F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gregnet Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 10:51 Sujet du message: anomalie antipollution: mon gouffre |
|
|
bonjour à tous
je possède une belle 307 2.0L HDI 2002 166000 km, depuis 1 an, je me bats contre le voyant anomalie antipollution qui s'allume prssque tout le temps.
Pour lui, j'ai changé le FAP, cataliseur, électrovanne, doseur d'air très récemment. J'ai fait faire un diag chez peugeot mais les réparations au blbck car très cher. Malheureusement pour moi, après avoir changé tout cela, il s'allume toujours et je suis déespéré car plus beaucoup d'argent. Pourtant elle roule parfaitement et le controle technique est complètement vierge.
Est ce que quelqu'un pourrait me proposer une explication, une solution???
De plus à 160000km le volant moteur commençait à couiner mais il est trop tard pour qu'il soit pris en charge, y a t'il une solution?
merci à vous...
|
|
|
_________________ VENDS 307 LOL
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je vois pas trop, si tu as anomalie antipollution, il te reste encore, le capteur différentiel, la sonde sur le fap, et la solution de laisser courrir puisque la voiture fonctionne (défaut d'argent oblige parfois)
Pour ton VM, tu peut demander une participation à peugeot, sinon fait le changer ailleurs, tu gagnera un peu sur les frais.
désolé de pas pouvoir t'aidé plus.
sinon à tu fais d'autres garage, pour avoir un diag different pour ton Fap?
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
|
Attention depuis janvier, voyant antipollution allumé = elle ne passera plus le contrôle technique. Donc helas, il faut que tu arrives à trouver d'où ça vient d'ici 2 ans grand maximum.
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Euh franchement....
Je suis perplexe.... Ton agent ne chercherait-il pas à t'arnaquer ??
Je t'explique mon cas qui s'est produit il n'y a pas 3 jours....
Je circule sur autoroute, normal... Arrivé au péage, je passe sur les bandes rugueuses et hop anomalie antipollution... Je me dis, bon c'est juste comme ça....
Je m'arrête, je redémarre et le message est toujours la.... Bref, j'appelle Yvon, mon agent nationalement connu (quoi ?? roooh ! allons !) et je lui fait part du soucis. Il me dit passe demain on va la passer à la valise.
Donc bref, on passe la voiture a la valise et le message d'erreur qu'il voit est : Erreur de la vanne EGR : débit insuffisant.... Bizarre que je lui dit. Je roulais sur autoroute à 110 et d'un coup paf comme ça, anomalie antipollution.
Il me dit, bon j'efface les messages d'erreurs du BSI on verra bien...
Et voila qu'on efface les messages et que la voiture redémarre et hop... plus de message !!
Il effectue les tests et regarde les relevés en direct : van EGR 95% 93% 94 % 95 % pendant que la voiture fait vrooooum vrooooooooooooooooum (lol)
Tout ça pour te dire que tu devrais te pointer chez ton agent, lui dire que le voyant s'allume, que tu veux qu'il efface les messages du BSI et lui demander ce que le BSI lui dit comme erreur et demande à voir en direct les messages d'erreur déjà dans un premier temps....
Bisous ;o)
|
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|