son oeuvre... dans le circuit d'essence, sur le moteur, etc.
Dans 2, 3, 5 ans... quand il faudra une intervention lourde dans tout cela, la boîte qui vendait le kit n'existera plus, le constructeur refusera de prendre en charge quoi que ce soit ... et ce sera la merde pour le gars.
La voiture sera vendue ? Ben peut-être que l'acheteur se retournera contre le 1er proprio justement.
Circuit de carburant pourri ... incendie ? Assurance qui se défile car la modif n'a jamais été déclarée.
Contrôle de police un peu poussé ... voiture modifiée et jamais passée à la DRIRE ... PV, immobilisation, etc.
Bref, énormément d'emmerdes possibles, il existe des garages qui font de vraies modifs Ethanol, avec au final une voiture fiable et déclarée... faut pas jouer au con avec ce genre de chose, on est toujours b**sé d'une manière ou d'une autre au final.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
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Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 16:36 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | effectivement, je pense que le problème vient du fait que ça va marcher normalement dans un premier temps... avec en plus des pleins pas cher (content le gars) ...
Ensuite l'ethanol est corrosif et va petit à petit faire son oeuvre... dans le circuit d'essence, sur le moteur, etc.
Dans 2, 3, 5 ans... quand il faudra une intervention lourde dans tout cela, la boîte qui vendait le kit n'existera plus, le constructeur refusera de prendre en charge quoi que ce soit ... et ce sera la merde pour le gars.
La voiture sera vendue ? Ben peut-être que l'acheteur se retournera contre le 1er proprio justement.
Circuit de carburant pourri ... incendie ? Assurance qui se défile car la modif n'a jamais été déclarée.
Contrôle de police un peu poussé ... voiture modifiée et jamais passée à la DRIRE ... PV, immobilisation, etc.
Bref, énormément d'emmerdes possibles, il existe des garages qui font de vraies modifs Ethanol, avec au final une voiture fiable et déclarée... faut pas jouer au con avec ce genre de chose, on est toujours b**sé d'une manière ou d'une autre au final. |
Salut;
C'est loin d'etre tout faux ceci.
Malheureusement
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_________________ Les hommes naissent libres et egaux en droit, aprés, ils se demerdent

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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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max59 307 Addicted
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 34
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jerems Curieux
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Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages : 8 Localisation : lambersart
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Posté le: Mar 18 Mar 08 à 18:33 Sujet du message: |
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j'ai fait monter ma voiture au bio éthanol en début de mois et j'en suis très content, surtout quand je vais faire mon plein 45 euros au lieu de 75 euros!!!
Ensuite il faut tout voir, il y a de plus en plus de kit vendues sur le marché de 400 Euros jusqu'à 1000 Euros, il faut vraiment peser le pour et le contre.
Méfiez-vous des kits peu cher, ils se reprennent directement dans les faiseaux de la voiture, opter plutôt pour les kits que l'on installe juste en branchant les connectiques, c'est beaucoup plus simple , beaucoup plus sain pour vos faiseaux de votre voiture, et le jour où il y a un problème vous pouvez tout remettre d'origine (à conditions que votre réservoir ne soit pas rempli totalement d'éthanol).
Pour ma part j'ai opter pour un kit vendu par artechnologie ( http://www.artechnology-ruggeri.com/artecologie.php ), ce qui est intéréssant sur le kit qu'il propose est que la calculateur fait un calcul à la fois à l'entrée des injecteurs et un deuxième calcul au niveau de la sonde lamda, donc à l'entrée et à la sortie, c'est donc beaucoup plus précis et le calculateur décelle mieux si il y a un soucis...
En tout cas, si vous voulez monter un kit bio éthanol, je vous conseils vivement leurs kits, les mecs sont super simpa et ils prennent le temps de tout vous expliquer, moi à la base je suis de lille, j'ai préférer faire l'aller et retour sur Paris pour le monter chez eux, car j'ai téléphoné un peu partout avant de monter un kit et seul leur installation m'a inspiré confiance.
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max59 307 Addicted
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 34
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Posté le: Mer 19 Mar 08 à 09:05 Sujet du message: |
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Merci pour cet avis jerems !
je pense que je vais franchir le pas aussi !
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gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 287 Localisation : 68 - Buhl
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Posté le: Mer 19 Mar 08 à 11:48 Sujet du message: |
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l'ethanol n'est pas plus corrosif, mais plus volatile. le garagiste nous a dit que le seul problème qu'il peut y avoir, c'est que la pompe à immersion se bloque, mais ça, ca lui ai aussi déjà arrivé sur des essence. et le calculateur additionnel sert juste à régler la combustion en sondant le pourcentage d'essence contenu dans le réservoir. quand à l'entretien, il est plus espacé car l'E85 dépose moins de crasse dans les circuits d'injection, tout comme le GPL.
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_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
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jerems Curieux
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Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages : 8 Localisation : lambersart
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MAELO 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
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Posté le: Lun 14 Avr 08 à 12:57 Sujet du message: |
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Juste pour information, je roule avec 50% E85 sans aucun kit dans ma 2.0 essence 141 Ch (celle avec le VVT). Voyant anti-pollution jamais allumé.
Surconso, disons 10 à 15 %, mais belle économie.
Je fais ça depuis environ 6 mois (quand je trouve du E85).
Ford Ka 1.3 ess : 30 % sans aucun pb (elle est un peu plus vieille alors je la ménage).
Tondeuse Honda : 50 % aucune différence, si ce n'est une odeur plus agréable, et toujours cette histoire de quelques Euros à la pompe (0.900 le litre)
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