Posté le: Sam 02 Fév 08 à 20:00 Sujet du message: Problème de feux à diode??
Bonjour à tous,
alors voici mon problème mais tout d'abord un petit historique...la semaine dernière j'ai du emmener mon véhicule chez le carrossier pour quelques retouches jusque là tout va bien...à mon retour pour récupérer le véhicule je me rends compte que celui ci est resté stationner devant le garage avec les pleins feux allumés certainement toute la journée...apparament un oublie du carrossier...résultat batterie à plat et un feux arrière droit à diode qui ne fonctionnait plus en apparence...je dis en apparence car lors d'un démarrage ultèrieure celui ci c'est remis à fonctionner, je pensais alors être sorti d'affaire jusqu'à hier matin ou je m'appercoie que ce feux arrière droit ne fonctionne plus de nouveau...résultat re coupure de contact et magie le feux re-fonctionne...cependant arriver à destiner re-controle et surprise le feux ma lacher en cour de route...
ma question est donc la suivante savez vous d'ou cela peut il venir?ce qui me rassure ce qu'apparament les diodes ne sont pas mortes mais elles s'éteignent apparement par intermitence...cela aurait il un lien avec l'oublie de mon carrossier??parceque cela ne se produisait pas avant...merci pour vos réponses....
je vous ai mis une photos...je precise bien que c'est seulement les feux de positions qui ont un soucis...
exemple ce matin je sors pas de soucis le feux s'allume arriver à destination je m'apercoie que le feux m'a laché
je sais pas d'ou cela peut provenir...surtout que c'est des feux assez couteux qui doivent avoir environ qu'un ans...
mais je rappel que je n'avais pas ce probleme avant l'histoire avec le carrossier
justement ca m est arrivé avec les mien mais j ai jamais compris pourquoi, ca m enervait car le feu de position gauche fonctionnait pas mais quand je freinai si.
ce qui est encore plus bizarre c est que je les ai testé sur une autre 307 et il fonctionnait tres bien....
de quel année est ta 307, on va paut etre essayer de trouver un poing commun avec nos 307 !!!
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch[/code]
non c'est ca le pire
j'ai fais part de ce problème au patron qui m'a dit qu'il regarderait ca car il possède également un garage généraliste, donc je suis quasiment certain que le problème a été causé par l'intervention du garagiste...car avant RAS à ce niveau là...
Bon la je sais plus trop comment prendre le problème...j'explique alors aujourd'hui je retourne chez le carrossier pour lui montrer mon problème mais manque de bol comme par hasard le feux fonctionnait niquel ...il a quand meme regarder le cablage et ma repréciser que le feux n'avait pas été démonté...
je vais voir cette semaine si ca tiens mais j'ai des doutes
si quelqu'un à une solution à mon problème je suis prenneur!!!
le fait de debrancher puis rebrancher la batterie (enfin la changer car l'autre est HS) a du provoquer un beug au niveau du BSI.
essai de de faire cette manip : ouvre ton capot attend 2-3 minutes puis debranche la batterie attend 15 minutes environ puis rebranche la et attend encore une dizaine de minute avant de redemarer la voiture.
et apres regarde si tes feux remarche bien.
_________________ 307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
alors j'ai essayer ta manip mais cela ne fonctionne pas... j'arrive au stade du désespoir...surtout que ce phénomène est aléatoire...
si quelqu'un à d'autres sugestion??
j'ai quelques nouvelles...tout d'abord j'ai pris rdv chez peugeot...ils m'ont dit que cela pouvait provenir d'un probleme au niveau du BSI comme on me la mentionner plus haut...ma question est la suivante ce type de problème peut il entrainer le changement complet du BSI??
merci à tous
un changement complet du bsi non mais une non reconnaissance des feux peut arriver
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum