Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DJZ87 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
DJZ87 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
je rectifie pas jusqu'a la 24eme annee mais ce terminant a 22ans
c'est la duree max il me semble du taux zero
merci
|
|
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 378 Localisation : Brighton, UK
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 07:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En théorie, il est fortement conseillé de fractionner le prix d'achat d'un bien immobilier en plusieur crédit et ce pour éviter de payer trop cher.
Dans la pratique, tu dois avoir obligatoirement un pret "principal" obtenu auprès d'une banque (et donc avec un taux et une assurance assez fort qui dépendent de la durée d'empreint et de ta condition physique). Ensuite, si tes revenus le permettent, tu peux prétendre à un prêt à taux 0%. Il faut savoir que ce n'est pas toi qui décide quand s'arrête l'un et quand commence l'autre. En général, les deux prets se supperposent un petit moment (par exemple, pour un pret à taux zéro, on propose souvent de commencer à rembourser 8 ans après le début du crédit principal. Sinon, il peut arriver de commencer à rembourser de petites mensualités de suite et ce pendant 18 ans et puis de payer un max (400 € environs durant 3 ans). Cela donne lieu à un lissage des mensualités. Dans tout les cas, tes deux crédits se déroulent en même temps.
Je ne saurait trop te conseiller de voir si tu n'as pas le droit au pret 1% patronnal dans ton entreprise et de faire jouer la concurrence entre les banques pour jouer sur les taux et les fraits de dossiers.
Enfin, lorsque tu fais une simulation de crédit, n'oublies pas de prendre en compte plusieurs choses:
-l'assurance du crédit (le cout varie en fonction de ta santé et en fonction de l'établissement: pour moi celà va de 10 € par mois à la poste à 80 € par mois au crédit foncier),
-la caution banquaire (qui sert à compenser si, un mois tu n'arrives pas à payer tes mensualités),
-la taxe foncière du bien que tu achetes au prorata du temps que tu passeras dans l'appartement que tu comptes acheter,
-le fond de roulement du syndic' de la copropriété ou tu comptes acheter ton appartement,
-les fraits de notaires liés à la vente de l'appartement,
-les fraits d'agence (si tu passes par une agence et que le prix annoncé n'est pas FAI),
-les charges liées aux futurs travaux non signés par le syndic' de la copropriété,
En bref: va faire un tour dans les banques et fait gaffe aux fraits annexes
P.S: ne te fies pas aux simulations que tu fais sur internet, celà ne corrspondra jamais à la réalité !
BON COURAGE!
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 08:54 Sujet du message: |
|
|
En cherchant un poil sur les sites des banques, tu aurais pû trouver:
"Le nouveau prêt à 0% est une avance sans intérêt pour vous aider à financer votre résidence principale. La durée et le montant des remboursements sont fixés en fonction de la localisation de votre projet et de vos revenus : plus vos revenus sont élevés plus cette durée est courte. Le nouveau prêt à 0% est réservé à l'acquisition d'une résidence principale.
Pour bénéficier d’un nouveau prêt à 0 %, le « revenu fiscal de référence » ne doit pas excéder un plafond de ressources contrôlé par la calculette.
Le revenu fiscal de référence à prendre en compte est celui :
- de l’année 2006, du 1er janvier au 31 mai 2008
- de l’année 2007, du 1er juin au 31 décembre 2008
Attention, depuis le 1er avril 2007, le calcul du Revenu Fiscal de Référence de l’année N-1 (2007) ne tient en compte qu’un seul abattement, celui des 10% (et non plus 20% puis 10%), conformément à la réforme fiscale de 2006.
Le bien immobilier est considéré comme résidence principale s'il est occupé au moins 8 mois par an.
Le nouveau prêt à 0% vous concerne si :
Vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années.
Vous achetez un logement (neuf ou ancien) ou faites construire une maison.
Vous transformez un local professionnel en habitation.
Enfin, le montant du nouveau prêt à 0% ne peut dépasser :
20% du montant de l'opération.
50% des autres crédits immobiliers (d'une durée supérieure à 2 ans) finançant votre projet.
Zone A : La grande aglomération parisienne, la côte d'Azur et le genevois Français
Zone B : L'île de France hors zone A, les aglomérations de plus de 50 000 habitants
Zone C : Le reste du territoire
Depuis le 1er janvier 2007, le Nouveau Prêt à 0 % peut être majoré de 10 000 €, 12 500 € ou 15 000 € selon le lieu, la nature de votre opération et la composition de votre famille. Vous êtes concerné si vous faites une opération dans le neuf sous certaines conditions complémentaires entre autres une aide de votre commune d'implantation, le département et plus généralement une collectivité locale ou un groupement de collectivités locales (ex. agglomération ou communauté de communes). Cette aide peut prendre la forme :
- d'une subvention
- d'une bonification de taux permettant l'octroi d'un prêt complémentaire ne portant pas intérêt ou à taux réduit,
- d'une mise à disposition du terrain sous la forme d'un bail à construction dont le loyer est inférieur ou égal à 15 € par an"
Aller! un petit effort pour la prochaine fois!
|
|
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
Une petite question a Mr Papator !!
