Peugeot 307 - Voir le sujet - kit ethanol - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

kit ethanol
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max59
307 Addicted




Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages : 34

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 15:32    Sujet du message: kit ethanol Répondre en citant

Je suis tombé sur une pub en lisant autoplus sur l'instalation d'un kit éthanol qui propose au véhicule roulant au sp95 de pouvoir rouler à l'éthanol pour 420€ ( voir le site http://www.kit-ethanol85.com )
Financiérement ça vaut le coup, quelqu'un d'entre vous connais ce dispositif?
Mais est ce sans "risque" pour le moteur? ( cela change t'il les performances..)

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages : 404
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'intéresse beaucoup aussi.

Quid de la garantie?

_________________
307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'ethanol est moins energetique que l'essence, la conso monte de plusieurs litres au cent, ce qui amoindrise l'interret. Mais on y gagne quand même niveau budget carburant vu le faible prix du E85... sauf qu'il faut en trouver ! Il doit pas y avoir 100 pompes sur tout le territoire :-(

Note: Peugeot commercialise des 307 tournant à l'E85 au Brésil, comme tous les constructeurs là-bas. Le moteur n'en souffre pas.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages : 404
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
L'ethanol est moins energetique que l'essence, la conso monte de plusieurs litres au cent


Lol en effet ... déjà qu'avec le 2.0 faut être zen de la pédale Wink

_________________
307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max59
307 Addicted




Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages : 34

MessagePosté le: Dim 09 Mar 08 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de ces kit c'est que l'on peut toujours utiliser du SP95.
Mais y a t'il des risques pour le moteur ?? est ce vraiment au point??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Dim 09 Mar 08 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il es difficile de te dire si CE kit est fiable, mais comme je disais plus haut, transformer un moteur à l'E85 est quelque chose de courrant que meme les contructeurs font. C'est comme les transformation GPL en moins complexe.

Mais tu as une pompe d'E85 près de chez toi ?

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max59
307 Addicted




Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages : 34

MessagePosté le: Dim 09 Mar 08 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en ai même plusieurs ! J'aimerais tanter l'expérience mais j'avou avoir un peu peur quand même, je voudrais être sur de la fiabilité avant tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalin0u
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages : 52
Localisation : Paris 16 ,89,92

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent tenter l'experience de l'ethanol il est bon de savoir que celui ci est corrosif pour les moteurs non prevu pour fonctionner avec ce carburant.

Sur les 21 2l turbo nous roulons avec un certain pourcentage d'ethanol en modifiant les avances d'allumage et divers autres "petites" modifications mais le soucis de sa corrosion peu rendre poreuse la culasse par exemple.A voir dans le temps...

_________________
330D reprog....
Espace swapé 2l turbo -->Gros moteur en cours de finalisation
307cc?Laquelle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rafael
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages : 265
Localisation : Région parisienne

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'en est-il de la garantie constructeur pour un véhicule récent ?

Est-ce que Peugeot pourrait utiliser l'argument du E95 pour nous dire : "ah Monsieur c'est de votre faute, le contacteur de portière est HS et on le prendra pas en charge".
Ce sont des spécialistes pour ça.

_________________
307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJ-87
307 Addicted




Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages : 47

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je pense qu'il faut se méfier de ces kit, car sur les moteurs prévu pour rouler a l'hetanol (et super) d'origine ont le circuit de carburant, les sièges de soupapes, les segments, les injecteurs et le calculateur de modifiés. Tout celà comme le dit Kalinou car l'ethanol est très corrosif!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon dieu, je n'avais pas été détailler : ce "kit" n'est qu'électronique ! C'est clair, il est a fuir ! Shocked Twisted Evil

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJ-87
307 Addicted




Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages : 47

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est a fuir et avec le prix du kit tu peux faire quelques km!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages : 1283
Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;
Je n'y connais pas grand chose dans E85. Hum ?
Mais,je reste d'avis que ce genre de chose, il faut les prendre d'origine de la voiture.
Peugeot ou d'autre marques se lançant dans l'E85 doit faire des essais drastiques et ne sortent que des vehicules testés auparavant (même si on se pose la question, des fois Confused Crying or Very sad ).
Il y a des fois ou l'adaptable n'est pas trés bon pour nos voitures récentes.
J'ai connu dans mon entourage des personne qui avaient eu de gros problémes avec des installation GPl qui avait été effectué aprés l'achat du véhicule et d'autres où cela fonctionnait trés bien. Rolling Eyes
A penser que c'est une loterie. Confused
Mais, au point de garantie, je ne suis pas sur que Peugeot l'entende de cette oreille.
Je suis bien d'accord avec vous: a fuir Exclamation Exclamation
Ce n'est que mon avis. Wink

_________________
Les hommes naissent libres et egaux en droit, aprés, ils se demerdent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalin0u
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages : 52
Localisation : Paris 16 ,89,92

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cyberfred,

il y a bien longtemps que les constructeurs ont confié la tache des "essais" au acheteur de vehicules neuf...Les test effectués avant la mise en circulation sont vraiment le minimum afin de pouvoir "lancer" leur nouveau modele en temps et en heure voila pourquoi on se retrouve avec autant de rappels contructeurs de nos jours...

Pour l'ethanol il n'est pas difficile de faire fonctionner un moteur essence avec celui ci a partir du moment ou l'on sait modifier les parametres du calculateur mais mecaniquement les moteurs non prevus ne vont pas apprecier la blague fort longtemps...


Sur nos 2l turbo (21) certains tournent a 100% d'ethanol par contre on attends le fameux retour d'experience a cause de la fameuse porosité qui en decoulera un jour

_________________
330D reprog....
Espace swapé 2l turbo -->Gros moteur en cours de finalisation
307cc?Laquelle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages : 404
Localisation : Le Havre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un email que j'ai reçu suite à une demande de ma part:

Citation:
Bonjour,


En effet, comme tout accessoire que vous ajoutez au véhicule, le Kit E85 peut mettre en jeu le bénéfice de la garantie.


Toutefois, vous avez la possibilité de démonter le Kit lors de vos passages en révision, il vous suffira, alors, de remettre de l’essence sans plomb.



Nous restons à votre disposition pour toute commande ou renseignements complémentaires.


Salutations,
Power System

_________________
307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafael
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages : 265
Localisation : Région parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
Un email que j'ai reçu suite à une demande de ma part:

Citation:
Bonjour,


En effet, comme tout accessoire que vous ajoutez au véhicule, le Kit E85 peut mettre en jeu le bénéfice de la garantie.


Toutefois, vous avez la possibilité de démonter le Kit lors de vos passages en révision, il vous suffira, alors, de remettre de l’essence sans plomb.



Nous restons à votre disposition pour toute commande ou renseignements complémentaires.


Salutations,
Power System

Mmmouais...

Pas très convaincant leur discours.

_________________
307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gribouille
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages : 287
Localisation : 68 - Buhl

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

mes parents ont fait monter le kit Ethanol en achetant leur ford C-max, 600€ l'installation pour un moteur 4cylindres, l'ethanol consommerait entre 15 et 20% en plus par rapport à l'essence, mais les clients disent plutôt 10 à 15%... (on connait le garagiste, ca m'étonnerais qu'il nous raconte des salades) pour les 12000Kms que mes parents font dans l'année et avec la marge entre le SSP et l'E85, le kit est amorti en 1an, donc je dis OUI c'est intéressant...
pour ceux de la région nord-est qui sont intéressés, je vous passe les coordonnées du concessionnaire qui les installe (installation possible sur toutes les marques).

_________________
307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille a écrit :
je dis OUI c'est intéressant...

On ne dit pas que ce n'est pas financièrement interressant, mais que si c'est juste un boitier éléctronique c'est dangereux (pour le moteur) à long terme.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafael
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages : 265
Localisation : Région parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt financier se calcule à la fin, c'est à dire une fois qu'on a entretenu, réparé et revendu la voiture.
Il suffit d'une c...lle et hop, quelques centaines d'euros de réparation imprévue.

Je reste donc sur ma position qui consiste a attendre des véhicules d'origine constructeur homologués (et garantis !).
Même si c'est un peu plus cher ça évitera les surprises.

_________________
307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bsr ,parait qu il faut des soupapes renforcées car le 85 est plus corrosif (reservoir special , durite, et different trucs) j ai l impression que ce sera encore l utilisateur qui sera le testeur (ou pigeon) je me suis renseigné a une epoque et a part des "vous inquietez pas" ou des "ya pas de danger"les garanties etait inexistantes ou vague Rolling Eyes j aurai eu une vieille caisse de 100000km et de dix ans je l aurai tenté Hum... ?

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je pense que le problème vient du fait que ça va marcher normalement dans un premier temps... avec en plus des pleins pas cher (content le gars) ...

Ensuite l'ethanol est corrosif et va petit à petit faire son oeuvre... dans le circuit d'essence, sur le moteur, etc.

Dans 2, 3, 5 ans... quand il faudra une intervention lourde dans tout cela, la boîte qui vendait le kit n'existera plus, le constructeur refusera de prendre en charge quoi que ce soit ... et ce sera la merde pour le gars.

La voiture sera vendue ? Ben peut-être que l'acheteur se retournera contre le 1er proprio justement.

Circuit de carburant pourri ... incendie ? Assurance qui se défile car la modif n'a jamais été déclarée.

Contrôle de police un peu poussé ... voiture modifiée et jamais passée à la DRIRE ... PV, immobilisation, etc.


Bref, énormément d'emmerdes possibles, il existe des garages qui font de vraies modifs Ethanol, avec au final une voiture fiable et déclarée... faut pas jouer au con avec ce genre de chose, on est toujours b**sé d'une manière ou d'une autre au final.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages : 1283
Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
effectivement, je pense que le problème vient du fait que ça va marcher normalement dans un premier temps... avec en plus des pleins pas cher (content le gars) ...

Ensuite l'ethanol est corrosif et va petit à petit faire son oeuvre... dans le circuit d'essence, sur le moteur, etc.

Dans 2, 3, 5 ans... quand il faudra une intervention lourde dans tout cela, la boîte qui vendait le kit n'existera plus, le constructeur refusera de prendre en charge quoi que ce soit ... et ce sera la merde pour le gars.

La voiture sera vendue ? Ben peut-être que l'acheteur se retournera contre le 1er proprio justement.

Circuit de carburant pourri ... incendie ? Assurance qui se défile car la modif n'a jamais été déclarée.

Contrôle de police un peu poussé ... voiture modifiée et jamais passée à la DRIRE ... PV, immobilisation, etc.


Bref, énormément d'emmerdes possibles, il existe des garages qui font de vraies modifs Ethanol, avec au final une voiture fiable et déclarée... faut pas jouer au con avec ce genre de chose, on est toujours b**sé d'une manière ou d'une autre au final.


Salut;
C'est loin d'etre tout faux ceci.
Malheureusement Crying or Very sad

_________________
Les hommes naissent libres et egaux en droit, aprés, ils se demerdent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rafael
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages : 265
Localisation : Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme d'un forum à l'autre les avis se contredisent :

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=11532

Je viens de faire la même en face.

_________________
307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue aux amoureux de la 406 coupé (qui nous lisent) c est vraiment une belle voiture Clap clap clap j ai eu l occasion de l essayer pour un achat, impossible de trouver le bouton qui ouvre le toit Wink alors j ai pris une 307.........

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max59
307 Addicted




Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages : 34

MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un site qui nous résume la situation ...

http://www.autodeclics.com/bio/dynamic.php3?where=ART&id=13105&rub=bioactus&par=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerems
Curieux



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages : 8
Localisation : lambersart

MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait monter ma voiture au bio éthanol en début de mois et j'en suis très content, surtout quand je vais faire mon plein 45 euros au lieu de 75 euros!!!

Ensuite il faut tout voir, il y a de plus en plus de kit vendues sur le marché de 400 Euros jusqu'à 1000 Euros, il faut vraiment peser le pour et le contre.

Méfiez-vous des kits peu cher, ils se reprennent directement dans les faiseaux de la voiture, opter plutôt pour les kits que l'on installe juste en branchant les connectiques, c'est beaucoup plus simple , beaucoup plus sain pour vos faiseaux de votre voiture, et le jour où il y a un problème vous pouvez tout remettre d'origine (à conditions que votre réservoir ne soit pas rempli totalement d'éthanol).

Pour ma part j'ai opter pour un kit vendu par artechnologie ( http://www.artechnology-ruggeri.com/artecologie.php ), ce qui est intéréssant sur le kit qu'il propose est que la calculateur fait un calcul à la fois à l'entrée des injecteurs et un deuxième calcul au niveau de la sonde lamda, donc à l'entrée et à la sortie, c'est donc beaucoup plus précis et le calculateur décelle mieux si il y a un soucis...

En tout cas, si vous voulez monter un kit bio éthanol, je vous conseils vivement leurs kits, les mecs sont super simpa et ils prennent le temps de tout vous expliquer, moi à la base je suis de lille, j'ai préférer faire l'aller et retour sur Paris pour le monter chez eux, car j'ai téléphoné un peu partout avant de monter un kit et seul leur installation m'a inspiré confiance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max59
307 Addicted




Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages : 34

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet avis jerems !
je pense que je vais franchir le pas aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gribouille
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages : 287
Localisation : 68 - Buhl

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

l'ethanol n'est pas plus corrosif, mais plus volatile. le garagiste nous a dit que le seul problème qu'il peut y avoir, c'est que la pompe à immersion se bloque, mais ça, ca lui ai aussi déjà arrivé sur des essence. et le calculateur additionnel sert juste à régler la combustion en sondant le pourcentage d'essence contenu dans le réservoir. quand à l'entretien, il est plus espacé car l'E85 dépose moins de crasse dans les circuits d'injection, tout comme le GPL.

_________________
307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerems
Curieux



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages : 8
Localisation : lambersart

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

disons juste que pour l'entretien, il est juste conseillé de faire plus fréquement les vidanges Wink , il n'y a juste que ça, par contre pour une installation GPL, il y a un un entretien plus important !!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAELO
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages : 139
Localisation : En pays Gaga

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour information, je roule avec 50% E85 sans aucun kit dans ma 2.0 essence 141 Ch (celle avec le VVT). Voyant anti-pollution jamais allumé.
Surconso, disons 10 à 15 %, mais belle économie.

Je fais ça depuis environ 6 mois (quand je trouve du E85).

Ford Ka 1.3 ess : 30 % sans aucun pb (elle est un peu plus vieille alors je la ménage).

Tondeuse Honda : 50 % aucune différence, si ce n'est une odeur plus agréable, et toujours cette histoire de quelques Euros à la pompe (0.900 le litre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales