Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ronze Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Arthur 307 Addicted
|
|
|
 |
Ronze Curieux
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Ronze Curieux
|
|
|
 |
Arthur 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Ronze a écrit : | Merci pour cette réponse assez rapide
Tu es sûr pour le HDI ?
Ca marche si fort que cela ?
Remarque un ami en avait une et apparemment il en était très content (bonnes accélérations, etc).
Mais niveau sensations et surtout perfs, tu es sur que je ne serai pas trop depaysé ?
Parce que franchement ça m'étonne un peu là sans vouloir te vexer  |
Pour le HDI, moi je te dis c'est une bombe. Fais moi confiance, j'ai aussi eu une CC 180 lool
Niveau perfs, je ne sais pas trop, mais j'ai déjà vu des clio sport qui ont essayé de me doubler et qui attendent encore. :p Puis j'aime bien qu'on soit derrière moi et qu'on me pousse, puis à un moment, gros coup de gaz
Pour la tenue de route, je ne sais pas par contre,. Mais comme ça, à vue de nez l'ESP des 307 est très performant, vu que sur ta RS1 tu n'as pas d'ESP, la clio tient forcément moins bien la route.
|
|
|
|
|
 |
Arthur 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Arthur a écrit : | à puissance égale, l'essence est plus puissante que le diesel, mais à couple égal, le diesel est plus coupleux que l'essence. |
Là il va falloir que tu nous explique mieux ta pensée .
Comme dirait Coluche "les arabes, les noirs, tout ça, ils sont tous égaux. Mais les arabes, plus.". |
Je ne sais pas si tu as possédé les deux, mois j'ai eu CC 180 et actuellement hdi 136.
Ben je peux te dire que sur n'importe quel rapport, tu mets pied au plancher, la HDI reprend plus.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Ronze Curieux
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Arthur a écrit : |
Pour le HDI, moi je te dis c'est une bombe. Fais moi confiance, j'ai aussi eu une CC 180 lool
Niveau perfs, je ne sais pas trop, mais j'ai déjà vu des clio sport qui ont essayé de me doubler et qui attendent encore. :p Puis j'aime bien qu'on soit derrière moi et qu'on me pousse, puis à un moment, gros coup de gaz
Pour la tenue de route, je ne sais pas par contre,. Mais comme ça, à vue de nez l'ESP des 307 est très performant, vu que sur ta RS1 tu n'as pas d'ESP, la clio tient forcément moins bien la route. |
Oki merci
Parce que je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en bagnole : j'avais pris ma Clio parce qu'on m'avait dit qu'elle avait un bon moteur et parce que je la trouvais jolie avec ses sieges en cuir, ses jantes alu d'origine, etc
D'autres avis ?
|
|
|
|
|
 |
Ronze Curieux
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
Ronze Curieux
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que lorsqu'on parle de sensation, on doit évoquer le confort... Et même si les peugeot on la réputation d'être plus fermes que les renault, tu risquera moins les escarres dans une 307.
Après, niveau perf, j'en ai pas la moindre idée...
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
rafael 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas entrer dans le débat essence/diesel mais je vais essayer d'être objectif :
Avec un essence tu auras moins de couple mais plus de tours. Tu pourras monter à 6000/6500 tr/mn et ta voiture accélèrera longtemps.
Avec un diesel tu auras beaucoup plus de couple mais le moteur montera moins dans les tours. Elle accélèrera fort mais moins longtemps.
C'est pour ça que les HDI croient qu'ils vont plus vite que les essence. Ils confondent accélération et performances chronométrées.
Au feu rouge, un HDI 136 laissera sur place un 2l 141 essence, mais au moment où il passera la 2nde le 2l sera encore en train d'accélérer en 1ère. Même chose pour la 3ème du HDI qui viendra bien avant la 3ème du 2l essence, etc...
...mais au final les voitures seront quasiment côte à côte (1/10ème de seconde d'écart au 1000m DA).
Ce sont deux philosophies différentes.
Si tu aimes entendre ton moteur et jouer avec la boîte de vitesse, prends un essence.
Si tu préfères le couple onctueux et de bonnes reprises prends un HDI.
Enfin, si tu ne parviens pas à te décider saches que le surcout du HDI n'est justifié que si tu fais beaucoup de km par an. Les gens n'ont pas cessé d'acheter des HDI ces 10 dernières années car ils croyaient faire une économie visible à la pompe, tout en faisant moins de 15000 km par an.
Au final, le bilan est largement négatif quand tu prends le surcout à l'achat et l'entretien qui est plus cher.
Dernier argument, l'écologie. Les constructeurs parlent de rejet de CO pour vendre leurs HDI. Il prennent bien soin d'oublier de parler des µg de particules rejetées qui restent un fléau en ville malgré le FAP et la communication trompeuse faite autour. C'est déjà un scandale en Grande-Bretagne et ça sortira un jour chez nous.
Vous avez compris, j'ai fait mon choix selon ces critères : 2l essence pour la 307 et 3l essence pour le coupé 406. Je vais vendre ce dernier et je resterai à l'essence.
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
rafael a écrit : | Je ne vais pas entrer dans le débat essence/diesel mais je vais essayer d'être objectif :
Avec un essence tu auras moins de couple mais plus de tours. Tu pourras monter à 6000/6500 tr/mn et ta voiture accélèrera longtemps.
Avec un diesel tu auras beaucoup plus de couple mais le moteur montera moins dans les tours. Elle accélèrera fort mais moins longtemps.
C'est pour ça que les HDI croient qu'ils vont plus vite que les essence. Ils confondent accélération et performances chronométrées.
Au feu rouge, un HDI 136 laissera sur place un 2l 141 essence, mais au moment où il passera la 2nde le 2l sera encore en train d'accélérer en 1ère. Même chose pour la 3ème du HDI qui viendra bien avant la 3ème du 2l essence, etc...
...mais au final les voitures seront quasiment côte à côte (1/10ème de seconde d'écart au 1000m DA).
Si tu aimes entendre ton moteur et jouer avec la boîte de vitesse, prends un essence.
Enfin, si tu ne parviens pas à te décider saches que le surcout du HDI n'est justifié que si tu fais beaucoup de km par an. Les gens n'ont pas cessé d'acheter des HDI ces 10 dernières années car ils croyaient faire une économie visible à la pompe, tout en faisant moins de 15000 km par an.
Au final, le bilan est largement négatif quand tu prends le surcout à l'achat et l'entretien qui est plus cher.
Dernier argument, l'écologie. Les constructeurs parlent de rejet de CO pour vendre leurs HDI. Il prennent bien soin d'oublier de parler des µg de particules rejetées qui restent un fléau en ville malgré le FAP et la communication trompeuse faite autour. C'est déjà un scandale en Grande-Bretagne et ça sortira un jour chez nous.
Vous avez compris, j'ai fait mon choix selon ces critères : 2l essence pour la 307 et 3l essence pour le coupé 406. Je vais vendre ce dernier et je resterai à l'essence. |
+1...
et surtout si tu fais pas bc de km.. prend pas de diesel..
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Arthur a écrit : | Tu peux aussi prendre une 136 mais là c'est vraiment trop puissant, tu vas taquiner les Megane RS.  |
n' importe quoi ......y a les Porsche 911 GT3 RS aussi et les doigts dans le nez avec la Peugeot 136 avec le coude sur la portière en plus .....qu' est ce qu' il faut pas entendre comme connerie
|
|
|
|
|
 |
Ronze Curieux
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
rafael a écrit : | Je ne vais pas entrer dans le débat essence/diesel mais je vais essayer d'être objectif :
Vous avez compris, j'ai fait mon choix selon ces critères : 2l essence pour la 307 et 3l essence pour le coupé 406. Je vais vendre ce dernier et je resterai à l'essence. |
Oki, je comprends ce que tu veux dire
Citation: | Par contre un passage me chiffonne quand meme :
Au feu rouge, un HDI 136 laissera sur place un 2l 141 essence, mais au moment où il passera la 2nde le 2l sera encore en train d'accélérer en 1ère. Même chose pour la 3ème du HDI qui viendra bien avant la 3ème du 2l essence, etc.. |
Je me suis deja retrouvé a coté de Clio diesel, pourtant jamais aucune n'a reussi a me passer devant ni a rester cote a cote (pourtant je ne suis pas un pro du run ni un fast and furious en puissance lol ).
|
|
|
|
|
 |
Ronze Curieux
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Ronze Curieux
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
De toutes facons c'est simple : si tu veux retrouver tes sensation de clio RS tu dois prendre LE modèle sportif des 307, à savoir le 180cv. Meme un 141 te laissera sur ta faim.
Mais si tu dis que tu n'exploitais de toutes facons pas le potentiel sportif de ta clio, alors tu peux commencer à considérer d'autres critères et là ok, les autres modèles de 307 pourraient t'interesser.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | De toutes facons c'est simple : si tu veux retrouver tes sensation de clio RS tu dois prendre LE modèle sportif des 307, à savoir le 180cv |
et encore...."sportif" c' est un grand mot
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|