Peugeot 307 - Voir le sujet - My 307 XsI HdI 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

My 307 XsI HdI 136
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 10:24    Sujet du message: probleme 136 Répondre en citant

Je chercher des personne qui aurai des probleme de frein a froid, et qui aurai eu des probleme de turbo.Sur le hdi 136.
Merci.

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
fatal95310
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages : 481
Localisation : 95 cergy.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi rimk quand elle est froide ces comme si j avait pas de turbo(debimetre je pense)et pas de freins la pedele est dur et sa freine pas,des quelle chauffe un peu c est une balle qui freine tres fort alors je comprend plus rien

_________________
fatal allias la poissedu95....pfff raz le c..des pilotes du dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu as exactement les meme probleme que moi!!!perte de puissance c'est frequent sur cette voiture perso chui jeune j ai pas une experiance de malade!!!
Mais quand j ai un vehicule je le teste a fond dans tte les condition!!!
Jpeu te dire que la 307 c'est spécial ec ts les saut d humeur qu elle a !!!!
Jpense changé de voiture c'est plus simple.
tu as des anomalie anti polution??

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fatal95310
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages : 481
Localisation : 95 cergy.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

non j ai pas ce probleme je l ai deja eu mais c etait l entretien du fap qui avait pas etait fait par l ancien proprio et pas de probleme grave sur ma 136 juste ce petit soucis de freins et le debimetre a nettoyer ou changer.sinon rien a redire dessus elle marche fort consomme pas trop bref que 2 ou 3 petite merde qui c est vrai sont quand meme chiante quand tu voie le prix que coute une voiture mais bon c est pas que peugeot tous les constructeurs sont toucher certains sont bien pire que psa

_________________
fatal allias la poissedu95....pfff raz le c..des pilotes du dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elle pousse c'est vrai,pour les probleme voila c'est des petit probleme mais qui apparaise consecutivement et pour une voiture que j ai acquis chez peugeot ya 6mois avec 41mille kms sa fais bocoup!!! la elle en a 55mille sa fais 4fois qu elle va au garage.Hum ugrrrh maladeuuuuh

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fatal95310
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages : 481
Localisation : 95 cergy.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi j arrive a 160000kms et pas de gros soucis particulier je touche du bois Super content :D

_________________
fatal allias la poissedu95....pfff raz le c..des pilotes du dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

De plus c'est ma premiere voiture a moi et on me la offerte!!j y tien j ai passer du temps bricoler des chose dessu mais elle me le rend pas loooooool.

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem94490
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages : 77
Localisation : Ormesson sur Marne-94

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un souci de fluidité du liquide de frein à froid... Confused Pour ce qui est du turbo, peut être le débimètre mais sans certitude...

_________________
307 2.0 16s navtech 2.0 138ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fatal95310
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages : 481
Localisation : 95 cergy.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

mon liquide de freins vien d etre changer en meme temps que mes disques et plaquettes et j ai toujours ce probleme a froid apres sa freine fort mais a froid que dalle

_________________
fatal allias la poissedu95....pfff raz le c..des pilotes du dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem94490
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages : 77
Localisation : Ormesson sur Marne-94

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca te le fais aussi en été ou tout du moins quand il fait plus chaud qu'en ce moment?

_________________
307 2.0 16s navtech 2.0 138ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fatal95310
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages : 481
Localisation : 95 cergy.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

je sait pas sa a commencer ya pas super longtemps mais la sa le fait moins que quand ont est a 0 degres a mon avis c est lier a la temperature

_________________
fatal allias la poissedu95....pfff raz le c..des pilotes du dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem94490
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages : 77
Localisation : Ormesson sur Marne-94

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être le circuit que parcourt le liquide de frein qui est mal isolé, ce qui fait que l'orsqu'il fait très froid le liquide se devient moins fluide...

