Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DARK KAWETTE Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 13:58 Sujet du message: ESSAI 307 2HDI : BESOIN DE RENSEIGNEMENT |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais essayer une 307 2l HDI 110 XS Premium qui du 05/01/2004 et a 65000km à 11.000€. Le prix est il correcte ou trop chère.
Le vendeur me dit qu'il n'a pas a faire le controle technique car il à jusau'au 5/03/2008 pour le faire. Il me semblait que lors d'une vente si le véhicule à plus de 4 ans le CT etait obligatoire?
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mohnikss 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages : 116 Localisation : 77
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 14:10 Sujet du message: Re: ESSAI 307 2HDI : BESOIN DE RENSEIGNEMENT |
|
|
DARK KAWETTE a écrit : | Bonjour à tous,
Je vais essayer une 307 2l HDI 110 XS Premium qui du 05/01/2004 et a 65000km à 11.000€. Le prix est il correcte ou trop chère.
Le vendeur me dit qu'il n'a pas a faire le controle technique car il à jusau'au 5/03/2008 pour le faire. Il me semblait que lors d'une vente si le véhicule à plus de 4 ans le CT etait obligatoire?
Merci de vos réponses. | Alors pour le CT il est obliger de le faire vu que la voiture viens de dépasser les 4ans!!
Ensuite pour le 110Cv moi j'en ai une et je suis pas déçu, bonne tenue de route, bonne reprise, l'assise est agréable, mais apparement sur le 2L il y a ce probleme de volant moteur....
Pour le prix je peux pas trop te dire parce que j'ai fais une affaire en achetant la mienne une 1.6L HDI 16V 110CV à 10500€ de octobre 2004 avec seulement 40000km et suivi chez peugeot tous les 10000km...
Bonne continuation à toi en espérant t'avoir quelque peu aider.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Le contrôle technique doit être fait dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la mise en circulation de la voiture. Il devrait donc être déjà fait depuis le 5 janvier.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
attention au volant loteur qui touche les hdi 110
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RoM95 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages : 303 Localisation : Val d'oise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Si c'est un vendeur professionnel, demande lui l'origine de la voiture ...
c'est peut-être une voiture de location, de service ou de retour de LOA, méfiance.
Par ailleurs comme dit plus haut le 1.6 HDI 110 connaît des soucis de volant moteur, panne inadmissible et extrèmement mal gérée par le constructeur en SAV ... considère comme possible d'avoir 1000 à 1500 € à débourser tous les 50.000 km (ce qui peut calmer furieusement je pense).
Désolé d'être le rabat-joie de service mais il y a quelques canards boiteux parmi les 307, autant le savoir avant. |
je crois que tu voulais dire le 2.0l hdi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
pas faux, j'ai édité, mais le 1.6 est aussi touché... de plus en plus, comme par hasard quand les voitures équipées atteignent un certain kilométrage. Le forum le montre bien, hélas.
Peut-être moins que le 2.0, mais plus de manière exceptionnelle comme on pouvait le penser ... et la prise en charge pour le 1.6 est pire que celle du 2.0, où il y a eu un début de reconnaissance du problème.
>> PSA n'a pas voulu agir de la seule manière digne de ce nom : résolution du problème, rappel général.
Ils s'entêtent à faire l'autruche et perdent des clients, sans parler de la réputation qu'ils se font ... et qui risque de durer un bon moment si le problème persiste sur les 308 (réponse dans 2-3 ans). Déplorable.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
bon...faut se jeter sur une 136 alors
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
c bon le 136.....
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
clamaran307 a écrit : | c bon le 136.....  |
rhha on sent les connaisseurs
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jerem94490 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 77 Localisation : Ormesson sur Marne-94
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas de soucis de vanne egr sur les hdi 110 aussi? J'ai entendu parler de ça, est-ce que cela touche aussi les 136?
|
|
_________________ 307 2.0 16s navtech 2.0 138ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
jerem94490 a écrit : | Il n'a pas de soucis de vanne egr sur les hdi 110 aussi? J'ai entendu parler de ça, est-ce que cela touche aussi les 136? |
Il n'y a pas que le 136 de Peugeot touché par la vanne EGR, toutes les marques confondues ont leur canard boiteux dans ce domaine malheureusement
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DARK KAWETTE Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Jan 08 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé la 307 aujourd'hui et elle est vraiment sympas. Le volume du coffre est intéréssant et le voiture est en bonne état, mis à part la pédale de frein qui grince quand on appui dessus.
J'hésite car au niveau du prix (11.000€), je le trouve un peu elevé et le gars veut pas négocier.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
|
Posté le: Ven 18 Jan 08 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour négocier le prix à la baisse parle du volant moteur qui va te couter cher, car il faut changer l'embrayage en même temps et Peugeot ne le prend pas à sa charge.
Ensuite, tu peux parler de l'entretien du FAP qui va arriver à 80 000Km qui va te couter aux alentours de 500€.
Etc ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|