Peugeot 307 - Voir le sujet - indice de vitesse w ou v??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

indice de vitesse w ou v???
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Pour ce qui est de mettre les pneus les plus usés à l'arrière, partir en tête à queue dans un virage arrive plus souvent que ce qu'on croit - j'en ais fait 2 :-)), d'où la recommandation de mettre les neufs à l'arrière.

Les têtes à queue, pour ma part, il faut les provoquer pour y arriver.
Et puis, ca se rattrape facilement.

Un freinage peu efficace du à une usure prononcé des pneus, non.
J'ai fait mon choix.

Dialho a écrit :

La roue de secours c'est une facon de voir mais d'une part tu vas t'en servir une fois dans la vie de ta voiture (personnelement j'ai crevé 2 fois en 15 ans de permis) et si ton pneus crevé n'est pas réparable tu devras changer 2 pneus alors que si ta roue de secours est encore neuve tu n'en aurais qu'un à changer.

Je ne vois pas pourquoi je devrai changer deux pneus Shocked

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... le tête à queue arrive bien plus vite qu'on ne croit... surtout avec des pneus usés (bien que on ait l'ESP qui fera son boulot).
Franchement bon le chassis de la 307 étant tellement bon que faut vraiment faire le con pour partir.
Mes 4 PE2 étaient tous au témoin quand je les ai changé, je partait gentiement sur sol gras et détrempé mais je le "savais" donc je jouais pas trop.

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Heu... le tête à queue arrive bien plus vite qu'on ne croit... surtout avec des pneus usés (bien que on ait l'ESP qui fera son boulot).
Franchement bon le chassis de la 307 étant tellement bon que faut vraiment faire le con pour partir.
Mes 4 PE2 étaient tous au témoin quand je les ai changé, je partait gentiement sur sol gras et détrempé mais je le "savais" donc je jouais pas trop.

Je me suis entrainé sur circuit avec la clio pour la faire partir de l'arrière, je me suis aussi entrainé pour la rattraper. T'en fais pas pour moi Clin d'oeil ;)

Je maintien ma position, je préfère avoir un freinage sûr !

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
[Je ne vois pas pourquoi je devrai changer deux pneus Shocked

Et bien c'est simple. Cas hypothétique d'une crevaison sur un pneu usé à 50% :
- situation normale, roue de secours neuve dans le coffre, pneus usés à 50% le jour ou il y en a un qui crève, crevaison irréparrable : tu achètes un pneu, tu mets la roue de secours sur l'autre coté de l'essieu et tu te retrouves avec 2 pneus neuf monté et une roue de secours à 50% dans le coffre.

- ta situation : tous les pneus sont à environ 50% y compris la roue de secours, il y en a un qui crève, la crevaison est irréparable. Tu as le "choix" entre acheter un pneu neuf et le laisser dans le coffre ou bien acheter 2 pneus pour les monter sur la voiture (jetant au passage un pneu qui était à 50%).

Ceci parce que tu ne peux pas monter un pneu neuf et un pneu à 50% sur le meme essieu bien sur.

Note : un de mes tête à queue je l'ai fait sur une bretelle de sortie d'autoroute limitée à 50 (ou j'ai du arriver dans le 80, je ne regardais pas mon compteur). Vue la largeur de la rampe, bordée de ciment des 2 cotés, as du volant ou pas ton cul aurait tapé le mur comme celà m'est arrivé.

Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :

Et bien c'est simple. Cas hypothétique d'une crevaison sur un pneu usé à 50% :
- situation normale, roue de secours neuve dans le coffre, pneus usés à 50% le jour ou il y en a un qui crève, crevaison irréparrable : tu achètes un pneu, tu mets la roue de secours sur l'autre coté de l'essieu et tu te retrouves avec 2 pneus neuf monté et une roue de secours à 50% dans le coffre.

