| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arthur 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fubu7 307 de Bronze
|
|
|
 |
rafael 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Arthur 307 Addicted
|
|
|
 |
rafael 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Mar 08 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
| Arthur a écrit : |
Troller, c'est quoi encore ce mot ? |
C'est exactement ce que tu viens de faire à propos de la 307 SW...
|
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Ven 14 Mar 08 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
tu crois ca toi, va jouer avec jacky et après tu verras si tu va gagner....
pour info, je dirai plutot que les essences sont plus fortes par rapport au diesel au démarrage, j ai déja gratté pas mal de hdi, tdi et autres a un feu, par contre, une fois la 3 eme passé , c'est eux qu arrive derriere...
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
Happy 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Mar 08 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
| rafael a écrit : | Je ne vais pas entrer dans le débat essence/diesel mais je vais essayer d'être objectif :
Avec un essence tu auras moins de couple mais plus de tours. Tu pourras monter à 6000/6500 tr/mn et ta voiture accélèrera longtemps.
Avec un diesel tu auras beaucoup plus de couple mais le moteur montera moins dans les tours. Elle accélèrera fort mais moins longtemps.
C'est pour ça que les HDI croient qu'ils vont plus vite que les essence. Ils confondent accélération et performances chronométrées.
Au feu rouge, un HDI 136 laissera sur place un 2l 141 essence, mais au moment où il passera la 2nde le 2l sera encore en train d'accélérer en 1ère. Même chose pour la 3ème du HDI qui viendra bien avant la 3ème du 2l essence, etc...
...mais au final les voitures seront quasiment côte à côte (1/10ème de seconde d'écart au 1000m DA).
Ce sont deux philosophies différentes.
Si tu aimes entendre ton moteur et jouer avec la boîte de vitesse, prends un essence.
Si tu préfères le couple onctueux et de bonnes reprises prends un HDI.
Enfin, si tu ne parviens pas à te décider saches que le surcout du HDI n'est justifié que si tu fais beaucoup de km par an. Les gens n'ont pas cessé d'acheter des HDI ces 10 dernières années car ils croyaient faire une économie visible à la pompe, tout en faisant moins de 15000 km par an.
Au final, le bilan est largement négatif quand tu prends le surcout à l'achat et l'entretien qui est plus cher.
Dernier argument, l'écologie. Les constructeurs parlent de rejet de CO pour vendre leurs HDI. Il prennent bien soin d'oublier de parler des µg de particules rejetées qui restent un fléau en ville malgré le FAP et la communication trompeuse faite autour. C'est déjà un scandale en Grande-Bretagne et ça sortira un jour chez nous.
Vous avez compris, j'ai fait mon choix selon ces critères : 2l essence pour la 307 et 3l essence pour le coupé 406. Je vais vendre ce dernier et je resterai à l'essence. |
+1 c exactement ca
demande a tester une 206 hdi 110 ou clio dci 100 ou ibiza tdi 110 se style de voiture aura une poussé equivalente a la hdi 136 enfin tu sentiras que la poussé se fait au debut de ton regime mais faut pas rester pied au plancher c pas fait pour ca
J'ai une 206S16 (140ch) meme style en comportement que t'as clio rs et j'ai eu une 206 hdi 110ch pour resumer si tu veux des sensation du fun (de la conso lol) et pas trop de confort prend une essence (2.0l) sinon en diesel tu aura du confort (pour autoroute nikel) faible conso et trés agreable globalement (doubler ect..), voila en gros
|
|
_________________ Dompteur de:
307 Sw HDI 136 ch et 206 S16 136 ch (2 moteurs 2 plaisirs  )
|
|
|
 |
Ronze Curieux
|
|
|
 |
rafael 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Mar 08 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
| Ronze a écrit : | | clamaran307 a écrit : | tu crois ca toi, va jouer avec jacky et après tu verras si tu va gagner....
pour info, je dirai plutot que les essences sont plus fortes par rapport au diesel au démarrage, j ai déja gratté pas mal de hdi, tdi et autres a un feu, par contre, une fois la 3 eme passé , c'est eux qu arrive derriere... |
Bah moi quand je passe la 3 je les vois encore moins dans mes retros lol
Bon si j'ai bien compris vos propos, la 307 quel que soit le modele, ne correspondra pas a mes attentes  |
bah il te reste la batmobile...
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Ven 14 Mar 08 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
| rafael a écrit : | | Ronze a écrit : |
Bah moi quand je passe la 3 je les vois encore moins dans mes retros lol
Bon si j'ai bien compris vos propos, la 307 quel que soit le modele, ne correspondra pas a mes attentes  |
Ben fais comme moi, prends un V6 essence. Tu auras tous les agréments réunis.
Ha ? Ca n'existe pas sur les 307 ? Dommage. |
disons que pour des sensations / perfs équivalentes, il te faut déjà au minimum le même rapport poids / puissance, et ça risque d'être difficile vu le poids de la 307 (et des concurrentes également vu que le surpoids est actuellement une maladie contagieuse)
pour te donner un exemple, avant d'avoir ma 2l HDI 90 (1,260t) j'avais une Clio 1.2l de 93 (60ch pour un peu plus de 800kg), elle partait mieux que ma 307 au démarrage, jusqu'en fin de 3ème... ensuite la 307 prend évidemment largement le dessus
la clio n'a pas de puissance, mais avec son poids de mouche elle part toute seule, tout le contraire de la 307
c'est la même raison qui fait qu'une 307 HDI 136 tient le choc à côté d'une Série 3 de 150ch
en bref, vu le rapport poids / puissance de la Clio RS, il te faudrait une compacte avec # 250ch sous le capot, ce qui ne va pas avec la 307
ps : évidemment, le rapport poids / puissance n'est pas le seul facteur à prendre en compte, mais là il est plutôt prépondérant
|
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|