Posté le: Mer 16 Jan 08 à 19:15 Sujet du message: remplacement courroie de distribution
Bonjour
J'ai une 307 xsi hdi 110 de 2003 et je me demande à combien de kms on doit changer la courroie de distribution car je lis sur le forum que c'est à 160 000 kms en utilisation normal et sur mon carnet d'entretient il est marqué "à remplacer selon la periodicité qui sera precisée par le reseau " et en dessous " pour les diesel avec Fap elle doit etre changé à 80 000 kms ".
Pour répondre a ta question je vient juste de faire la distrubution la semaine derniere,ma 307 est de décembre 2002,et 121.162Km un conseil il faut que prenne en conte le nombre d'années et pas les 160.000 comme ils disent,parce je t'explique pour moi j'avait demander a récuperer la courroie
de distrib bon je pense qu'ils ont raisons sa peut allez a 160.000 car elle était comme neuve,meme pas dechrirée,pas de crevaces et rien sur les cotés donc elle bien conçue!!!mais ou sa pose un problème c'est la pompe a eau qui commencait a fuire et cerise sur le gateau un galet mal en point et surtout se qui ma fait peur c'était la courroie acessoires alors elle je ne t'explique dans l'état quelle etait prete a lacher dechirée sur les cotés,et a l'intérieur au niveau de la forme des dents crevaces mais elle
était d'origine quand meme j'ai payer 644€ le tout en plus il ont faient les joints spi vilebrequin et arbre a cames c'est cher certes mais du bon travail chez peugeot.
Oui comme quelq'un l'avait déjà fait remarqué, les préconisations de 160.000 kms et 10 ans (oui 10, si tu pensais que c'etait 5 en parlant de prendre en compte l'année tu étais dans l'erreur ) c'est uniquement pour la courroie de distrib. Helas la pompe à eau risque de lacher avant.
Par contre la courroie d'accessoire n'a rien à voir avec tout cela. Elle se déchire assez souvent, et se change de façon totalement indépendante de la courroie de distrib. Il n'y a pas vraiment de préconisations pour la courroie d'accessoires d'ailleur.
oui je la sait pour la courroie acessoires elles indépendantes de la distrib,mais heureusement que j'ai fait la distrib autrement j'aurai été
dans la misère avec la casse de cette courroie merci de ta réponse
oui je la sait pour la courroie acessoires elles indépendantes de la distrib,mais heureusement que j'ai fait la distrib autrement j'aurai été
dans la misère avec la casse de cette courroie merci de ta réponse
La voiture ne s'arrête pas quand tu pète la courroie, simplement tu charge plus la batterie, et le bsi pour économiser l'énergie quand la batterie va faiblir désactivera les organe non essentiel (vitre elect...)
_________________ vérins de capot en plus ... plus maintenant...
Posté le: Sam 19 Jan 08 à 22:57 Sujet du message: remplacement courroie de distribution
bjr a tous... moi ma 307 à 156000km et elle est de 2001 et je n'est toujours pas changer le couroie de distribution... et je peut vrément pa la changer la je viens de me faire licencié de mon boulot la donc l'argent sa vas pas tro pour l'instant ... lol!! j'aimerai savoir si je peut encore la tiré jusqu'a 160000km avant de changer la couroi? je pprend des risque quelle casse, ou pas?
C'est un peu la roulette russe puisque pour ton modèle c'est 160.000/10 ans en utilisation normale mais 120.000/5 ans en utilisation "intensive". Tu est à 156.000 et bientot 7ans.
C'est sur que si tu ne peux pas, c'est pas évident. Mais essaie de ne pas trop dépasser les 160.000, surtout si tu mets 6 mois à les atteindre.
Posté le: Sam 19 Jan 08 à 23:27 Sujet du message: remplacement courroie de distribution
voila c'est le problème car je tire un pe dessu j'ai une conduite un peu sportive et je fais aussi 2000km par mois donc les 160000km je vais vite y arrivé ... ... mais je vais essayé de la faire changer debut février cet couroi .. merci pour tes renseignement
C'est un peu la roulette russe puisque pour ton modèle c'est 160.000/10 ans en utilisation normale mais 120.000/5 ans en utilisation "intensive". Tu est à 156.000 et bientot 7ans.
C'est sur que si tu ne peux pas, c'est pas évident. Mais essaie de ne pas trop dépasser les 160.000, surtout si tu mets 6 mois à les atteindre.
+1
Faut savoir qu'une courroie c'est pas chère quand on à la compare aux réparations dues à la casse de celle ci et à l'immobilisation de ta caisse.
_________________ vérins de capot en plus ... plus maintenant...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum