Posté le: Dim 14 Mai 06 à 11:45 Sujet du message: problème électronic après lavage.
Je viens de laver ma 307.
Juste après tout à commencé à déconner.
Les essui glace etc ...
Quand je veux fermer la porte il me dit que ça ne va pas car les portiere son ouverte.
Je deviens fou !!
ou prend un seche cheuveux asser eloigner et seche avec en ouvrent ton boitier a fusible qui se trouve dans le compartiment moteur, ce qui est mouiller
Oui vautmeiux calfeutrer partout, aussi bien dedans que dehors
Et puis, un boitier electronique qui grille à cause de l'eau, c'etait dejà un probleme des premieres 307, me rappelle d'une bloquée pour ca deja au tout debut de la commercialisation des 307
C'est surrement la ou tu fais rentrer ton cable d'alim rouge dans la boite a fusibles, tu devrais faire une petite decoupe propre et beaucoup de mastique et tu devrais aussi en rajouter derriere la grille du parebrise
Voilà tout est rentrer dans l'ordre sauf les essui glace qui se remette pas en place. Une fois au milieu du pare brise.
J'ai débrancher la batterie pour relance le BSI ( je pense que c'est ça )
Je viens de mettre bcp bcp de siliconne sur le trou que j'ai fais pour passer le cable.
Maintenant je vois + ce qui me reste à faire sauf aller chez peugeot, et là ils vont me saouler. je le sais déjà .
Ce truc là ça n'ai déjà arrivé et c'est rentrer dans l'ordre au bout de 2 jours.
Je n'espere pas qu'il va pleuvoir là
fafam: Je vais le faire de suite. une petite découpe de la protection et mass siliconne. On vera bien ce que ça donne.
j'en ai rajouter là ou j'ai percé. mais je n'arrive pas à avoir acces derriere le trou que j'ai fais. Il y a le boite fussible à l'intérieur de la caisse. je vais essayé de découper le truc noir juste pour faire passer le cable et foutre du siliconne. en esperant qu'il ne fonde pas ! MDR
Voilà tout est rentrer dans l'ordre sauf les essui glace qui se remette pas en place. Une fois au milieu du pare brise.
J'ai débrancher la batterie pour relance le BSI ( je pense que c'est ça )
Je viens de mettre bcp bcp de siliconne sur le trou que j'ai fais pour passer le cable.
Maintenant je vois + ce qui me reste à faire sauf aller chez peugeot, et là ils vont me saouler. je le sais déjà .
Ce truc là ça n'ai déjà arrivé et c'est rentrer dans l'ordre au bout de 2 jours.
Je n'espere pas qu'il va pleuvoir là
fafam: Je vais le faire de suite. une petite découpe de la protection et mass siliconne. On vera bien ce que ça donne.
Oula tu devrais faire attention quand tu debranches la batterie, si tu n'attends pas quelques minutes apres avoir éteint les instruments, il est possible que tu ne puisses plus redémarrer apres
N'est il pas possible de prendre l'alim pour l'ampli directement sur le prise 12V qui se trouve derriere a coté de la plage arreire et de changer le fusible dasn la boite a fusible par un plus gros ?
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
Posté le: Lun 15 Mai 06 à 07:49 Sujet du message:
A mon avis, l'eau arrive à aller jusqu'à un des calculateurs en suivant un des cables que tu as rajouté. En tout cas, il faut bien sécher l'électronique car sinon les pistes de cuivres se corrodent et se coupent au bout d'un moment.
J'ai eu le problème avec une mégane: symptôme = les essuie-glaces ne fonctionnaient plus, verdict = la calculateur a pris l'eau il y a longtemps, ça a mis du temps à se corroder, mais ça a fini par le flinguer.
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