Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zazy Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 18 Jan 08 à 08:32 Sujet du message: [résolu] ESP/ASR + anomalie antipollution |
|
|
Nouvelle galère avec ma 307 sw ...
Je l'ai acheté ya une semaine, j'ai deja eu une galère just en sortant du garage: anomalie antipolution, le FAP vient d'être changé.
J'ai récupéré ma voiture hier soir, 2km a peine sorti du garage, voyant "moteur" et "ESP/ASR" d'allumé, "anomalie antipolution" et et "ESP/ASR hors services", avec baisse de régime, et plus de code !!
Quelqu'un peut me dire de quoi ca peut venir s'il vous plait ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 18 Jan 08 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
Ca vient du FAP, et plus exactement des capteurs qui y sont associés. Ils ont omis que parfois il fallait les changer.
(Note : le "plus de code" est etrange et pas forcément lié).
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 18 Jan 08 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je disais depuis le début ici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=327016
Dans 90% des cas, l'anomalie anti-pollution associée au mode dégradé (perte de puissance) ainsi qu'à l'anomalie "ABS/ESP hors service" est liée à un capteur de pression défectueux au niveau du FAP : soit le capteur amont, soit le capteur aval.
Ce n'était donc peut-être pas directement le FAP qui était en cause, mais de toute façon il devait être changé à 80 000km. Donc si le garage a pris en charge la réparation, tu es gagnante pour une fois.
|
|
|
|
|
 |
FloWwW 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zazy Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
C'est bien un capteur lié au FAP qui est en cause. Le garagiste m'a di que habituellement, il ne changé pas ce capteur a chaque fois qu'il change le FAP, mais sur ma voiture, c'été le cas.
Donc normalement maintenant je ne devrais plus avoir de problème, le FAP, le liquide et les capteurs ont été changé, et tout a été pris en charge par le garage.
Le fait que je n'avais plus de code c'est que les ampoules ont grillés toutes les 2 en meme tps, je pensais pas que c'été possible!! ... mais bon, aparement si.
Je vous remercie de votre aidé, et j'espère ne plus avoir de problème avec ma 307 que j'ai acheté ya a peine 10 jours !!
Merci à tous !
|
|
|
|
|
 |
djaba Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Sam 16 Fév 08 à 00:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi j ai une 307 sw 2.0l ess je viens d'avoir le message anomalie antipollution mais je n ai pas de fap (pas un diesel) ni de turbo de quoi cela peut t il venir
merci
|
|
|
|
|
 |
|