- ta situation : tous les pneus sont à environ 50% y compris la roue de secours, il y en a un qui crève, la crevaison est irréparable. Tu as le "choix" entre acheter un pneu neuf et le laisser dans le coffre ou bien acheter 2 pneus pour les monter sur la voiture (jetant au passage un pneu qui était à 50%).

Ceci parce que tu ne peux pas monter un pneu neuf et un pneu à 50% sur le meme essieu bien sur.

Note : un de mes tête à queue je l'ai fait sur une bretelle de sortie d'autoroute limitée à 50 (ou j'ai du arriver dans le 80, je ne regardais pas mon compteur). Vue la largeur de la rampe, bordée de ciment des 2 cotés, as du volant ou pas ton cul aurait tapé le mur comme celà m'est arrivé.

J'ai jamais dit que j'étais un as du volant... Rolling Eyes
Je roule "nerveux" mais pas comme un dingue, donc si c'est limité à 50, quand je ne connais pas, ben je roule à 50...

Pour la roue de secours, si je bousille un pneu, je met un pneu neuf en guise de roue de secours. Je n'ai donc qu'un pneu à changer.

Si mes pneus sont usés à 10%, je reprend le même pneu, si il sont usés à 90%, je prend un pneu de la future monte.

Je ne vois pas l'interet d'acheter DEUX pneus...

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
Je roule "nerveux" mais pas comme un dingue, donc si c'est limité à 50, quand je ne connais pas, ben je roule à 50...

Je me doutais que tu allais répondre cela mais qui a dit que je ne connaissais pas la sortie en question ? Justement je la connais tres bien (elle est à 2 kms de chez moi) et j'ai utilisé mes repères "habituels" de vitesse, avec lesquelle je suis passé des dizaines de fois par temps sec ou humide sans même me faire une frayeur. Mais ce jour là c'est pas passé. Ca surprend d'ailleur !

De même quand tu parles de t'être entrainé à rattraper ton véhicule, t'es tu entrainé avec qq'un qui arrive en face ?

Citation:

Le même problème de psychologie que quand on parlait d'acheter les pneus par 4 ou par 2 : dépenser 150€ pour changer une roue et la mettre dans le coffre au lieu de pouvoir la monter immédiatement sur le véhicule ça peut aggacer. Mais apparement tu n'es pas dans ce cas.

Bref, j'arrete là, je t'ai donné un point de vue pas une directive de conduite. Bonne route Wink

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Partir en Clio... c'est pas pareil que partir en 307.
Moi j'y vais régulièrement sur les circuits.... et je m'estime jamais "suffisant" Clin d'oeil ;)
Connaitre ses limites c'est bien mais les circonstances d'un circuit sont très rarement les mêmes qu'en conditions réelles.

Place à la nouvelle !

Edité par TofDom le Lun 28 Jan 08 à 10:45
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
Pour la roue de secours, si je bousille un pneu, je met un pneu neuf en guise de roue de secours. Je n'ai donc qu'un pneu à changer.

Si mes pneus sont usés à 10%, je reprend le même pneu, si il sont usés à 90%, je prend un pneu de la future monte.

Si tu es 50% d'usure ou plus, tu ne peux pas monter un pneu neuf d'un coté et laisser un pneu "usé" de l'autre coté. Tu es donc obligé d'acheter 2 pneus pour avoir la même usure de chaque coté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

Si tu es 50% d'usure ou plus, tu ne peux pas monter un pneu neuf d'un coté et laisser un pneu "usé" de l'autre coté. Tu es donc obligé d'acheter 2 pneus pour avoir la même usure de chaque coté.

Le pneu neuf il va sous la voiture Clin d'oeil ;)

Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Partir en Clio... c'est pas pareil que partir en 307.
Moi j'y vais régulièrement sur les circuits.... et je m'estime jamais "suffisant" Clin d'oeil ;)
Connaitre ses limites c'est bien mais les circonstances d'un circuit sont très rarement les mêmes qu'en conditions réelles.

Est-ce que j'ai dis que je m'estimais "suffisant" ?!