_________________
307 2.0 16s navtech 2.0 138ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jerem94490
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages : 77
Localisation : Ormesson sur Marne-94

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vas voir ici tu trouvera certainement ton bonheur: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3203

_________________
307 2.0 16s navtech 2.0 138ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le mecano de peugeot (chef d atelier)ma expliqué que c du a de l eau qui s infiltre en hiver et qui gele sa bousille un joint du master vac et sa crée ce probleme!!comme j ai di tous mes probleme survienne suite a de grosse plui ou quand je roule longuemen sous des plui abondante!!
Les frein le phénomene et plus present par temps tres froid.

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

fatal95310 a écrit :
moi j arrive a 160000kms et pas de gros soucis particulier je touche du bois Super content :D

Ca me conforte dans mon idée les 136 qui "roulent" vraiment, y a pas trop de pépins.... (g 123Mkm)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver la raison de tous mes probleme!!C'est le lavage au rouleau!!!(plus precisément le lavage du chassi)test aujourd hui ec mon turbo qui a 300km et rebelote regime qui augmente tous seule a coup!!!!!
J'avais pas pensé a sa tte suite mais c vrai que depui que je lave ma voiture comme sa j ai eu que des souci alors qu au debut au karcher RaS.

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem94490
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages : 77
Localisation : Ormesson sur Marne-94

MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

RimK a écrit :
J'ai trouver la raison de tous mes probleme!!C'est le lavage au rouleau!!!(plus precisément le lavage du chassi)test aujourd hui ec mon turbo qui a 300km et rebelote regime qui augmente tous seule a coup!!!!!
J'avais pas pensé a sa tte suite mais c vrai que depui que je lave ma voiture comme sa j ai eu que des souci alors qu au debut au karcher RaS.


Tu la ves ta voiture au rouleau!!!!! Shocked C'est ce qu'il y'a de pire pour la carosserie, ça te cré des tas de micro-rayures. Chaqun fait comme bon lui semble mais si tu n'as pas les place de laver ta voiture à la main chez toi privilégie le carsher. Hiiiiii :)

_________________
307 2.0 16s navtech 2.0 138ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lool,bah dison kel doit partir en complete dnc un peu rien a fichtre des rayure mm quand je regarde a la lumiere la nuit mm au soleil aucune rayure. Wink

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ton rouleau il est comment... il soulève la voiture ou quoi ?
Moi je la lave aussi au rouleau, mais chez Total, avec leur bandelettes en éponge/mousse environ 1 fois par semaine......
Elle a 175 semaines, j'ai du la laver une 100aine de fois au moins, je n'ai jamais le moindre soucis de turbo Shocked

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Heu ton rouleau il est comment... il soulève la voiture ou quoi ?
Moi je la lave aussi au rouleau, mais chez Total, avec leur bandelettes en éponge/mousse environ 1 fois par semaine......
Elle a 175 semaines, j'ai du la laver une 100aine de fois au moins, je n'ai jamais le moindre soucis de turbo Shocked



t'as certain tunel qui proposent le lavage chassis, donc tu te retrouve avec un tas de jet HP qui jiclent vers le haut et donc nettoient le dessous Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
TofDom a écrit :
Heu ton rouleau il est comment... il soulève la voiture ou quoi ?
Moi je la lave aussi au rouleau, mais chez Total, avec leur bandelettes en éponge/mousse environ 1 fois par semaine......
Elle a 175 semaines, j'ai du la laver une 100aine de fois au moins, je n'ai jamais le moindre soucis de turbo Shocked



t'as certain tunel qui proposent le lavage chassis, donc tu te retrouve avec un tas de jet HP qui jiclent vers le haut et donc nettoient le dessous Monsieur VERT ...

Vi je le fais parfois, surtout en hiver quand j'ai roulé sur des routes salées... mais mon turbo crache toujours Razz

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
drzeng a écrit :
TofDom a écrit :
Heu ton rouleau il est comment... il soulève la voiture ou quoi ?
Moi je la lave aussi au rouleau, mais chez Total, avec leur bandelettes en éponge/mousse environ 1 fois par semaine......
Elle a 175 semaines, j'ai du la laver une 100aine de fois au moins, je n'ai jamais le moindre soucis de turbo Shocked



t'as certain tunel qui proposent le lavage chassis, donc tu te retrouve avec un tas de jet HP qui jiclent vers le haut et donc nettoient le dessous Monsieur VERT ...

Vi je le fais parfois, surtout en hiver quand j'ai roulé sur des routes salées... mais mon turbo crache toujours Razz



y savent pas les conduire ces titines les ptits jeunos Monsieur VERT ... , il confondent tous rouler fort et rouler vite. comme nous on roule fort, c'est des probleme qu'on a pas Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

au passage je suis entrain de faire une crise de 205 GTI 1.9l, vas falloir que je me calme et que ça passe,............................ vite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

je roule pas vite pâr contre je tire fort dedans souvent Rolling Eyes .Je sais pas si c'est bien mais bon jamais a froid et toujours quand je rentre je laisse un peu au ralenti 1mn quand j ai rien fais 2 3mn quand je revien de l autoroute.
Sinon je pense pas que ce soi ma conduite,j ai eu un passat tdi,rover 825Sd et voila les misere meme a froid et jamais aucun souci.
La a chaque fois que je roule quand il pleut tres fort et ou je la lave la voiture (lavage chassi) le moteur fait un peu n importe quoi!!
Le gars de peugeot veut la mettre sous la douche et voir si y a pas de l eau qui s infiltre la ou il y a les electrovanne et autre bazar electronique.

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr tous le monde!Donc derniere frayeur tte a l heure sur une sortie d autoroute le moteur a decéléré ts seul et a reacéléré ts seule en plein virage!!! Wouuuuuuw ! .Du coup chui partie en traver heureusemen l ESP c'est declanché.
Apres impossible de tenir le ralenti,la voiture accelere tte seule jusqu a 1300trs et redescend.Impossible de continué a roulé dc j ai du faire remorqué ma voiture Rolling Eyes .
Elle sort du garage y a peine 1 semaine il venait de changé de turbo!

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

y auto combustion là, c'est tendu ton truc Confused

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages : 2942
Localisation : Sélestat (Alsace) - France

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... il t'arrive des trucs vraiment bizarre... Shocked

Bon courage!!! Confused

_________________
Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bizar meme!!!!
En tous cas je sais plus quoi faire,meme la reprendre j ai plus confiance 2fois j ai du freiner au frein a main pour pouvoir m arreter!!(une des 2 fois j avais franchis le feu rouge Rolling Eyes ).
Maintenant je dois rajouter les probleme du moteur donc je pense que la jvais arreter de prendre des risque inutile.
En plus tous sa me fou dans une merde pas possible.
Jpense que sa sera ma derniere peugeot.

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'oublier avant l avarie hier j ai remarquer une consomation exessif de ma voiture a 110 en 6iem sur le plat 10.6l. Shocked
Alors que d habitude c etais plutot 8l.
pendant l avarie par contre de la fumé blanche qui sort de l echapement a chaud sa vous parle???sa a bien fumé,j ai couper le moteur redemarer 5mn apres plus rien.Pas de perte de liquide rien pas d eau par terre ts les niveau nickel.

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

RimK a écrit :
J'oublier avant l avarie hier j ai remarquer une consomation exessif de ma voiture a 110 en 6iem sur le plat 10.6l. Shocked
Alors que d habitude c etais plutot 8l.
pendant l avarie par contre de la fumé blanche qui sort de l echapement a chaud sa vous parle???sa a bien fumé,j ai couper le moteur redemarer 5mn apres plus rien.Pas de perte de liquide rien pas d eau par terre ts les niveau nickel.



je vois pas du tout, mais là ça sent pas bon ton affaire Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ugrrrh maladeuuuuh .
Pour ma premiere voiture c'est super.

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales