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Distribution à faire ou pas 307 2.0l essence avec 20 000 km?
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pascoto
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 12:28    Sujet du message: Distribution à faire ou pas 307 2.0l essence avec 20 000 km? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
je suis nouveau chez Peugeot ( j'ai quitté BM ) et possède une 307 mars 2002 en 2.0l essence boite auto.
je suis pour le moment satisfait des prestations.
Malgré ses 6 ans mon auto ne totalise que 20 000 km ( le conducteur avait 88 ans et a toujours été entretenue en concession).
dois-je faire ma courroie de distribution?
j'ai eu 2 avis de 2 concessions Peugeot différentes?????
l'un m'a répondu "A FAIRE" l'autre " GARANTIE 10 ANS OU 120 000 km".
j'attends vos avis sur la question même si je penche plus pour la faire changer mais bon...
merci et à bientôt :hello:
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche aussi pour la faire au moins tu sais avec quoi tu pars.

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pascoto
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour chris,
tout à fait d'accord mais si Peugeot préconise 10 ans pourquoi la changer avant?
Quand j'ai demandé au concessionnaire de me donner une copie du papier qui garantie 10 ans ou 120 000 km il a toussé Laughing et que si je cassais la courroie, je partais pour une longue et douloureuse bataille !!
merci à toi
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce sujet, il y a les fiches émises par Peugeot ; ce sont donc les préconisations constructeurs qui disent 10 ans en usage normal, et 5 ans en usage intensif. Chez les concessionaires, ils ne savent pas tous où sont ces fiches apparemment.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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pascoto
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse
c'est bien ce que je pensais.
donc il va falloir que je la fasse changer mais j'aurais la conscience tranquille !!
merci à vous pour vos réponses et à une prochaine pour d'autres questions.
cordialement
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'arrive aux 5ans sur mon 2,0l essence, je pensais devoir faire le changement de courroie, mais si c'est finalement 10ans...


Il me semblait avoir vu 5ans chez Peugeot et 10ans chez Citroën.

Je n'ai pas vraiument envie de payer maintenant, vu le prix, mais je ne veux pas prendre de risque non plus.

Elle a 87.000km

Qu'en pensez-vous ??
J'attends 6 ou 7ans ou je change aux 5ans ?
Ou carrément les 120000km

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Baroudeur
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Dans ce sujet, il y a les fiches émises par Peugeot ; ce sont donc les préconisations constructeurs qui disent 10 ans en usage normal, et 5 ans en usage intensif. Chez les concessionaires, ils ne savent pas tous où sont ces fiches apparemment.

Nickel ces fiches, mais il manque le 2.0l 141/138ch d'avant 2005 Crying or Very sad

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
Sherkan a écrit :
Dans ce sujet, il y a les fiches émises par Peugeot ; ce sont donc les préconisations constructeurs qui disent 10 ans en usage normal, et 5 ans en usage intensif. Chez les concessionaires, ils ne savent pas tous où sont ces fiches apparemment.

Nickel ces fiches, mais il manque le 2.0l 141/138ch d'avant 2005 Crying or Very sad

C'est vrai. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne figure pas sur Servicebox !


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MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

C'est vrai. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne figure pas sur Servicebox !

Ferait-il partie de tous les moteurs car différent du 2.0l 141 ?!

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MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

pascoto a écrit :
bonjour chris,
tout à fait d'accord mais si Peugeot préconise 10 ans pourquoi la changer avant?
Quand j'ai demandé au concessionnaire de me donner une copie du papier qui garantie 10 ans ou 120 000 km il a toussé Laughing et que si je cassais la courroie, je partais pour une longue et douloureuse bataille !!
merci à toi


Ben c'est que mon avis... maintenant si c'est pour s'embourber dans une bataille juridique à l'issue incertaine en cas de casse... A toi de voir Wink

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MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
mon garagiste ma dit tous les 5 ans ou 120000 kms
mais moi je l'es changer a 20000 kms elle avait deux ans
probleme de galet il parais qu' ils sont pas super
ils grogne
je te conseille de la changer a 5 ans meme si ta pas 120000
faut pas rigoler avec ça;

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MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Oui, 5 ans est préférable.

Une courroie, ça s'abime avec le temps, ça se durcit... Surtout que là, tu sais pas trop ce qui lui est arrivée pendant toute ces années.

OK, la faire changer peut couter assez cher selon où tu habites, mais d'un autre côté, ça sera toujours préférable qu'a devoir changer son moteur. Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

une courroie de distribution se change en moyenne tous les 5 ans ou 120 000 km

a+

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Dialho
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MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous voilà reparti au siècle dernier... Rolling Eyes

Pour rappel: à l'epoque une révision se faisait tous les 10.000, maintenant c'est 30.000, un FAP se changeait à 80.000 maintenant c'est 240.000, une batterie s'entretenait maintenant il n'y a même plus de bouchons...

Bref maintenant une courroie tient 10 ans et un kilométrage qui varie. Par contre attention : la pompe à eau n'a hélas pas suivi le même chemin. Paradoxe...

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La limace
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MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 307 2.0 16v de septembre 2001.
A l'époque, les précos constructeur était 5 ans ou 120000km
Les 10 ans ça date de 2005 si je me plante pas donc sur une voiture de 2002 c'est les précos de 2002 qui s'appliquent.

Moi je l'ai faite à 5 ans ma distrib avec ma pompe à eau comme ça pas de souci.
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Dialho
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MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

La limace a écrit :
J'ai une 307 2.0 16v de septembre 2001.
A l'époque, les précos constructeur était 5 ans ou 120000km
Les 10 ans ça date de 2005 si je me plante pas donc sur une voiture de 2002 c'est les précos de 2002 qui s'appliquent.

Le sujet que point Sherkan plus haut ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918 ) reprend tous les moteurs à partir de 2001 et tous indiquent 10 ans. Nulle part il est ecrit que ce n'est que pour des courroies qui ont déjà été changée une fois. Je ne dis pas que tu te trompes, mais tu soulèves le point interessant de savoir quand est-ce que ces tableaux sont sortis, et que trouvait-on dans ceux d'avant.

Përsonnelement ces tableaux je les ais dans le carnet d'entretient de mon vehicule (Juillet 2006), ce n'est apparement pas le cas des vehicules plus anciens dont le carnet préconise simplement... de demander au garage !

_________________
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La limace
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
La limace a écrit :
J'ai une 307 2.0 16v de septembre 2001.
A l'époque, les précos constructeur était 5 ans ou 120000km
Les 10 ans ça date de 2005 si je me plante pas donc sur une voiture de 2002 c'est les précos de 2002 qui s'appliquent.

Le sujet que point Sherkan plus haut ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918 ) reprend tous les moteurs à partir de 2001 et tous indiquent 10 ans. Nulle part il est ecrit que ce n'est que pour des courroies qui ont déjà été changée une fois. Je ne dis pas que tu te trompes, mais tu soulèves le point interessant de savoir quand est-ce que ces tableaux sont sortis, et que trouvait-on dans ceux d'avant.

Përsonnelement ces tableaux je les ais dans le carnet d'entretient de mon vehicule (Juillet 2006), ce n'est apparement pas le cas des vehicules plus anciens dont le carnet préconise simplement... de demander au garage !

Moi je me suis fier à mon garagiste et sa doc de l'époque (en qui j'ai une totale confiance).
Et puis de toute façon, je suis du genre à sur entretenir mes voitures donc.....

Mon père (ancien chauffer taxi) nous a toujours appris que pour aller loin fallait ménager sa monture.
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Baroudeur
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faut quand même les sortir les 500 à 700€ Shocked
Par rapport au prix d'achat de la voiture, quand c'est une occas, ca cogne !!

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pascoto
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour à tous,
je vois le sujet déchaine toujours les passions ( remarquez vu que l'on touche au portefeuille Super content :D )
j'ai décidé, malgré les petits 20250 km de ma 307 2.0L BVA de mars 2002, de faire la Distribution, histoire d'avoir la Conscience tranquille Laughing
mais faut-il changer obligatoirement la Pompe à Eau qui d'après certains Pro ne s'use qu'a l'utilisation et non par le temps ( j'espère etre assez clair Hiiiiii :) )?
mais le risque est qu'elle lâche et que je sois obliger de tout recommencer !!
Egalement votre avis sur le devis de mon garagiste concernant remplacement et pause de la courroie et pompe a eau pour 540 zoros ttc
j'ajoute qu'un autre garagiste m'a dit en ce qui concerne la pompe a eau tant qu'elle est bonne ( pas de fuite ) pourquoi la changer par précaution? il a je pense un peu raison car si nous changeons les pièces par simple précaution, nous ne serions pas dans la ... Laughing et nous passerions notre vie au garage
a bienôt
ciao
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

pascoto a écrit :
, histoire d'avoir la Conscience tranquille Laughing
mais faut-il changer obligatoirement la Pompe à Eau qui d'après certains Pro ne s'use qu'a l'utilisation et non par le temps ( j'espère etre assez clair Hiiiiii :) )?
mais le risque est qu'elle lâche et que je sois obliger de tout recommencer !!
ciao


si tu veux vraiment avoir bonne conscience change la pompe à eau en même temps VrooOOOom !

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Dialho
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour répondre à ta dernière question : on change la pompe à eaux meme avant qu'elle ne fuit car justement, comme tu le sais déjà, changer la pompe à eau seule revient presque aussi cher que changer la courroie. Autant tout changer d'un coup.

Ce serait comme changer une seule plaquette de frein parce que la seconde sur l'étrier est encore bonne. On change les deux sans se poser de question.

(sinon, 540€ pour la totale c'est tres raisonnable).

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour vos lumières et vos arguments.
vous avez gagné le droit de participer à son changement en envoyant un chèque de 250€ chacun.
Hiiihaaaaaa !
a votre bon coeur messieurs
et bon week a vous
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, c'est pas moi qui ait tué un vieux pour lui piquer sa bagnole. Tu te débrouilles Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiète pas, il n'a pas souffert Yeahhhh
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
Faut quand même les sortir les 500 à 700€ Shocked
Par rapport au prix d'achat de la voiture, quand c'est une occas, ca cogne !!


De mémoire sur notre 307 la facture doit être dans les 450/500 euros pour la distribution (le kit), la pompe à eau et courroie d'accessoire.
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pascoto
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
je reviens sur mon histoire de distribution,
je viens d'avoir "LA Chef " d'atelier du garage Peugeot ... dans le 94.
elle devrait me confirmer que la courroie de distribution sur mon modèle ( d'après la fiche technique PEUGEOT ) n'est à changer que tous les 120 000 km ou bien tous les 10 ans
d'après elle il n'y a aucune raison que cette courroie casse avant !!!!
maintenant j'attends le résultat de ses recherches car elle doit contacter le service Technique Peugeot France.
si c'est bien marqué, je suis couvert en cas de casse prématuré !! sachant bien sur que mon véhicule à toujours fait toutes les révisions meme les Pré révisions Laughing chez Peugeot évidemment.
ciao
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

re à tous et toutes
j'ai eu l'info :
c'est bien pour mon modèle 307 2.0L de 3/2002, 120 000km ou 10 Ans.
je pense que tous les Garages jouent sur le coté "préventif " dans le seul but de se remplir les fouilles Evil or Very Mad en nous fesant " FLiPPER" sur les risques d'une casse moteur.
voila et cette information vient directement du siège Peugeot!!!
ciao
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi je demanderais un papier emanent de chez eux pour te couvrir en cas de pepin, car les paroles s'envolent, les ecrits restent... Wink

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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

pascoto a écrit :
re à tous et toutes
j'ai eu l'info :
c'est bien pour mon modèle 307 2.0L de 3/2002, 120 000km ou 10 Ans.
je pense que tous les Garages jouent sur le coté "préventif " dans le seul but de se remplir les fouilles Evil or Very Mad en nous fesant " FLiPPER" sur les risques d'une casse moteur.
voila et cette information vient directement du siège Peugeot!!!
ciao


En même temps, alfa disait 120000km pour ses moteurs TS, bizarrement, tous ceux qui connaissent un peu la font tous les 60000km.

Aprés faire flipper ou pas, je pense pas chacun à sa propre approche de l'entretien de sa voiture.
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Baroudeur
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au garage hier, on m'a confirmé les 120.000km et 10ans pour ma 2,0l 16v de 2003

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