Je ne dis pas qu'un tête à queue ne m'arrivera jamais, je dis que je préfère m'assurer d'avoir un freinage efficace. Je trouve ca plus important car plus souvent nécessaire. Mon SW me donnerait l'impression de partir du cul facilement, je n'aurait probablement pas ce raisonnement. Il me donne au contraire l'impression d'avoir du mal à décrocher de l'arrière, donc je préfère m'orienter sur la sécurité du train avant.

Faut pas vous emballer hein, je ne vous ai pas dis, j'suis meilleurs que vous tous, mon point de vue est le meilleur bla bla.

Au contraire, j'essai de vous faire partager mon opinion, qui, étant différente, pemet de discuter et de faire partager aux autres forumeurs.

Le jour ou mes pneus seront fatigués, si ma 307 se met à facilement partir de l'arrière, je changerai peut être d'avis.

Pour le moment, je ne la connais qu'en pneus "neufs"

Les sorties circuit ayant été faite avec une autre voiture, elle ne me permette pas de maitriser la nouvelle comme l'ancienne, mais elles m'ont quand même appris des choses. Voila tout.

Tout ca ne change de toute façon rien au principe d'utilisation que j'ai de la roue de secours. Cette idée me vient du fait que ca m'emmerde de laisser pourrir un pneu tout neuf sous la voiture, au prix ou ils coutent. Dans les berlines encore, il est à l'abri dans le coffre, sur le SW, il est sous la voiture, exposé aux intempéries...

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'emballe pas, je discute avec toi Clin d'oeil ;)

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs Clin d'oeil ;)

Donc je te donnais juste mon avis.
Et les peugeot, généralement, quand elles décrochent.... elles décrochent.
A la limite le comportement de la 307 est très joueur... même si c'est un "tank" pour reprendre une expression d'un sacré membre Laughing

Place à la nouvelle !
jeanrob
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais réussi à faire partir le cul de mon SW mais c'est vrai que je ne suis pas un pilote.
Sur mon ancienne 206 SW, un bon coup de volant dans un rond-point et hop c'est parti.
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Donc je te donnais juste mon avis.
Et les peugeot, généralement, quand elles décrochent.... elles décrochent.
A la limite le comportement de la 307 est très joueur... même si c'est un "tank" pour reprendre une expression d'un sacré membre Laughing

Non mais c'est vrai qu'en SW, ca fait un peu tank Monsieur VERT ...

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

jeanrob a écrit :
Jamais réussi à faire partir le cul de mon SW mais c'est vrai que je ne suis pas un pilote.
Sur mon ancienne 206 SW, un bon coup de volant dans un rond-point et hop c'est parti.

c'est pareil pour la 307 mais en plus fort et plus vite.
Mais comme elle est lourde, quand ça part, c'est cuahd de récupérer, mais bon c'est ESP off ça .... Disons qu'au départ ça part tranquillou mais quand tu es vraiment optimiste c'est le ballet Laughing
Perso si parfois je trouve que l'ESP se déclenche un poil trop tôt, parfois je trouve qu'il est parfaitement calibré Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
krys
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais du Pirelli d'origine en 93 W (38 000 km) et je viens de passer sur du Bridgestone 93 Y.
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

c'est pareil pour la 307 mais en plus fort et plus vite.
Mais comme elle est lourde, quand ça part, c'est cuahd de récupérer, mais bon c'est ESP off ça .... Disons qu'au départ ça part tranquillou mais quand tu es vraiment optimiste c'est le ballet Laughing
Perso si parfois je trouve que l'ESP se déclenche un poil trop tôt, parfois je trouve qu'il est parfaitement calibré Clin d'oeil ;)

Dommage que l'ESP se réenclanche automatiquement au dela de 50km/h
J'aimerai tester la voiture sans, surtout qu'il se déclenche vraiment pour pas grand chose et m'empeche de réaccélérer...

ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ouais.........un tank Monsieur VERT ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: