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Besoin de votre conseil Urgent - Volant moteur

 
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Eidoss
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 14:42    Sujet du message: Besoin de votre conseil Urgent - Volant moteur Répondre en citant

Bonjour a tous !
bon, j'ai une 307 hdi qui a un peu moins de 5 nas et 75 000 km au compteur (bref, une jeune fille). Comme toutes ces satanées 307, elle bugg au niveau deu colant moteur (s'il n'y avait que ca ...).. ca fait des annees que je sais que de dois le changer mais :
- au tt debut ; peugeot ne voulait rien entendre
- en suite: ok mais faudra prendre a votre charge le chnagement de l'embrayage et ca coutera 600 euros (le VM + main d'oeuvre etant offerte par Peugeot)
- aujourd'hui : tt preil , sauf que ca ne me coute plus que 340 euros (embrayage + huile)

j'ai pris rdv pour le 17/03
Ma question: est ce vrai qu'il vaut mieux changer le VM et l'embrayage en meme temps ? ma concession me dit que de ttes manieres, ils ne changeront pas l'un sans l'autre....

Autre affaire etrange (au dela du fait que ma voiture est tombee en mega panne ce we sur l'autoroute et ca c'etait la poulie d'amper qui a sauté ... ): la voiture teuf teuf depuis 2 mois. le compteur tour minute (desolee je ne sais pas comment ca s'appeele) est passé au demarrage de 1000 tous/mn a 800 tous/mn (comme ca, ss rason). J'ai demandé au garage qu'ils me la rebooste a 1000 tous/mn au demarrage mais me disent que pas possible et que meme c'est ss doute du au volant moteur ... bon moi ca me semble etrange comme raisonnement , mais je n'y connais rien (du meme cup, je suis une "cible" parfaite....)

Voila.... merci d'avance pour vos precieux conseils !

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Dialho
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'ordre :
1/ oui il faut changer l'embrayage en meme temps. il y a toujours des cas ou ce n'est pas necessaire, mais c'est generalement reculer pour mieux sauter.

2/ Ton garagiste a raison, le ralenti ne peut pas être changé, tout est electronique maintenant. Je suis étonné que le tien ait pu perdre 200 tours comme ça. Je dirais même qu'a 800 tours à froid ta voiture devrait trembler car c'est trop faible. J'ai un HDi136, donc un peu différent, mais le ralenti sur un diesel est generalement de l'ordre de 900/950 tours. Tu n'exagerais pas un peu sur les chiffres ?

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Eidoss
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Messages : 2

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes precieuses reponses !
ehureuse de mon garagiste est de bon conseil
non non n'exagerais pas sur les 800 tours, mais en 1ere, elle faisait plus que trembler Hiiiiii :)

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ramier
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MessagePosté le: Dim 09 Mar 08 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
dans l'ordre :
1/ oui il faut changer l'embrayage en meme temps. il y a toujours des cas ou ce n'est pas necessaire, mais c'est generalement reculer pour mieux sauter.



Bonjour,
Pourquoi vaut-il mieux changer l'embrayage aussi si celui-ci est bon?
Sur ma vieille 205 qui a 200.000 km, je n'ai jamais du changer l'embrayage.
Merci pour la réponse...

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Dialho
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage c'est comme les meubles IKEA : tant que tu n'y touche pas, ils tiennent des anneés, mais si tu les démontes le remontage est aléatoire et l'ensemble bien moins solide.

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ramier
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dialho, je ne remets pas ta parole en doute.
Mais, tu es sur de toi là ?
C'est important car j'attends une réponse du garage pour changement vm et vais devoir prendre la décision pour changement embrayage.
Merci de ta réponse et des autres réponses aussi.

Cordialement.

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Dialho
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est schématiquement ce que m'a dit un mécano SEAT lors d'un problème de boite de vitesse sur mon ancien véhicule. Il ne pouvait faire un devis précis car il ne saurait s'il pourait remonter l'embrayage d'origine qu'une fois après l'avoir déposé. Donc il m'avait fait un devis "avec" et "sans" embrayage à changer.

(au final je n'ai pas fait réparer de toutes façons).

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