Peugeot 307 - Voir le sujet - Accélération sur 1.6 110cv ess - Solution trouvée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Accélération sur 1.6 110cv ess - Solution trouvée
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SF PRODUCTION
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 10:23    Sujet du message: Accélération sur 1.6 110cv ess - Solution trouvée Répondre en citant

Bonjour à tous Clin d'oeil ;)
Je me permets de poster car j'ai un petit problème ...
Voila, je possède donc une 307 1.6 110cv essence de 2001 qui a 70 000 km.
Depuis quelques temps déjà je remarque, des trous d'accélération.
Ces "vides" apparaissent quand je repars, d'un feu, ou d'un péage par exemple, et se font ressentir en 1ere, en 2de et en 3eme, et toujours à 3000 trs.
C'est toujours quand je repars, jamais quand je roule.
C'est à dire que, par exemple, je rétrograde en 2de vers 2000 trs, puis accelère jusqu'à 3500 trs, je n'ai aucun vide, si je passe en 3eme et atteinds, les 3500 trs aussi, aucun vide non plus ...
Donc le problème est toujours au départ, lorsque je repars.
Ses trous d'accélération arrivent aussi bien à froid, qu'à chaud ...

Voila, j'ai pu lire d'autre sujet du genre, mais les 307 étaient des HDI alors que la mienne est une essence ...

Si vous avez une idée, se serait super Super content :D
Merci à l'avance Clin d'oeil ;) Crying or Very sad Crying or Very sad Super content :D

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Edité par SF PRODUCTION le Lun 31 Mar 08 à 17:19 (2 fois)
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Cedric_44
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai un souci à peu près équivalent je pense.
en fait, lorsque que j'accélère, je sens une bonne poussé jusqu'à 3000trs/min et là je sens comme un trou, une pertre de puissance. d'un coup ca ne pousse plus autant.... il faut que je mette le pied au plancher pour ne pas sentir ce "trou"...
c'est vraiment bizarre
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SF PRODUCTION
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en fait, quand je fais un départ rapide, c'est à dire, pas comme un boeuf non plus, mais comme quelqu'un de pressé va t on dire, la voiture accelere normalement et arrivé à 3000 trs pile, y'a un blanc, c'est à dire,que si je ne presse pas plus la pedale, la voiture n'accelerera plus.
Mais ce trou vient d'un coup, genre, comme une decélération ...
Quand j'accélère plus fort, départ arreté, pas de problème de trou, aussi bien en 1ere, qu'en 2de et 3eme.

Ce problème est tout recent, avant, l'acceleration était progressive, mais là, ça donne vraiment l'impression, limite que je lache l'accelerateur !

Je ne sais d'ou cela vient, peut etre des crasses je ne sais pas où ...

I need your help Crying or Very sad

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Cedric_44
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouai bah c'est le même genre que moi.
si je fais un départ pressé ca pousse et à 3000trs environ j'ai un trou, ca pousse beaucoup moins d'un coup.
par contre si je fais un départ pied au plancher là je ne ressens rien
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, c'est ça ... Confused
Et ça saoule un peu, c'est trés désagréable ! Sad

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je crois avoir le même souci.
Sa pousse fort jusqu'à 3000tr puis il y'a une variation dans l'accélération. Mais c'est pas vraiment un trou car ça continue à accélérer, même pas mal mais un peu moins qu'au début. J'ai remarqué ça depuis que je l'ai. Et je me demande si ce serait pas normal. Je pense que ça vient de la programmation du calculateur moteur.

A+
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Cedric_44
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me disais ça également. mais bon c'est étrange que ca ne soit pas linéaire..... Confused
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas, je ne pense pas que se soit la programmation, car s'est apparue depuis peu.
Avant, l'accélération était linéaire ...

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adelfloyd
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous essayer de changer votre filtre a essence en premier ( vous pouver le faire vous meme) quand c'est encrassé ça le fait Super content :D
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

adelfloyd a écrit :
salut a tous essayer de changer votre filtre a essence en premier ( vous pouver le faire vous meme) quand c'est encrassé ça le fait Super content :D


Si c'est juste ça, c'est cool ... Super content :D
En tout cas, ça se tien, car la mienne est de 2001, donc, ça a eu le temps de s'encrasser ...

Question con sans doute ... il est ou se filtre à essence ?
Autre question, on peut pas le laver ou on est obligé de le changer ?

Merciiii Razz

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire sur d'autre post que sur les 1.6 essence, il n'y a pas de filtre à essence ?!
Heu ... adelfloyd ???

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

nan y a pas de filtre à carburant sur les 307 essence. le seul qu'il y a c'est celui intégré au réservoir alors pour le changer...... Confused
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai pu lire sur d'autres posts ...
Donc personne n'a une autre idée sur la provenance des ces fucking trous dans l'accélération ? Super content :D

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

detromper vous les amis y'a pas de vehicule sans filtre a essence et le tien et non pas integrer mais prés de la pompe a essence immergée dans le reservoire et qu'on y accede en rabattant la banquette arriere et en enlevant le ptit couvercle noir voila bon courage
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pâs contre le faire, mais encore faudrait il que je sois sur que se soit cela ...
Mais pour le moment, personne n'a donné d'autres solutions au problème ...
Pas d'idées Question

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah si ca vient vraiment de là, j'ai fait ma révision C en juillet.... et j'ai pourtant ce problème
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adelfloyd
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

au fait y'a plusier cause :

1-filtre a essence
2-pompe a essence
3-potentiometre pedale d'accelerateur
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

adelfloyd a écrit :
au fait y'a plusier cause :

1-filtre a essence
2-pompe a essence
3-potentiometre pedale d'accelerateur


Je pense pas que ce soit ça. Nous sommes trop nombreux a avoir le problème.
De plus, j'ai déjà eu une voiture avec la pompe à essence qui rend l'âme et ça ressemble pas du tout aux symptômes décrits ci-dessus
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adelfloyd
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

sinon y'a une autre piste a suivre le calage de distribution mal fait si quelqu'un a remarqué que la panne coincidait avec changement de courroie de distribution , peut etre que c'est ça
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

heu ... arrete tu me fais peur là ... lol
Je suis sencé changer ma courroie ... Mon garage m'a dit qu'elle était grasse ...

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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ca vienne du câlage de la distribution.
ce phénomène n'apparait que d'une manière bien précise : si tu fais un démarage tout tranquille ca ne le fera pas, si tu fais un démarrage pied au plancher ça ne le fera pas non plus. Il n'apparait que lorsque tu fais un démarrage dynamique.
De plus ma pompe à essence a déjà été changée et je connais très bien le mécano qui a fait ma distri et il du genre maniaque Super content :D

par contre on ne sait toujours pas s'il y a un filtre à carburant ou pas? j'ai pas pensé à regarder dans le carnet ce matin
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je suis assez d'accord avec toi.
Cependant dans mon cas, mon mecano, ma conseillé de ne pas trop trainer pour le changement de la distribution ...
Donc, je vais le faire demain cvar de toute façon il aurait fallu le faire bientot, donc autant le faire avant qu'elle pete ...
Il me changera en meme temps le filtre à essence.
De ce que j'ai pu comprendre au lisant les postes qui parlent de ce filtre.
C'est qu'il y en a un, mais qu'il n'est pas sencé se changer tous les mois ...
Il me le changera aussi car il m'a dit que meme si, les essence avaient moins d'impuretés, il y en avait toujours et que par conséquent, les filtres s'encrassaient tout de même ...
Moi ma 307 n'a que 70 000 km, mais elle date tout de meme de 2001 ...
Donc, je vais faire ça, car quoi qu'il en soit, je dois le faire ...
Meme si ce n'est sans doute pas lié, je serai plus tranquille, car l'air de rien, lorsque ton mecano te dit " il faut la changer, il est temps " ben tu ne conduis plus de la meme façon ... Tu commences à psycoter ...
Donc, arf, pas de réponses miracles ... Hélas ...
Mais je suis d'accord pour dire qu'il doit s'agir d'un fucking filtre encrassé ou dans le genre ...

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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il y aurait bien un filtre à carburant sur les essences. le truc c'est que j'ai fait ma révision C en juillet dernier donc logiquement il a été changé.... et pourtant j'ai toujours ce phénomène.....
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si il a été changé car visiblement, il est pas sencé se changer trop rapidement ...
A présent, rien ne nous dit que le problème vient de ce fucking filtre ... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah de toute manière on verra bien si le changement de ce fucking filtre sur la tienne règle le problème.
de mon côté sur ma facture j'ai une ligne pour le changement filtres air/huile/essence et vu que c'est prévu avec la révision C j'espère que ca a été fait. Mais connaissant bien le garagiste je ne doute pas de la qualité de son travail
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

oki, de toute façon, je verrai si changement, il y a ...
Je pensais avoir plus de réponse à notre ti problème ... Sad
Personne n'a une idée ?

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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

adelfloyd a écrit :
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Pourquoi Peugeot ne préconise pas de fréquence de changement de ce filtre ?
Pourquoi la revue technique précise "selon destinations" quand elle parle de changement de filtre à essence ?
Pourquoi le service box Peugeot met à coté des références de filtres à essence une annotation "pour les pays où un carburant de qualité inférieure est utilisé" ?
Pourquoi les techniciens de chez Peugeot disent que le filtre intégré à la pompe à essence ne se change qu'avec la pompe ?

Rolling Eyes

Je suis comme Saint Thomas, j'attends des photos de ce filtre à essence et de son changement sur une 307 française Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de comprendre adelfloyd : tu es en Algérie, donc sur ta 307, tu as effectivement ce filtre et tu dois le changer périodiquement Super content :D

Sur les 307 françaises, il n'y est pas.

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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, ça en fait des questions ! Super content :D
Arf, peut etre que peugeot ne trouve pas necessaire de changer ce filtre car l'enssence est sencé etre sans impuretées ...
Je sais po ... Rolling Eyes

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adelfloyd
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

re
mais les 307 en algerie sont a majorité française ( d'aiileur lamienne elle vient d'allemegne) et je sais reconaitre une française d'une turk ( je suis apprenti mecano)
l'emplacement et comme je l'ai dit sous la banquette arriere essayer de" voir c'est tout simple
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