Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
garfield Curieux
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Sam 12 Jan 08 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Salut voisin !
Bienvenue sur le forum.
T5 = mondèle non restylé avant juin 2005
T6 = modèle restylé après juin 2005.
|
|
|
|
|
 |
dreeveenn Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Jan 08 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'en ai une depuis de matin (T6, 141chv donc).
Je n'avais jamais conduit de voiture de plus de 110chv auparavant. Difficile d'émettre un vrai jugement là dessus. Enfin, les 141chv arrivent à me faire reculer sur mon siège, c'est plutôt bon signe.
Sinon elle monte très vite en régime et il faut être très attentif à sa vitesse, sinon c'est vite dépassé. (vive le limiteur de vitesse )
Pour la conso, ça semble tournée dans le 8-9-10L suivant l'utilisateur et le lieu (ville, autoroute..)
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Dim 13 Jan 08 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bienvenue dans le monde merveilleux de la Peugeot 307 !
Je pense que c'est un bon choix que tu fais là. Je te recommande toutefois de bien choisir ta voiture en fonction de tes besoins et de tes possiblités.
En effet, pour les longues distances, on privilégiera le moteur diesel, très confortable et économique en matière de carburant. Pour les petits trajets, l'essence fait largement l'affaire. Attention toutefois, le ville est l'ennemi du moteur essence : la consommation grimpe énormément, ce qui est logique, ça l'est aussi pour le diesel.
Bon ça se vaut en réalité au niveau de l'argent : le prix du carburant diesel est certes moins cher et il consomme moins, mais au niveau de l'entretien garage (si tu fais comme moi tous les 10.000) le prix est un peu fort. A contrario, à l'achat, le moteur essence est moins cher ainsi que son entretien, mais le carburant devient hors de prix !!!
Pour le plaisir et le confort, je dirai sans aucun doute l'essence. Pour l'économie sur les longs trajets et un bon moteur fiable, un HDi fera l'affaire. Attention toutefois aux problèmes bien connus à propos des volant moteurs sur les HDi 110 (je ne sais pas si les 136 sont concernés). Pour ma part, j'ai un 2.0 HDi 90, je n'ai jamais eu aucun soucis au niveau du moteur, je l'ai eue à 113.000 et elle vient de dépasser à ce jour les 182.000 km ;o)
Pour la fiabilité dans le temps au niveau de ta voiture, je dirai que cela dépend de la manière dont tu conduis, ensuite comment tu l'entretien, et des conditions dans lesquelles tu comptes rouler (que de la ville ou que de l'autoroute etc...)...
Pour finir, je dirai que le moteur dont tu parles m'a laissé un bon souvenir... Quoi que, le 110 ESS est vraiment léger je trouve : sur ma 206 cc il était impecable mais à l'accélération sur la 307 on sent que la voiture est très lourde !!!!
Lorsque je suis descendu dans le Sud voir DavJo, un membre du forum qui ne poste plus ici, on a voulu tester son 110 ESS contre mon 90 HDi. Il n'a pas réussi à me semer je lui ai collé au cul tout le long !!
QUant à l'accélération, il est resté ébobi par le travail du turbo et du HDi lorsque l'on pousse les rapports à fond. En effet, il y a une petite sensation qu'on ne retrouve pas sur son 110 ESS...
Voilà, pour te faire ton idée, n'hésite pas à aller en concession pour essayer les voitures c'est fait pour, tu pourras ainsi te faire ta propre idée....
Au plaisir de te voir ici avec ta tuture ;o)
Alex
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
garfield Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Regarde avec la cote de la centrale et avec l'argus, ensuite compare ça pourra peut-être t'aider...
Tout dépend ensuite de l'état de la voiture, de l'entretien, etc..... ;o)
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
garfield Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 18 Jan 08 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
ca yest je suis l'heureux possesseur d une jolie 307 verte emraude
ben c bien , mes premieres impressions, c'est silencieux, confortable plein d options bien pratiques ( la fermeture des vitres avec la telecde )
bref un vrai plaisir je suis bien content.
par contre defauts pour moi la conso un peu excessive, les sensations peu fortes / puissance et la boite un peu dure.
je posterais des photos a l occase
|
|
_________________ je conduis et me conduis toujours bien !!
|
|
|
 |
med_taha 307 d'Or
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages : 899 Localisation : Picardie-02
|
|
|
 |
Julien76 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 9 Localisation : 76 Le Havre
|
Posté le: Ven 18 Jan 08 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
En ce qui me concerne, 2L 16V 141ch, la conso en cycle mixte (sur l'ODB) c'est 9,9L / 100kms en roulant normalement.
Convenable par rapport à certaines 307 dotées de motorisation plus légére en essence qui consomme presque 9L aussi !
|
|
_________________ 307 XS PREMIUM 2.0L 16V 141ch
-> Brule la gomme, pas ton âme .......
|
|
|
 |
|