| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : | | Pour ce qui est de mettre les pneus les plus usés à l'arrière, partir en tête à queue dans un virage arrive plus souvent que ce qu'on croit - j'en ais fait 2 :-)), d'où la recommandation de mettre les neufs à l'arrière. |
Les têtes à queue, pour ma part, il faut les provoquer pour y arriver.
Et puis, ca se rattrape facilement.
Un freinage peu efficace du à une usure prononcé des pneus, non.
J'ai fait mon choix.
| Dialho a écrit : |
La roue de secours c'est une facon de voir mais d'une part tu vas t'en servir une fois dans la vie de ta voiture (personnelement j'ai crevé 2 fois en 15 ans de permis) et si ton pneus crevé n'est pas réparable tu devras changer 2 pneus alors que si ta roue de secours est encore neuve tu n'en aurais qu'un à changer. |
Je ne vois pas pourquoi je devrai changer deux pneus
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 09:11 Sujet du message: |
|
|
Heu... le tête à queue arrive bien plus vite qu'on ne croit... surtout avec des pneus usés (bien que on ait l'ESP qui fera son boulot).
Franchement bon le chassis de la 307 étant tellement bon que faut vraiment faire le con pour partir.
Mes 4 PE2 étaient tous au témoin quand je les ai changé, je partait gentiement sur sol gras et détrempé mais je le "savais" donc je jouais pas trop.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | Heu... le tête à queue arrive bien plus vite qu'on ne croit... surtout avec des pneus usés (bien que on ait l'ESP qui fera son boulot).
Franchement bon le chassis de la 307 étant tellement bon que faut vraiment faire le con pour partir.
Mes 4 PE2 étaient tous au témoin quand je les ai changé, je partait gentiement sur sol gras et détrempé mais je le "savais" donc je jouais pas trop. |
Je me suis entrainé sur circuit avec la clio pour la faire partir de l'arrière, je me suis aussi entrainé pour la rattraper. T'en fais pas pour moi
Je maintien ma position, je préfère avoir un freinage sûr !
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : |
Et bien c'est simple. Cas hypothétique d'une crevaison sur un pneu usé à 50% :
- situation normale, roue de secours neuve dans le coffre, pneus usés à 50% le jour ou il y en a un qui crève, crevaison irréparrable : tu achètes un pneu, tu mets la roue de secours sur l'autre coté de l'essieu et tu te retrouves avec 2 pneus neuf monté et une roue de secours à 50% dans le coffre.
- ta situation : tous les pneus sont à environ 50% y compris la roue de secours, il y en a un qui crève, la crevaison est irréparable. Tu as le "choix" entre acheter un pneu neuf et le laisser dans le coffre ou bien acheter 2 pneus pour les monter sur la voiture (jetant au passage un pneu qui était à 50%).
Ceci parce que tu ne peux pas monter un pneu neuf et un pneu à 50% sur le meme essieu bien sur.
Note : un de mes tête à queue je l'ai fait sur une bretelle de sortie d'autoroute limitée à 50 (ou j'ai du arriver dans le 80, je ne regardais pas mon compteur). Vue la largeur de la rampe, bordée de ciment des 2 cotés, as du volant ou pas ton cul aurait tapé le mur comme celà m'est arrivé. |
J'ai jamais dit que j'étais un as du volant...
Je roule "nerveux" mais pas comme un dingue, donc si c'est limité à 50, quand je ne connais pas, ben je roule à 50...
Pour la roue de secours, si je bousille un pneu, je met un pneu neuf en guise de roue de secours. Je n'ai donc qu'un pneu à changer.
Si mes pneus sont usés à 10%, je reprend le même pneu, si il sont usés à 90%, je prend un pneu de la future monte.
Je ne vois pas l'interet d'acheter DEUX pneus...
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Partir en Clio... c'est pas pareil que partir en 307.
Moi j'y vais régulièrement sur les circuits.... et je m'estime jamais "suffisant"
Connaitre ses limites c'est bien mais les circonstances d'un circuit sont très rarement les mêmes qu'en conditions réelles.
|
|
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Lun 28 Jan 08 à 10:45
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
| Baroudeur a écrit : | Pour la roue de secours, si je bousille un pneu, je met un pneu neuf en guise de roue de secours. Je n'ai donc qu'un pneu à changer.
Si mes pneus sont usés à 10%, je reprend le même pneu, si il sont usés à 90%, je prend un pneu de la future monte.
Je ne vois pas l'interet d'acheter DEUX pneus... |
Si tu es 50% d'usure ou plus, tu ne peux pas monter un pneu neuf d'un coté et laisser un pneu "usé" de l'autre coté. Tu es donc obligé d'acheter 2 pneus pour avoir la même usure de chaque coté.
|
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : |
Si tu es 50% d'usure ou plus, tu ne peux pas monter un pneu neuf d'un coté et laisser un pneu "usé" de l'autre coté. Tu es donc obligé d'acheter 2 pneus pour avoir la même usure de chaque coté. |
Le pneu neuf il va sous la voiture
|
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | Partir en Clio... c'est pas pareil que partir en 307.
Moi j'y vais régulièrement sur les circuits.... et je m'estime jamais "suffisant"
Connaitre ses limites c'est bien mais les circonstances d'un circuit sont très rarement les mêmes qu'en conditions réelles. |
Est-ce que j'ai dis que je m'estimais "suffisant" ?!
Je ne dis pas qu'un tête à queue ne m'arrivera jamais, je dis que je préfère m'assurer d'avoir un freinage efficace. Je trouve ca plus important car plus souvent nécessaire. Mon SW me donnerait l'impression de partir du cul facilement, je n'aurait probablement pas ce raisonnement. Il me donne au contraire l'impression d'avoir du mal à décrocher de l'arrière, donc je préfère m'orienter sur la sécurité du train avant.
Faut pas vous emballer hein, je ne vous ai pas dis, j'suis meilleurs que vous tous, mon point de vue est le meilleur bla bla.
Au contraire, j'essai de vous faire partager mon opinion, qui, étant différente, pemet de discuter et de faire partager aux autres forumeurs.
Le jour ou mes pneus seront fatigués, si ma 307 se met à facilement partir de l'arrière, je changerai peut être d'avis.
Pour le moment, je ne la connais qu'en pneus "neufs"
Les sorties circuit ayant été faite avec une autre voiture, elle ne me permette pas de maitriser la nouvelle comme l'ancienne, mais elles m'ont quand même appris des choses. Voila tout.
Tout ca ne change de toute façon rien au principe d'utilisation que j'ai de la roue de secours. Cette idée me vient du fait que ca m'emmerde de laisser pourrir un pneu tout neuf sous la voiture, au prix ou ils coutent. Dans les berlines encore, il est à l'abri dans le coffre, sur le SW, il est sous la voiture, exposé aux intempéries...
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Je m'emballe pas, je discute avec toi
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
Donc je te donnais juste mon avis.
Et les peugeot, généralement, quand elles décrochent.... elles décrochent.
A la limite le comportement de la 307 est très joueur... même si c'est un "tank" pour reprendre une expression d'un sacré membre
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
Jamais réussi à faire partir le cul de mon SW mais c'est vrai que je ne suis pas un pilote.
Sur mon ancienne 206 SW, un bon coup de volant dans un rond-point et hop c'est parti.
|
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : |
Donc je te donnais juste mon avis.
Et les peugeot, généralement, quand elles décrochent.... elles décrochent.
A la limite le comportement de la 307 est très joueur... même si c'est un "tank" pour reprendre une expression d'un sacré membre  |
Non mais c'est vrai qu'en SW, ca fait un peu tank
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
| jeanrob a écrit : | Jamais réussi à faire partir le cul de mon SW mais c'est vrai que je ne suis pas un pilote.
Sur mon ancienne 206 SW, un bon coup de volant dans un rond-point et hop c'est parti. |
c'est pareil pour la 307 mais en plus fort et plus vite.
Mais comme elle est lourde, quand ça part, c'est cuahd de récupérer, mais bon c'est ESP off ça .... Disons qu'au départ ça part tranquillou mais quand tu es vraiment optimiste c'est le ballet
Perso si parfois je trouve que l'ESP se déclenche un poil trop tôt, parfois je trouve qu'il est parfaitement calibré
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
|
J'avais du Pirelli d'origine en 93 W (38 000 km) et je viens de passer sur du Bridgestone 93 Y.
|
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : |
c'est pareil pour la 307 mais en plus fort et plus vite.
Mais comme elle est lourde, quand ça part, c'est cuahd de récupérer, mais bon c'est ESP off ça .... Disons qu'au départ ça part tranquillou mais quand tu es vraiment optimiste c'est le ballet
Perso si parfois je trouve que l'ESP se déclenche un poil trop tôt, parfois je trouve qu'il est parfaitement calibré  |
Dommage que l'ESP se réenclanche automatiquement au dela de 50km/h
J'aimerai tester la voiture sans, surtout qu'il se déclenche vraiment pour pas grand chose et m'empeche de réaccélérer...
|
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 20:20 Sujet du message: |