Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 10:23 Sujet du message: Accélération sur 1.6 110cv ess - Solution trouvée |
|
|
Bonjour à tous
Je me permets de poster car j'ai un petit problème ...
Voila, je possède donc une 307 1.6 110cv essence de 2001 qui a 70 000 km.
Depuis quelques temps déjà je remarque, des trous d'accélération.
Ces "vides" apparaissent quand je repars, d'un feu, ou d'un péage par exemple, et se font ressentir en 1ere, en 2de et en 3eme, et toujours à 3000 trs.
C'est toujours quand je repars, jamais quand je roule.
C'est à dire que, par exemple, je rétrograde en 2de vers 2000 trs, puis accelère jusqu'à 3500 trs, je n'ai aucun vide, si je passe en 3eme et atteinds, les 3500 trs aussi, aucun vide non plus ...
Donc le problème est toujours au départ, lorsque je repars.
Ses trous d'accélération arrivent aussi bien à froid, qu'à chaud ...
Voila, j'ai pu lire d'autre sujet du genre, mais les 307 étaient des HDI alors que la mienne est une essence ...
Si vous avez une idée, se serait super
Merci à l'avance
|
|
_________________  C'est au pied du mur, qu'on voit l'mieux l'mur !
Edité par SF PRODUCTION le Lun 31 Mar 08 à 17:19 (2 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai un souci à peu près équivalent je pense.
en fait, lorsque que j'accélère, je sens une bonne poussé jusqu'à 3000trs/min et là je sens comme un trou, une pertre de puissance. d'un coup ca ne pousse plus autant.... il faut que je mette le pied au plancher pour ne pas sentir ce "trou"...
c'est vraiment bizarre
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Moi en fait, quand je fais un départ rapide, c'est à dire, pas comme un boeuf non plus, mais comme quelqu'un de pressé va t on dire, la voiture accelere normalement et arrivé à 3000 trs pile, y'a un blanc, c'est à dire,que si je ne presse pas plus la pedale, la voiture n'accelerera plus.
Mais ce trou vient d'un coup, genre, comme une decélération ...
Quand j'accélère plus fort, départ arreté, pas de problème de trou, aussi bien en 1ere, qu'en 2de et 3eme.
Ce problème est tout recent, avant, l'acceleration était progressive, mais là, ça donne vraiment l'impression, limite que je lache l'accelerateur !
Je ne sais d'ou cela vient, peut etre des crasses je ne sais pas où ...
I need your help
|
|
_________________  C'est au pied du mur, qu'on voit l'mieux l'mur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
ouai bah c'est le même genre que moi.
si je fais un départ pressé ca pousse et à 3000trs environ j'ai un trou, ca pousse beaucoup moins d'un coup.
par contre si je fais un départ pied au plancher là je ne ressens rien
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ed69 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages : 39 Localisation : 69
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je crois avoir le même souci.
Sa pousse fort jusqu'à 3000tr puis il y'a une variation dans l'accélération. Mais c'est pas vraiment un trou car ça continue à accélérer, même pas mal mais un peu moins qu'au début. J'ai remarqué ça depuis que je l'ai. Et je me demande si ce serait pas normal. Je pense que ça vient de la programmation du calculateur moteur.
A+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
dans mon cas, je ne pense pas que se soit la programmation, car s'est apparue depuis peu.
Avant, l'accélération était linéaire ...
|
|
_________________  C'est au pied du mur, qu'on voit l'mieux l'mur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
adelfloyd 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages : 24
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire sur d'autre post que sur les 1.6 essence, il n'y a pas de filtre à essence ?!
Heu ... adelfloyd ???
|
|
_________________  C'est au pied du mur, qu'on voit l'mieux l'mur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
adelfloyd 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages : 24
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
bah si ca vient vraiment de là, j'ai fait ma révision C en juillet.... et j'ai pourtant ce problème
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
adelfloyd 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages : 24
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
au fait y'a plusier cause :
1-filtre a essence
2-pompe a essence
3-potentiometre pedale d'accelerateur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ed69 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages : 39 Localisation : 69
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
adelfloyd a écrit : | au fait y'a plusier cause :
1-filtre a essence
2-pompe a essence
3-potentiometre pedale d'accelerateur |
Je pense pas que ce soit ça. Nous sommes trop nombreux a avoir le problème.
De plus, j'ai déjà eu une voiture avec la pompe à essence qui rend l'âme et ça ressemble pas du tout aux symptômes décrits ci-dessus
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
adelfloyd 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages : 24
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
sinon y'a une autre piste a suivre le calage de distribution mal fait si quelqu'un a remarqué que la panne coincidait avec changement de courroie de distribution , peut etre que c'est ça
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
heu ... arrete tu me fais peur là ... lol
Je suis sencé changer ma courroie ... Mon garage m'a dit qu'elle était grasse ...
|
|
_________________  C'est au pied du mur, qu'on voit l'mieux l'mur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
Alors, je suis assez d'accord avec toi.
Cependant dans mon cas, mon mecano, ma conseillé de ne pas trop trainer pour le changement de la distribution ...
Donc, je vais le faire demain cvar de toute façon il aurait fallu le faire bientot, donc autant le faire avant qu'elle pete ...
Il me changera en meme temps le filtre à essence.
De ce que j'ai pu comprendre au lisant les postes qui parlent de ce filtre.
C'est qu'il y en a un, mais qu'il n'est pas sencé se changer tous les mois ...
Il me le changera aussi car il m'a dit que meme si, les essence avaient moins d'impuretés, il y en avait toujours et que par conséquent, les filtres s'encrassaient tout de même ...
Moi ma 307 n'a que 70 000 km, mais elle date tout de meme de 2001 ...
Donc, je vais faire ça, car quoi qu'il en soit, je dois le faire ...
Meme si ce n'est sans doute pas lié, je serai plus tranquille, car l'air de rien, lorsque ton mecano te dit " il faut la changer, il est temps " ben tu ne conduis plus de la meme façon ... Tu commences à psycoter ...
Donc, arf, pas de réponses miracles ... Hélas ...
Mais je suis d'accord pour dire qu'il doit s'agir d'un fucking filtre encrassé ou dans le genre ...
|
|
_________________  C'est au pied du mur, qu'on voit l'mieux l'mur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
Donc il y aurait bien un filtre à carburant sur les essences. le truc c'est que j'ai fait ma révision C en juillet dernier donc logiquement il a été changé.... et pourtant j'ai toujours ce phénomène.....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
bah de toute manière on verra bien si le changement de ce fucking filtre sur la tienne règle le problème.
de mon côté sur ma facture j'ai une ligne pour le changement filtres air/huile/essence et vu que c'est prévu avec la révision C j'espère que ca a été fait. Mais connaissant bien le garagiste je ne doute pas de la qualité de son travail
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
adelfloyd a écrit : | detromper vous les amis y'a pas de vehicule sans filtre a essence et le tien et non pas integrer mais prés de la pompe a essence immergée dans le reservoire et qu'on y accede en rabattant la banquette arriere et en enlevant le ptit couvercle noir voila bon courage
 |
Pourquoi Peugeot ne préconise pas de fréquence de changement de ce filtre ?
Pourquoi la revue technique précise "selon destinations" quand elle parle de changement de filtre à essence ?
Pourquoi le service box Peugeot met à coté des références de filtres à essence une annotation "pour les pays où un carburant de qualité inférieure est utilisé" ?
Pourquoi les techniciens de chez Peugeot disent que le filtre intégré à la pompe à essence ne se change qu'avec la pompe ?
Je suis comme Saint Thomas, j'attends des photos de ce filtre à essence et de son changement sur une 307 française
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de comprendre adelfloyd : tu es en Algérie, donc sur ta 307, tu as effectivement ce filtre et tu dois le changer périodiquement
Sur les 307 françaises, il n'y est pas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
adelfloyd 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages : 24
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
re
mais les 307 en algerie sont a majorité française ( d'aiileur lamienne elle vient d'allemegne) et je sais reconaitre une française d'une turk ( je suis apprenti mecano)
l'emplacement et comme je l'ai dit sous la banquette arriere essayer de" voir c'est tout simple
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|