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Eidoss Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 2
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Posté le: Mar 04 Mar 08 à 14:42 Sujet du message: Besoin de votre conseil Urgent - Volant moteur |
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Bonjour a tous !
bon, j'ai une 307 hdi qui a un peu moins de 5 nas et 75 000 km au compteur (bref, une jeune fille). Comme toutes ces satanées 307, elle bugg au niveau deu colant moteur (s'il n'y avait que ca ...).. ca fait des annees que je sais que de dois le changer mais :
- au tt debut ; peugeot ne voulait rien entendre
- en suite: ok mais faudra prendre a votre charge le chnagement de l'embrayage et ca coutera 600 euros (le VM + main d'oeuvre etant offerte par Peugeot)
- aujourd'hui : tt preil , sauf que ca ne me coute plus que 340 euros (embrayage + huile)
j'ai pris rdv pour le 17/03
Ma question: est ce vrai qu'il vaut mieux changer le VM et l'embrayage en meme temps ? ma concession me dit que de ttes manieres, ils ne changeront pas l'un sans l'autre....
Autre affaire etrange (au dela du fait que ma voiture est tombee en mega panne ce we sur l'autoroute et ca c'etait la poulie d'amper qui a sauté ... ): la voiture teuf teuf depuis 2 mois. le compteur tour minute (desolee je ne sais pas comment ca s'appeele) est passé au demarrage de 1000 tous/mn a 800 tous/mn (comme ca, ss rason). J'ai demandé au garage qu'ils me la rebooste a 1000 tous/mn au demarrage mais me disent que pas possible et que meme c'est ss doute du au volant moteur ... bon moi ca me semble etrange comme raisonnement , mais je n'y connais rien (du meme cup, je suis une "cible" parfaite....)
Voila.... merci d'avance pour vos precieux conseils !
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_________________ Une vraie brune un peu blonde question voiture, qui n'a pas envie de se faire enfler par son garagiste....
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mar 04 Mar 08 à 15:13 Sujet du message: |
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dans l'ordre :
1/ oui il faut changer l'embrayage en meme temps. il y a toujours des cas ou ce n'est pas necessaire, mais c'est generalement reculer pour mieux sauter.
2/ Ton garagiste a raison, le ralenti ne peut pas être changé, tout est electronique maintenant. Je suis étonné que le tien ait pu perdre 200 tours comme ça. Je dirais même qu'a 800 tours à froid ta voiture devrait trembler car c'est trop faible. J'ai un HDi136, donc un peu différent, mais le ralenti sur un diesel est generalement de l'ordre de 900/950 tours. Tu n'exagerais pas un peu sur les chiffres ?
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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Eidoss Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 2
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ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
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Posté le: Dim 09 Mar 08 à 23:53 Sujet du message: |
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Dialho a écrit : | dans l'ordre :
1/ oui il faut changer l'embrayage en meme temps. il y a toujours des cas ou ce n'est pas necessaire, mais c'est generalement reculer pour mieux sauter.
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Bonjour,
Pourquoi vaut-il mieux changer l'embrayage aussi si celui-ci est bon?
Sur ma vieille 205 qui a 200.000 km, je n'ai jamais du changer l'embrayage.
Merci pour la réponse...
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_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 00:37 Sujet du message: |
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L'embrayage c'est comme les meubles IKEA : tant que tu n'y touche pas, ils tiennent des anneés, mais si tu les démontes le remontage est aléatoire et l'ensemble bien moins solide.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 09:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
Dialho, je ne remets pas ta parole en doute.
Mais, tu es sur de toi là ?
C'est important car j'attends une réponse du garage pour changement vm et vais devoir prendre la décision pour changement embrayage.
Merci de ta réponse et des autres réponses aussi.
Cordialement.
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_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 11:22 Sujet du message: |
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C'est schématiquement ce que m'a dit un mécano SEAT lors d'un problème de boite de vitesse sur mon ancien véhicule. Il ne pouvait faire un devis précis car il ne saurait s'il pourait remonter l'embrayage d'origine qu'une fois après l'avoir déposé. Donc il m'avait fait un devis "avec" et "sans" embrayage à changer.
(au final je n'ai pas fait réparer de toutes façons).
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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