Ma copine as fais ça déclaration d'impot avec ces parents 2005 2006
la banque me dit que l'on as pas le droit au PTZ car elle n'as pas de déclaration a son nom !
Il n'y as pas moyen de trouver un arrangement, car cela veux dire qu'une personne qui part de chez ces parents ne peut pas (sauf si déclaration separé) avoir un PTZ!!
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ses infos car moi aussi j'envisage d'acheter un bien, et on m'a laissé entendre (un agent immo) comme quoi ucb allait à partir de fin mars un credit immo à taux fixe sur 25 ans maxi pour un taux de 3.85% apparemment il serait en relation avec les banques suisse pour faire bénéficier d'un taux aussi bas. est ce que vous pensez que ce serait possible ou est ce qu'il va y avoir plein d'astérix
|
|
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
salut, pour l'instant ma meilleur Négo est 4.85% sur 25 ans.
pour info patator le credit est a nos deux nom, j'ai déja fais une demande de pret 1% patronal (6400€) et un pass trvaux (9600€) !
merci pour ton aide
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
dadagsxr a écrit : | merci pour toutes ses infos car moi aussi j'envisage d'acheter un bien, et on m'a laissé entendre (un agent immo) comme quoi ucb allait à partir de fin mars un credit immo à taux fixe sur 25 ans maxi pour un taux de 3.85% apparemment il serait en relation avec les banques suisse pour faire bénéficier d'un taux aussi bas. est ce que vous pensez que ce serait possible ou est ce qu'il va y avoir plein d'astérix |
ça m'étonne un peu qu'une banque propose un taux aussi bas, surtout sur 25 ans. Sachant que les taux des crédits immobilier sont indexés sur des indices boursiers (Euribor 50, 100 et autres valeurs) en hausse, je vois mal comment UCB peut proposer un taux plus bas que ce que proposent les autres banques...
Tiens nous au courant, si ça s'avère exact, ce dont je doute, ça peut être interressant
|
|
|
|
|
 |
jasons6 Sex Machine
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 2386 Localisation : Dinan-22-Bretagne
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
jasons6 a écrit : | yohann60 a écrit : | salut, pour l'instant ma meilleur Négo est 4.85% sur 25 ans.
pour info patator le credit est a nos deux nom, j'ai déja fais une demande de pret 1% patronal (6400€) et un pass trvaux (9600€) !
merci pour ton aide |
à oui il y a ça aussi dans mon entreprise mais je crois que les montant ne sont pas aussi élevé? (c'est règlementé par une convention les montants du prêt patronal?)
au niveau du plan épargne logement,il faut avoir un minimum de 4 ans,c'est bien ça? plus la somme de celui est élévé plus on a un prêt facilement?
je compte bientôt acheter aussi donc je me pose beaucoup de questions  |
Deux réponses:
Pour le 1% patronnal, la somme maximum du pret est conditionnée par deux critères:
1- le nombre d'employés dans l'entreprise (plus il y a d'employés, plus la somme attribuable est élevée, avec un maximum de 9600 euros),
2- la situation géographique du bien que tu souhaites acheter...
Pour le PEL:
Effectivement, les fonds sont bloqués pour 4 ans. Néanmoins, le PEL peut etre "cassé" si tu en fais la demande explicite. Cela entraine une perte des droits que tu auras accumulé sur celui-ci. Enfin, pour une PEL (comme pour un CEL), il faut savoir que plus tu le remplis rapidement, plus tu acquieres de droit "rapidement".... Si tu déposes 500 euros par mois et que tu souhaites bénéficier des droit d'un CEL, au bout d'un an (période durant laquelle le CEL est bloqué), tu ne pourras empreinter que 59 euros à un taux acceptable.
|
|
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Patator307 a écrit : | dadagsxr a écrit : | merci pour toutes ses infos car moi aussi j'envisage d'acheter un bien, et on m'a laissé entendre (un agent immo) comme quoi ucb allait à partir de fin mars un credit immo à taux fixe sur 25 ans maxi pour un taux de 3.85% apparemment il serait en relation avec les banques suisse pour faire bénéficier d'un taux aussi bas. est ce que vous pensez que ce serait possible ou est ce qu'il va y avoir plein d'astérix |
ça m'étonne un peu qu'une banque propose un taux aussi bas, surtout sur 25 ans. Sachant que les taux des crédits immobilier sont indexés sur des indices boursiers (Euribor 50, 100 et autres valeurs) en hausse, je vois mal comment UCB peut proposer un taux plus bas que ce que proposent les autres banques...
Tiens nous au courant, si ça s'avère exact, ce dont je doute, ça peut être interressant |
ok pas de porblème je vous dirais quoi, maintenant c vrai que c'est un agent immo qui m'a dit cela, j'en ai parlé à mon banquier (bnp qui est du même groupe que UCB) et il m'a dit la même chose que toi il était étonné, à voir
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Donc notre ami Patator est banquier ou conseiller en tout cas
Tagoule Slayer.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
raaaaah pitaing mais c pas possible c'te pollution.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |